Forum Budapest

Budapest ou Prague ???

11 réponses

Dernière activité le 13/02/2011 à 21:14

Signaler
heloise
Le 23 juillet 2006
Bonjour,

j'ai prévu de faire un week-end en Europe de l'est cet automne et je n'arrive pas à me decider entre Prague et Budapest.
si vous avez fait les 2 villes et q'une d'entre elles vous a particulièrement plus, faite le moi savoir! et si vous avez été à Budapest et que vous avez adoré votre séjour, dite le moi aussi!

merki!

heloise

Choix difficile

Signaler
Bartiff
Il y a 9 années
Salut!

L'été dernier j'ai passé 15 jours à Prague en camping où je me suis trop marrer! La ville est d'une grande beauté! Les gens y sont peut-être un plus froid que dans d'autres pays de l'est mais cela n'empêche pas de passer un superbe séjour.

Par contre j'ai rencontré des français à Prague qui m'ont dit: "Si tu aimes Prague, va à Budapest!" Dans cet été je vais à Budapest!!!
Le choix est difficile c'est sûr, mais de toute façon tu feras surement les deux!!!
Bon choix et bon voyage!!!

pour moi, c'est budapest

Signaler
philmel
Il y a 9 années
Bonjour,

Je ne connais pas vraiment Prague mais je connais bien Buadpest. Je pense que les Hongrois sont effet plus accueiilants et je trouve leur culture plus riche. Cette ville est magnifique ; j'espère qu'elle sera en octobre qu'en tu iras.
Par contre, Ces deux villes se trouvent en Europe Centrale, non à l'est. Petit détail certes mais important surtout quand vous vous rendrez en roumanie (qui est à lest :)
fifi

Prague ou budapest

Signaler
pontch
Il y a 9 années

Les 2 villes ont pas grand chose en commun pour etre honnete.

Pas vraiment possible de comparer.

Prague est une super jolie ville. Les Praguois sont effectivement pas tres ouverts.

Budapest est une belle ville aussi, un peu sombre par contre, les hongrois aiment bien les francais et sont assez curieux par rapport a nous.

Si tu pars qu'un we, ce que je te conseillerai c'est de partir a prague pour la beaute de la ville.

Budapest ou Prague

Signaler
jacol
Il y a 9 années
je viens de visiter ces 2 villes et il me semble que Prague est charmant mais Budapest est + riche pour l'architecture ex le Parlement et le palais royal et ne pas oublier le Danube qui agrémente cette jolie ville

Une question de centres d'intérêts !

Signaler
Anne-Camille
Il y a 9 années

Je suis allée à Prague en avril et à Budapest en juillet et je suis incapable de dire laquelle je préfère !
En fait, les deux villes répondes aux mêmes envies culturelles... à la différence près que Prague fait plus ville-musée, alors que Budapest est très vivante (sans pour autant être fatigante).
Si tu adores l'art nouveau, tu te régaleras dans le quartier juif de Prague (ne pas louper le cimetière juif, très impressionnant), idem pour les églises baroques. Il y a d'ailleurs dans ces églises toute une foule de concerts classiques proposés le soir. Les bars jazz ne sont pas mal non plus.
En revanche, si tu aimes les thermes, Budapest est pour toi ! Les bains Gellert et surtout Szechenyi sont un délice !
Côté vie nocturne, je crois que les deux se valent. Idem pour les tarifs.
Les Budapestois sont relativement plus chaleureux que les Praguois, mais rien de gênant chez ces derniers. Ce qui compte, c'est de sourire en premier !

J'espère que tu réussiras à faire ton choix. En tout ca, quel qu'il soit il sera excellent !

je connais Prague et ...

Signaler
PhilippeG
Il y a 9 années
Je suis allé à Prague en décembre ... avec le marché de Noêl ...
Une bien belle ville.
Pour l'hébergement le taxi nous a indiqué un bar, le "Four angels" je crois, qui a des chambres superbes ... on avait négocié le prix ...

Pour manger, ne pas hésiter à aller dans des restos "populaires" et ne pas commnadre trop de plats car sinon risque de ne pas pouvoir tout manger ...

Quant à Budapest, ben, on est tentés pour y aller en octobre ...

C'est Prague, sans aucun doute

Signaler
Michele l'italien
Il y a 9 années
Moi, j'ai été à Budapest cette semaine et à Prague il y a deux mois. Pour moi, il n'y a pas de doutes à ce sujet: Budapest n'est pas laide du tout, ma la capitale tchèque a quelque chose de plus, son atmosphère est vraiment spéciale.

2 villes vraiment differentes

Signaler
fab1210
Il y a 5 années
Je crois que Camille a tout dit. Prague est plutot une ville musee, plus petite que Budapest, superbe a visiter sur un week-end, mais on en a vite fait le tour. Le centre historique (entierement classe UNESCO) est relativement petit et tres (trop?) touristique.

Budapest quand a elle est plus grande (environ 2 millions d'habitants), elle donne plus le sentiment d'une metropole, et semble plus "vrai "que Prague. Budapest offre plus de choix que Prague, entre le tourisme (certains quartiers classes UNESCO), les rues commercantes, les thermes, la gastronomie (plus rafinee qu'en republique Tcheque), les patisseries...

Budapest s'apparente plus a Vienne ou Paris (grands boulevards) par certains aspects alors que Prague serait plus proche de Cracovie du point de vue touristique et taille.

Choix difficile!!!

prague ou budapest

Signaler
biechy
Il y a 5 années
En complément des autres commentaires.

les 2 villes ont du charme et méritent d'être visitées. Une petite préférence pour Prague



concernant "les vielles pierres": celles de Budapest sont plus concentrées sur le 19e et 20e siècles, car les Turcs/ Ottomans ont pas mal démoli lors de leur "séjour".



En revanche, Prague comprend plus de baroque et un étalement sur plusieurs siècles. Cette ville est de ce fait un peu plus "mystérieuse" que Budapest.



Globalement, on mange mieux en Hongrie qu'en Rép. Tchèque.





http://bertrand-biechy-voyage.blogspot.com/

Entre les 2 mon coeur balance...

Signaler
flavia
Il y a 5 années
J'ai bien aimé Prague.. mais je l'ai quand même trouvée un peu too much... la rénovation récente de la vieille ville lui donne un air de Disneyland... les facades colorées , toute neuve.... bizarre... et crée un manque d'autenticité.. voilà pour ma pensée, mais il y a le quartier du chateau , sympa.. effectivement le quartier juif est à ne pas manquer.. mais on ressort avec "une boule" après la visite du musée.. enfin prague est à voir mais m'a un peu déçue, je m'attendais à une ville différente..

Budapest .. la première fois je ne suis pas tombée par terre.. manque de temps et puis au 2ème et 3ème séjour.. cette ville m'a apprivoisée.. une ville en mouvement, très culturelle, moins cliché touristique, des quartiers austères.. et de beaux quartiers aussi donc un mélange bien sympathique et authentique..

les bains sont superbes, le musée de la terreur est à faire meme s'il fait froid dans le dos.. en mémoire des victimes.. et puis des expos magnifiques.. enfin vous l'avez deviné je préfère BUDA

Budapest d'abord, Prague ensuite

Signaler
dan.com
Il y a 5 années
Bonsoir Heloise,

j'ai visité ces deux villes superbes, je ne renie aucune d'elles mais je dirais qu'il faut commencer par Budapest et faire Prague ensuite.

Ces deux villes se ressemblent beaucoup à mes yeux : le fleuve les coupe en deux, le château sur la colline, le quartier plus populaire en face, le quartier juif et douloureux pour chacune, des ponts emblématiques, une richesse historique indéniable ... mais Buda est plus petite, moins riche .. plus accessible, faite pour nous en second elle nous a semblé moins flamboyante, comme un mini Prague (dont nous ne sommes pas venus à bout en 4 jours !).

Pour t'éclairer un peu :

pour Buda : http://sweetmemory.over-blog.com/4-categorie-1112987.html

pour Prague : http://sweetmemory.over-blog.com/11-categorie-1112987.html

si tu veux d'autres détails, n'hésite pas à me contacter

agréable séjour quelquesoit ton choix tu verras de jolies choses

danielle