Forum Cap-Vert

partir vivre au cap vert

4 réponses
Bas de page
bourgeais
bourgeais  
le 10 octobre 2005 à 09:53 dans Expatriation Cap-Vert
Nous souhaitons partir vivre au cap vert et recherchons des francais qui ont fait la même démarche afin d'échanger conseils utiles

Partir vivre au Cap-Vert

Posté par Jon Luk (15 messages) le 30 juillet 2008 à 22:15 Bonsoir,
Si je pouvais recommencer, je partirais les mains dans les poches. Je vends tout et je rachète sur place pourquoi... la douane !
Une mafia organisé, un état dans l'état.
N'écoutez pas les ambassades, capverdienne ou française, eux vous donnent le chemin à suivre, pas ce que vous allez payer.
1.400.000 escudos soit 12.700 euros pour un petit camion avec nos affaires personnelles. D'autres ont payé beaucoup plus, c'est suivant l'intérêt que les douaniers ont pour vos biens. Si vous ne pouvez pas payer, vos affaires sont vendues à bas prix. Et qui rachète en premier ?
Bravo, vous avez tout compris.
C'est pour cela que vous voyez des résidents rouler dans des 4x4 de luxe alors que leurs salaires est dix fois moins élevés que le votre.

Pour vous donner une idée; moins de 800 euros, c'est le prix d'une salle à manger chez l'artisan. Bien sur il faut aimer le style portugais et ce n'est pas du meuble IKEA.

Pour vivre à l'européenne, il faut compter 750 euros par personnes. Si vous vivez local, en dehors de l'île de Sal, avec 500 euros par personne c'est bien.
Si vous voulez vivre avec le confort minimum, en produisant vous même, 150 euros. Il faut savoir que beaucoup de gens au Cap-vert ont un revenu mensuel inférieur à 6.000 escudos. Une vendeuse dans un market gagne avec peine 8.000 escudos pour 44 heures de travail par semaine. Une chef d'équipe dans un grand hôtel à Sal gagne 40.000 escudos. Elle vit et fait encore vivre quatre autres personnes. Donc

Le Cap-Vert est idéal pour le retraité s'il est déjà propriétaire dans une île, mais les prix sur Sal sont le double minimum par rapport aux autres île. Aujourd'hui, pour un retraité, il n'y a pas photo, son niveau de vie est bien meilleur au Cap-Vert et surtout plus sain.

Il y a moyen de construire à faible coût mais il faut acheter le terrain maintenant en essayant de ne pas ce faire arnaquer, chose qui est courante au Cap-Vert et ne comptez pas trop sur la justice pour réparation.

Mais cela reste tout de même un choix à faire en toute conscience et pas sur un coup de tête.

Encore du négatif caramba encore raté

Posté par Yoma22 (17 messages) le 25 janvier 2011 à 17:52 Moi qui réfléchissait à cette idée d'expatriation au cap vert à cause du coût trop élevé dla vie à Dakar avec des arnaques et des "impots arnaques" qui battent tous les records en 2010 ... et bien cela n'est pas pour rassurer nonplus du côté cap verdien :)

île de sal

Posté par MANNICK (91 messages) le 25 janvier 2011 à 23:45 désolé j'ai beaucoup aimé le cap vert pour une semaine de vacances, je n'irai pas m'installer là bas à la retraite et surtout pas sur l'île de sal désertique et aride en plus acheté aux trois quart par un m.....italien de 75 ans, Ile de Santiago est un peu plus agréable et verdoyante!!!!!

Cap vert

Posté par Yoma22 (17 messages) le 26 janvier 2011 à 21:21 Oui ça c'est sûr que Sal est une île plutôt touristique, très belle et dépaysante de part son paysage lunaire, idéal pour passer des vacances surf ou pêche par exemple ou pour tout simplement être au calme et voir autre chose que la verdure si on se trouve sur santiago par exemple...en tous les cas avec presque 10 îles il ya de quoi faire pendant les vacances scolaires ... :)



  Autres discussions Expatriation Cap-Vert

SUJET
  Français installés sur l'île de Santiago ? (2 réponses)

Rechercher
Plus de résultats partir vivre au cap vert


 Photos Cap-Vert

Achada do Leite
Oubliés du monde
Sur la route...
Carte postale
Drapeau sejours week end Cap-Vert

Partir au Cap-Vert


Applis Routard Iphone Ipad