Bonjour à tous…Je rentre tout juste de cette hôtel (le 01/06/06) ou nous avons passé une semaine très agréable bien sur, toute relative avec le prix. La nourriture est très locale mais convenable, la plage à environs 300 ml et tous le monde est très sympa. Deux choses nous ont tout de même surpris.
La première est une certaine accoutumance au retard des vols aérien qui peuvent très fréquemment dépasser les 3 heures. Il faut donc s’attendre à passer des nuits blanches dans les halls d’aéroport.
La seconde est un certain vendeur que l’on trouve dans le hall de l’hôtel et qui nous propose une superbe excursion soit en calèche, soit à cheval ou bien sûr, à dos de dromadaire. C’est une belle harnache, en effet, l’excursion n’est en fait qu’un tour de calèche dans des chemins de sable et qui vous emmène tout droit vers des magasins bien ciblés… Le tour de dromadaire existe bien sur et ne doit durer que deux minutes sur la plage (1 seul dromadaire pour tout le monde) quand au cheval, il ne doit plus faire partie du programme. D’ailleurs, si vous voulez faire un tour de calèche, elle sont « garées devant l’hôte » et les conducteurs y sont très sympas. Mais demandé le prix avant de partir.
Comme l’explique d’autre post, des soirées tunisienne vous sont proposées pour 40€ au sein de l’hôtel mais allez donc voir à environs 400 ml à gauche en sortant de l’hôtel, pour 15€, vous aurez certainement un meilleur programme et bien moins chère.
Une dernière chose, ne pas hésiter de diviser les prix par 4 ou 5 avant d’acheter la vie la bas n’est pas comme en France et nous ne sommes pas des américains.