Forum République Tchèque

Smartwings

68 réponses
1 | 2 >>
Bas de page
Gabrielle33
Gabrielle33  
le 11 juillet 2006 à 13:03 dans Transport République Tchèque
Ne JAMAIS PARTIR avec la compagnie SMARTWINGS !!! 3 heures de retard à l'aller pour faire Paris-Prague, 4 heures de retard au retour ! Aucune excuse et explication de la compagnie... Aucun staff sérieux !
Pour notre retour Prague-Paris, nous avons été balancées sur un autre vol via Rome sans être prévenues (statégie commerciale pour remplir les avions, de nombreuses autres personnes rencontrées dans l'avion avaeint déjà eu leurs vols annulés sans être prévenues...) !!!
Cette compagnie annule très régulièrement des vols sans prendre la peine d'informer les passagers et est une spécialiste des retards !

En bref : partez avec Skyeurope !!!
1 | 2 >>

Plutôt "Ne jamais partir avec une compagnie low cost"

Posté par Elise_M (16 messages) le 6 septembre 2006 à 16:05 Je compatie avec vous, Frédérique. Pour ma part, je signale des gros désagréments avec Sky Europe : un personnel au sol incompétent et agressif (aéroport de Nice), pas de SAV, pas de solution de remplacement en cas de pépin => de ce fait un voyage qui revient cher.... Pour moi, les compagnies low cost vers l'Europe de l'est, c'est terminé...

low cost

Posté par greg (15 messages) le 7 septembre 2006 à 11:54 merci pour le conseil concernant smartwings; ceci conforte ce que j'avais déjà entendu.
je trouve le jugement sur skyeurope un peu dur, je ne pense pas que de tels incidents ne soient exclusivement imputables à cette compagnie...

Low Cost

Posté par hervé (5 messages) le 7 septembre 2006 à 18:09 Pour ma part je pars du 28 octobre au 1er novembre, j'ai choisi easyjet pour aller à Prague, ça a l'air sérieux comme compagnie, des avis ?

Réponse à Greg

Posté par Elise_M (16 messages) le 8 septembre 2006 à 11:13 Bonjour Greg, pour répondre à votre message sur SkyEurope:
Pour minimiser le coût de fonctionnement, la compagnie a fait le choix de mandater des partenaires commerciaux locaux pour la représenter dans des aéroports étrangers. Le personnel au sol n'est donc qu'un "bras prolongé" de la compagnie. Sauf que, ces mêmes mandataires s'occupent toujours des plusieurs petites compagnies... D'où un désinteressement vis à vis des clients d'une compagnie particulière. Ainsi, la qualité des prestations n'est pas toujours assurée. Surtout en cas des pépins, ce qui, malheureusement arrive. Pis encore, si les pépins s'accumulent pour les passagers des plusieurs compagnies... la situation devient explosive. La solution consiste alors à se débarasser de vous au plus vite. Il est vrai que, d'une part, ces représentants sont un peu impuissants car n'ont pas de pouvoir décisionnel (celui-ci relève du siège de la compagnie) pour proposer une solution. D'autre part, ils n'ont pas bcp de temps à vous consacrer car ils doivent s'occupent aussi des passagers des autres compagnies .... C'est extrêmement embêtant au cas où vous n'avez pas pu partir du fait de la compagnie ! (ou alors de son mandataire, ce qui revient au même puisque c'est la compagnie qui choisit son représentant). Ce modèle me semble un peu bancal et il en résulte des situations dignes de la quatrième dimension. Vous vous retrouvez face au mur, et la seule solution qui vous reste pour vous rendre à votre destination est de dégainer votre CB et de racheter un nouveau billet, sans dire que vous ne parterez plus le jour même. Oubliez les réclamations écrites, la compagnie a en stock de "bons" arguments pour éviter l'indemnisation... C'est pour cela, je me permets d'insister sur le fait que quand tout va bien (je sais, la plupart du temps), vous voyagez pour pas trop cher. Mais les pépins, ça n'arrive pas qu'aux autres. Quand ça ne se passe pas comme prévu, eh bien, ne comptez pas sur le service après-vente. Comptez sur votre carte bancaire. Je donne mon avis non pas pour dissuader à tout prix les passagers à prendre l'avion avec des compagnies low cost, chacun est libre de son choix. Je m'exprime pour permettre aux autres de mesurer l'intérêt des économies qu'ils feront en choisissant les low cost...
(PS: je ne travaille pas pour une compagnie traditionnelle :-), mais désormais je voyagerai avec des compagnies traditionnelles).
Cordialement,
Elise_M

Smartwings

Posté par chedar (4 messages) le 12 septembre 2006 à 18:43 Je suis parti à Prague l'hiver dernier avec la compagnie smartwings et je n'ai pas eu de retard à l'aller comme au retour tandis que des potes étaient partis avec air France et ont eu du retard au départ comme à l'arrivée.

sky europe nikel

Posté par thierry (68 messages) le 17 septembre 2006 à 23:28 sky europe est la low cost la meilleure sur l'europe de l'est, je l'ai utilisé pour Budapest a deux reprises d'orly et pour Prague toujours impeccable, et pas de retard. de plus les hotesses sont charmantes..
www.skyeurope.com

Easyjet - jamais de problème

Posté par Peg (6 messages) le 2 octobre 2006 à 15:54 Bonjour,
J'ai pour ma part fait confiance à Easyjet (départ Genève) pour Prague, Budapest et Berlin et je n'ai jamais eu de désagréments (pas un seul retard ni à l'aller ni au retour).
J'ai toutefois il y a 15 jours eu 4 heures de retard sur Alitalia (vol affrêté par Air France au départ de Rome) et une mince explication à l'arrivée...parce que nous l'avons demandée!
Je ne suis donc pas très sûre qu'il y ait une règle Low Cost / Non Low Cost en matière de retard...c'est un risque à courir dans tous les cas.

tout à fait ok

Posté par Jean-Michel (2 messages) le 3 octobre 2006 à 17:27 Et ouais, ne jamais partir avec Smartwings... j'ai encore 2 amis arrivés la semaine derniere à Prague, leur 2 vols annulés, reportés 24h plus tard, sans dédommagement bien sur... Je suppose que des qu'un avion n'est pas assez rempli, ils annulent le vol. Sans parler des retards chronique... et qu'on arrete de dire qu'à ce prix là faut pas trop en demander, SkyEurope a les meme prix est bien plus serieuse !

A propos des low coast

Posté par Michel G (95 messages) le 5 octobre 2006 à 16:03 Salut.
Le probleme des low coast est que ces compagnies tirent leurs prix au maximum vers le bas, et pour y parvenir, les taxes d aeroport etant quant a elles incompressibles, elles jouent sur le temps de rotation des avions, de plus en plus court, et sur un personnel ultra reduit, sans oublier un service inexistant a bord.
Mais, des qu il y a un petit pepin, de type une piece qui casse dans l avion, un pneu qui creve, voire un slot, c est pour ces compagnies la catastrophe. En cas de panne, l avion est cloue au sol tant qu une solution n est pas trouvee. Cela m est arrive avec Easy Jet, nous avons attendu trois heures a Marseille, le temps qu un avion de secours vienne nous depanner. Et, bien sur, il n y a eu aucun dedommagement, et le verre d eau a bord etait toujours a 2 euros.
En revanche, lorsque j ai eu le meme pepin avec Lufthansa, la comapgnie m a donne un cheque de 150 euros, convertible en cash pour la moitie de sa valeur.
Quant aux slots, la, toutes les compagnies sont touchess, et elles ne peuvent rien. Comme il y a de plus en plus d avions daqns le ciel, il y a des encombrements, comme sur nos bonnes vieilles autoroutes. C est ce qui explique que les vols, vers les grosses destinations ( Paris, Londres, Amsterdam, FRankfurt, Milan) ne sont jamais a l heure, aussi bien au depart qu a l arrivee.
Quoi qu il en soit, en volqnt sur des compqgnies classiques, on est toujours assures d un service minimum d assistance.
Michel G

Ne crachons pas sur le low cost!

Posté par Sylvain R. (10 messages) le 11 octobre 2006 à 11:39 Bonjour,

J'ai utilisé Smartwings pour me rendre à Prague l'été dernier et je n'ai aucun reproche à faire à la compagnie. Des désagréments comme ceux qui ont été relatés précédemment sont possibles mais pas uniquement avec les compagnies les low cost.
Je pense que du moment que l'on paie un service low cost, nous devons l'assumer jusqu'au bout.
Attention je ne dis pas là que le low cost induit plus de risques, de retard ou de manques en termes de sécurité. Tout au contraire. En achetant un billet chez Smart ou chez Easy nous devons accepter le pack inhérent au modèle économique: peu de services ou sinon ils sont payant, des horaires (slots) pas toujours très pratiques.

Pour revenir sur ce qu'a dit Jean Michel, il faut savoir que pour une low cost il est plus rentable de faire voler à vide un avion que de le laisser sur le tarmac. l'argument de l'annulation d'un vol pour cause d'un nombre de passager réduit est donc totalement caduc.

On prend l'engagement de ne pas payer cher, en sachant pertinement que nous n'avons pas une assurance en cas de retard, etc...
A nous de choisir le service que l'on désire. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut ainsi fustiger le low cost.

PS: j'ai réalisé un mémoire de recherche sur le mécanisme low cost. pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas!

oui mais alors ??

Posté par Jean Michel (2 messages) le 11 octobre 2006 à 13:23 Mais alors pourquoi tant de differences en termes d´annulation entre SkyEurope et Smartwings?

Smartwings no soucis

Posté par Gridou34 (1 message) le 21 octobre 2006 à 12:13 Je suis partie avec smartwings allé/retour Paris Prague en septembre et je n'est aucun problème ni a l'allé ni au retour donc pour moi je peu conseiller cette compagnie

Assez partial

Posté par Michel Tatra (169 messages) le 26 octobre 2006 à 12:52 Bonjour,

Parce que vous croyez que les autres compagnies sont exemptes de désagréments ?......

Il faut être sérieux, et savoir ce qu'on achète ; de toutes façons les autres compagnies s'alignent sur les mêmes tarifs, et avec aussi les mêmes prestations.

Skyeurope m'a toujours donné grande satisfaction, par exemple.

Michel

ne jamais partir avec smartwings

Posté par Ducreux (2 messages) le 3 novembre 2006 à 15:00 Entièrement d'accord. Je prends en aout des billets aller retour pour budapest via smart wings. Mon billet aller a été annulé il y a deux semaines et lsmart wings me confirme que le vol retour aura bien lieu.
je ne prends donc qu'un billet aller avec sky europe et voila qu'hier, on annule également mon billet retour. Je n'ai donc pas d'autre choix que de prendre un billet retour avec sky europe et cela me reviendra au final plus cher que d'avoir pris un billet AR avec air france! j'attends toujours le remboursement de mon billet!
N'achetez jamais de billets smart wings!

Je pars en Décembre avec Smat Wings

Posté par celine (9 messages) le 6 novembre 2006 à 15:36 Bonjour,
Je suis trés inquiète de voir tous ces messages sur la compagnie samart wings .... car nous partons a 7 pers .... du 22 décembre au 27 décembre par Smart Wings pour feter Noel a Prague !
Je croise les doigts pour ne pas avoir de désagrément ! j'ai déja été contacté par la compagnie pour me prévenir que mon horaire d'allez etait avancée d'1h ! du moment que ce n'est pas annulé , c'est le principal !!!!

ne soyez pas inquiète

Posté par sylvain.r (10 messages) le 6 novembre 2006 à 16:01 Ce ne sont pas quelques retour d'expériences malheureuses qui doivent vous inquiéter! Au-delà de ces mésaventures, smartwings réalise de nombreux vols qui se déroulent sans aucun soucis, ni retards.
passez un bon noël dans cette si charmante ville. n'hésitez pas à y flâner durant des heures en dehors des sentes touristiques, vous y verrez des merveilles et la vraie vie de Prague.

Pas de problème pour moi

Posté par laetitia (11 messages) le 6 novembre 2006 à 16:18 Pour ma part, je reviens de Prague et je n'ai pas eu de souci ni à l'aller ni au retour.
Des vols annulés ou retardés, il y en a sur toutes les compagnies : Il n'y a qu'à regarder les écrans dans les aéroports pour s'en rendre compte.
Donc, je pense qu'il ne faut pas trop généraliser

smartwings-annulation

Posté par Isa (1 message) le 15 novembre 2006 à 22:36 Bonjour,
j'ai réservé des billets sur le site smartwings il y une semaine pour mi-décembre et je viens de recevoir un mail m'informant que le vol aller est annulé. On me propose de choisir une autre date ou de me faire rembourser.
Certains se sont-ils fait rembourser? est-ce long? pour ne pas perdre d'argent, peut-être vaut-il mieux modifier effectivement les dates....

Low Cost Europe de l'Est

Posté par eaglef16 (16 messages) le 16 novembre 2006 à 11:05 Bonjour,

Je voulais juste vous faire de mes expériences.

Rappel :
Une low cost permet de payer ses billets à des prix tres bas (j'entends si on les prends en avance).
Conséquence de quoi, les services sont restreint au minimum, pas de personnel dans les aéroports, pas d'assistance .... mais ca on le sait avant de prendre le billet. Service mini, ou aucun service quelques fois. Mais je répète on le sait !

SkyEurope
J'ai du les prendre une 20aine de fois, 17vols sans aucun problème.
2 vols avec 30-45min de retard
1 vol annulé (officielement pour retards trop important et impossibilité d'attérir à Orly apres 22h, officieusement nous étions 25-30 sur le vol :( :()
Compagnie que je juge bonne et fiable.

Smartwings
J'ai pris qu'un seul de leur vol (paris-prague).
Aucun problème mais je répète un seul vol avec eux.

Air France / Lot
Une 10aine de fois.
5vols à l'heure
3vols entre 15-30min de retards
1vol 1h retard
1vol 5h de retard avec un sandwich et aucune information pendant pret de 3h!!!!!!!! aucun service compétent ... RIEN, des NULS

Et pourtant ce sont de grandes compagnies, et bien je dois dire qu'en moyenne si c'est à refaire je ne prendrais plus de grande compagnies à part pour le coté fréquence des vols ....

Conclusion :
je vole sur SkyEurope parce que pour 50€ TTC je trouve que j'en ai plus que pour mon argent ....


smartwings rembourse les vols annulés

Posté par lisa (2 messages) le 16 novembre 2006 à 15:01 Bonjour,
Smartwings a annulé mes vols également mais j'ai bien récupéré mes sous.
En revanche, la compagnie a d'abord annulé mon vol aller et confirmé mon vol retour, ce qui fait que j'ai pris un aller via sky europe et une semaine après, ils ont finalement annulé mon vol retour également, j'ai donc du prendre un retour sec qui m'a coûté très cher.

Lisa

pas de problème non plus

Posté par nadège (10 messages) le 5 décembre 2006 à 15:15 Je reviens de Prague ou j'ai accompagné un groupe de 40 personnes et pour ma part aucun soucis avec Sky Europe, je dirais même, je suis plutôt ravie.

Les personnes au comptoir d'enregistrement étaient très sympas, on a décollé à l'heure prévue et au retour idem, aucun retard à signaler, nous avions même de l'avance sur l'heure prévue.

Je dois dire que j'appréhendais un peu car habituellement mes groupes ont l'habitude d'avoir une collation dans l'avion mais tout le monde était informé et 1h30 de vol ce n'est pas le bout du monde, honnêtement j'ai déjà pris des vols sur air France et autres compagnies qui ne se sont pas aussi bien déroulé....

Ce n'est forcement pas une généralité et les retards sont toujours très désagréables, mais pour nous le vol paris-prague-paris c'est très bien déroulé avec des hôtesses sympas même si la barrière de la langue est là, le Tchèque ce n'est pas dit à tout le monde !!

reponse juste et honnete low cost tres bien

Posté par thierryb (68 messages) le 5 décembre 2006 à 16:47 reponse argumentée et tres juste, j'ai fais les memes experiences.
mon pire souvenir un surbboking avec air france pour la bulgarie alors que le billet etait acheté depuis des mois une nullité totale. depuisje n'ai jamais repris cette cie.

tres juste les lows cost sont bonnes skyeurope

Posté par thierry (68 messages) le 5 décembre 2006 à 21:15 tout a fait juste et argumenté, helas mon pire souvenir est sur air france pour la bulgarie surbooking et une enguelade generale pour se faire rembourser
depuis en europe de l'est je n'ai utise que skyeurope et super

Low cost: oui mais...

Posté par Florian49 (35 messages) le 5 janvier 2007 à 17:22 J'ai fait Paris-Prague puis Cracovie-Paris cet été pour 75€ aller retour TTC. Avec Air France, j'en aurai eu pour 400€. Alors, le low cost ca vaut le coup, tant qu'il n'y a pas de problèmes. Il faut être conscient de ce que l'on achete lorsqu'on prend un vol low cost.

Personellement, je craiganis avoir des soucis avec Skyeurope. Mes vols se sont très bien passés, on avait meme un peu d'avance en arrivant à Prague!

Le low cost, c'est bien du moment qu'il n'y a pas de souci. Pour les retards, ca concerne toutes les compagnies, low cost ou pas.

compagnie low cost

Posté par Krystine (19 messages) le 8 janvier 2007 à 19:34 bonsoir
J'habite Prague et voyage souvent avec Sky Europe et Fly Baboo ce sont d'excellentes compagnies ! Pour l'instant aucun retard (et même de l'avance!) après de nombreux vols effectués. Bon voyage !

sky europe

Posté par jacquesf75 (1 message) le 20 février 2007 à 21:01 absolument d'accord avec vous, sky europe est une low cost digne d'une compagnie nationale .je n'ai jamais eu de problèmes à prague, budapest, et cracovie.le personnel navigant est charmant(e).et les prix extrêmement abordables.la compagnie idéale pour l'est de l'europe qui nous réserve tellement de belles choses sans oublier une gentillesse qui se fait rare dans nos contrées...

Easyjet Lyon-) Rome

Posté par Karine (20 messages) le 13 avril 2007 à 01:37 Bonsoir,
je compte partir début juin en Italie,et j'aim'rais savoir si qqn a testé la ligne ouverte récemment par Easyjet Lyon-) Rome-) Lyon

très bon vol avec smartwings

Posté par michel (1 message) le 20 avril 2007 à 17:23 vols des 9 et 16 avril 2007 Paris-Prague avec Smartwings. Avion à l'heure, petit casse-croute et boisson servis, personnel aimable. En plus, on peut réserver son siège à l'embarquement. C'est très bien Smartwings. Pourquoi inquiéter inutilement les gens?

rassurée

Posté par steph (3 messages) le 13 mai 2007 à 10:41 je suis rassurée de voir que la compagnie smartwings ait des clients satisfaits car je pars avec cette compagnie le17 05 2007

rassurée

Posté par steph (3 messages) le 13 mai 2007 à 10:43 je suis rassurée de voir que la compagnie smartwings ait des clients satisfaits car je pars avec cette compagnie le17 05 2007

pas de vol de retour

Posté par martine (1 message) le 12 janvier 2008 à 18:23 le 10 janvier je devais prendre un vol à 18h50 j'avais mon billet de retour , vol annulé , ai du reprendre un billet sur une autre compagnie pour revenir en France à Paris il était trop tard mon train est parti sans moi suis restée une nuit à Paris dans un hôtel miteux prés de la gare , donc je confirme pas de vol sur smart wings

SMARTWINGS

Posté par mizette (1 message) le 6 octobre 2008 à 10:06 Je suis partie avec Smartwings du 3 au 5 octobre 2008 pour Prague de Paris Ch de Gaulle.
Pas de problème d'horaires. Avion ponctuel à l'aller comme au retour.

smartwings : aucun problème

Posté par anab (1 message) le 20 octobre 2008 à 11:58 Bonjour, je reviens de mon week end à Prague. J'ai voyagé avec SmartWings...
à l'aller, aucun problème, l'avion décolle pile à l'heure et attérit pile à l'heure. petit plus : en-cas et boisson à bord d'un low cost : jamais vu.
au retour : aucun problème, décolle à l'heure et arrive avec 10 minutes d'avance!!!!

j'ai eu plus de soucis avec la RATP après mon voyage qu'avec Smartwings!

à propos de smarwings

Posté par Renelde (3 messages) le 19 février 2010 à 17:07 Bonjour! je ne suis pas d'accord à propos de Smartwings: en effet, j'ai voyagé avec cette compagnie pendant les vacances de Noël et je suis partie et revenue à l'heure dite et j'ai été surprise par l'accueil...pour un voyage d'une heure 40 on nous sert une petite collation(sandwich et boisson),avec le plus souvent un sourire: moi, je trouve cela plutôt pas mal...Bon, d'accord, certaines hôtesses ont un accent tchèque bien meilleur que leur accent anglais!!mais enfin, pour mon 1er vol avec cette compagnie,j'ai été plutôt satisfaite et je suis prête à recommencer!

smartwings

Posté par mikeki (4 messages) le 20 février 2010 à 03:35 tout à fait d'accord, horaires respectées, voyage même plus court que prévu, collation dans l'avion ainsi que boisson, bref très bonne expérience de cette compagnie !!!!

Smartwings

Posté par papichlo (1 message) le 21 février 2010 à 10:34 En un seul mot! PARFAIT

Smartwings

Posté par ideruelle (7 messages) le 1 juillet 2010 à 22:09 En juin 2010, rien n'a changé : 6h de retard à l'aller, 2h au retour...
Et un personnel manquant de sérieux et de respect envers les passagers...

c typique du low cost !

Posté par tintamarre (474 messages) le 2 juillet 2010 à 15:16 pas de retard pour moi mais des horaires épouvantables (arrivée/départ en pleine nuit) et surtout des vols assurés à l'aller par une compagnie charter slovaque et au retour par une compagnie hongroise (charter aussi !) même pas d'avion smart wings !

bonne surprise

Posté par rm79300 (1 message) le 15 décembre 2010 à 13:50 Bonne surprise alors que je m'attendais au pire seulement 20 minutes de retard à l'aller (décollage prévu 15h30) et avion pile à l'heure pour le vol retour (décollage 12h30)

smartwings

Posté par Renelde (3 messages) le 15 décembre 2010 à 20:55 bonjour! j'ai recommencé à voyager sur smartwings le 22/10 et le 2/11 et, comme précedemment, aucun problème, ni à l'aller, ni au retour....suis-je maudite?????
1 | 2 >>




  Autres discussions Transport République Tchèque

SUJET
  besoin conseils périple avec carte interrail (2 réponses)
  Transport Prague Pilsen (1 réponse)

Rechercher sur le forum République Tchèque


 Photos République tchèque

Cesky Krumlov
Metropolitni kostel Sv. Vaclava
Svata Hora - Pribram
Pierre tombale
Drapeau sejours week end République tchèque

Partir en République tchèque


Andalousie