Forum Marrakech

Hotel Royal Mirage Marrakech

Posté par alaing le 1 avril 2006 à 21:04 dans Hébergement et hôtels Marrakech
Devant séjourner dans 15 jours dans cet hotel, je souhaiterai obtenir des renseignements récents sur le confort, les services, et la propreté (les commentaires déjà lus ne sont pas toujours élogieux)
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante

Ce message répond à...

Hotel Royal Mirage Marrakech

Posté par Mija44 le 2 avril 2006 à 14:57
Nous avons passé une semaine dans cet hôtel du 16 au 23 mars dernier. Nous sommes partis en séjour "dernière minute" avec une réduction de presque 50 % ce qui nous rend peut-être plus indulgents !! mais nous avons passés une super semaine. Bien sûr ce n'est sûrement pas un 5 étoiles aux normes françaises mais c'est normal au Maroc ! Notre première chambre donnait sur l'arrière avec vue sur les cars d'excursion qui faisaient chauffer les moteur s à 6 heures du matin et nous avons donc demandé à changer de chambre pour donner de préférence sur la piscine, ce qui a été fait avec le sourrire. La chambre était très grande avec deux grands lits (nous n'étions que 2), un balcon, un mini frigo, une salle de bain avec baignoire et un wc séparé. La moquette était tâchée, la plomberie pas très récente (avec des bruits de chasse d'eau !) mais le ménage était fait tous les jours et les draps étaient parfaitement propres.
Nous étions en formule "petit-déjeuner" sous forme de buffet avec beaucoup de choix : sucré ou salé et jus d'oranges frais à volonté.
La piscine est très belle et propre. Elle n'était pas chauffée et nous l'avons trouvée froide au début , elle devait faire environ 20° mais comme il faisait plus de 40° au soleil nous avons beaucoup apprécié malgré tout (et puis nous nous baignons d'habitude dans l'Atlantique, alors ...). Il y a beaucoup de transats autour et des serviettes de bain sont prêtées gratuitement.
Il y a aussi un bureau de change dans le hall, différentes boutiques ou bureau de location de voitures
Pour les visites, nous nous sommes débrouillés seuls donc je ne peux pas parler de celles organisées à partir de l'hôtel.
Pour aller jusqu'à la Koutoukia, il faut à peut près 20 mn à pieds. Sinon il y a des taxis à la sortie de l'hôtel, c'est 10 dirhams le matin et un peu plus cher le soir pour revenir !!
Voilà je ne pense pas que vous soyez déçus, à moins d'être vraiment très exigeants, mais alors là il faut peut-être payer plus cher.
En tous cas, nous avons passés un excellent séjour et de toutes façon, on ne passe pas la journée entière dans l'hôtel...
Je vous souhaite de très bonnes vacances.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

Merci à Jane

Posté par alaing le 3 avril 2006 à 07:44
Merci d'avoir consacré quelques temps pour une réponse qui nous a beaucoup rassuré. Nous ne cherchons pas non plus un 5 * bien sur vu le prix. L'important, c'est de savoir qu'on peut arriver à changer de chambre si elle ne convient pas, et que la propreté est au rendez vous. Encore merci et nous ne manquerons pas de donner quelques conseils et avis à notre retour.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

J'en suis revenu hier

Posté par Pascal le 3 avril 2006 à 14:08
J'en suis revenu hier et tres satisfait! Nous avons demandés une chambre avec carrelage prétextant une allergie et l'avons eu.
Chambre et salle de bain rénovées récemment, tres clean , c'était le catégorie "superieur".
La piscine est super et tres grande en comparaison avec quelques hotels que nous avons visité sur place. La situation est correcte ni trop loin ni trop proche...
Par contre les tarifs sont exorbitants: 4€ le jus d'orange préssé (vendu 0,30€ sur la place).
Autres points un peu négatif, le debarquement d'un séminaire espagnol à transformé l'hotel en hall de gare! (queue aux acenseurs...) enfin, juste pour trois jour! Mais j'ose pas imaginer cet hotel lorsqu'il est complet!
Enfin, allez-y sans crainte c'est nickel!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

royal mirage

Posté par Cyssy le 13 avril 2006 à 13:36
Nous etions au Royal Mirage en fevrier avec Marmara.
Nous voyageons très souvent et cet hôtel nous a beaucoup déçu pourtant nous ne sommes pas très difficiles sachant qu'un 5* au Maroc n'equivaut pas à la même gamme en france.
L'accueil était froid, le personnel pas très agréable et la partie logement très mal entretenue ( ascensseur en panne le moitié du sejour, lavabo bouché toute la semeine malgrè nos signalements, balcon nu et recouvert de fientes de pigeons...). Les consomations sont très cheres. L'hôtel n'a rien de typiquement Marocains ni dans les decors, ni dans les repas, ni dans l' acceuil d'habitude si chaleureux des Marocains.
On nous a facturé a la fin du séjour un jour de demi pension en trop. Lorsque nous avons voulu nous faire rembourser, la receptionniste nous a repondu que l'erreur était reelle mais que payé c'est payé. L'agent de Marmara présent nous a dit qu'on serait remboursé à l'agence de l'aréoport. Arrivé la bas, personne, nous avons embarqué ecoeuré. Pas pour l'argent mais pour le principe.
Les seuls points positifs sont le petit dejeuner et le solarium autour de la piscine plutot joli.
En nous promenant nous avons decouvert des hotels bien plus joli et des dires d'autres touristes bien plus accueillant surtout dans la palmeraie.
Bref très decevant, je ne vous le conseil pas.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante


 
Autres discussions Hébergement et hôtels Marrakech

SUJET
 marrakech en février (3 réponses)
 Hotel Dar Atlas 4 à Marrackech (46 réponses)
 Marrakech en couple (9 réponses)
 Hôtel Club Marmara Madina **** (466 réponses)
 Lookea Royal Issil Decameron à Marrakech (6 réponses)
 Qui connait ce nouveau riad Olema spa (17 réponses)
 Riad Zenithya à Marrakech (2 réponses)
 Formule tout inclus à Marrakech (25 réponses)
 riad dar nimbus à Marrakech ? (6 réponses)
 avis sur le riad Sukkham à Marrakech (3 réponses)

 Photos Marrakech


 Hôtels Marrakech
Riad Bab Janna Riad Bab Janna : ExceptionnelMédina / Marrakech
Riad Dar Najat Riad Dar Najat : ExceptionnelMédina / Marrakech
Les Jardins de l'Agdal Les Jardins de l'AgdalLes Jardins de l'AgdalLes Jardins de l'AgdalLes Jardins de l'AgdalLes Jardins de l'AgdalLes Jardins de l'Agdal : Très bienGuéliz / Marrakech
Riad Sekkat Riad Sekkat : Très bienMédina / Marrakech
Riad Miski Riad Miski : ExceptionnelMédina / Marrakech
Tous les avis d'hôtels Marrakech