Posté par eglantine le lundi 31 octobre 2005 à 20:07 dans Culture
Bonjour Sean
Si tu veux apprendre le persan en Iran, les meilleurs cours sont ceux de l'universite internationale d'Imam Khomeiny de Ghazvine, une ville situee a deux heures de la capitale.Tous les etudiants etrangers qui viennent faire leurs etudes en Iran participent pendant un an aux cours du persan langue etrangere de cette universite et au bout d'une annee ils le parle comme une rossignole! ( expression iranienne qui veut dire parler courrement une langue.)
Prends bien garde car c'est une langue assez difficile du fait que le persan parle et le persan ecrit sont tres differents l'un de l'autre!
En ce qui concerne de trouver un travail dans le pays, le choix le plus simple c'est travailler comme enseignant du fle. Les institut ou l'on enseigne le francais augmentent de plus en plus et on accueillera chaleureusement un francais natif.
Je serais contente si je puisse t'aider au cas d'autres eventuelles question sur mon pays.
Bon voyage