Forum Sardaigne

SANT'ANTIACO

9 réponses
Bas de page
CORINNE
CORINNE  
le 3 mars 2006 à 10:03 dans Itinéraires Sardaigne
Bonjour,
Nous prévoyons de passer une semaine sur l'ile de Sant'Antiaco, mais je voudrai savoir si qqun connait cette région et si elle vaut la peine d'y passer une semaine car je ne lis aucun commentaire sur ce coin là.
Merci d'avance,
:o)

Re : SANT'ANTIACO

Posté par deborah (6 messages) le 4 mars 2006 à 17:07 bonjour,
tu vas aller à SANT'ANTIOCO, petite ile magnifique et pas trop contaminée par le tourisme (pas encore du moins...).
Cette ville a été batie dans le VII siècle avant Jesus Christ par les Pheniciens , elle s'appelait Sulci ou Sulki.
Dans le centre ville tu peux visiter l'église (construite en 1102) avec la cripte contenant le tombeau du saint qui donne son nom à la ville(Sant'Antioco).
Dans les environs tu trouveras la necropole punique et le tophet, une colline où les enfants morts étaient encinerés, mis dans des especes de pots ronds en terrecuite et ensevelis (d'ou le nom en italien de colline des pots). A l'entrée de la ville il y a les reste de l'ancien pont romain.
Si tu as une voiture tu peux faire le tour de l'ile et , en suivant les petites pancartes (parfois il faut vraiment les chercher mais ça vaut vraiment la peine) visiter les nombreux nuraghi (anciennes tours typique de Sardaigne, restes d'une civilisation misterieuse...Pour ce qui concerne les plages tu peux aller à Cala lunga, merveilleuse petite plage à l'eau turquoise et transparente, ou alors à torre CAnnai, Maladroxia etc...Calasetta est la deuxième ville de l'ile, ou tu peux prendre le bateau pour visiter l'ile de San Pietro (Carloforte, la seule ville a une forte empreinte genoise, d'ailleurs les habitants parlent en genois, au lieu de parles sarde, et tu peux ainsi gouter des specialités génoises).
T'as déjà choisi ton hotel? Si tu veux plus des precisions n'hésite pas à me poser des questions.

Re : SANT'ANTIACO

Posté par corinne (7 messages) le 4 mars 2006 à 18:13 Déborah je te remercie pour cette réponse très complète.
Nous allons louer un bungalow au camping Tonnara. (tu connais ??)
Mais je crois que la plage est faite de rochers et je crains donc car nous avons un enfant de 10 ans. Mais rien ne nous empêche d'aller sur des plages plus accessibles.
En tout cas ta réponse me rassure car jusqu'ici je ne lisais rien sur Sant'Antiaco, et ma foi tant mieux car on dirait que les touristes ne connaissent pas trop le coin.
Je te remercie encore et n'hésite pas à donner d'autres infos sur cet endroit si tu en as d'autres.
:o)

Re : SANT'ANTIACO

Posté par deborah (6 messages) le 4 mars 2006 à 20:24 Je te conseille d'aller faire un tour sur le site www.santantioco.net, malheureusement il n'est pas en français (je ne sais pas si tu parle italien) mais si tu suis mes instructions tu pourras voir les plages, les villes et les sites. Alors, tu vas sur le site, ensuite tu clique sur 'le bellezze dell'isola' et là tu as la liste des plages. La plage du camping est Cala Saboni, la numero dix. Puis tu fouilles dans les autres titres. Tu peux aussi aller sur www.camping.it, là tu trouve le tonnara camping en français. Je suis sure que tu seras enchantée de tes vacances..Si tu as d'autres questions je suis là
ciao

Re : SANT'ANTIACO

Posté par carlo (63 messages) le 5 mars 2006 à 07:33 Un site tres complet avec photo

http://www.lamiasardegna.it/web/310/index.htm

ciao

Re : SANT'ANTIACO

Posté par Irène (65 messages) le 8 mars 2006 à 02:32 salut, corinne ,
il a 2 ans je suis allée pour un week end à Sant'Antioco voir avec 2 collègues guides touristiques de l'ile ce qu' il y avait de neuf .
On a ouvert à la visite les caves sous les maisons ...qui n'étaient que d'anciens tombeaux ! Il faut dire que l'ile est très étonnante ,on dirait un nécropole préhistorique . L'ile est très mignonne , pas trop touristique .
On a ouvert aussi une petite salle de musée de la civilisation de l'ile , avec le fameux et rare tissu de M.me Chiara Vigo , fait d'une sorte de filaments de coquillages : c'est le "bisso" et M.me Vigo est la seule à connaitre les techniques de ce tissage . Au toucher ,c'est d'une délicatesse telle que l'on bouderait la soie !
L'ile voisine, comme disait justement Deborah , mérite certainement une visite : c'est un bout de Genes en Sardaigne : incoyable d'etre depaysé en l'espace de quelques minutes de bateau . Un peu plus au nord de Sant' Antioco visitez Masua et Porto Flavia, les dunes de sable bord de mer de Piscinas , et l 'ancien région minéraire aux alentours de Iglesias , si cela vous dit .
je très apprecié cette visite et je pese que vous aller aimer aussi .

Hebergement proximité de Sant'Antioco

Posté par Chrystina (112 messages) le 10 janvier 2012 à 00:21 Bonjour,
Je prépare un périple de 3 semaines dans le sud de la Sardaigne. Je recherche un hébergement dans le sud-ouest dans les environs de Sant'Antioco. J'ai du mal à trouver car sans doute une région un peu sauvage. Même en mettant Maladroxia en mot clé, pas grand chose qui en ressort et ce dans toutes les langues !
Je viens frapper à la porte de vos expériences en vous demandant les coordonnées de vos hébergements (bungalow, location etc). Je vous remercie beaucoup car là je suis bloquée.
Bien cordialement.
Christine

Sant'antiaco

Posté par ninatess (2 messages) le 3 mars 2012 à 15:55 Bonjour Irene
Je me renseigne sur cette ile où j'ai très envie d'aller (juste au feeling car la Sardaigne semble belle de partout) mais depuis 2006, est ce que cette ile est toujours aussi préservée ?
Merci de votre réponse. Ninatess

infos sur l'ile de Sant'antioco

Posté par ninatess (2 messages) le 4 mars 2012 à 14:58 Bonjour, je parcours depuis un moment le forum. Super, grace à vous, je trouve des indications sur cette ile où nous avons très envie d'aller mais vos indformations datent de 2006, .. est ce que ca n'a pas trop changé ?
Je me demande aussi si je prends un B&B dans l'ile (j'en ai trouvé un qui a encore de la place) ou à Cagliari, c'est là que nous atterrissons le 11 juillet pour une semaine. Il y a tant de choses à voir ;.
Merci d'avance, tous les renseignements pratiques (hébergement et petits restos) sont les bienvenus

Hebergements sud sardaigne

Posté par newcigale (77 messages) le 5 mars 2012 à 18:03 J'ai trouvé un moyen très bien pour trouver ttes sortes d'hébergements. Sur Google, vous tapez région cagliari (par exemple) bed & breakfast et ensuite carte et là de très nombreux B&B apparaissent. Même chose agriturismo région olbia.... puis carte....
Voilà, bonne recherche



  Autres discussions Itinéraires Sardaigne

SUJET
  J'habite en Sardaigne - Conseil du voyage (741 réponses)
  mes renseignements sur Cagliari, ville où j'habite (96 réponses)
  La partie nord de la sardaigne (27 réponses)
  Autour d'Olbia (16 réponses)
  Conseil pour 10 jours en aout en Sardaigne (12 réponses)
  Que faire entre les Iles Maddalena et Alghero (5 réponses)
  la sardaigne, ca vaut le coup!! (3 réponses)
  15 jours en voiture en Septembre en Sardaigne (3 réponses)
  Avis itinéraire 14 jours en Sardaigne (3 réponses)
  escapade 4 jours en sardaigne (2 réponses)

Rechercher
Plus de résultats SANT'ANTIACO


 Photos Sardaigne

Route de Sardaigne
Vue de la partie ouest de la ville depuis la Tour de l'Eléphant
Clocher de la cathédrale
Tour de l'Éléphant
Drapeau sejours week end Sardaigne

Partir en Sardaigne


Applis Routard Iphone Ipad