|
Bonjour à tous,
je reviens de Malaisie et voici quelques commentaires qui pourront vous orienter.
4 étapes: Kuala Lumpur/Cameron Highlands/Taman Negara/Iles Perhentian.
KL fut une tres bonne surprise - ca devrait plaire à ceux qui aiment Singapour. Je suis allé dans une guesthouse de Chinatown - parfaitement située. Le quartier est très animé. Le métro n'est pas loin...de toute façon il n'est pas difficile de se déplacer à pied dans la ville.
Cameron Highlands: changement de climat. L'altitude fait perdre quelques degrés. C'est une etape reposante. Plantations de thé magnifiques. Le logement était assuré dans la Father's Guesthouse (la guesthouse que tout le monde connait dans la région, où tous les routards viennent se poser). Si vous avez du temps, les Cameron Highlands sont l'endoit idéal pour souffler 2 ou 3 jours (voire plus). Nombreux treks possibles.
Taman Negara: assez exceptionnel par endroits. Idéal pour les amateurs de faune, de flore et de treks. Je crois que de novembre à janvier, ce n'est pas la bonne période pour y aller: la plus grande partie du parc peut être fermée à cause d'inondations. En février également. En revanche, très peu de touristes à cette période de l'année...donc possibilité de négocier des tarifs très bas. Pour le logement, à Kuala Tahan, je déconseille absolument la Temberling River View Guesthouse. Les toilettes baignent dans la vase à cause des récentes inondations (la GH est située juste à côté de la rivière). Bref, ne surtout pas y aller! Je conseille plutôt Ekoton Guesthouse. Côté restos flottants, je déconseille fortement le LBK restaurant, de loin le plus mauvais des 5 ou 6 restos-bateaux logés sur la rivière à Kuala Tahan.
Perhentian Islands: un vrai petit coin de paradis. Mais ça construit vite...il faut en profiter. Pour le logement, le Maya Resort sur Perhentian Kecil (la petite ile) est parfait: ca ne paie pas de mine mais au moins la proximité de la mer est assurée. Couchers de soleil visibles depuis les bungalows.
Si vous partez bientôt en Malaisie, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous aider.
Maxime
|