Forum Algérie

Risques de braquage en 4X4 ?

Posté par asha le 8 septembre 2006 à 17:42 dans Santé et sécurité Algérie
Je ne trouve aucune info concrète là-dessus. Y'-a-til un risque de braquage en 4X4 Toyota de 99 dans le sud algérien et le nord Mali. Même en convoi (nous nous joindrons à un groupe, au besoin) Combien de circuits partent en traversant la frontière à partir de Tammanraset ? Tous les renseignements que l'on trouve sont faits pour des voyageurs individuels ou en groupe. Et les autres ? Avis aux éditeurs de guides.....
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante

Ce message répond à...

Peu de risques si respectueux des regles

Posté par marl le 12 septembre 2006 à 13:20
Peu d’informations circulent en effet sur le sujet. Mais la lecture de l’actualité peut apporter une réponse.
Cette zone est extrêmement sécurisée. En plus des contrôles routiers très fréquents, il y’a de surveillances aériennes et satellitaire. Cela sans compter avec la participation de « conseillers » étrangers (US, pétrole oblige) à la surveillance de la région.
Ceci dit, la sécurité est plus assurée aujourd’hui qu’il y’a 2 ans dans cette région de l’Algérie ( au-delà des frontières ???)
N’en déplaisent à certains aventuriers en mal de jeu avec leur GPS et de fouille archéologiques sauvages, il faut se soumettre à des obligations locales : guides ou avertir les autorités de vos déplacements, faire confiances aux locaux. Ces règles intégrées, vous n’aurez, je pense, pas de soucis. Contactez un guide sur place afin de vous organisez le voyage. Ce contact est nécessaire, si ce n’est que pour avoir un visa.
Les consulats algériens disposent (saient) jusqu’il y’a peu d’un guide de la traversée.
Vous trouverez plu bas dans les messages une référence à un site de personnes ayant effectuées une virée en ULM dans le Sahara. Le livre de voyage est très instructif.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante


 
Autres discussions Santé et sécurité Algérie

SUJET
 pourquoi le sahara algèrin est déconseillé pour les touristes? (7 réponses)
 Meilleur date pour partir en Algérie (3 réponses)
 Circuler avec son propre véhicule dans le nord algérien (4 réponses)
 sécurité en Algérie (26 réponses)
 Chirurgie esthetique en Algerie ? (24 réponses)
 Se promener seule à Alger?? (24 réponses)

 Photos Algérie