Forum Sicile

BB maison hote

13 réponses

Dernière activité il y a 9 années

Signaler
giusep
Le 12 juillet 2006
Bonjour,
Avez vous des adresses testées de BB ou maisons d'hôte dans certaines villes (syracuse, agrigente, taormine, enna, palerme, cefalu..) de l'ile. Merci

bonnes adresses

Signaler
enitram
Il y a 9 années
Pour Palerme www.ladimoradelguiscardo
Syracuse www.mediavacances.com/Mer/minisite.php?view=1982
A Sciacca sotto la palma

B&B Palerme, Agrigente, Syracuse

Signaler
Emmanuel
Il y a 9 années
Nous avons fait un tour de la Sicile en juin. Nous avons donc testé quelques B&B.

A Palerme : La Dimora del Guiscardo (www.ladimoradelguiscardo.it) Les chambres sont simples mais bien situées et Roberto est très sympa et toujours pret à rendre service. Il est quand même préférable d'éviter la chambre qui donne sur la cour. Elle est certes plus grande mais la cour est assez bruyante et la T° y est plus elevée que dans l'autre chambre. Et puis surtout elle n'est separée de l'appartement de Roberto que par une simple porte ... on profite donc largement de la TV de Roberto jusque tard en soirée ...

A Agrigente : Camere a Sud (www.camereasud.it). De loin notre B&B preferé. Les chambres sont calmes, propres, confortables et agréablement décorées. L'accueil d'Elvira, Ignacio et Filipo est chaleureux et sympathique. En plus, le petit dej servi sur la terrasse est vraiment extra. Un B&B très agréable.

A Syracuse : B&B Eta Beta. Bof ... Les chambres sont grandes et propres mais un peu vieillottes. L'accueil exclusivement en italien ne facilite pas la communication. Le principal intérêt de ce B&B est la localisation entre Ortygie et la zone archéologique ... On doit pouvoir trouver mieux à Syracuse.

B&B SYRACUSE

Signaler
Paola
Il y a 9 années
Pour Syracuse chez Martine c'est extra la dans un calme quartier residentiel à 25 m d'une plage B&B independant tres propre , petit-dej abondant servi sur une terrasse et en plus on parle français

B&B agrigente

Signaler
giusep
Il y a 9 années
Bonjour,

Pour les routards passant a agrigente, si camere a sud est complet aller au BB Arco Ubriaco, Antonnella la proprio est rès sympa et sa maison agréable, 2 triples et une double, toute climatisée avec sdb indiv, via garibaldi ...
Eric

B&B a syracuse

Signaler
latifa
Il y a 9 années
bonsoir Paula,jaimerais avoir l'adresse du B&B chez Martine à Syracuse,j'ai beau cherche je ne trouve pas sur le web! un grand merci.latifa

B&B agrigente

Signaler
Alex
Il y a 9 années
Voilà une bonne addresse pour les routards qui veulent passer quelques jours à Agrigente: www.terrazzedimontelusa.it L'endroit est très sympa, au centreville, les prix sont bon marché, les chambres climatisées et avec salle de bains privée, ambiance classique avec des meubles XIX ème siècle de la famille, trois grandes terraces sur la Vallée des Temples et la mer à disposistion des hotes pour le petit-déjeuner et pour les moments relax.
J'aime bien aimé.

B&B SYRACUSE

Signaler
paola
Il y a 9 années
Voici l'adresse mercier_martine@hotmail.com

chambre d'hote à agrigente

Signaler
Dominique Munoz
Il y a 9 années
Bonjour Alex
Merci pour ton adresse j'ai été voir le site, superbe !
Est ce que les chambres ont une vue agréable ?
Nous pensons rester 2 jours, penses tu que ce soit suffisant pour visiter Agrigente, la vallée des Temples etc. Si tu as des conseils on est preneur.
Bien à toi
Dominique

B&B Terrazze di Montelusa Agrigento

Signaler
Alex
Il y a 9 années
Bonjour Dominique.
Pour ce qui concerne le B&B Terrazze di Montelusa d'Agrigento, je me rappelle bien que les chambres du deuxième étage ont de petits balcons sur la place avec vue sympa sur un balcon baroque. La suite a une petite terrace à l'usage exclusif des hotes de cette chambre. La junior suite se trouve au troisième étage et les hotes de cette chambre peuvent à tout moment aller sur les grandes terraces (vue magnifique sur la mer et la Vallée des Temples). Le proprietaire est très sympa, cultivé et il nous a donné beaucoup d'informations sur les endroits à visiter. En plus, en Sicile on peut aller à la plage jusqu'à october, c'est génial! Deux jours ça suffit pour visiter Agrigente et la Vallée des Temples. Nous, on est restés trois jours car l'ambience était superbe et on a préféré profiter d'une réduction!
Bon voyage! Alex

chambre d'hote à agrigente

Signaler
Dominique Munoz
Il y a 9 années
Encore un grand merci Alex pour toutes ces infos !
Je vais réserver de suite
Amicalement
Dominique

B&B Splendide à Syracuse

Signaler
luciole1
Il y a 9 années
tu peux aller voir sur le site suivant : http://www.siculus.com

Moi je suis allé à la B&B Giuggiulena à Syracuse en juillet, propriétaire charmante, petit déjeuner énorme, chambres superbes, vue extraordinaire à 5 minutes en voitures de Ortigia !!!!

Tarif 90€, cher mais pas tant que ça compte tenu des prix pratiqués par les hôtels en Sicile !

B&B SYRACUSE

Signaler
Salouis
Il y a 9 années
oui effectivement tres tres cher car en aout chez Martine www.mediavacances.com/Mer/minisite.php?view=1982 on a paye 65 €,/nuit/2pers chambre avec salle de bain independante qui donne sur une terrasse ou l'on te sert un petit-dej super abondant (on a de quoi emporter à manger pour le midi), dans une superbe villa à 25 m d'une plage (on peut se baigner avant et au retour des visites) dans un tres calme quartier residentiel. Ce qui est exceptionnel pas de bruit ni de jour ni de nuit, c'est pas peu dire en sicile. En plus la proprietaire est française et donne pleins de tuyaux pour ce qui est à voir (Elle habite la Sicile edepuis pas mal d'années et l'adore)

B&B Oikos a Syracuse

Signaler
claude gaschet
Il y a 9 années
Bonjour

Nous venons de passer deux jours dans ce B&B magnifiquement situe dans Ortigia ( i.e vieux Syracuse ).
Grande chambre donnant sur le "porto grande", petit dej sympa et l'hotesse, Maria Anastasi parle francais, anglais et bien sur italien.
Possibilite de parking ( attention, les places sont rares...) dnas la rue circulaire et Maria vous donne un permis de stationnement de resident pendant votre sejour chez elle.
A recommander