Forum Maroc

que faire à Fes, Meknes et Rabat

3 réponses
Bas de page
marilyne
marilyne  
le 14 juillet 2006 à 14:59 dans Activités et visites Maroc
Bonjour, nous allons partir au maroc du 3 au 12 août. Nous allons arriver a Fes et souhaitons aller à Meknes puis à Rabat. Que devons-nous faire absolument? La plage à Rabat c'est comment?
Autant de questions que l'on se pose...

Plein de choses à voir

Posté par lillah (6 messages) le 14 juillet 2006 à 15:43 Bonjour,
Il y a plein de choses à voir dans ces trois villes et si en plus c'est votre premier voyage làbas, le dépaysement est garanti. Rien qu'à Fes, prenez le temps de parcourir les rues de la vielle ville, perdez vous dans les ruelles, il y a pleins de boutiques et d'artisans (y'a aussi plein de personnes qui voudront vous guider mais il suffit de refuser fermement) Un guide n'est vraiment pas nécessaire et si vous êtes perdus, les commerçants vous renseigneront volontiers. Vous finirez toujours bien par arriver à l'une des portes de la ville et puis vous prendrez un taxi pour rentrer. Il y a moyen de passer plusieurs jours rien que dans ces souks, mais il y a aussi la medressa et quelques autres momuments très jolis à visiter. A Rabat, il y a le mausolé, la medressa, les souks, le palais ... et puis la corniche le soir près de la plage. Vous pouvez aussi aller faire un tour à Salé, juste de l'autre côte du fleuve il parait que les souks sont très beaux. A meknes, il y a moins de choses mais les portes du palais sont très jolies et puis le soir il y a un marché avec un monde !!! Ce n'est pas touristique du tout, vous 'y trouverez pas les poteries, les lampes, les tapis ... mais c'est vraiment sympa.
Si vous pouvez aller aussi visiter les alentours (Volubilis et Moulay Idriss entre Fès et Meknes, cela vous permettra de découvrir un peu la campagne. Bref, vous ne risquez pas de vous ennoyer.
Bon séjour,

la ville de fes

Posté par marilyne (2 messages) le 14 juillet 2006 à 16:46 Merci pour cette réponse qui fait encore plus monter le désir de partir! Pour ce qui est du guide, ça rassure de savoir qu'on peut circuler seul dans la ville voir même de s'y perdre! Est-_il vrai cependant que la ville de Fes le vendredi est un peu craignos? en effet, c'est notre première ville et c'est un vendredi que nous comptons la visiter...

Vendredi

Posté par lillah (6 messages) le 15 juillet 2006 à 10:58 Pour ce qui est du vendredi, j'ai lu sur le forum qu'il valait mieux éviter de se promener dans la médina la vendredi. En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problèmes. Maintenant, il y a moins de commerces ouverts le vendredi car ce jour est l'équivalent de notre dimanche. Les boutiques peuvent fermer pour la grande prière du vendredi midi, parfois elles réouvrent l'après-midi parfois non, cela dépends du vendeur.
Mais je vous conseille vivement de passer plus d'un jour dans la médina, car il y a tant à découvrir.
Bonne visite



  Autres discussions Activités et visites Maroc

SUJET
  Vers la route du sud, Palmeraie de Skoura (161 réponses)
  Séjour Essaouira (63 réponses)
  bivouac dans les dunes de l'erg Chegaga (46 réponses)
  A faire à Agadir (45 réponses)
  15j à Essaouira en aout (41 réponses)
  Merzouga parc d attraction (41 réponses)
  Itinéraires 7 jours maroc (39 réponses)
  7 jours a essaouira (36 réponses)
  Quoi découvrir pour la 1ère fois au Maroc? (29 réponses)
  Cherche voiture plus chauffeur guide à Marrakech pour le Sud (27 réponses)

Rechercher
Plus de résultats que faire à Fes, Meknes et Rabat


 Photos Maroc

Champ de coquillages méditerranée
Le souk du dimanche
Teinturiers ou sorciers
Lever du jour à Merzouga
Drapeau sejours week end Maroc

Partir au Maroc


Applis Routard Iphone Ipad