Après 18 mois passé en Slovaquie et de nombreux WE à Bratislava, je suis surpris de voir que l'on puisse s'y ennuyer et que les slovaques ne parles pas anglais.
Il y a autant de slovaques qui parlent anglais que de parisiens. Il suffit d'aller dans le centre ville touristique ou dans le coin des facs et il y a plein de jeunes qui parles anglais et qui sont currieux de rencontrer des français.
Mais il ne faut pas attendre qu'ils viennent vers nous. Ils faut oser aller à une terrasse de café avec des jeunes et engager la conversation en expliquant que l'on ne connais pas la ville et demander les adresses sympas.
Il est utile d'avoir un plan avec soi et un crayon pour marquer le nom de l'établissement et le lieu sur la carte.
Il y a un nombre de café en slovaquie assez impréssionant ( vu la consomation des slovaques) Le soir il suffit de se promener et d'écouter où il y a de la musiqe, ne pas hésiter à y entrer, les slovaques sont acceuillant et vous y serrez bien.
A près à vous de jouer.