Forum Guadeloupe

naturisme en guadeloupe? délicat?

40 réponses

Dernière activité le 29/01/2015 à 12:04

Signaler
luceve
Le 02 mars 2006
connaissez-vous la plage de Tarare?
et la résidence Caraibes nat, au Moule?
Avez-vous pratiqué le naturisme en guadeloupe?
Merci de vos témoignages.

Re : naturisme en guadeloupe? délicat?

Signaler
vacancestranquilles
Il y a 11 années
le naturisme en guadeloupe est "toléré" et peu pratiqué.La plage de tarare est depuis quelques mois l'objet de nombreuses agressions (vol) et de provocation envers la communauté gay.
Une plage plus tranquille sur basse terre entre la plage de riflet et la plage de cluny est super et pas de voyeur et pas surpeuplée.On y accede par un petit chemin dans les bois partant du bord de la route.Bonnes vacances

Re : naturisme en guadeloupe? délicat?

Signaler
parco
Il y a 11 années
bonjour,
effectivement peu pratiqué si ce n'est bien sûr dans le cas de plages isolées réellement comme tu en trouveras sur Marie-Galante mais comme partout dans le monde à consommer avec modération...

Et j'en profites pour évoquer le sujet du sein-nu qui n'est pas dans la tradition antillaise. C'est bien sûr accepté sans problèmes dans les plages spécifiques touristes du style Gosier ou St Anne et que l'on voit se développer à Grande Anse par exemple.

C'est un sujet assez intéressant : accepter les habitudes du pays dans lequel on se rend ou forcer pour faire "ce que l'on veut point à la ligne".
Et pour cela naturisme ou sein-nu cela revient au même si tu es dans un coin d'une plage fait ce que tu veux, mais si quelqu'un se rapproche, par politesse envers ses propres traditions, recouvre toi !
(bon je déconseillerais quand même ce fonctionnement à un femme seule (...) les antillais tout en étant très dragueurs sont très respectueux du "non" mais il ne faut quand même pas les tenter un peu trop. Et d'ailleurs je me demande pourquoi j'ai mis "les antillais" au début de cette phrase...

cordialement
Richard

Re : naturisme en guadeloupe? délicat?

Signaler
luceve
Il y a 11 années
Merci de vos réponses, nous en tiendrons compte.Nous ne voulons ni provoquer, ni déranger qui que ce soit. Si nous préférons nous
baigner sans maillot, nous sommes aussi capables d'en mettre un lorsque c'est préférable! Nous irons voir les sites que les uns et les autres nous ont proposés...merci encore.

Naturisme en Gwada

Signaler
mathilde
Il y a 11 années
Bises à tous.
Le sujet est très important, car sur une aussi belle ile, possédant de très belles plages, il ne vient pas forcément à l'esprit que les seins nus ou le naturisme soient une chose tabou.
En dehors des plages touristiques de sainte anne, gosier, les plages ne permettent pas de pratiquer en toute quiétude.
Tarare n'est pas a conseillé aux femmes seules, voir aux couples n'ayant pas d'affinités échangistes.
Gros cap en Basse Terre est la plus sympa, mais attention, très isolée, donc a ne pas conseiller aux femmes seules.
Sinon, il faut se trouver endroit calme et peu fréquenter, quitte a se rabiller si une famille vient.
Pour cela, les plages que je préfère sont :
Salines à la pointe des chateaux, très vaste et peu fréquentée en semaine, anse nogent à ste rose : déserte,
Fort royal a deshaies (hotel fermé) donc plage déserte.
Voila, je reste à votre disposition si vous voulez d'autres détails.
kiss

Tarare et Dean

Signaler
Anne
Il y a 9 années
Je voudrais seulement signaler que la plage de Tarare, (à droite gay et à gauche couples échangistes) a beaucoup souffert de Dean. Moins agréable à fréquenter depuis ce cyclone.

caraib.nat et plage tarare

Signaler
michelle79
Il y a 9 années
la résidence caraib.nat c est très satisfaisant si vous aimez du monde autour sur toute la journée.pour nous la clientèle était un peu trop agée, que de couples de retraités, sympas, mais on a juste dépassé la trentaine et on aurait préféré nous retrouver avec quelques personnes de notre age.les bungalows sont un peu rapp trop rapprochés les uns des autres.en ce qui concerne la plage de tarare: malgré les efforts d une certaine société de représentants de naturistes, nous ne la conseillons à personne.ici est confondu naturisme avec échangisme, même prostitution à l ordinaire. franchement répugnant, les avances de certains qui présentaient sans aucune gène leur ,,outillage " de services.
et pour y rencontrer les mêmes touristes qu à la résidence ! il est vrai que le climat en basse terre se présente un peu plus humide, les plages moins,, prospectus", mais la nature plus riche, les habitants plus chaleureux et pas de ,,sexistes" aux plages ,où hors vacances scolaires, il n y a aucun soucis de pratiquer le naturisme. pour ceux qui ne recherchent qu un séjour,,plage-naturiste" nous pourrons conseiller la résidence de l orient beach à st martin,mais ne me sautez pas dessus lorsque vous apprenez les tarifs.eh oui il y en a pour tous les gouts et tous les budgets pour couvrir les priorités de chacun. bonnes vacances naturistes.

Témoignage positif

Signaler
Karumarc
Il y a 9 années
Voici un autre témoignage pour répondre aux détracteurs!!
Bonjour Marc,
Voici quelques éléments pour faciliter cette démarche auprès de Monsieur le maire de Saint François. Nous espérons pouvoir contribuer à l'évolution positive dans la reconnaissance de ce site touristique naturiste.
Il s'agit d'une plage conviviale, oùnous nous retrouvons entre de nombreux habitués et y venons régulièrement 3 à 4 semaines quasiment tous les ans de Métropole.
Bien que cette plage soit proche d'un axe routier, elle est tout au moins discrète pour ne pas gêner autrui ; elle n'a pas d'habitation ni autre plage à proximité. Elle comporte une facilité d'accès avec parking.
Cette plage, petite et simple, est bien orientée et relativement protégéedes vents et vagues de l'océan.
Merci pour l'entretien quotidien de cette plage assurée dans un bénévolat total par des personnes de très bonne volonté. Félicitations.
Depuis que la partie naturiste de la plage de Sainte Anne (à la Caravelle) avait été supprimée, c'est la seule vraie plage naturiste restant sur la Guadeloupe.
Si cette plage n'existait pas, nous ne serions venu en Guadeloupe que peu de fois.
Pour attirer le tourisme, la Guadeloupe se doit d'offrir une large palette de sites touristiques et d'activités, et cette plage permet de contribuer à l'essor du tourisme. Nous sommes effectivement de ces vacanciers qui apprécient les charmes de la Guadeloupe, cet endroit entre autres lieux de cette île que nous apprécions tout particulièrement.
Amitiés naturistes
Camille et Bernadette

Réponses aux critiques faciles

Signaler
Karumarc
Il y a 9 années
Il est évident que sur une plage publique, il s'avère particulièrement délicat de faire en sorte que les dérives ne se manifestent pas.
La "société" à laquelle vous faites allusion est une association: l'ANG qui se donne effectivement beaucoup de mal pour le maintien du vrai naturisme sur cette plage; et pas seulement! l'avez vous au moins appréciée pour sa propreté?? son cadre??
Dans votre commentaire, je relève beaucoup de négatif, et c'est bien dommage.
Juger une île, un endroit, des gens, demande beaucoup plus de présence!
La liberté des moeurs, qui est du fait de la nouvelle société, entraine, malheureusement un comportement public complètement déplacé; le naturisme en fait les frais!!
C'est à nous, les vrais naturistes de s'opposer à ces comportements toujours hors la loi et fortement réprimés en cas de plainte!!
Merci

tarare et dean , réponse

Signaler
moimeme
Il y a 9 années
tarare est toujours aussi agréable à fréquenter ,
le seul souci ce sont les plagistes eux mêmes ,
à force de bouger le sable et les pierres pour se faire des "nids" tels des propriétaires (ne pas entrer ,privé ) , ils ont dénaturé cette plage,
seule la houle est capable de modeler ce paysage ,
un jour du sable , le lendemain plus de sable ... c'est ça la nature ,
d'ailleurs les "naturistes " devraient le savoir .....
naturistes qui aimez le soleil et la guadeloupe, venez à tarare , et respectez , ça en vaut la peine ,

Avis de vrais naturistes fidèles

Signaler
Karumarc
Il y a 9 années
Bonjour,

Nous avons prévu et d'ailleurs déjà réservé nos billets d'avion pour un nouveau séjour en Guadeloupe du 17 au 31 Janvier 2009.

Nous revenons en Guadeloupe très régulièrement car nous avons le plaisir de pouvoir profiter de la plage naturiste de TARARE qui est la seule tolérée, sinon autorisée!
Nous sommes Naturistes affiliés à la Fédération Française de Naturisme (FFN) depuis trente ans; aussi nous souhaitons très vivemenr que la plage naturiste de TARARE soit reconnue comme site touristique naturiste afin de pouvoir protéger ce site en lui conservant son aspect naturel et en essayant dans la mesure du possible de décourager les indésirables qui sont tentés de venir (voyeurs, exhibitionistes, pédophiles, vandales, etc ...)
Cette reconnaissance serait la juste récompense des efforts déployés par l'ANG, pour que cette plage reste propre, accueillante et conserve son aspect naturel.

Amitiés naturistes

Nicole et Serge

Une autre réponse positive

Signaler
Karumarc
Il y a 9 années
cher marc,
nous venons conforter ta demande de confirmation de conserver la plage de tarare comme plage naturiste , dans la mesure où depuis que nous allons en Guadeloupe , nous retournons sur cette plage uniquement.
Nous pensons que si la plage changeait de destination,, nous n'irions plus en Guadeloupe. Nous chercherions d'autres endroits où pratiquer le naturisme.
C'est à Tarare d'ailleurs que nous avons pris notre carte pour la première fois , n'ayant jamais pratiqué le naturisme auparavant.
C'est à tarare que nous aimons retrouver les personnes qui sont devenues des amies au fil des années , point de retrouvailles très convivial , qu'il serait dommage de voir disparaitre.
Nous connaissons également ton attachement à cet endroit et les
nombreuses heures que tu y passes , à nettoyer , rencontrer les gens , à défendre l'endroit contre les non naturistes exhibitionnistes!
Nous voulons compter parmi les inconditionnels de la plage de tarare , et te renouveler notre confiance dans les démarches que tu mèneras pour la sauvegarde de ce lieu en "site touristique naturiste" , le seul de la Guadeloupe ,
merci marc ,
bien à toi ,
Sylviane et Jacky

Et si on était seulement naturistes à Tarare....

Signaler
rouge
Il y a 9 années
Bonjour,
Je ne connais ni Marc ni personne sur la plage Tarare mais je connais la plage depuis longtemps et je lafréquente aussi depuis longtemps avec mon mari. Nous sommes métro maintenant âgés de 64 et 69 ans, naturistes dans l'âme, et je dois dire que c'était sans doute pour nous cette année la dernière à Tarare tant cette plage a perdu ce qu'elle avait de simple, de sain, bref de naturiste pour tous... Les corps huilés, les épilations suggestives, les piercings artistement disposés sur les sexes, les déhanchements sur le sable, bref le comportement de la majorité des gens montre bien que cette plage est devenue autre chose qu'une plage juste pour les gens qui veulent profiter du soleil (même si ce n'est plus politiquement correct!!!) et de la mer sans gêner personne. Cette année nous avons eu, nous, l'impression de déranger les gens qui étaient là de par notre comportement "bêtement" banal !!!!
Nous irons donc au bout de la grande plage des Salines... prêts à nous "rhabiller" si d'autres personnes nous le demandent...
Je rajouterai que, lorsqu'on connaît Tarare et son exiguité on ne peut que rester interloqué lorsqu'on lit: à droite les gays, à gauche les échangistes... et au milieu juste la place pour deux vieux cons hétéros mariés depuis plus de trente ans et naturistes: nous ?????
Bises à tous et bonnes vacances.

Comme je comprends

Signaler
Karumarc
Il y a 9 années
Bonjour,
Nous avons surement du nous croiser ou nous voir. Je suis celui qui nettoie la plage tous les jours depuis plus de 15 ans. Et qui tente toujours contre vents et marées, mais surtout contre ces débordements auxquels vous faites allusion, de préserver le naturisme que vous aviez connus. Dur dur, j'en convient.
Comme nous avons changé de maire, Je tente cette année pour la dernière fois, d'obtenir un arrêté municipal officialisant le naturisme et obtenir un soutien plus efficace des autorités pour notre sécurité.
Vous allez aux Salines, oui, pourquoi pas? Je sais, pour y aller aussi de temps en temps que les mêmes voyeurs et plus fréquentent aussi ce site!!
Je me demanderai toujours pourquoi on ne respecte pas le simple fait d'être naturiste? Pourquoi faut il que certains y rajoutent automatiquement le sexe? Gays, échangistes, exhibitionnistes etc...
Il faut nous défendre nous même!! et surtout ne pas renoncer!
Quand on voit ce qui se passe dans le monde sur ce plan là on est moins étonné tout de même!! Je vais avoir 67 ans!!
En espérant vous rencontrer

conseil pour débuter le naturisme en guadeloupe

Signaler
chris
Il y a 9 années
bjr en faite j'aime le naturisme, mè kan je lis certain de vos témoignage concernant le naturisme sur la plage de tarare, Ceci me donne de plutôt l'envie de rester cher moi nu et me bronzé sur ma petite véranda.Donc pourriez vous me dire si je peux pour ma première expériences nues sur une plage, que je peux me rendre a tarare sens être stresser plus ou moins ? et kel son les conseils a maître en pratique pour que sa se passe bien.

Merci a tous
chris

Première fois

Signaler
Karumarc
Il y a 9 années
Bonjour,
Lisez plutôt les témoignages positifs. Soyez naturelle, ne provoquez pas et restez indifférente aux provocations éventuelles. Et Tarare n'est pas chicago!!
Bien venue

nat caraibes

Signaler
GUADELOUPE7X
Il y a 6 années
bonjour

voici maintenant 8 ans que nous louons chez nat caraibes notre age 47 ans

nous y trouvons le calme, l amitié et un bon acceuil et surtout un prix corecte

oui les 6 bungalow sont proches mais bien orienté de façon que personnes ce gêne

bien sure la moyenne d age est plus élevé que le notre , mais sa ne nous derange pas plus que sa

pour la plage de tarare tres belle endroit oui il est regrettable de na pas pouvoir y allé seule en tant que femme nous on nous a conseillé d y allée que le matin de 10h a 12h apres il parait que sa peut devenir dangeureux dommage....

pareil voici 8 ans que nous y allons sans aucun probleme seleumentuelques propositions d echangiste vous dite non et on vous laisse tranquille

naturisme et GUADELOUPE

Signaler
PRINCESSE GHIS
Il y a 6 années
A mon avis de guadeloupéenne si vous voulez vraiment pratiquer le naturisme dans les règlesce n'est pas en GUADELOUPE qu'il faut venir ou alors aller dans une structure privée qui dit-on est très bien.(A MOULE)



Les seins nus sont déjà très mal perçus par la population.

surtout sur les plages municipales où il y a souvent les enfants des écol es

Naturisme en Guadeloupe

Signaler
Karumarc
Il y a 6 années
En général et c'est tout de même prouvé, le naturisme ne se pratique pas sur les plages publiques, surtout en Guadeloupe.

Il est dommage que la Guadeloupe n'ait pas évolué face au Naturisme!!

Par contre le tourisme sexuel a trouvé de quoi alimenter tous les fantasmes. Mais ça on ne veut surtout pas en parler!!

Et si on mélange les deux, plus rien ne va c'est évident!

Naturisme oui sans provocation et sur les sites tolérés, exhibitionisme, non!!

Naturisme et en Gwada!!

Signaler
corsaire94
Il y a 6 années
Salut.

Je confirme, le naturisme n'est pas une "activité" à pratiquer en Gwadeloupe hors des endroits adaptés; trop familial comme destination de vacances et il n'y a pas vraiment de coins isolés.De plus ce n'est pas dans les moeurs et les seins nus sont montrés du doigt.Les gwadeloupéens veulent avoir accés partout sur leur île et nombre d'enfants,en famille ou à l'école sont sur les plages. Je me souviens m'être fait jetter par 2 filles "entre elles", sur une plage et qui ont été bien contentes de nous trouver pour fuir la cohorte des mâles aguichés par leur seins nus et irrités de cette "promesse" non tenue???
Ma conclusion est qu'il vaut mieux pratiquer le naturisme en bateau ou lorsque l'on est sur d'être entre naturistes mais pas pendant les vacances scolaires.
Les lieux comme tarare dérivent vers ce que certains veulent et d'autres ne veulent pas.....
C

proposition mathilde

Signaler
Allan971
Il y a 6 années
Bonjour mathilde,

En faisant différents forums de naturisme je suis tombé sur votre commentaire , je suis moi aussi un naturiste a la recherche d' amis naturiste afin de partager se plaisir êtes vous encore naturiste , encore en Guadeloupe avez vous des coins sympa à me proposer?

Naturisme - Debat.

Signaler
Wakonèt
Il y a 6 années
Il ne faut pas oublier que la Guadeloupe est une déstination touristique, qui a une clientèle familiale, des normes, des coutumes et une culture bien à elle.... Celle du naturisme n'en fait pas parti.

A vrai dire, je ne saisis pas vraiment, au nom de quoi, certaines personnes se permettent de déroger à ces dogmes?
Lorsque l'on voyage ou que l'on s'expatrie, il faut se plier à la culture de l'endroit où l'on se trouve. Le fait même de s'y trouver signifie (normalement) que l'on respecte un minimum ses coutumes, sa culture et ses habitudes.

Or, certaines personnes commencent à venir en Guadeloupe, se croyant tout permis pour proposer des activités qui leur sont propres, en total décalage avec la mentalité, se préoccupant très peu du sentiment et de la gêne qu'ils occasionnent... Aux Antilles, les gens sont pudiques, malheureusement, peu de gens respectent cela! On voit par exemple régulièrement des femmes seins nus, des enfants nus sur des lieux dits touristiques, et même sur d'autres lieux qui le sont moins aujourd'hui. C'est lamentable.

La plage de Tarare est devenue une sorte de quartier général naturiste, qui se sont autoproclamés résidents de la plage, au grand dam des familles locales ou touristes qui aimeraient bien profiter de la clarté des eaux de cette de baie.

Bien loin de moi l'idée de refuser la liberté d'éxpression et de pratiques aux adeptes du naturisme, juste une envie de les faire réfléchir sur la situation, se priver de pratique 15 jours au nom du respect de l'île, ses coutumes, ses traditions, sa population, est-ce trop demander? Certaines personnes sûrement atteintes par la perversité et dénuées de bon sens trouveront mon commentaire insultant, je pardonnerai la fermeté de leur esprit... Mais je ne doute pas que d'autres, plus ouvertes, comprendront le sens réel du message que je cherche à faire passer.

une réthorique pleine de bon sens

Signaler
dan33
Il y a 5 années
Le respect d'autrui, le respect du pays qui nous reçois. De ses us et coutumes, cela ne doit en aucun cas être oublier. Ou serait donc le dépaysement d'aller en un lieu profondément identique au notre. Ou serait l'âme du lieu que nous foulon si tout été permis et pris de plein droit et sans considération.
Pour ma part je ne connais pas cette plage qui semble t'il prend plus une voie qui s'oriente sur une sorte de tourisme sexuel que du vrai naturisme. Qu'elle déception pour les vrais naturistes qui croyez le, ne sont pas à l'image de ce type de tourisme bien au contraire. Le naturisme ne se veut en aucun cas provocateur ni conquérant. Le naturisme n'est ni plus ni moins un désire profond de communiquer avec la nature dans le plus simple appareil. L'humanité n'est pas née en costume trois pièce et cette communion, ce plaisir profond de se baigner nue, alors peut être que là à cet instant le naturiste est vulgaire, car très certainement fait il l'amour avec la mer, mais n'est ce pas quelque part un humble hommage à ce que nous sommes vraiment, un animal en manque de cette divine communion avec mère nature ?
Pourtant il serait si simple de limiter considérablement le coté sexuel. De simple ronde de police deux à trois fois part jour avec verbalisation à l'appui, suffirait à calmer le jeux.
Rendre cette plage officiellement naturiste éviterais des désagrément à ce qui ne le sont pas en arrivant. Ce serait un moyen de respecter les us locaux tout en gardant un petit site ouvert au pratiques étrangères donnant peut être un atout touristique supplémentaire à la Guadeloupe. Un plus écolo, car le naturiste par nature est très respectueux de la nature. Une ouverture d'esprit vers d'autre culture et surtout des devises pour l' îles. Nous acceptons bien d'autres religions, d'autre nationalités, d'autres technologie, d'autre n'importe quoi...
Le naturisme croyez le bien n'est pas un démons à condition qu'il soit géré avec des règles strict et un code de déontologie.
Le tourisme sexuel est sans nul doute à proscrire, la tolérance réciproque est à souhaiter pour que cette île devienne le paradis qu'elle mérite d'être.
Ma réponse n'est pas vindicative, ni pro naturisme, mais se veut seulement ouverte.

naturisme en guadeloupe

Signaler
PRINCESSE GHIS
Il y a 5 années

je suis tout à fait d'accord.Si l'on veut faire du naturisme ce n'est pas en GUADELOUPOE où il faut venir où les gens sont pudiques et n'aiment pas l'indécence.
Si vous êtes habillés de manière élégante pour des vacances au soleil vous êtes bien venus.
bisous

naturisme en Guadeloupe

Signaler
karumarc97
Il y a 5 années
Pour répondre à Dan 33, je suis tout à fait d'accord.
Je me suis occupé de la plage de Tarare durant 20 ans et stoppé toutes activités le 1er janvier 2011.
Les raisons sont multiples:
Mon âge
La durée de cette activité
La persisitance des dépots d'ordures
L'attitude de certaines personnes de plus en plus nombreuses qui n'a rien à voir avec le naturisme. Et je ne vise pas que les voyeurs locaux!!
Et enfin l'absence de décision de la municipalité pour officialiser ce site et permettre aux vrais naturistes de continuer à fréquenter cette plage sans être dérangés, bien trop souvent, par ceux que je qualifie de nuisibles!! Et ce malgré un dossier particulièrement étoffé pour que ce tourisme soit pris en cosidérattion. Il représente tout de même un pourcentage non négligeable.
Que les dérives se multiplient, cela ne m'étonne pas. Que,les non naturistes imposent leurs visions très particulières de cette activité, encore moins.
Et je rajouterai que les vrais naturistes ont toujours respecté les coutumes locales et donc jamais provoqué.
Tout le monde peut accéder à cette plage, bien trop petite pour nous faire croire qu'elle manque aux personnes qui ne pratiquent pas!!
La plage des Salines est bien assez grande pour accueillir tout le monde!!
Bonne chance aux vrais naturistes toujours amoureux de ce merveilleux endroit. Vous me verrez passer dorénévant au dessus de vous dans les petits avions rouges!!

Naturisme Guadeloupe

Signaler
Coolnat
Il y a 5 années
Bonjour,

Nous irons en Guadeloupe en février 2013: à part Tarare, y a-t-il d'autres endroits où on peut sans problème être nus? Je veux dire des plages où le naturisme est toléré...



Le naturisme est-il bien respecté au club Caraibes à Le Moule? (Nous ne voudrions pas être seuls nus au milieu de gens en maillot)?

Merci

Naturisme à Tarare

Signaler
karumarc97
Il y a 5 années

Bonjour,
Tarare reste la seule plage tolérée de Guadeloupe. Toute autre pratique reste illégale, mais pratiquée tout de même comme sur la plage des salines à l'écart des endroits très fréquentés.
Caraïbes nat est un centre essentiellement naturiste. Pas de mélange de genres.

Merci des renseignements!

Signaler
Coolnat
Il y a 5 années
Merci de votre réponse. Nous ne sommes pas des petits nouveaux dans le naturisme et nous préférons ne pas heurter donc pratiquer là où c'est autorisé; Tarare entre autres. Nous sommes bien contents des remarques positives sur le Club Caraibes. Quant à l'âge des gens c'est comme la population: hors vacances scolaires ce sont des retraités ou des couples sans enfants ou enfants en maternelle...

Quant aux propositions.... les adultes sont assez grands pour les refuser (ou les accepter), c'était pareil en Martinique, on n'en est pas restés traumatisés à vie!

a propos des plages naturiste en guadeloupe et nat caraibes

Signaler
GUADELOUPE7X
Il y a 5 années

bonjour
en guadeloupe il y a 2 plage naturiste une géré par les naturiste tarare
et la seconde les salines toléré je crois
pour nat caraibes c'est un centre 100% naturiste tout le monde est nue pas de maillot club tres sympa petit intime 6 bungalow
bon voyage pour 2013

Naturisme en Guadeloupe

Signaler
karumarc97
Il y a 5 années
Pour les Salines vous avez raison de préciser " je crois". Le naturisme sur cette plage n'est pas toléré. Seule la plage de Tarare à ce statut.

Les Salines

Signaler
Coolnat
Il y a 5 années
C'est amusant ce que certains qui se disent naturistes sont coincés: si nous voulons qu'un jour le naturisme devienne une liberté, il faut repousser les limites et pas se laisser parquer dans des camps comme disent encore ces gens. Si le naturisme est toléré, il faut occuper cet espace sinon il n'y aura plus du tout de naturistes là non plus!

..

Nous irons donc aussi aux Salines; à la Martinique aussi une plage nat s'appelle les Salines.

Merci des renseignements.

Naturisme en Guadeloupe

Signaler
karumarc97
Il y a 5 années

Particulièrement regrettable votre intervention!! Je ne cherchais pas la polémique mais indiquait tout simplement ce qu'il en était des Salines.
Ceci dit vous pouvez bien aller où vous voulez sans pour autant traiter les autres de coincés! Ne sachant même pas à qui vous vous adressez!!

Salines natusite?

Signaler
Coolnat
Il y a 5 années
Pour qu'un lieu devienne naturiste, la moindre des choses est qu'il soit fréquenté par des naturistes. Si on les en dissuade, il ne deviendra jamais officiel. Et là, c'est le travail des associations naturistes d'essayer de persuader les municipalités du bien fondé de la demande (et de s'assurer que c'est bien du naturisme dont on parle et pas de libertinage, bien sûr!).

Désolé se vous avoir blessé.

Félicitations aux 2 amoureux de l'Anse TARARE

Signaler
toto971
Il y a 5 années
,,Bonjour,

Nous avons prévu et d'ailleurs déjà réservé nos billets d'avion pour un nouveau séjour en Guadeloupe du 17 au 31 Janvier 2009.

Nous revenons en Guadeloupe très régulièrement car nous avons le plaisir de pouvoir profiter de la plage naturiste de TARARE qui est la seule tolérée, sinon autorisée!
Nous sommes Naturistes affiliés à la Fédération Française de Naturisme (FFN) depuis trente ans; aussi nous souhaitons très vivemenr que la plage naturiste de TARARE soit reconnue comme site touristique naturiste afin de pouvoir protéger ce site en lui conservant son aspect naturel et en essayant dans la mesure du possible de décourager les indésirables qui sont tentés de venir (voyeurs, exhibitionistes, pédophiles, vandales, etc ...)
Cette reconnaissance serait la juste récompense des efforts déployés par l'ANG, pour que cette plage reste propre, accueillante et conserve son aspect naturel.

Amitiés naturistes

Nicole et Serge

Salut, c'est thierry, je vous ai cotoyé souvent quand vous veniez en vacances en guadeloupe,car quand il pleuvait, vous m'accueilliez sous votre abris pour me protéger de la pluie, (merci encore pour cette marque de sympathie) et sachez que j'ai très apprécié votre ouverture d'esprit, vous êtes vraiment des naturistes qui avez à coeur la conservation de ce beau lieux qu'est TARARE. Tous les matins, je vous voyais nettoyer la plage, et ce qui me faisait le plus de peine, c'est que ce sont les guadeloupéens qui salissent la plage en laissant leurs détritus après s'en être servis. ça me fait mal de voir qu'il y a encore des gens malpropres de nos jours. En tous les cas, Nicole et Serge, j'ai beaucoup appris avec vous, et comme vous le dites si bien, il faut que tous se sentent concernés par la propreté du site, et que si chacun de nous mettent la main d'association, on vivrait dans un monde meilleur, ou le vice, la convoitise, et les mauvais desseins n'ont pas leurs places, mais que ce site soit réservé aux seuls vrais naturistes, de nom, de coeur, et d'esprit. Bonne continuation dans tous vos projets de vie, et merci pour tout l'amour que vous manifestez chaque année à l'Anse TARARE.

amoureux de Tarare

Signaler
karumarc97
Il y a 5 années

Merci Nicole et Serge pour cet encouragement, cet appui, mais qui arrivent en tous les cas pour moi, bien trop tard. Car,malgré un dossier complet et étayé, la municipalité de Saint François n'a pas voulu donner suite!!
Dommage pour le naturisme en Guadeloupe.
A bientôt
Marc

Pour MARC

Signaler
toto971
Il y a 5 années
,,
Merci Nicole et Serge pour cet encouragement, cet appui, mais qui arrivent en tous les cas pour moi, bien trop tard. Car,malgré un dossier complet et étayé, la municipalité de Saint François n'a pas voulu donner suite!!
Dommage pour le naturisme en Guadeloupe.
A bientôt
Marc





il faut qu'on se batte pour que ce site retrouve ses lettres de noblesse.Il faut sauver TARARE de tous ceux qui mettent le BORDEL

naturisme

Signaler
zazous26
Il y a 5 années

bonjour, je vis en guadeloupe et le naturisme et les seins nus ne sont pas vraiment apprécié
j'ai arrêté les seins nus depuis que je vis en guadeloupe par respect vis à vis de la population, de leur us et coutume.

je pense que l'on peut parfois en vacaces oublier un peu ses habitudes "métropolitaines" et repsecter le mode de vie du lieu de nos vacances. vos vacances n'en seront pas gâchées parce que vous mettez un maillot de bain. Et si ce n'est pas possible... et bien pratiquez le naturisme et les seins nus sur les plages pas trop fréquentées et dédiés à ses pratiques, je trouve que sur la plage municipale de Sainte-Anne il y a un peu trop de seins nus... respectez de grace les locaux qui n'apprécie pas car pas dans leurs moeurs et mesdames SURTOUT n'allez pas sur les plages peu fréquentées toutes seules

Naturisme en Guadeloupe

Signaler
karumarc97
Il y a 5 années
Désolé de vous le dire, mais vous êtes hors sujet! Celui ci étant la pratique du naturisme.Ceci précisé, je suis d'accord avec vous sur les seins nus!
Cordialement.

Seins nus plage publique

Signaler
YCKNDG
Il y a 4 années

Bonjour à tous,
Sur un précédent post j'ai remercié les guadeloupéens pour leur excellent accueil et ai déploré le comportement de certains retraités métro. j'ai oublié de dire combien je trouve extrêmement déplacé l'attitude de ces vieilles femmes qui font du sein nu sur les plages publiques, Datcha à Gosier par exemple, (spectacle affligeant) sans aucun respect pour les locaux si pudiques. Quant on vient dans un pays on respecte les us et coutumes ! c'est la moindre des choses. Bonne journée

Seins nus ? Aucun problème !

Signaler
racoon47
Il y a 4 années
La pratique des seins nus et répandue partout en Guadeloupe, autant en Grande-Terre qu'en Basse-Terre. Ca ne choque pas les locaux (j'en ai discuté avec de nombreux pour avoir leur avis), même les personnes âgées ne sont plus choquées. Il y a 20 ans c'était mal vu, les choses ont évolué depuis.

En revanche, ce qui peut être désagréable ce sont les regards des jeunes qui vous scrutent de la tête aux pieds, comme s'ils n'avaient jamais vu de femme, ça c'est gênant, d'autant qu'ils ne sont pas du tout discrets.

En ce qui concerne le naturisme, je vous le déconseille, on touche à un sujet qui offense les Guadeloupéens. Attention aux insultes que l'on pourra vous lancer en créole, même si vous ne les comprenez pas cela signifie que n'êtes pas les bienvenus. Respectez la pudeur des Guadeloupéens vis-à-vis du naturisme.

naturisme librement pratiqué: en bateau !

Signaler
Jean R
Il y a 2 années
Plages plus ou moins naturistes, plus ou moins tolérées, hypocrisies plus ou moins avouées, sensibilités plus ou moins respectées ... enlevez tous ces vieux habits :) Nous pouvons toujours bien vivre le naturisme en Guadeloupe entre amis sur un voilier dans des mouillages tranquilles. Bienvenue pour vous renseigner!

Services voyage