Forum Canaries

dormir chez l'habitant à Tenerife c'est possible?

33 réponses

Dernière activité le 26/06/2015 à 22:50

Signaler
liloulilou
Le 01 novembre 2005
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de dormir chez l'habitant à Tenerife ou s'il existe des auberges de jeunesse..merci de vos reponses

Logement chez l'habitant

Signaler
Lili
Il y a 11 années
Bonjour France,
Nous aimerions visiter les canaries (2personnes) une semaine fin Aout, mais rien n'est encore fait pour le moment...
Comme on ne connait pas trop, on va peut être choisir Ténérife, et/ou Lanzarotte.
Nous aimerions trouver des chambres chez l'habitant, on trouve ça plus convivial, et à notre sens c'est la meilleure manière de découvrire les plus beaux endroits, et d'être conseillés sur nos ballades, comme vous le dites si bien!!
Seulement, à qui s'adresser ? Y'a-t-il un site que vous puissiez nous conseiller ? Connaissez vous à Ténérife une chambre d'hôte agéable, et accueillante ?

Merci pour votre réponse,
A très bientôt.
Cordialement,
Lili.

Oui c'est possible...

Signaler
France
Il y a 11 années

..infos sur ton mail perso...Cordialement,
France

loger chez l'habitant auccanaries

Signaler
LAMY roberte
Il y a 11 années
je suis dans la même situation que vous, je recherche un contact direct avec le pays et un logement chez l'habitant pour fin aout . Avre-vous des infos suite à votre message?
merci
roberte

adresse

Signaler
sabine
Il y a 11 années
bonjour,
je pars à Ténérife début aout et j'aimerais savoir si vous avez des adresses de logement chez l'habitant à Ténérife.
Merci d'avance
bonne journée

Logement chez l'habitant

Signaler
Benoit.m
Il y a 11 années
Bonjour,

Nous recherchons aussi un logement chez l'habitant pour 2 personnes, nous devrions partir la première semaines d'aout pour 2 semaines.
C'est tout de même plus agréable de découvrir un coin avec les habitants. De plus nous recherchons des renseignement sur le coup de la vie (nourriture, sortie, etc...°)

Merci d'avance.


Benoît

recherche adresses logements (12-26 Aount 2006)

Signaler
rzr
Il y a 11 années
Je recherche aussi des contacts , n hesitez pas a nous contacter http://rzr.online.fr/q/South

demande d'adresse s

Signaler
salsabled
Il y a 10 années
puis je avoir des adresse pour loger chez l'habitant a Tenerife?
je dois partir avec mon epouse debut sept et on est un peu coinces.
merci d'avance
cordialement

logement chez l habitant

Signaler
janna
Il y a 9 années
Bonjour nous sommes deux étudiants voyageurs sans beaucoup de moyens mais qui aimons le partage et la convivialité si c est possible en échange d un peu de sous de dormir chez quelqu un d accueillant ce serait superbe


merci de votre aide

Janna

chambre habitant

Signaler
bianca64
Il y a 8 années
bonjour,
cette discussion est un peu ancienne mais on ne sait jamais...je n'y trouve pas ma réponse donc je relance!
je pars 1 semaine à tenerife fin octobre et j'aimerais y louer une voiture et me déplacer dans l'île en dormant chez l'habitant. les connaisseurs, pensez-vous que c'est judicieux? est-ce facile de trouver chambre chez l'habitant? A quel prix? ou vaut il mieux aller en pension?
merci pour vos avis!!!!

Bravo pour ce choix ...

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 8 années

... il reste donc des voyageu(r)s(es) qui osent l'Aventure !

Pour ta location de voiture, le conseil habituel :
www.orcarcanarias.com, difficile de faire mieux côté souplesse de la formule et les tarifs.

Pour les petites pensions de l'île ( et la je baisse le ton de ma voix...) grosso modo elles sont dans" le Petit Futé".

Pour ce qui est de l'hébergement chez l'habitant, il est trés peu pratiqué sur l'île, les canariens ont du mal avec la formule et ce n'est pas faute de leur expliquer le côté sympathique de la chose. Néanmoins, je t'en dis plus sur ton mail perso.

Cordialement,
France (Tenerife)

information sur hebergement

Signaler
ashley34070
Il y a 8 années
Bonjour, je suis également interessée par un hebergement sur Ténerife, j'hésite encore sur le lieu par rapport aux randos et lieu de baignade, mais en tout cas pas dans les gros complexes touristiques, et je préfererai un logement chez l'habitant, une pension... Pouvez-vous aussi m'aiguiller? je pars le 26 octobre pour une semaine.
Je vous en remercie par avance.
cordialement.
Hélène

Les pensions...

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 8 années

... vous les trouverez toutes plus ou moins sur le Petit Futé.

Cordialement,
France (Tenerife)

chez l'habitant, c'est plus compliqué...

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 8 années

Les canariens ne sont pas trés ouverts à ce genre de tourisme : trés accueillants dans la rue, ils ouvrent moins facilement leur porte aux inconnus, et pourtant ce n'est pas faute de tenter de les convaincres d'essayer.

(Celà dit, on peut aussi comprendre que sur un territoire trés trés visité toute l´année, on ait quelque part envie de préserver son intimité)


Cordialement,
France (Tenerife)





hebergement

Signaler
ashley34070
Il y a 8 années
Merci bien pour le conseil.
cdlt

hebergement

Signaler
ashley34070
Il y a 8 années
merci quand meme pour l'info.
cdlt

Ma réponse sera la même qu'en 2009

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 7 années

... du moins pour ce qui concerne Tenerife : recevoir des inconnus chez soi, ce n'est pas une formule qui tente les "tinerfeños".

Les quelques rares offrent sont la plupart du temps concentrées sur la capitale (Santa Cruz/La Laguna), elles concenent en géneral des locations de chambres sur de longues durées (pour étudiants, travailleurs...), on les trouve par le biais de petites annonces dans le journal El Baul, oú par voie d'affichage sauvage.... (cabines téléphoniques entre autre, commerces...).

Bien cordialement,
France (Tenerife)

renseignements

Signaler
patrice31
Il y a 6 années
salut je pars en juin 2011 avec ma femme nous avons l'habitude de partir a l'etranger en guest house parce que nous partons a plusieurs mais la nous partons a 2 et j'aimerai trouver 2 adresse sympa chez l'habitant ( une dans le nord et une dans le sud ) peux tu me tuyauter sur des gens tres sympas simples et tres acceuillant pour nous faire decouvrir leurs mode de vie? je te remercie de ton aide

patrice

Ma réponse est la même qu'en 2009....

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 6 années

... du moins sur Tenerife : les canariens seront charmants avec vous dans la rue, au quotidien, dans les commerces, mais ne sont pas plus demandeurs que celà d'échange avec les millions de voyageurs qui passent chaque année sur leur île, et encore moins à les loger chez eux.

Leur mode de vie est celui d'une province espagnole du XXIè siècle avec ses particularités hérités de la géographie et de l'histoire, oú l'on va faire ses courses chez Carrefour mais oú l'on cultive encore ses pommes de terres et ramasse oranges et papayes dans le jardin, à vous de partir à la découverte en vous baladant sur l'île, côté ville et côté champs.

Le plus proche de ce que vous cherchez sera le petit hôtel familial avec chambre et sdb, il en reste quelques uns sur l'Île.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

re tenerif

Signaler
patrice31
Il y a 6 années
merci sympa je vais essayer de trouver un petit truc familial tres modeste nous ne partons absolument pas dans le luxe si tu as des adresses sympas je suis prenneur sinon merci quand meme

patrice

Logement a Tenerife

Signaler
MamzelleMarie
Il y a 6 années
Bonjour France,



Je reviens de Tenerife ou j'ai passé une semaine de vacances formidable, en hotel. J'aimerai y retourner avant avril si possible, mais moyens financiers limités oblige (je suis une jeune saisonnière!) j'aurai aimé en savoir un peu plus sur les pensions? Ou les logements chez l'habitant mais apparemment a vous lire cela se faire rare.



Merci d'avance, bien cordialement,



Marie

Tenerife mi mars..

Signaler
MamzelleMarie
Il y a 6 années
Bonjour France,

je n'ai pas retrouvé votre dernier mail ou est il passé? je ne sais pas.. Bref toujours est il que mes billets d'avion sont réservés, ainsi que ceux de mon beaupère qui vient avec moi prendre le soleil et découvrir cette tres belle ile.


Quant à la localisation des chambres d'hotes que vous proposez vous avez raison.. Ce n'est pas vraiment ce que nous recherchons.. En connaissez vous dans le sud de l'ile? Las Americas en priorité ou sinon las galletas, costa adeje...


J'en ai trouvéune, friendlyrooms qui a l'air tres bien mais ce n'est pas évident de se faire une idée en ne pouvant pas avoir de contact écrit préalable avec la personne.. si vous avez un temps pour répondre à mon mail je vous en serait tres reconnaissante..


Merci d'avance!






Marie.

Bonsoir Marie

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 6 années
Les règles du forum ne m'autorisent pas à vous répondre publiquement sur cette question.

Néanmoins, je vous re-confirme que votre demande correspond plus à un hébergement dans le sud de l'île, les offres immobilières n'y manquent pas, vous trouverez sans doute votre bonheur dans ce secteur de l'Île.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

tenerife sud

Signaler
sandraargenteuil
Il y a 6 années
hello moi c est sandra 22 ans.je compte partir a tenerife du 11 au 18 mai avais vous des bon plan pour l hebergement? je pars seule, sac a dos sur le dos :-)

meme demande

Signaler
patrice31
Il y a 6 années
,,hello moi c est sandra 22 ans.je compte partir a tenerife du 11 au 18 mai avais vous des bon plan pour l hebergement? je pars seule, sac a dos sur le dos :-)

salut moi c patrice je pars donc 1 mois apres toi dans le meme style de voyage et je serai interresse par les adresses que tu trouve maintenant ou sur place car il est assez difficile d'en trouver de france ou d'avoir des contact (je pars au vietnam en octobre et j'ai reussi a avoir des contacts deja......)

je te remercie ou toute autre personne qui voudra bien nous filer quelques adresses.........

patrice

Partir sac à dos tel que vous voulez le faire...

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 6 années
... et j'imagine sans louer de voiture (gros handicap pour ce qui concerne la partie nature de l'île qui est vaste et belle : les bus ne vont pas partout et j'allais dire, heureusement : mon conseil est de louer au moins 2 jours si vous ne pouvez pas faire autrement), suppose de faire des choix stratégiques, et de se loger dans des coins oú il y a des gares de "guaguas" (bus...) vous permettant de rayonner au mieux autour d'un ou deux lieux d'hébergement, au risque de passer plus de temps, du fait de la taille et de la géographie de Tenerife, à poireauter aprés les transports en communs plutôt que de profiter de l'île, de ses gens, de ses paysages et de son Histoire.

Les solutions n'abondent pas : quelques infos en "off" si vous le désirez,
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)





recherche chambres chez l habitant

Signaler
souquetm
Il y a 3 années
,,..infos sur ton mail perso...Cordialement,France
bonjour
si vous pouviez me donner des infos
je vous remercie d avance
cdt ms

chambre / gite sur Tenerife et la Palma

Signaler
christie-
Il y a 3 années
Bonjour,
j'en remets une couche à propos de ces logements hors hôtels aux canaries.
Nous partons 2 semaines cet hiver. Après les billets d'avion, la réservation d'une voiture et des renseignements sur les traversées en ferry je m'attaque à la question du logement.
Nous souhaiterions résider à la Palma pour 7 nuits, dans le Nord-Est ce serait l'idéal par rapport aux randonnées que j'ai commencé à voir ici et là. Et dans le Nord de Tenerife pour 6 nuits.
Ma question est la suivante : quels sites Internet proposant des logements "chez l'habitant", ou des petits appartements sont fiables ? Casamundo, wimdu, Abritel, Toprural... ? Ca ne manque pas, il y a bien des choses qui semblent très intéressantes, hors tourisme de masse, et à des prix abordables, mais est ce fiable ?
Merci d'avance pour vos éléments de réponse, cordialement,

Sympa, de relire tous ces "vieux" messages...

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 3 années
...et de voir comment les choses ont enfin un peu évolué ces dernières années sur la question.

(Pour la petite histoire, votre message envoyé ce matin a fait biper mon téléphone à 6h heure locale , j'ouvre un oeil, et vois ce sujet de post :  "Peut on dormir chez l'habitant aux Canaries"... ça m'a fait rire. Et hop, une habitante qui a fini brutalement de dormir ;0)

1) Tout un séjour en hiver sur les versants Nord: vous êtes des aventuriers, météorologiquement parlant.
2) Pour ce qui concerne votre question, sur Tenerife, je ne peux que vous répondre en privé.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement) 

désolée pour le réveil,

Signaler
christie-
Il y a 3 années
je ne savais pas que vous le recevriez directement... Une chance que je ne l'ai pas envoyé plus tôt encore !!!
Sinon :
1) aventuriers météorologiques peut être mais l'an dernier nous avons passé une semaine sur Tenerife début janvier, certes principalement dans le sud mais avec une journée dans le nord. Annoncée comme journée de tempête il n'y a eu qu'une pluie fine et un temps couvert avec du vent. Après ce sera peut être différent mais comme on ne vient pas ni pour bronzer ni pour faire des randonnées dangereuses j'espère que nous nous en sortirons...
2) pour le deuxième point je suis toujours en reflexion et j'en reparlerai donc ultérieurement.

Merci quoi qu'il en soit, et encore désolée pour le réveil...

Hébergements Homelidays

Signaler
kelvoyage
Il y a 3 années
Bonjour Christie, 

Je reviens de Ténérife où  j'avais trouvé des bonnes adresses sur Homelidays. Ci-après, notre blog sur lesquels vous trouverez les liens vers les annonces : www.quelvoyage.wordpress.com

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. 

Bien cordialement, 

Hébergement chez l'habitant, en 2015

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 2 années
Si l'on se réfère à un vrai hébergement chez l'habitant, à savoir, pas un hotel normal avec petit déjeuner comme nombre de ceux qui apparaissent lorsque l'on tape "Bed&Breakfast" (logiquement, un hotel offre... un Bed... et un Breakfast, mais on n'est plus sur la notion "chez l'habitant"), il faut savoir que depuis la sortie de la nouvelle loi sur le tourisme aux Canaries en janvier/février dernier, celà est devenu clairement interdit. Jusqu'à nouvel ordre, on espère, mais "hors la loi".

Précisé dans la presse au moment de la sortie du texte : " Quederán fuera de la normativa los "bed&breakfast" (....) en casas particulares no se pueden alquilar habitaciones sueltas".

C'est à contre courant de tout, c'est archi stupide car ce type de logement répond à une demande de voyageurs souhaitant le contat avec l'habitant, mais voilà... pour l 'instant c'est clairement "hors norme" donc lisez : passible de d'amende par exemple.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Peut-être pas stupide aussi pour ceux qui votent la loi

Signaler
SheilaW
Il y a 2 années
,,C'est à contre courant de tout, c'est archi stupide car ce type de logement répond à une demande de voyageurs souhaitant le contat avec l'habitant, mais voilà... pour l 'instant c'est clairement "hors norme" donc lisez : passible de d'amende par exemple.
J'imagine que dans la courte terme cela a été très lucratif. Mais si cette loi reste inchangée, même ceux qui préfèrent soutenir les grands hôtels que le tourisme en général vont regretter leur décision, à mon avis. En espérant que ce n'est pas trop tard pour l'industrie et les îles.

Mais attention : ce n'est pas le vacancier qui risque une amende, "seulement" la propriétaire.

D'un côté des Hôtels de plus de 1.000 personnes...

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 2 années
... de l'autre, des particuliers avec une chambre ou deux, faisant bien les choses, (trés lucratif ?? pas forcément. Des revenus, ça se déclare) apportant leurs connaissances du terrain, créant des liens privilégiés avec des voyageurs qui de toute façon n'iraient pas dans les hôtels monstrueux, consomment localement, et font tourner les petits commerces, les restos familiaux, bref, tout le tissus économique local.

Tordre le cou en 2015 à une façon de voyager authentique, qui répond à une demande en hausse magistrale en dit beaucoup et plus encore sur la vision éclairée (les intérêts?) des décideurs et des politiques actuels aux Canaries.

Bien sûr, que c'est le propriétaire qui risque l'amende... d'oú ma réponse au post des personnes qui ces jours ci s'annonçaient ici même publiquement, visiblement pas au courant des nouveaux textes en vigueur sur l'archipel.

Rajoutons que les annonces sur le forum répondent à des règles annoncées par le Routard, il est donc sympa et logique de s'y plier ;0)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)


Services voyage