Forum Roumanie

infos pratiques

Posté par lu le 8 juin 2006 à 18:31 dans Transport Roumanie
Bonjour, j'ai pour projet de partir en hongrie et roumanie en aout. Je compte arriver à budapest. Pour la suite, existe-t-il des trains ou bus entre budapest et brasov? par quels moyens peut ont se déplacer dans le pays quand on a pas de véhicule? peut ont faire de la rando et camping facilement? Merci d'avance.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante

Ce message répond à...

tout sur tout

Posté par flipflop le 9 juin 2006 à 13:03
bonjour Lu,
entre Buda et Brasov (ou Sinaia) il ya le train de nuit,fort pratique.
tu peux réserver par la Deutsche Bahn .de sur le @
Pour le reste du transport ,le plus pratique c'est le bus,car souple:
Atlassib ou Eurolines (tu verras des agences partout).
Sinon le "maxi-taxi (minibus) publique.Demande simplement: "maxitaxi pentru..",tout le monde connait.
Le stop avec participation (modeste) marche très bien aussi.Prévoir carton et feutres....
Le camping est autorisé partout dans les campagnes (en respectant les règles habituelles).on peut aussi sympatiser avec les locaux et se faire "inviter" à passer la nuit ( " oublier "une somme sur la table,ils refusent toujours les cadeaux.
La rando n'est pas hyper organisée,mais suffit de grimper la colline.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

déplacements

Posté par Didier le 12 juin 2006 à 12:40
Salut,
En Roumanie il y a plein de bus qui roulent de tous cotés, des bus de lignes ou des microbus privés que l'on prend simplement à l'arret du bus. Il y a aussi l'autostop qui est fort utilisé (pas comme chez nous ou ça ne se fait plus trop), labas c'est tout à fait courant.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante


 
Autres discussions Transport Roumanie

SUJET
 Aller en Moldavie, par Bucarest, Chisinau, avion ou train ? (21 réponses)
 voyage en train de cluj a budapes (2 réponses)
 Transports en Roumanie (3 réponses)
 voyage de metz(57) a constansa (10 réponses)
 fourgon aménagé (3 réponses)
 aller en Roumanie (13 réponses)
 Roumanie - Serbie en bateau pas de croisière (1 réponse)
 Voyage en Roumanie (4 réponses)
 Location de voiture Roumanie Bulgarie (1 réponse)
 Arrivé à 23h à l’aéroport Bucarest Baneasa, comme peux-je faire pour arriver a Brasov en bus/tren? (5 réponses)

 Photos Roumanie