Forum Île Maurice, Rodrigues

PROMOSEJOURS et Hôtel CASUARINA MAURICE

Posté par MARION le 27 août 2006 à 11:23 dans Hébergement et hôtels Île Maurice, Rodrigues
Voir aussi : Casuarina Resort & Spa

Bonjour, Nous partons en novembre avec PROMOSEJOURS pour l'hôtel CASUARINA à l'île MAURICE. Est-ce que quelqu'un peut nous donner des renseignements tant sur le TO que sur l'hôtel. Merci d'avance
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante

Ce message répond à...

casuarina

Posté par rose le 15 septembre 2006 à 10:01
bonjour, nous partons en octobre au casuarina avec promosejour du 4au19 je laisserais un message a mon retour
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

egalement en octobre

Posté par fanny59 le 18 septembre 2006 à 18:08
bonjour, nous aussi nous partons avec promosejour au casuarina et on y sera du 8 au 19 octobre.c'est la première fois que l'on fait un tel voyage, on attend le depart avec impatience...
fanny
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

promoséjours et casuarina

Posté par marion le 19 septembre 2006 à 12:59
Merci beaucoup pour votre message. Je vous souhaite d'excellentes vacances. Pourrez-vous nous donner quelques informations à votre retour tant sur l'organisme Promoséjours que sur l'hôtel. A très bientôt
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

infos après le 20 oct

Posté par fanny59 le 19 septembre 2006 à 18:21
biensure, on te dira tout ce qu'il y a à savoir et on te laissera découvrir le reste histoire de ne pas te prémacher tes vacances.
a+,
fanny.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

promosejours et casuarina

Posté par marion le 23 septembre 2006 à 09:09
Pas de problème. En entendant, je te souhaite d'excellentes vacances. Il me tarde d'y être à mon tour; a =
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

de retour, infos

Posté par fanny59 le 22 octobre 2006 à 10:03
bonjour,
je suis rentrée hier apres 12 jrs au casuarina.
l'hotel est très joli mais ce n'est pas le grand luxe, c'est un 3 etoiles ( equivalent à un 3 etoiles en france) le tout inclus n'est effectivement pas necessaire car quand on vient a maurice, il y a tant de choses a voir que l'on n'a pas le temps de depenser les tickets de boissons et l'eau n'est jamais comprise!
pour la bouffe : les 3 premiers jours on trouve cela excellent, après on en rale bol du curry de poisson...ce n'est pas très varié.
notre chambre etait superbe avec une magnifique vue sur un petit etang avec la mer en arriere plan, sauf que toute les nuits des milliers de crapeaux hurlés à la mort!
l'hotel est actuellement en traveaux pour faire un spa qui doit ouvrir en decembre, tous les matins le bruit des perceuses commence vers 7h30. aucune chambre n'etait dispensée de ce "petit désagréement" car ici pas de double vitrage, on entend tout.
le gros point positif de l'hotel vient des mauriciens : les serveurs etaient supers, on plaisantaient souvent avec eux et plusieurs fois on a terminé la soirée après la fin du service avec un partie de billard ou de ping pong ou encore sur la plage.
un message special à swaraj qui a meme passé sa journée de congé avec nous sur la plage!
il faut dire que nous etions 5 jeunes de 25 à 30 ans et que nous mettions toujours une bonne ambiance.
pour les choses à ne pas manquer : pamplemous, le sud avec chamarel et la croisiere pirate vers l'ile aux cerfs.
tout est à négocier au niveau des cadeaux : un exemple pour une echarpe en pachemina(cachemir) on vous dira environs 1000 roupis nous arrivions à les avoir après rude négociation a 300 roupis!!!
il ne faut rien acheter sur la plage, ni objets ni excursions, c'est l'arnaque à touriste. pour les sorties, l'ideal est d'aller en ville vers les agences de voyage(qui elles sont organisée et parfois meme assurée) et là encore il faudra négocier et faire jouer le concurence.a savoir que l'hotel propose souvent la meme chose 2 fois plus cher!
il est indispensable de faire au moins une journée dans le sud qui est vraiement un joyaux .on y a rencontré des singes mauriciens en liberté, on a vue une jungle luxuriante... magnifique!!!
l'ile au cerfs est egalement merveilleuse, un vrai decor de carte postale.
pour y aller nous avons pris le bateau pirate: cela vaut vraiement le cout c'etait l'une des meilleure journée de notre vie!
voila, si vous avez des questions, je suis malheuresement de retour...
fanny.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

casuarina bruit

Posté par rose le 23 octobre 2006 à 10:55
bonjour ns revenons aussi du casuarina nous n avons eu aucun probleme de bruit de perceuse le matin toutes les chambres ne sont pas concerner .
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Casuarina et Promoséjours

Posté par marion le 23 octobre 2006 à 13:44
Merci à Rose et Fanny pour tous ces détails qui nous sont fort utiles.
Le "chant" des crapauds et le bruit des perceuses nous font un peu peur car nous habitons un endroit où l'on entend aucun bruit.
Fanny, que pensez-vous du voyagiste Promoséjours ? Quand avez-vous reçu les billets, est-ce que c'était par e-mail ou par courrier ? Les serviettes de plage sont-elles fournies ou faut-il en amener ?
Tout le monde à l'air d'être d'accord sur le fait qu'il vaut mieux acheter les excursions et l'eau minérale en dehors de l'hôtel. Avez-vous une adresse précise ?
Il faut quand même dire que nous avons le double de votre âge et que nous sommes moins aventuriés. De plus, un incident m'est arrivé la semaine dernière et je me retrouve avec une cheville out. Donc impossible de beaucoup marcher ou de danser la gigue ? Les excursions dont vous parlez, Fanny, sont-elles faisables avec une béquille ? car elles ont l'air très tentantes. Merci, Rose, pour la plongée mais ce sera partie remise. Mais malgrè ce problème on compte bien s'en mettre plein les yeux et en profiter au maximum.
Merci, par conséquent, de me communiquer ce qui est faisable pour en voir le maximum. Signé Marion l'éclopée.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

infos sup

Posté par fanny59 le 23 octobre 2006 à 17:29
pour les crapeaux, on s'y habitue assez vite meme si cela surprend le premier soir, pour les perceuse, apparement il existe des zones où le bruit n'arrivait pas.( nous etions en chambre sup)
nous avons eu une convocation par internet 8 jrs avant le depart nous donnant RDV à l'aeroport 3h avant le decolage pour retirer nos billets.
pour le retour, 48h avant nous avons confirmé notre vol avec une responsable directement à l'hotel.
l'hotel fournit une serviette par personne moyennant caution et tu peux la faire changer des que tu veux si elle est sale.tu es autorisée à l'emmener sur la plage ou en excursion : autant dire qu'il n'est pas necessaire de mettre de serviettes dans tes valises, cela te permettras de garder de la place pour ramener plus de souvenirs...
il est clair que l'eau est chere a l'hotel (25rps pour 50cl) alors qu'il y a un super U à grand baie où 14rps = 1L50 !
le super U est bien indiqué des que tu arrives à grand baie (10min en bus local pour 14roupies par personne)
pour le bus, les bequilles ne sont pas un pb : les mauriciens sont très serviables et vous aideront à monter et descendre.
grand baie est une petite ville, vous pourrez la visiter à votre rythme.
pour le bateau pirate il est sur qu' il vous sera difficile de danser mais dans notre bateau il y avait une dame d'au moins 80 ans qui sans danser à passer une merveilleuse journée à chanter avec nous.
et je n'ai aucun doute sur le fait que tout le monde vous aidera à monter dans le bateau ou a débarquer sur l'ile.
avec votre pb de jambe je vous conseille d'ailleur de prendre le bateau pirate (ballade cool le long des cotes puis arret sur iles)plutot que des bateaux rapides (très remuants mais arrive beaucoup plus vite sur les iles).
pour les visites dans le sud, tout se passe en minibus avec un guide qui nous approchait toujours au maximum des points d'interret et là je peux vous affirmer que vous pouvez pleinement profiter de ce type d'excursion.
si vous en avez les moyens, vous pouvez egalement vous tourner vers les taxis guide qui seront à l'ecoute de vos envies et avec qui aucune excursion ne sera minutée: vous aimez ce coins, vous y resté tant que vous voulez, tel autre lieu ne vous interresse pas, vous n'y allez pas. c'est neanmoins 2 à 3 fois plus cher (env 2000rps par jours). pour les taxis guide il y a plusieurs forum donnant de bonnes adresses. on l'a fait 1 fois, c'etait sympa car le guide vous raconte son ile à sa façon.
voilà,
je vous souhaite de merveilleuses vacances. je sais que nous y retournerons un jour tant ce voyage nous a enthousiasme...
et comme je l'ai déjà dit, parlez, discutez, partagez avec les mauriciens, ils ont une hospitalité hors du commun.
Cdt,
fanny.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

casuarina

Posté par marion le 23 octobre 2006 à 19:41
Merci beaucoup Fanny. Je dois vous avouer que vos informations me réconforte car "ma patte folle" m'inquiétait un peu. Nous sommes deux couples d'amis et je ne voudrais pas être un poid pour un voyage aussi beau. Alors merci beaucoup pour ces renseignements. J'ai appelé PROMOSEJOURS et ils ont été vraiment adorables et eux aussi m'ont assuré qu'il n'y aurait aucun problème. J'espère quand même pouvoir mettre les pieds dans l'eau. Encore merci et à très bientôt.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

serviettes plage?

Posté par PASCAL le 9 avril 2007 à 15:04
Bonjour,
Pour faire les bagages, un petit détail qui a son importance:
Y a t il sur place (au Casuarina) un service de prêt de draps de bain, de location de transats? Comment est la plage face à l'hôtel (les piscines étant très petites apparemment...)
Merci de votre réponse (départ : vendredi!)
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

plage et serviettes

Posté par rose le 9 avril 2007 à 21:13
bonsoir
il n est pas necessaire d emmener des serviettes de plages l hotel en prete pour la plage elle est sympa quoique pas tres grande popur une plage plus grande en descendant les escalier prennez sur la gauche et la la plage et plus grande pour les transat ils sont mis a disposition a la plage de l hotel quand au pscine elle sont de taille raisonnable
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

quoi emmener, quoi ramener???

Posté par PASCAL le 10 avril 2007 à 00:08
Merci pour les précisions.
Etes-vous restée un peu à l'hotel ou avez-vous essentiellement visité l'île?
En parcourant le forum, on dirait que la plage de l'hotel voisin est plus grande et plus belle, l'avez-vous testée?
Il paraît qu'il ne faut pas se charger en vêtements car on en trouve énormément sur place (t.shirts...)
Avez-vous vu des dauphins? des singes?
Que peut-on ramener à part du textile?
Et les dodos...?
Je réalise que ça fait beaucoup de questions!!!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

casuarina

Posté par rose le 10 avril 2007 à 08:56
bonjour,
nous sommes restez 15jrs a maurice ce qui nous a permis de visiter et de farnienter egalement,
pour la plage nous sommes rester a la plage de l hotel elle est petite mais plus jolie.si vous etes interessez par la plongée aller au club de l hotel il est tres bien et pas cher.niveau vetements nous n avons acheter grand chose desolée je ne peus pas vous renseigner la dessus.
pour les animaux nous avons eu de la chance les dauphins etais au rendez vous et c etais merveilleux, et pendant un tour de l ile autre jour de chance sur un parking au milieu du foret puis sur un belvedere la rencontre avec les singes a eu lieu.
pour les cadeaux il y a le thé, le café, le rhum ,les dodos oui ma niece etais ravi de ce dernier
j espere avoir repondu a vos questions n hesitez pas si il vous manque quelque infos.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

hotel casuarina

Posté par youy73 le 17 septembre 2006 à 14:18
bonjour,
je suis revenu de Maurice le 15 sept, j'atterri à peine ;-)
j'étais a l'hotel casuarina, mais par un autre TO
donc je vais parler que de l'Hotel,
nous étions en chambre double normal (pas supérieur)
en fait c pas des hotels comme en france , style un gros immeuble,
mais des chambres dispersé sur le terrain de l hotel,
côté confort, en chambre double, c 2 petits lits cote a cote
mais franchement ça va bien, surtout que les 2 cotes a cotes sont plus large qu'un lit double 140,
avec la clim c parfait, y a même un petit coffre fort dans chaque chambre avec un code personnalisable

on était en demi pension,
le petit dej de 7h à 10h, très copieux (pains au choc, fromage, cereale, fromage blanc, omellette....) petit dej à l'anglaise !!!

le repas du soir, j'en ai encore l'eau a la bouche,
c a mon avis le point très fort de l hotel !!! (après ca depend des gouts), sur 7 repas le soir, 1 seul complétement servi a l'assiette
le reste en buffet (plat de resistance)
et 1 en buffet complet de A à Z, gardez de la place pour les desserts !!!

le personnel est très accueillant et souriant

N'amenez pas de serviettes, ni de bain, ni de plage
les serviettes de bains sont changez tout les jours (comme un hotel classique)
et les serviettes de plage sont a dispo gracieusement, contre une carte qu'on vous donne gratuitement à votre arrivée

à votre arrivée, on vous demande une empreinte de votre carte bancaire, qu'il font sur une machine,
et en echange vous avez la carte pour récuperer les serviettes de plages,

ils vous rendent l'empreinte en fin de sejour,

les conso au bar les coups de tel ect, sont cumulés,
vous payez a la fin du séjour,

par contre ils (guide du routard ou autre) conseils de boire de l'eau en bouteille,
sachez qu'en demi pension, l'eau en bouteille vous est facturé en plus, à raison de 50 roupies la bouteille (1€ = 40roupies)
ça surprends quand on le sait pas

les 2 piscines....1 avec jacousi....désolé pas eu le temps de les tester !!!

sur la plage de l hotel, vous avez une case nautique, avec des attractions payantes et des gratuites,
les gratuites sont : ski nautique, kayak de mer, pedalo, bateau a voile, bateau a fond de verre, planche a voile

des parasols en dur + des chaises longues en plastiques vous attendent

dans l hotel vous avez 2 magasins , vetements souvenirs ect...
moins cher qu'en france, mais plus cher qu'ailleurs sur l'ile

1 salon de massage, faudra payer par contre

l'hotel est bien situé car entre 2 arrêts de bus,
pour allez au super U de grand baie c'est pratique le bus , et pas cher (28 roupies ALLER pour les 2)

ils ont des timbres a l'accueils pour la france


nous on a fait une excurion avec notre TO, mais ils vous assassinent 150€ pour les 2 la journée dans le sud est
alors qu'en taxi, c largement moins cher !!!

voilà, si vous voulez plus de précisions, n hesitez pas !!!!
je ne repondrai qu'a partir du 25 sept,


A+
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

hotel casuarina

Posté par youy73 le 17 septembre 2006 à 14:35
ah,
j'oubliais,
ils vous donnent une carte gratuite de 5min pour surfer de l 'hotel sur internet,
après ils faut payer si vous voulez surfer en plus,
vu le prix je vous conseil d'aller dans un cyber café,
quand vous sortez de l hotel prenez a gauche (par la plage si vous voulez),
des que vous arrivez au poste de police,
tournez à gauche (direction triolet)
le cyber café est 200m sur la droite après deux restos,

de l hotel on mettais 15min, et par la plage c plus sympas

les 20min sont à 30 roupies

a+
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

casuarina

Posté par rose le 21 octobre 2006 à 16:37
bonjour,
et bien voila nous sommes de retour du casuarina ou tout c est bien passer les gens sont adorable , notre chambre ce trouvais dans les petite maison en chaume elle etais bien nous avons eu la chance suplementaire d avoir une dame de chambre extra qui nous la decorais tout les jours differement
pour la nouriture elle est tres repetitif mais bonne
si vous souhaitez faire de la plongée n hesitez pas le batpemeen mer ne coute que 1000 rs pour les personnes de l hotel est c est vraimeny pas cher en plus les gens du club de plongée sont vraiment extra
la plage est joli quoique petite pour toutes question je suis la n hesitez pas
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

casuarina et promoséjour

Posté par marion le 22 octobre 2006 à 10:57
Merci beaucoup pour vos informations. Plus que quinze jours et c'est notre tour.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

ile maurice

Posté par OURDIA le 3 novembre 2006 à 21:31
bonjour je vous remercie pour les renseignements concernant l hotel g quelques questions . la plage est comment du coté de l hotel? et l hotel est a combien de temps de l aeroport? merci j y vais en decembre avec mon fils; quand je vous pose la question sur la plage on ma dit que il y avait des roches dans la mer est ce vrai?merci davance
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Hotel Casuarina ile Maurice

Posté par papigege31 le 17 septembre 2011 à 16:07
Attention, Voyage Privé propose un séjpur alléchant, mais il semble qu'ils aient oublié (?) de signaler que l'hotel n'est pas "au bord de mer", comme on pourrait le penser 'il y a une route à traverser...
J'ai essayé de leur signaler mais c'est bien compliqué pour les joindre.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

petite route

Posté par fanny59 le 18 septembre 2011 à 14:07
j'y ai séjourné il y a plusieurs années : c'est une petite route eton peu selon moi concidérer que l'hotel est sur la plage. c'est d'ailleurs une plage magnifique!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Hotel Casuarina ile Maurice

Posté par scarabe le 18 septembre 2011 à 17:34
L'hotel est bien mais il est quand mème de l'autre côté de la route et c'est la route qui va à grand baie, la plage de l'hotel est toute petite mais il y à la plage de trou aux biches juste à côté et elle était magnifique (il y à deux ans). Et ne pas hésiter à manger dans les gargotte de la plage des spécialités locales (repas à un euros).
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante


 
Autres discussions Hébergement et hôtels Île Maurice, Rodrigues

SUJET
 Hotel victoria et centre-ville à Maurice (2 réponses)
 hotel ambre à maurice (3 réponses)
 Avis sur séjour hotel Tamassa Bel Ombre (13 réponses)
 Location sur ile maurice (17 réponses)
 Ile Maurice - Sable fin, sans oursins ou corail (1 réponse)
 villa Jorico à Pointe aux Sables (2 réponses)
 Hotel palmiste à Trou aux Biches (1 réponse)
 Hotel Veranda Palmar Beach (1 réponse)
 Hôtel Le Bougainville à Maurice (2 réponses)
 Résidence Les Lauriers à la Pointe aux Canonniers sur l'Ile Maurice (2 réponses)

 Photos Île Maurice, Rodrigues


 Hôtels Île Maurice, Rodrigues
Maison Papaye Maison Papaye : ExceptionnelLa Gaulette / Île Maurice, Rodrigues
Tyvabro Tyvabro : Très bienMahébourg / Île Maurice, Rodrigues
Pallagino guesthouse Pallagino guesthouse : Très bienFlic en Flac / Île Maurice, Rodrigues
Le Tamarinier Le Tamarinier : BienFlic en Flac / Île Maurice, Rodrigues
Le Marina Le Marina : BienAnse la Raie / Île Maurice, Rodrigues
Tous les avis d'hôtels Île Maurice, Rodrigues