Posté par Pascal06 le vendredi 20 janvier 2006 à 00:33
Salut Valérie !
Et merci pour ton CR.
Nous aussi, nous sommes allés à Padangbai (en Novembre dernier).Comme nous étions open water depuis plusieurs années, nous voulions trouver un club sympa et sérieux pour passer l'advanced.
Bien sûr je me suis documenté avant de partir; je me suis renseigné sur Ikan Dive (entre-autres ) J'ai même contacté Claire en lui donnant mes dates et en convenant de se voir à mon arrivée.
Le jour ou je suis arrivé à Padangbai, je suis allé faire un tour au club, mais il n'y avait personne ! Le seul balinais présent (qui était apparement le gardien) m'a dit qu'ils étaient partis pour un safari et m'a passé Claire au téléphone! Elle m'a proposé de plonger avec le club a son retour, deux ou trois jours plus tard...
Comme je n'avais pas trop de temps à perdre , je n'ai pas attendu et j'ai plongé avec AbsoluteScubaBali , un club sur Jalan Pantai (au bord de mer) qui avait l'avantage d'etre juste à coté de notre hotel (le Kerti Inn, que je recommande, au passage)
Nous avons plongé sur le Liberty, sur les petites Gili (en face de Candi Dasa) et aussi pas loin de Padangbai sur la gauche . Je confirme , la plongée à Bali c'est au top, surtout pour la "petite" faune.
Nous avons bougé aussi pas mal sur l'ile , car létape de Padangbai n'était que pour la partie "plongée" du voyage.
Nous sommes tombés amoureux de Bali et nous y retournerons sans aucun doute, et cette fois je voudrai bien essayer le safari, pour toutes les raisons que tu donnes. Donc je recontacterai Claire à ce moment-là !
Et pour mieux en profiter, nous essayerons de passer au niveau supérieur entre-temps (rescue)
Pour completer ce que tu dis au sujet des vols: il y a aussi EVA AIR qui est une cie de Taiwan ( Paris CDG avec escale à Taipe ) qui offre un bon service, les prix sont tres doux. Pour info en classe evergreen deluxe (une espece de classe affaire avec des fauteuils tres confortables) on a des prix qui commencent à moins de 600 €. Of course il y a encore moins cher en éco, mais j'ai pas osé !
La suite au prochain épisode...
Pascal
|