Forum Aquitaine

Biscarosse ? Arcachon ? l'idéal pour des vacances en famille ??

11 réponses

Dernière activité le 10/03/2010 à 11:49

Signaler
bibou
Le 09 mars 2006
avec un petit de 2 ans 1/2, quel est l'idéal comme lieu de vacances ?
nous voulons un endroit qui ne soit pas trop envahit par les touristes, campings etc... Arcachon a l'air plutôt sympa, mais ce n'est pas une trop grande ville ? y a t il des pistes cyclables ?
Les plages sont elles plus tranquilles que Bisca (gros rouleaux ) ??
comment sont les lacs de bisca ? pas trop pris d'assaut ? propres ?

voilà mes questions en vrac... tous vos renseignements seront les bienvenus !!
merci !

Re : Biscarosse ? Arcachon ? l'idéal pour des vacances en famille ??

Signaler
yatoula
Il y a 11 années
salut
Biscarrosse et Arcachon sont autant envahis par les touristes, par contre les plages du bassin d'Arcachon sont moins dangereuses pour les petits .
Arcachon reste une petite ville tres acceuillante et plus animée que Biscarrosse ,il y a des spectacles gratuits pour les enfants ,il y a plus de choses a visiter :le tour du bassin en bateau l'île aux oiseaux, aqualand, parc animalier, zoo, canoë kayak etc...
il ya beaucoup de pistes cyclables tres agreables car elles sont dans la forêt.
Biscarrosse est tres reputé pour le surf donc beaucoup de rouleaux.
Les lacs de Bisca sont bien mais pris d'assaut tôt le matin et parking payant!
Les lacs de Bisca sont Propres mais pas loin d'Arcachon il y en a un aussi tres bien à Cazaux avec des fêtes tres sympas en juillet et aout .
Les campings sont chers partout, plus chers que l'appartement que l'on propose.
Nous vous souhaitons d'avance de passer de bonnes vacances dans notre belle region.

avis arcachon biscarrosse

Signaler
fab
Il y a 11 années
Bonjour, je suis de la région et je connais bien Arcachon et Biscarrosse.

Pour ma part, je te conseillerais plutôt Arcachon car il y a notamment la dune du Pylat et le port à voir. Biscarosse est plus petit et le lac de Sanguinet d'à côté est assez moyen côté beauté des plages (j'y pratique la planche à voile).

En plus avec un bout de chou, il faut un plan d'eau calme et le bassin d'Arcachon est parfait de ce côté.

Personnellement, mon coin est davantage Soulac où j'ai un petit pied-à-terre ( et une petite fille de 18 mois).
J'ai d'ailleurs proposé à une personne du forum si ça la branchait. Soulac est un des derniers coins de Gironde qui a su rester sauvage sans pour autant être atteint par l'ennui. Les plages sont absolument MAGNIFIQUES et tu n'y trouveras par exemple pas de grands immeubles carrés et moches comme à Arcachon. Pas d'embouteillages non plus (c'est pas négligeable avec un enfant !).
Si tu veux, il y a quelques infos sur le coin sur le site www.soulac.com.
Coin à voir par là-bas : point de vue panoramique à la Pointe de Grave, balade en bateau pour aller sur l'autre rive de la Garonne (20mn) à Royan pour passer la journée pour seulement 3€ par personne. Le phare de Cordouan est aussi à visiter (c'est superbe ! mais il faut tout de même rester 3h sur place...!)

Mais bon, c'est vrai que quand on me demande je conseille vraiment Soulac, car c'est vraiment bien et je parle en connaissance de cause car j'y vais presque tous les week-ends.

A+
fmarguet@yahoo.fr

vacances arcachon ou biscarosse !

Signaler
popangie
Il y a 11 années
Bonjour,

Je pourrai te conseiller plutôt le bassin d'arcachon que Biscarosse.

J'ai passé mes vacances à Pyla-sur-mer l'an dernier, et c'était magnifique. il y a pleins de choses à voir, les paysages sont magnifiques, et l'eau est bcp plus tranquille qu'à Biscarrosse (ou vous pourrez aller pour voir la ville, la plage, mais il y a de gros rouleaux...)

et puis je vous conseillerai même le cap ferret, (juste en face d'arcachon) car là-bas, c'est encore plus préservé, la nature est reine, et il n'y a pas bcp de monde...

bonnes vacances,

angie

Et Hourtin ?

Signaler
PALLAS
Il y a 11 années
Bonjour,
Avez-vous pensé à Hourtin (station pensée pour la famille) ?
Pistes cyclades, activités pour les enfants, possibilité de choisir entre lac et océan.
Bonnes vacances.

La teste

Signaler
lola1112
Il y a 7 années
Bonjour,
La teste de buch est à côté d'Arcachon. Tu te retrouves à la croisée des chemins pour le lac de Cazaux (baignade super tranquille avec un petit), les plages du bassin qui sont calmes et sans rouleaux et les plages océanes qui ressemblent à celle de Biscarosse. J'y vais avec trois enfants très régulièrement. A la Teste, il y a aussi le vieux port ostréicole et ses animations estivales. Tu pourras visiter Arcachon le jour du marché, il ne m'en faut pas plus.
Le zoo de La Teste est très bien pour les petits. La Dune du Pyla est faisable quelque soit l'age, balade en bateau sur le bassin, l'Ile aux oiseaux...Un camping sympa : la Pinede à la Teste, Lou Broustaricq à Sanguinet.
Lola

séjour arcachon

Signaler
douwy
Il y a 7 années
donc d'après les messages, c'est plutôt vers Arcachon qu'il faut aller.
Mais 2 semaines ça peut faire long, ou alors il vaut mieux 1 semaine Arcachon et 1 ailleurs dans le secteur ?
L'eau d'Arcachon (qui est selon vous plus calme qu'à Bisca) est qd même propre ou y a de la vase (comme ds les étangs) ?
merci à vous

arcachon

Signaler
lola1112
Il y a 7 années
On ne s'ennuie pas 2 semaines c'est sur , vous avez des enfants je crois? (plein de journées à prévoir : dune du pyla, Aller au Cap Ferret en bateau puis plage en petit train, aller à Biscarosse, Lac de Cazaux, Zoo, Parcs d'attraction très sympa pour les petits La Coccinelle et Kids aventure, promenade en canoë même avec un petit au milieu du bateau très facile, plage de la Corniche au Mouleau ....
La mer à Arcachon n'est pas du tout vaseuse, au lac de Cazaux non plus...
Mais pour un conseil, il ne vaut mieux pas loger à Arcachon qui est très "Fric", sympa pour une visite mais pas plus. Mieux vaut aller vers la teste ou sanguinet.
Bonne recherche

sejour arcachon

Signaler
douwy
Il y a 7 années
merci, car j'hésite en fait entre 2 semaines Arcachon ou 1 arcachon et 1 lacanau pour bien visiter la région. Lacanau , ça vaut aussi d'y passer 1 semaine en septembre ?

Plutôt Arcachon que Lacanau

Signaler
yatoula
Il y a 7 années
Bonsoir Douwy, pour répondre à votre question, personnellement je vous conseillerais plutôt de passer quinze jours sur Arcachon car il y a de quoi faire en ce qui concerne, et les activités, et les visites. Je vous assure que vous ne vous ennuierez pas une seconde. Vous avez aussi la possibilité de passer une journée sur Bordeaux (tout en tram, les enfants adorent ) et la cité est classée au patrimoine mondial de l'Unesco, c'est à voir! Par contre sur Lacanau, c'est l'océan et éventuellement le lac du moutchic avec certes toutes ses activités nautiques, mais c'est tout! Alors que sur le bassin d'Arcachon, vous avez vraiment de quoi faire et en activités nautiques (tout autant qu'à Lacanau) et en autres sortes de visites et ballades en tous genres. De plus l'architecture de la ville est quand même fantastique à Arcachon, rien que la visite de la ville d'hiver (quartier de villas à inspiration mauresque) vaut le déplacement, alors qu'à Lacanau l'architecture est inexistante et au niveau proposition de visites, c'est le néant. De plus c'est aussi cher sur les deux communes pour se loger... Pour quelle période cherchez-vous à vous loger, si ce n'est pas indiscret? (Je travaillais auparavant à l'O.T., je pourrais éventuellement vous indiquer quelques adresses ou vous indiquer un ordre de tarif).
Dans tous les cas je vous souhaite un excellent séjour dans notre jolie région, et je me tiens à votre disposition pour toute info...

Camping Airotel Club Marina Landes

Signaler
MATTHI
Il y a 7 années
J'aimerai partir dans ce camping, est ce que celui ci est correct et quels sont les visites aux alentours. Merci de votre réponse.

recherche camping Mimizan

Signaler
MATTHI
Il y a 7 années
Bonjour,
Est ce que l'on pourrait m'indiquer un camping bien pas très onéreux sur Mimizan. Merci beaucoup

Services voyage