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annulation vol corsair

13 réponses
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cbroutard
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le 17 juin 2006 à 13:23 dans Transport Réunion
Nous avons réservé avec ebookers, en janvier 2006, nos billets d'avion (Lyon-St Denis), aller le 11/7 et retour le 26/7.
Le 10/6, ebookers nous a informé que la cie aérienne (CORSAIR) avait décidé d'annuler le vol retour du 26/7. On nous propose soit de rentrer 5 jours plus tôt (le 21), soit de rentrer 2 jours plus tard (le 28). Comme on ne souhaite pas écourter notre séjour, on a décidé de rester jusqu'au 28, heureusement on pourra garder le bungalow réservé à l'hôtel (Iloha, accueil très sympa).
Bien sûr, 2 jours de plus à 5 personnes, ça fait un budget de plus à prévoir, entre les nuits sup à l'hotel, la loc de voiture, les repas, ….
J'ai demandé à Corsair ce qu'ils pensaient faire pour nous dédommager. Ils se contentent de nous renvoyer vers ebookers, qui devra ensuite se retourner contre corsair.
En février, quand nous avons voulu annuler notre voyage, on nous a envoyé promener, aujourd'hui Corsair ne se gêne pas pour annuler, et ne semble pas vouloir dedommager les passagers.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de mésaventure ?
quels sont les recours ?
Merci

corsair annulation

Posté par bricegen (27 messages) le 17 juin 2006 à 18:52 Salut

en décembre 2005 j'ai acheté deux billets pour Madagascar avec Corsair pour avril 2006 : suite à la dengue et le palu qui sévissent sur place j'ai souhaité différer mon voyage en février.
mes billets n'étaient ni échangeables, ni remboursables.
je n'ai pas lâché, j'ai insisté par lettre avec AR où j'exposais ma foi :-) en la compagnie et à ma grande surprise j'ai été remboursée début mai, en perdant seulement 50 euros par billets.
je te conseille de les harceler gentiment mais fermement, beaucoup trop de gens se découragent.
surtout s'ils sont fautifs , car moi je l'étais à 100% !

bonne chance, n'hésite pas si tu as besoin de conseils,
gen.

annulation...la loi est la loi !

Posté par Val (28 messages) le 21 juin 2006 à 14:17 En cas d'annulation de vol (article 5) En cas d'annulation d'un vol, les passagers concernés se voient offrir une assistance, par le transporteur aérien effectif et peuvent, dans certains cas, être indemnisés. Lorsque les passagers sont informés de l'annulation d'un vol, des renseignements leur sont fournis concernant d'autres transports possibles. Un transporteur aérien effectif n'est pas tenu de verser d'indemnisation s'il est en mesure de prouver que l'annulation est due à des circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises. Le transporteur aérien effectif doit prouver qu'il a informé les passagers de l'annulation d'un vol ainsi que le délai dans lequel il l'a fait.

Indemnisation Le règlement prévoit trois sortes d'indemnisation : Le droit à indemnisation consiste en une indemnité dont le montant varie selon la longueur du vol. Cette indemnité peut-être réduite de 50% dans des conditions particulières (article 7). Attention : cette indemnisation ne sera pas versée dans des circonstances extraordinaires telles que instabilité politique, conditions météorologiques, défaillances imprévues pouvant affecter la sécurité du vol ou les grèves.. L'assistance consiste au remboursement du billet ou au réacheminement (article 8). Le droit en une prise en charge comporte la fourniture de services indemnisant l'attente (rafraîchissements, restauration, hébergement, appels téléphoniques) (article 9).
Montant de l'indemnisation (article 7)
• 250 euro pour les vols jusqu'à 1500 km
• 400 euro pour les vols intracommunautaires de plus de 1500 km et pour les autres vols de 1500 à 3500 km
• 600 euro pour les vols de plus de 3500 km
Ces montants peuvent être réduits de 50% en cas de réacheminement vers la destination finale si l'heure d'arrivée ne dépasse pas l'heure d'arrivée initialement prévue de :
• 2 heures pour tous les vols de 1500 km ou moins
• 3 heures pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 km et pour les autres vols de 1500 à 3500 km
• 4 heures pour tous les vols de plus de 3500 km
Porter réclamation (Information de la Commission européenne) Pour porter réclamation concernant l'application du règlement n° 261-2004 en ce qui concerne la surréservation, l'annulation des vols ou des retards importants, il faut d'abord porter réclamation auprès du service clientèle de la compagnie aérienne en cause (par lettre recommandée avec accusé de réception). On ne peut saisir la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) qu'après avoir reçu une réponse écrite de la compagnie aérienne, et si le passager estime que cette compagnie n'a pas respecté les dispositions du règlement européen en la matière. Pour ce faire, il faut écrire à l'adresse indiquée ci-après, en joignant la copie, et non les originaux, de toutes les pièces justificatives en sa possession et notamment la réponse de la compagnie aérienne.
DGAC
Direction de la régulation économique
Bureau de la facilitation et des clients du transport aérien
50, rue Henry Farman
75720 Paris cedex 15
Pour toute autre réclamation concernant un voyage aérien, il appartient au passager de s'adresser en premier lieu à la compagnie aérienne avec laquelle il a voyagé.

Article 5 - Annulations
1. En cas d'annulation d'un vol, les passagers concernés:
a) se voient offrir par le transporteur aérien effectif une assistance conformément à l'article 8;
b) se voient offrir par le transporteur aérien effectif une assistance conformément à l'article 9, paragraphe 1, point a), et paragraphe 2, de même que, dans le cas d'un réacheminement lorsque l'heure de départ raisonnablement attendue du nouveau vol est au moins le jour suivant le départ planifié pour le vol annulé, l'assistance prévue à l'article 9, paragraphe 1, points b) et c), et
c) ont droit à une indemnisation du transporteur aérien effectif conformément là l'article 7, à moins qu'ils soient informés de l'annulation du vol:
i) au moins deux semaines avant l'heure de départ prévue, ou
ii) de deux semaines à sept jours avant l'heure de départ prévue si on leur offre un réacheminement leur permettant de partir au plus tôt deux heures avant l'heure de départ prévue et d'atteindre leur destination finale moins de quatre heures après l'heure d'arrivée prévue, ou
iii) moins de sept jours avant l'heure de départ prévue si on leur offre un réacheminement leur permettant de partir au plus tôt une heure avant l'heure de départ prévue et d'atteindre leur destination finale moins de deux heures après l'heure prévue d'arrivée.
2. Lorsque les passagers sont informés de l'annulation d'un vol, des renseignements leur sont fournis concernant d'autres transports possibles.
3. Un transporteur aérien effectif n'est pas tenu de verser l'indemnisation prévue à l'article 7 s'il est en mesure de prouver que l'annulation est due à des circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises.
4. Il incombe au transporteur aérien effectif de prouver qu'il a informé les passagers de l'annulation d'un vol ainsi que le délai dans lequel il l'a fait.


En espérant que ça te serve !
bonne chance et courage,
Val

indemnité suit à l'annulation de vol

Posté par alexandra (1 message) le 18 juillet 2006 à 12:37 Bonjour,
Nous nous sommes retrouvés, mon copain et moi, dans la même situation que toi.
La seule différence : nous devions faire un vol aller retour lyon run avec un départ le 25/07.
Nous avons acheté nos billets directement avec corsair . Ce dernier, à l'annonce de l'annulation, nous a de suite proposé le vol suivant ou précédent accompagné d'une indemnité : au choix :
-avoir de 100 euros valable 1 an
-chèque de 70 euos
De plus, nous avons pu changer nos date de retour sans frais.
En espérant que ces informations vous seront utiles au retour de vos vacances!...
Pour ma part, je suis en train de préparer les bagages!!!
Cordialement,
Alexandra Guidetti

vol annulé

Posté par travelia (13 messages) le 18 juillet 2006 à 18:04 Bonjour

Etant agent de voyages, et donc souvent confronté à ce genre de problèmes, je me permets de répondre à votre message.
La réponse d'ebookers est tout à fait normal. C'est eux qui vous ont vendu le voyage, donc c'est eux qui se retourneront vers corsair pour les dommages et interets. C'est pour cela que dès votre retour vous allez devoir faire une lettre de réclamation. Sans ça aucune procédure ne sera mis en route.

Bonne fin de vacances

annulation vol corsair

Posté par cbroutard (7 messages) le 31 juillet 2006 à 17:40 Merci à tous pour vos réponses.
Voici comment se sont soldées nos mésaventures avec Corsair et Ebookers.
J'ai adressé un courrier à Ebookers (comme indiqué par Corsair). La réponse a été de dire que Ebookers n'était pas responsable de l'annulation du vol et qu'il fallait que je me retourne contre Corsair. Ils transmettait également mon courrier à Corsair.
J'ai donc repris mon téléphone pour appeler Corsair. Après plusieurs appels (et beaucoup de musique d'attente), j'ai pu joindre une personne au service clients au courant du dossier (très sympa d'ailleurs). Elle m'a précisé qu'Ebookers leur avait signalé que j'avais donné mon accord pour un avoir de 100 euros par billet, ce qui n'était pas exact. Comme nous ne voyageons pas si souvent que nous le souhaiterions, surtout avec Corsair, un avoir ne m'intéressait pas. Corsair m'a donc proposé un chèque de 75 euros par billet, ce que j'ai accepté.

A notre retour de la Réunion, le chèque était dans la boite.

En conclusion, si je n'avais pas insisté, soit je n'obtenais rien, soit j'obtenais un avoir qui ne m'intéressait pas. Finalement, il a suffit de trouver la bonne personne chez Corsair.

Ah oui, j'oubliai, la spécialité de Corsair c'est le retard de ses avions…. (près de 2 h à l'aller et 1 h au retour) mais là, je laisse courir…

Sinon, la Réunion c'est super, vivement qu'on puisse y retourner…

merci à toi

Posté par val974 (28 messages) le 31 juillet 2006 à 19:45 bonsoir,
merci de nous avoir raconté la fin de ton histoire.
au plaisir de te voir sur l'île un jour !
bye
Val

retard Corsair

Posté par Phil (19 messages) le 1 août 2006 à 21:23 Bonjour,

C'est le soucis tout ça des vols charters... Perso j'habite a la run depuis 3 ans et dans le sens inverse j'ai eu y'a un an un aller run-cdg avec 4h de retard a cause d'une escale a mada pour charger l'avion... Conclusion arrivée a 2h30 a orly au lieu de roissy ou l'inverse (me trompe toujours des noms des aéroports car un des 2 du coup était fermé) au lieu de 22h30. Des gens m'attendaient... Mais bon je n'avais pas d'impératif donc pas mortel.
Sinon Corsair aujourd'hui cé zéro nivo service depuis 3 ans ça a changé, c'est resctriction a tous les nivo repas, boisson... Pour la Réunion prenez Air france ou Air Austral qui est tres compétitif en ce moment. Je pense que Corsair va mal finir sur cette destination.

A lire le journal de la Réunion du 30 juillet

http://archives.clicanoo.com/article.php3?id_article=135153&var_recherche=corsair

Perso j'avais payé 340 euros l'année dernière un vol aller retour en Juin tout compris aux encheres nouvellestrucs par internet... me suis pas plains mais depuis les taxes kérosene sont beaucoup plus cheres... (en un an de 120 euros a 240 en gros).

si vous voulez des infos phil9742004@yahoo.fr

++++

remboursement taxes aeroport

Posté par covida (6 messages) le 13 octobre 2008 à 02:11 je me retrouve avec 2 billets pour la même personne, car j'ai du racheter un autre billet pour une erreur de prenom de ma part. que dois je faire maintenant?
annuler le 1er billet? puis je récuperer les taxes aeroport?

corsairfly qui gâche mes vacances

Probleme Corsair

Posté par PEGASO (6 messages) le 25 juillet 2010 à 12:35 Retour par Corsair vol SS 882 du 23/07/2010 à 9h25 au départ de St Denis.
Décollage avec 2h00 de retard (attente dans l’avion !) pour cause panne d’un voyant.
Arrivée à Marseille (escale) – après 2h00 d’attente, toujours coincés à bord, on nous informe qu’il y a à nouveau une panne.
Au bout de 3h30 d’attente à bord (et rien à manger), on nous informe que l’avion ne pourra pas décoller. On nous précise que la compagnie cherche des hotels pour les gens partant à la Réunion au départ de Marseille, ainsi que des cars pour les gens de retour de la Réunion à destination de Lyon, mais que cela ne sera pas simple un vendredi soir à cette heure là.
A 01h30 du matin, et face à une absence totale de communication de la part de la compagnie (personne au courant), nous décidons de rentrer par nos propres moyens -nous avons eu la chance de trouver une voiture de location (agence AVIS ouverte la nuit).
Nous demandons un dédommagement conséquent, au minimum le remboursement du prix du transfert Marseille-Lyon (soit env 190 euros/personne, soit 570 euros selon tarif trouvé sur internet). Nous attendons une réponse.

vol corsair ss882 du 23 juillet 2010

Posté par idolly (2 messages) le 29 juillet 2010 à 11:46 Force est de constater que les préjudices sont subis, non seulement par les passagers mais aussi par les accompagnateurs! Nous avions pris la précaution de vérifier sur internet de l'heure de l'arrivée du vol avant de nous rendre à Lyon Saint-Exupéry. Vers 19h, il était effectivement publié que le vol arrivait à 22h20 au lieu de 20h10. Nous nous sommes donc arrangés pour y être à 22h20, et au bout d'une demi-heure de non information, on nous dit que l'avion n'avait pas décollé de Marseille, et qu'on ne savait pas encore si on réparait l'avion, si on en affrêtait un autre, ou si les passagers seraient transférés de Marseille à Lyon en bus. Devant une information aussi vague, nous avons donc attendu à l'aéroport d'avoir une information ferme et définitive. Vers 00h30, on nous informe que l'option du bus est retenue. Nous décidons donc de rentrer chez nous, en estimant revenir à l'aéroport entre 3h et 4h après.Sur ce, la personne qu'on était venue chercher nous appelle pour dire que le bus était effectivement prévu mais que pour l'instant le problème c'est qu'il n'y avait pas de chauffeur! Sans aucune information sur l'heure effective d'arrivée, nous nous couchons donc en programmant le réveil à 4h du matin. A l'heure dite, par acquis de conscience, nous avons quand même voulu consulter internet... et comme seuls les vols du jour sont affichés, impossible d'avoir les infos sur le vol du 23 puisqu'on était le 24! On cherche donc à avoir quelqu'un de l'aéroport au bout du fil, et là impossible d'avoir autre chose qu'un serveur vocal. Au bout de 20 minutes de tapez1, tapez 2 à je ne sais combien la minute de communication, on finit par obtenir l'information suivante: le vol ss882 est attendu à 14h30! Nous nous recouchons donc et une demi-heure après recevons un appel de la personne qu'on était venue chercher, disant qu'elle était arrivée à l'aéroport!
Son récit nous relate que les passagers avaient le choix entre le transfert en bus ou d'attendre un vol dans la journée qui arriverait à 14h30, mais cette précision était absente du serveur vocal!
Conclusion:
9h de retard!
Aucune information valide!
Trajet en bus!
2 allers retours à l'aéroport avant de récupérer la personne
et la cerise sur le gâteau, l'avion a fait 3 tentatives à Saint-Denis avant de parvenir à décoller!
C'est scandaleux, il faut que Corsair arrête de prendre les passagers pour la poule aux œufs d'or! Est-ce normal que la compagnie ne subisse aucune conséquence des préjudices subis par les passagers? Si vous avez été concernés par ce vol en tant que passager ou accompagnateur, n'hésitez pas à vous exprimer! Je tiens à préciser que j'ai eu la chance de pouvoir rentrer chez moi entre les deux trajets vers l'aéroport de Lyon, mais que plusieurs personnes venaient de beaucoup plus loin (Macon, Chambéry, etc...).
Il me semble légitime que Corsair procède à des dédommagements.

Vol Corsair 882

Posté par PEGASO (6 messages) le 29 juillet 2010 à 13:04 Savez vous a quelle heure sont partis les bus de Marseille ? et à quelle heure ils sont arrivés ?

Pour notre part nous n'avons pas attendons l' "eventuel" bus et sommes partis par nos propre moyens.

Nous aimerions avoir les meilleurs arguments pour notre réclamation, en particulier l'heure de départ des bus.

Merci !

corsair ss882

Posté par idolly (2 messages) le 29 juillet 2010 à 19:10 Les bus sont partis vers 2h du matin et sont arrivés à 5h du matin. Les passagers ont été déposés avec les bagages, à 5 minutes à pied du terminal1!

Annulation vol corsair montreal mai 2012

Posté par KING OF PARADISE (1 message) le 22 février 2012 à 15:49 Bonjour;

La compagnie Corsair m'a annulez mes 2 billets d'avion pour Montreal au mois de Mai 2012 ... en me proposant le remboursement ou une date a partir du 2 juin .. pretexte tous les vols annulez au moi de Mai.

j'ai accepté un décalage au mois de Juin, néanmoins y a t'il moyen de récupéré quelquechose ou d'obtenir un dédommagement.

Merci de votre réponse



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