Forum Turquie

Aéroport d'Izmir

7 réponses

Dernière activité le 04/05/2008 à 00:19

Signaler
Gégé31
Le 26 juillet 2006
Je part en Turquie en septembre et j'ai un vol jusque Izmir. J'ai appris qu'il fallait acheter un visa sur place. Pouvez-vous me dire comment peut se faire le paiement et s'il y a des bancontacts à l'arrivée à l'aéroport. Merci

re: visa

Signaler
Fab and Co
Il y a 10 années
Bonjour, je suis allé à Izmir il y a 2 semaines et je n'ai pas eu à payer de visa. J'avais le vol et un séjour dans un hotel. Peut être qu'avec un vol sec il faut unvisa?

Visa d'entrée

Signaler
Gisèle
Il y a 10 années
Bonjour,

Pour les français il n'y a pas de visa d'entrée en Turquie. Pour les belges, par contre, le visa est obligatoire. Il s'achète à l'aéroport et coûte 10 € par paiement cash. Bonnes vacances.

visa ou pas visa

Signaler
Ismail
Il y a 10 années
Pour les belges et les canadiens oui (disponible a l'arrrivée)

Pour les Francais, les Suisses, les Marocains et les Tunisiens, non, pas de visa pour la Turquie.

Pour les Algériens, visa obligatoire a obtenir AVANT le voyage aupres du consulat du pays de résidence.

les visas

Signaler
Yorgos
Il y a 10 années
Les visas ne se distribuent pas a la façon de voyager, voyons..... Pourquoi quelqu'un qui n'aurait pas prit un all inclusive (Dieu merci il y en a encore), devrait avoir un visa et l'autre pas ?
Cela ne vous est pas venu a l'idée que le visa était nécessaire selon la nationalité ? Ainsi, les Suisses, les Allemands et les Français, n'en ont pas besoin, tandis que les Belge, les Italiens et pas mal d'autres doivent en prendre un a la frontiere, dont le prix varie selon la nationalité.

A noter que pour les Turcs, c'est autrement plus difficile d'aller passer leurs vacances en Europe occidentale, avec tous les papiers que l'on leur demande pour obtenir un visa tres cher, qu'ils n'ont la plupart du temps pas.

visa turquie

Signaler
maxouklod
Il y a 10 années
Je suis allé 2 fois en Turquie, et je n'ai jamais payé de visa (ressortissant français) je ne pense pas que cela ait changé.
Par contre à la sortie des bagages, les porteurs te prennent sans que tu leur demandes tes valises et aprés te réclamment du fric pour les avoir porté sur 100m jusqu'au parking

visas et bagages

Signaler
Yorgos
Il y a 10 années
Il faut pas les laisser faire ces porteurs, et puis on ne paie pas... c'est simple.

Il n'y a pas de visa pour les Français, les Suisses et quelques autres européens. On ne comprend d'ailleurs pas pourquoi, quand on pense a la difficulté que les Turcs ont a obtenir le leur (de visa) pour se rendre dans ces pays.....

président de conseil général en côte d'ivoire

Signaler
Je dois aller à Izmir avec un Passepot de Service Ivoirien; je voudrais savoir s'il me faut un visa d'entrée en Turquie par Izmir.