Forum Brésil

Etudier au Brésil

27 réponses

Dernière activité le 31/12/2013 à 08:25 (consulter)

Signaler
Céline
Le 27 mars 2003
Bonjour,

En fait, je suis étudiante et passionée par l'Amérique Latine. J'aimerais donc étudier au Brésil.

Donc si vous avez déjà étudier là bas (hors échanges), j'aurais des millions de questions à vous poser.

J'aimerais aussi connaitre des adresses d'écoles de langues qui donnent des cours de portugais (si possible dans le minas gerais, près de BH)

Il a plein de choses que j'aimerais savoir, si les universités acceptent beaucoup d'étrangers, s'il y a un concours (vestibular), le coût, les diplomes dans le domaine des relations internationales....

Enfin voila!!!! J'attends vos renseignements avec impatience.
Merci :)

Re : Etudier au Brésil

Signaler
Myriam
Il y a 14 années
Salut Céline,

Je suis dans même situation que toi. J'apprends déjà l'anglais, et l'espagnol en dehors du français, ma langue maternelle. Maintenant je voudrais apprendre le portugais...

J'ai choisi le Brésil parce que j'y retrouve un peu plus de ressemblance à mon pays que les autres pays...
Je suis pas de France, comme je crois que tu l'es.
Je suis Canadienne...

Mais enfin...
Si tu reçois des informations qui pourrait m'être utile, tu serais gentille de me renseigner aussi...

Mon adresse e-mail c'est myriamfontaine@hotmail.com

merci

infos sur l'école au brésil

Signaler
ben sy
Il y a 10 années
Bonjour Myriam!
je me nomme Ben et je viens de lire ton courrier pour cecile.
On fait j'ai le même problème que vous.
Je suis Congolais, j'étudie au sénégal et je parle anglais-francais.
j'apprends aussi l'espagnole, mais ma soif ne sera étanchée k lorsk j'apprendrai le portugais.
Donc si vous avez des infos sur les écoles faites-moi signe SVP.
MON e-mail est : bbsy01@hotmail.com
merci.

Etudier au Brésil

Signaler
mdp
Il y a 10 années
Je suis bresilien et je peut vous aider avec des informations.

Ecrivez-moi.

stage au brésil

Signaler
raphaëlle
Il y a 10 années
Salut Marcos
Je suis étudiante en france et souhaite partir quelques mois au brésil afin d'effectuer un stage dans le milieu de l'art et de la culture. Je suis en 4ème année aux beaux arts, je cherche donc divers associations ou galerie qui pourrait m'accueillir pour travailler quelques semaines. Si tu as un ou plusieurs contact à me conseiller, ou toute information qui pourrait m'être utile, n'ésite pas à m'écrire .
Merci d'avance à bientot

Stage au Brésil

Signaler
mdp
Il y a 10 années
Bonjour Raphaelle,

Je peux chercher quelque chose pour toi. Ma souer est designer et elle connait beaucoup de gens dans ce millieu.
Je ne sais pas si tu a une ville preferé...j´habite dans le Sud...à Curitiba.
Tu veux un stage payé? Je peux t´aider avec tous les informations mais je dois savoir quel type de logement tu espère, si tu a assez d´argent pour faire ce stage sans être payé au moins pour commencer...

Tu parle un peu de portugais? Et anglais?

Marcos

Etudes au Brésil

Signaler
Fannygirard
Il y a 10 années
Bonjour Marcos... Merci d'aider les étudiants en soif de Brésil et en détresse ! Je suis aussi étudiante, en 3ème année de science politiques, et mon école a des partenariats avec des universités au Brésil, notamment je crois Rio Grande do Sul et Rio de Janeiro... J'ai commencé le portugais en septembre de cette année, donc cela fera un an de cours lorsque j'irai au Brésil : penses tu que ce soit suffisant pour suivre des cours en université brésilienne ? Quelle ville me conseillerai-tu ? Je suis preneuse de toutes les infos que tu pourras me donner sur la vie étudiante brésilienne... Je peux te contacter par mail si tu le souhaites ? Merci d'avance et à très bientôt ! Fanny

Oi Marcos!

Signaler
Anaïs
Il y a 10 années
Je suis française mais j'ai vécu quelques années au Brésil Recife et Natal si tu connais, voilà je rêve d'y retourner pour y faire ma vie mais le problème c'est que je ne sais pas quel métier je pourrais pratiquer et surtout quelles études faire au préalable, até logo! Saudades do Brasil!
Anaïs

information

Signaler
samy
Il y a 10 années
salut marcos
merci por ta disponibilité avant tout
au fait je suis étudiant en deuxième année de droit je ne me suis pas encore spécialisé je rêve de continuer au brasil quels sont les conseil que tu peux me donner surtout dans mon domaine surtout si j'envisage travaillé là bà
s'il te plait répond dans ma boite email:sadamou2006@yahoo.fr

information sur les etudes au bresil

Signaler
zouliatou
Il y a 9 années
salut je m'appelle zouliatou et je suis camerounaise j'aimerai etudier la medecine au bresil je souhaiterai avoir les informations sur les écoles de medecines,le cout des études ,et savoir si on peut avoir un job pendant la periode des cours merci de me repondre a l'adresse suivante:nzouli@yahoo.fr

infos sur la fac

Signaler
soulur
Il y a 9 années
Très chère Celine, j habite depuis 2 ans au bresil , dans le nordeste.
J ai commence la fac , l an dernier et je vais faire medecina, l an prochain, se deus quizer. si tu desires des infos, mon email est coffiperro@hotmail.com.
nicola

etudier au brésil

Signaler
cyrielle
Il y a 9 années
Bonjour,

Je désire partir au Brésil en janvier pour deux ans.
Je souhaiterai faire un master en marketibg.
Est il possible de s'inscrire en France dans une école qui envois directement au Brésil?
Est il sinon facil de s'inscrire à un master au Brésil?
Je parle le francais l'anglais et l'espagnol et je commence le portugais.
Merci
Cordialement
Cyrielle
cyrielledelubacc@yahoo.fr

étudier au brésil

Signaler
Nicola
Il y a 9 années
Non , Cyrielle, ce n'est malheureusement pas facile de s'inscrire pour un master au brésil. En deux mots, tu as le choix entre une université fédérale ( gratuite ) ou tu dois passer une épreuve pour entrer et te trouver un directeur de recherche ( orientador de pesquisa ); ou une université privé ( payante : aux environs de 350 à 400 euros mensuel pour un master , on dit " um mestrade ").
Je vis dans le nordeste du Brésil, bien que cette région soit pauvre, il ne faut pas la sous estimer, plusieurs des meilleures universités du brésil , y sont représentées ( gratuite ou payante ) .
pour terminer , rends toi sur le site de UFRN.com.br ( Universidade federal do Rio Grande do Norte ) ou Université payante mais très bonne et reconnue internacionalement : UNP.com.br.
Aux dernières nouvelles, une parties des parts de la direction de cette dernière aurait été racheté par un groupe financier français de LAURENT, je n'en sais pas plus hélas.
pour plus d'infos, si nécessaire, mon email: coffiperro@hotmail.com.
Atentiosamente, Nicola

Vivre et travailler au Brésil

Signaler
Anaïïs
Il y a 9 années
Coucou!
Voilà je vous écris car j'ai vu que vous viviez dans le Nordeste du Brésil. J'ai 24 ans et j'y ai vécu 5 ans (Récife) + 8 ans ailleurs dans l'Amérique du Sud. Mon rêve serait de retourner y vivre dans ce pays que j'aime tant. Je parle couramment le portugais bien sûr, l'espagnol et l'anglais moins couramment. Actuellement je vis en France et je reprends mes études cette année en Licence Langues Etrangères Appliquées pour me spécialiser en 3 e année dans une Licence Pro Hotellerie Tourisme Management. En fait, je suis ce cursus pour avoir plus de chance de réaliser mon rêve un jour, cad vivre au Brésil. Je voulais juste savoir si vous aviez des dicas, des conseils au niveau du travail, quelle serait la branche à suivre pour avoir moins de difficultés à retourner y vivre. Mon rêve serait de vivre donc au bord de la mer et travailler dans une sorte de pousada à Porto de Galinhas par exemple haha.
Merci beaucoup en tous cas pour vos conseils!
Até logo!
Anaïs.

bonne chance

Signaler
Nicola
Il y a 9 années
Querida Anaïs, acho que vou te decepcionar mas o ramo da faculdade que vc ta fazendo não va dar certo para trabalhar por aqui ( pelo menos, no Nordeste ), queria te dizer que para trabalhar, qualquer empresario que queria te contractar, deveria justificar sua decisão no ministerio do trabalho como na receita federal. Calma, vou explicar.
Ele tem que provar que ele não conseguiu empregar uma pessoa de nacionalidade brasileira com a mesma formação que a sua.
Deixa para là o sonho do mar e tudo isso ( kkkkkkk) , serio , vc teria mais pensar em uma carreira de professora, isso seria bem mais legal e vc teria mas sorte de encontrar um emprego.
Beijos, até logo
Nicola

MBA a São Paulo

Signaler
junior
Il y a 9 années
Bonjour Cyrielle,
Nicola t'a dit que ce n'est pas facile de s'inscrire pour un master. Mais je crois un MBA dans une université privé peut être un bon choix et plus facile de s'inscrire. Je vis dans Sao Paulo et je peut vous donner les bonnes facs.
Essayer http://anhembi.br/publique/cgi/cgilua.exe/sys/start.htm?infoid=777&sid=137

Je crois que un master dans une fac public c'est plus tourné pour le domaine de la recherche. Un MBA dans une fac privé c'est plus adapté au marché.
contacte moi
eng.iebra@yahoo.com.br

bonne chance

Re Nicola

Signaler
Anaïïs
Il y a 9 années
Tout d'abord je tiens à m'excuser, j'ai mis longtemps à te répondre car je n'ai pas pu me connecter au site avant. Je te remercie de ta réponse si complète. En fait, j'ai la chance d'avoir la double nationalité. Avec le parcours que je fais, je peux aller dans plusieurs branches, donc je pourrai bifurquer par la suite, je pense. Je verrai bien en attendant, je vais essayer de continuer à approfondir mon projet. Tout compte fait peu importe ce que je ferai comme travail, tant que je réalise mon souhait de retourner vivre en Amérique du Sud. J'aime bien trop sa culture et sa mentalité, et par dessus tout les gens qui y vivent.
Puis-je te demander où tu vis exactement? Je vivais à Jaboatão. Qu'y fais-tu de beau? Es-tu français?
Merci encore.
Anaïs.

Étudier au Brésil

Signaler
danielafr
Il y a 7 années
Si ça vous intéresse toujours...



Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à diffuser cette information dans votre entourage s'il vous plaît?
Merci.
Cordialement,
Daniela



Bonjour,

Une nouvelle session du certificat de compétence en langue portugaise, « Celpe-Bras » sera organisée en octobre prochain par l'Université Paris Ouest-Nanterre La Défense.

Outre son statut international de certification en langue étrangère au même titre que le TOEFL ou le Cambridge (pour la langue anglaise), l'obtention du Celpe-Bras est exigée pour les étrangers qui souhaitent poursuivre leur formation universitaire au Brésil. Le certificat est délivré par le Ministère Brésilien de l'Éducation, partenaire de l'université dans l'organisation de l'examen.

Période d’inscriptions : du 15 septembre au 04 octobre 2010, d’abord par internet à l’adresse www.celpebras.inep.gov.br/inscricao ensuite à l’université Paris Ouest-Nanterre pour la remise des pièces justificatives et paiement tous les mercredis et vendredis (16h00-16h30) au bureau V115. Ou bien laissez les documents et le chèque, au nom de Association Plural Pluriel, dans une enveloppe fermée portant lisiblement la mention INSCRIPTIONS CELPE-Bras, à l'attention de Mme CRUZ, au bureau V 131 avec Mme Magali Mourot du lundi au vendredi, sauf les mercredis, de 8h30 à 12h et 13h30 à 16h00.

Dates de réalisation des épreuves : les 27 (épreuves écrites collectives) et 28 octobre 2010 (épreuve orale individuelle).

Tarif d'inscription: 90 € (les étudiants de Nanterre bénéficient d'un tarif réduit : 60 €)

Les personnes intéressées par l'obtention de ce certificat de compétence linguistique pourront suivre des cours de préparation gratuits, proposés par l'UFR de Langues - Département d’Études Lusophones - avec deux groupes ce semestre à partir du 29 septembre et jusqu’au 23 octobre. :

- le premier groupe : les mercredis et les vendredis de 16:30 à 18:30 ;
- le second groupe : les samedis matin de 9:00 à 12:00

Ces cours sont co-financés par le gouvernement brésilien et donc sans aucun frais pour les inscrits à l’examen à l’Université Paris Ouest-Nanterre La Défense.

Si vous êtes intéressé par cette formation, contactez directement l'enseignante chargée des cours, Mme Daniela Cruz danielafr.cruz@gmail.com ou 06 89 76 31 35

aidez moi

Signaler
linda18
Il y a 7 années
bjr je m'appelle linda et jai la double nationalité puiske ma mere est bresilienne cette année je passe mon bac et jaimerai continuer mes etudes superieures au bresil mais le probleme que je suis en tunisie et jarrive pas a trouver des sites d'université de technologie a curitiba si vous avez des info contactez moi voila mon adresse e-mail lili_1203@hotmail.fr
merci

J'habite au Brésil

Signaler
Kariny
Il y a 7 années
Slt, Tout le monde

Je suis brésilienne, je 21 ans et j'ai été très contente de savoir que beaucoup de gens veulent vivre au Brésil. J'habite à São Paulo et j'aimairais connaitre françaises

dans ma ville. Je sais que je fais beaucoup de fautes en français, mais je suis là pour aider quelqu'un. J'aimarais aussi un jour aller en France.

Vivre et/ou étudier au Brésil

Signaler
annakim101
Il y a 6 années
Bonjour ! je souhaite partir vivre bien rapidement à Recife pour aller rejoindre l'amour de ma vie, qui lui est Brésilien :-) (Nous ne sommes pas encore mariés..)Je compte partir là-bas environ 1 an, possiblement plus.... je devrai donc travailler, et je me demandais comment m'y prendre. Je ne parle pas encore portugais, mais j’apprends vite et je maitrise bien le français, l’anglais et l’espagnol. Je travaille dans l'industrie touristique et dans les hôtels depuis presque 10 ans, je suis coordonnatrice d'événements...j'ai un bon cv et je suis très débrouillarde. Devrais-je entrer au pays en touriste puis voir sur place? Ou encore tenter d'obtenir un visa de travail avant de partir..?Ce qui à mes lectures me semble quasi impossible.. Peut-être y a t'il des ouvertures en vue de la coupe du monde et des Olympiques? Ma date d'arrivée est flexible, avez-vous des suggestions pour des vols réduits à partir de Montréal, Toronto ou Ottawa? Mon copain vivait au Canada, mais a malheureusement du retourner rapidement au Brésil sans que ce soit planifié. J'ai donc peu de budget et je souhaite à tout prix aller le rejoindre rapidement, alors je cherche des solutions! Mille fois merci de votre aide...

Tu as déjà les réponses à quasiment....

Signaler
benj77
Il y a 6 années
toutes tes questions, dans les fils de discussion.

Réponses hélas peu concluantes pour résoudre ta situation

études nordeste

Signaler
clariss
Il y a 6 années
Bonjour,

J'ai lu que vous viviez dans le nordeste du Brésil, j'ai vécu un an à Praia da Pipa près de Natal, et je souhaiterais pouvoir continuer mes études au Brésil, dans le nordeste de préférence! Je suis étudiante en psychomotricité et j'aimerais savoir si ce domaine ou bien celui de l'ergothérapie est accessible au Brésil. Quelles sont les modalités pour s'inscrire en fac? A t-on besoin de passer un examen et le visa étudiant est-il accessible facilement?
Merci d'avance pour vos informations!


Clarisse.

Semestre à Goianas

Signaler
ctardy
Il y a 6 années
buem dia !

Je part un semestre à Universidade federal de goias ! si quelqu'un connait les façons faciles d'y loger, les jolis coins ou simplement est du coin, je prendrais volontier contact ! Obrigado !
Bonne journée,


Caroline

etude bresil

Signaler
eder1
Il y a 5 années
bonjour,

je suis en inde actu (bangalore) ,je parle langlais et le francais met pa 1mot de portuguais o juste jaimerai aller o bresil pr perfectionner mes connaissances en informatique .
je veux savoir comment avori une inscription pour un master en informatique
voici mon mail ederpoetic@gmail.com

étudier au Brésil

Signaler
lucasg47
Il y a 5 années
Salut
Céline,



Je
suis brésilien et je connais beaucoup de choses sur les écoles
de langues pour
t'aider.


D'abord,
je ne connais pas une adresse d'école à Belo Horizonte, parce que
je viens d'une autre région du pays, mais je peux te dire les écoles
connues pour étudier le portugais comme: Wizard, Fisk et Cel Lep.
Bien sur qu'il y a ces écoles à Belo Horizonte. Tu peux chercher
l'adresse sur l'internet.

Ensuite,
les universités acceptent très bien les étudiants étrangers qui
sont déjà dans une université française. Sinon, tu doit passer le
baccalauréat, que nous appelons ici le 'vestibular'. C'est très
difficile le test, parce qu'il y a des personnes qui étudient
pendant cinq années pour réussir.


Enfin,
tu dois savoir que la plupart des universités sont gratuites, sans
aucun coût et les diplômes sont acceptés par tout les pays, sauf
l'Argentine (si tu veux travaillez là-bas).

J'espère
t'aider et je pense que tu vas beaucoup aimer le Brésil.

Si
tu veux savoir autre chose, voilà mon e-mail: lucasg47@gmail.com



à
bientôt

bonjour,

Signaler
degla
Il y a 4 années
votre msg m'interesse beaucoup je suis un etudiant (2eme annee en design image) de la tunisie , au fait j'aime beaucoup le brézil et j'aime bien terminer mes études la-ba donc svp aidez moi à avoir toutes les infos pour préparer mon dossier . merci

Sauf qu'il ne faut pas rêver...

Signaler
benj77
Il y a 4 années
Les cours dans les universités sont donnés en portugais, et on n'entre dans ces universités fédérales (les gratuites) qu'après un processus de sélection drastique: le vestibular est un concours très sélectif.
Il y a bien des universités privées qui ne pratiquent pas cette sélection, mais elles sont très chères et/ou d'un niveau médiocre.
Ensuite l'obtention des visas étudiants est désormais tout sauf une formalité. Ils sont délivrés au compte gouttes, et après un processus là encore de sélection implacable (on doit parmi d'autres conditions justifier de ressources suffisantes)

Voir les conditions d'entrée au brésil ici (entre autres) ou sur les sites officiels des consulats et ambassades du Brésil dans les pays concernés)

http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=271505

C'est juste plus facile - accords diplomatiques aidant - pour les pays du Mercosul.

Services voyage