|
Salut à tous,
Bienvenue à ceux qui débarquent sur le Caillou ! Il y a encore plein de place partout, surtout dans les Loyautés et en province Nord. Vous y serez plus qu’utiles.
Si la nature, la vie au grand air, la découverte de cultures et la rencontre avec d’autres ethnies vous attirent, vous allez vraiment adorer ! Les métissages, les langues, les accents, les couleurs de peaux, les odeurs de cuisine du monde entier : c’est une terre très riche et généreuse pour celui qui sait ouvrir son cœur et fait preuve de curiosité. Je n’ai aucun doute sur le fait que tous ceux qui y sont venus ont adoré.
Pourtant, à la vue des premières questions que je peux lire sur cette Agora virtuelle, je me demande vraiment si certains réalisent la chance qui leur est offerte de venir faire un séjour ou une vie dans ce coin du monde !
Pourquoi commencer par nous parler d’indemnisation, de coût de la vie, d’Internet, de TV…Quelle est votre motivation au final ?
Les combines d’indexation, d’aide au logement, d’impôts et autres avantages me laissent un goût d’injustice par rapport aux indépendants qui débarquent sans l’aide du sponsor étatique. Le plus irritant c’est qu’il n’y a aucune discrétion et aucune retenu en la matière comme si tout ça finalement était un dû.
Bonne installation.
Kayafou.
|