Forum Alpes

ski en avril

5 réponses

Dernière activité le 10/12/2009 à 19:56

Signaler
sophie
Le 14 février 2006
Bonjour a tous,

Je recherche une station de ski ou il est probable de trouver de la neige mi avril pour faire découvrir le ski a des personnes qui n' y ont jamais été. Auriez vous des stations a me conseiller ?
par ailleurs nous partons avec des enfants, si la station a un club et baby club ce serait super !
merci de vos conseils !

Re : ski en avril

Signaler
jean
Il y a 10 années
Les 2 Alpes, sans problème, la station est ouverte jusqu'à début mai ainsi qu'en été où il est aussi possible de skier car il y a un grand glacier à 3600 m d'altitude, accessible aux débutants.

Re : ski en avril

Signaler
jean
Il y a 10 années
Je déconseille vraiment Serre Che en avril, 9 fois sur 10 il n'y a pratiquement pas de neige, en raison de l'ensoleillement (c'est dans les Alpes du Sud).
Enfin pour bronzer c'est bien, mais pour skier un peu moins, en tout cas à cette saison.
Restez sur des stations d'altitude : Les 2 alpes, Tigne/Val d'isere ou Val Thorens/Les Menuires, sont des stations où, vous trouvez quasiment toujours de la neige fraîche fin avril et même début mai et en tout les cas aucun soucis aux 2 Alpes ou à Tigne avec leurs glaciers respectifs.

Re : ski en avril

Signaler
aneleu
Il y a 10 années
habitant a Tignes je te conseil Tignes la station ferme le 8 mai poyr le debutant pas de probleme il y a des pistes gratuite pour les plus petit a partir de 3 ans 3 ans 1/2 tu peux mettre les enfants au jardin d' enfant de l ecole du ski francais ( ou je travail) sinon pour les plus petit il y a les marmottons ou il combine ski et animation voila plus d infos demande

Re : ski en avril

Signaler
pierre
Il y a 10 années
val thorens plus haute station europe super neige en avril

Belle Plagne: neige en avril

Signaler
Bénédicte19
Il y a 6 années
Bonjour,

Et à Belle-Plagne (2100 m), y a-t-il encore de la neige en avril?

Merci.