Forum Chypre

chypre et conflits libanais

10 réponses

Dernière activité le 03/08/2006 à 15:52

Signaler
les urbo
Le 21 juillet 2006
Nous devons partir à Limassol en début de semaine prochaine et nous avons quelques appréhensions par rapport à ce qui se passe au Liban. Est-il risqué de se rendre à Chypre en ce moment?
nous espérons avoir des avis de personnes qui viennent de rentrer.
Merci

aucuns..

Signaler
baudj
Il y a 11 années
problèmes, j'y étais il y a quelques années lors de précédents affrontements, chypre est indépendante, les réfugiés passent par là car c'est le chemin le plus facile et il y a encore des soldats de l'ONU, sur limassol il y a déjà pas mal de libanais qui séjournent et qui parlent très bien français, il n'y a pas la guerre sur chypre !!!

Surpopulation ?

Signaler
silvia
Il y a 11 années
Ce qui est le plus à craindre c'est une pénurie d'hébergements peut-être ? Quant au conflit lui-même, si les gens se réfugient à Chypre c'est plutôt parce qu'ils y sont en sécurité j'imagine !

réfugiés..

Signaler
baudj
Il y a 11 années
les hôtels vendus par les voyagistes ne posent pas de problèmes et je le répète je suis allée è chypre lors du 1er conflit au liban , aucuns problèmes sur l'île, rien à voir avec les évènements au liban, ceux sont surtout les grandes villes où sont dirigés les réfugiés, dans les lieux touristiques, il n'y a que des touristes et chypriotes.

tourisme

Signaler
jako
Il y a 11 années
Moi aussi je dois partir à Chypre du 8 au 15 Aout, en voyage organisé (autotour avec hotel réservé à chaque étape): le problème est que j'attéris et je repars par l'aéroport de Larnaca...embouteillé actuellement par l'afflux de réfugiés. je m'attends à subir des retards importants et peut-être un manque de place dans les hotels, sans doute réquisitionnés pour la circonstance...Q'en pensez-vous?

d'après les infos..

Signaler
baudj
Il y a 11 années
ils arrivent à faire attérrir les avions de touristes en jongleant avec les autres, mais il y a aussi les bateaux, donc ne vous affolez pas, pour les hôtels , en dehors des grandes villes , pas de problèmes, il y a des camps de réfugiés sur chypre, ils ne vont pas les logés dans les hôtels, le tourisme est pour eux une source de revenus.

moi aussi

Signaler
Carmen
Il y a 11 années
Les urbes:

Je pars à Chypre cet été et j'ai la même question, j'entend parler qu'il ya beaucoup des problemes par surpopulation.

C'est pour cela, que je vous remercie si vous pouvez m'ecrire et raconter la situation du pays quand vous étés rentrés. Je pars le 80/08/2006

Merci.

no problem

Signaler
stefpi
Il y a 11 années
Bonjour
Nous sommes rentrés hier de Chypre..
Pas de probleme particulier, sinon l'aeroport de Larnaca qui est surpeuplé..
Mais à part le monde; il n'y a même pas de probleme de temps d'embarquement ou autre.. Mais bien penser à confirmer le vol de retour!
Si tu veux d'autres precisions...

infos chypre

Signaler
Carmen
Il y a 11 années
Bonjour
Merci par les informations. Dans les medias on dit toujour qu'il y a des problemes.

Notre incertitude c'est de penser qu'il y aura des problems à l'hotel

Quelque chose à nous recommender?? des endroit à visiter ou quelque chose d' autre??

Merci

aucun soucis à Chypre

Signaler
Séb21
Il y a 11 années
Bonjour,

Je suis rentré de CHYPRE le 28 juillet dernier. Si on peut noter un peu plus d'activité autours de l'aéroport de LARNACA, presses internationales, hélicoptères militaires, humanitaires....je peux dire que mes vacances se sont très bien passées.
Vraiment il n'y a rien à craindre, vous pouvez partir en toute ranquilité.

cdt.

Visites à Chypre

Signaler
Séb21
Il y a 11 années
Attention à la suremplification ds médias.
Nous sommes allés 10 jours à Chypre, rentrée depuis le 28. Rien à signaler de particulier si ce n'est ce que j'ai déjà dis dans mon précédent message.
Nous avons logé à LARNACA. Pour visiter, location d'une voiture (attention à la conduite à l'anglaise, on se fait surprendre à rouler à droite au début...).
Nous avons visité
>village de Lefkara, spécialistes de la dentelle
>capitale Nicosie, dernière ville divisée au monde (impressionnant)
>cap Greko, plus au nord et ses falaises de calcaires, vraiment à voir, mais éviter la station balnéaire AGIA NAPA (rien d'interressant vous pouvez contourner)
>Au sud de Larnaca, direction Paphos, le site de Kourion (théatre antique rénové sur la méditerranée - à ne pas manquer).
>Lieu de naissance de la Deesse Aphrodite - a voir également
>je passe les mosquée, églises...peut-être celle située au bord du lac salé à Larnaca (proximité de l'aéroport)

Donc voilà. Pour tout ceux qui doivent partir pas d'inquiétude et profitez en, bonnes vacances à vous.

Services voyage