Forum Dubaï (Emirats)

vivre & travailler dans les pays du GOLF

21 réponses
Bas de page
Kambel
Kambel  
le 15 septembre 2005 à 18:20 dans Expatriation Dubaï (Emirats)
salut tout le monde.

un conseil pour tous ceux qui sont tentés de vivre, travailler &
s'installer dans les Emirats ( toute la region; abou dhabi, bahren qatar,
koweit etc....)
1-) il faut être très professionel ( pas de place pour les débutants)
dans n'importe quelle profession,
2-) ensuite; la maîtrise de la langue anglaise, et arabe.
( indispensable)
3-) et enfin pour ne pas se faire exploiter; passez par londre, des
agences de recrutements pour les pays du Golf.
4-) il est très difficile de travailler ( il vous faut les
autorisations de résidence & permis de travail par les autorités du pays qu'ils ne
seront accordés que par accord de l'employeur.)
ce n'est loin de là pour décourager qui que se soit, c'est un conseil,
à l'arrivée, il vous faut un gros portefeuil, les renseignements se
payent par bakchich ( un pouboir ) et vous risquez de vous arnaquer à coup
sûr. et dites vous bien que les arabes de cette région ne travaillent
pas, il n'y a que les étrangers qui travaillent pour eux.
ne vous laissez pas exploiter même en tant qu'Européen.

bonne chance quand même.
BMK

medecin d'entreprise

Posté par ABDELAZIZ SALAH (1 message) le 25 octobre 2006 à 11:49 veillez me renseigner sur la possibilité de recrutement de medecin d'entreprise dans les payers du GOLF notament dans le domaine des hydrocarbures sachant que je possede nue experience de plus de 15 années dans ce domaine MERCI.

des conseilles

Posté par vidade (1 message) le 3 novembre 2006 à 12:19 Bonjour

merci pour vos conseilles , moi j envisage de m installer a dubai , j ai deja vecu 7 ans au usa et obtenue un BA en commerce international , je bosse actuellement en banque a paris et je prevois d aller a dubai en avril prochain
je parle courament anglais et arabe , j ai la nationalitée americaine
et fracaise d origine marocaine

j aimerai savoir dans quelle agence a londre je ppurais obtenir un contrat pour bosser a dubai


merci de me repondre
ps. pour me loyer j ai pas de souci pour ca , j ai vecu 7 ans au usa seule donc je pourais me debrouiller
a bientot
vidade

commentaire

Posté par kadija (1 message) le 25 décembre 2006 à 20:48 aprés tous ce ke vous venez de dir vous souhaitez la bonne chance , et bien franchemant vous ete tré décourageant mais bon merci comme meme

informaticien voulant travailler au Emirats

Posté par Bamba SECK (1 message) le 24 mai 2007 à 20:38 Merci pour vos conseils.
Moi je suis un ingénieur informaticien ayant 3 ans d'expérience. Je souhaite aller travailler aux Emirats, Où peut-on adresser une demande à londre. Merci pour toutes autres informations utiles.

mon e-mail: bamba_seck07@yahoo.fr

Merci encore

comment trouver un travail dans les pays de golf

Posté par FADHLOUN WASSIM (1 message) le 9 juin 2007 à 13:10 Je suis un maitrisart en sciences comptable avec une experience dans les services suivantes: comptabilite commerciale production et ressources humaines je cherche un travail dans les pays de golf

repondre

Posté par sousou (1 message) le 27 juillet 2007 à 09:55 et si on veut passer par les annonces publies dans les journaux

alarmistes tes conseils

Posté par Sophia (11 messages) le 29 juillet 2007 à 03:06 je ne vois pas d'ou vous tirez une partie de vos renseignements qui sont en partie érronés.
dans un premier temps ,pour des pays qui sont en cours d'internationalisation tel que le quatar , oui..... le recrutement y est plutot férmé ....mais cela ne vas pas durer
, mais pour d'autres destinations qui ont acquis une reputation internationale , il n y'a absolument aucune difficulté a etre recruté des lors que l'on est motivé , travailleur et smart.
l'exigence d'experience n'est pas necessaire (un stage peut faire l'affaire) l'exigence de diplome n'est pas une regle absolue , pis il est tres courant de voir des gens exercant une activité qui n'est pas forcement celle qui a été étudié.
le marché de l'emploi est un marché américanisé , ou les cervo ont les meilleurs places , cela est vrai , mais de la place et bcp d'opportunités restent accéssibles pour les autres.
c'est bcp plus flexible qu'en france par expl.
ensuite, des personnes maitrisant et l'arabe ET l'anglais , je n'en connais pas bcp ( on met de cotes les libannais, moyen-orientaux cele va de soi)
nan vraiment ou as tu bien pu voir qu'il fallait maitriser obligatoirement ces 2 langues??on t'a menti .. 80% des pers que je connais ne parlent que l'anglais ....et cela ne va pas changer , pareceque on internationalise doha en attirant des européens , des americains pas des moyen-orientaux ou une main d'oeuvre indienne bon marché. ...
si ces pays veulent s'imposer comme des places financieres , touristiques ,ou de transit de marchandise après l'ère petrole + gas ,il faut qu'elle importe cette main d'oeuvre??? de plus tte les activités internationales se font en anglais !!!!
et quand bien meme cette main d'oeuvre ou ces cervo serait indienne , ils ne parlent pas arabe eux ??? et meme leur anglais , il est assez souvent mauvais.
enfin dans les pays du golf segregationniste , les etrangers ne se melangent pas o locaux , alors la maitrise de l'arabe est absolument inutillle.
tt est conçu pour permettre le cotoiement de ces deux mondes

Ah ok.............

Posté par bilal (2 messages) le 12 septembre 2007 à 13:19 merci beaucoup tres benefique !

cherche travail en prothese dentaire

Posté par madjid (1 message) le 8 mars 2008 à 19:14 salut je suis un jeune algerien. age de 46 ans .je suis un diplome d'etat,en prothese dentaire;j'ai une experience de 23 annees. je souhaite bien trouver un emploi dans un hopital ou une clinique dentaire.je vous informe que je m'etrise bien l'arabe, le français et l'anglais.

appareillage orthopedique

Posté par ahmed (1 message) le 30 avril 2008 à 17:34 je suis specialise en appareillage orthopedique
semmelles orthopedique
corset
prothese
ceintures lombosqtat
appareille de marche

reponse sur le message concernant le voyage Dubai (Emirats)

Posté par sisizz (1 message) le 11 septembre 2008 à 13:34 je trouves ca un peu deplacé de dire que les arab de cette région ne travaillent pas, j'ai moi même vu beaucoup de reportages qui montrent que ce sont justement les arab (de l'Arabie saoudit principalement)qui ont participé à la construction progressive (des batiments entre autre... etc) ce qui est normal dailleurs, on est dans un pays arab. Aprés biensure ils ont du collaborer avec des ingénieurs d'autre pays, d'autres continents... Mais il ne faut pas oublier la base (le pays où tout ca est fait!)
Croyez vous qu'à Paris ou aux etats unis ou peut importe dailleurs il n' y a pas d'arnak?...(les touristes qui se font arnaké chaque jour làbas)
car si a Dubai c'est juste une histoire de bakchich aux etats unis c'est des arnak sur de la contre façon (j'ai vu ca sur M6 sur Zone interdite)
ce qui est je pense beaucoup plus grave, et les pertes sont beaucoup plus importantes.
Je pense que quant on veut travaillez dans une région, il faut tout dabord avoir pour motivation la volonté de travailler, et ensuite oublier les prejugés.
Je ne vous dit pas de ne pas faire gaff, biensure il faut faire attention à soit même dans son propre pays!

demande d'informatiions

Posté par meriemveto86 (1 message) le 15 mars 2009 à 14:05


salut tout le monde, je suis une jeune de 23ans diplomée en medecine vétérinaire, je désire obtenir un poste de travail dans l'un des pays de golf dans mon domaine(laboratoire de recherche ou d'analyse,dans l'abattoir, dans les entrprises agro-alimentaires ou tout simplement en tant que vétérinaire exerçant) alors je voudrai avoir plus d'informations sur les agences de recrutement à londre.merci
mon e-mail est :hamdimeriem@yahoo.com

quelques i

Posté par miriem34 (1 message) le 21 mars 2009 à 10:58 bonjour BMK merci pour ces informations trés utiles , voila ; je suis en ce moment étudiante en terminal STG , je suis forte plutôt en langues( anglais, arabe) et plutard je voudrai travailler dans un pays du golf c'est mon rêve...pour le moment je vise un BTS commerce international (anglais et arabe) bien-sur , donc ce que je voudrai savoir est-ce vraiment nécéssaire de faire du commerce international , est-ce -que sa vaut le cout?? j'éspère que votre réponse m'éclairera plus.
merci de bien vouloir répondre, j'attend la réponse avec impatience
miriem34

renseignements

Posté par zoumed (2 messages) le 18 septembre 2009 à 22:34 C’est par hasard que je suis tombé sur le site "routard.com que je trouve fort interessant, .et pu lire les msg du forum ; par ailleurs je voudrai vous demander de bien vouloir me donner les adresses des agences de Londres ou autres chargées du recrutement, car mon mari est chimiste et voudrais bien avoir un poste dans l’un des pays arabes, manque de peau nous n’avions pas les bonnes adresses, pourriez m’aider svp je vous serai reconnaissante.
Cordialement

Dubaï: rêve ou réalité ?

Posté par abcef (103 messages) le 23 février 2010 à 14:39 Bonjour
De nombreux expat de retour de Dubaï font part de leurs désillusion sur ce micro-état.
Passés quelques mois sur place, il n'y a vraiment rien à faire et c'est le désoeuvrement qui s'installe.
En dehors de quelques clubs de golf où l'on retrouve toujours les mêmes , si ce n'est les collègues du bureau, de quelques ballades dans le désert ou sur la côte, on n'attend plus qu'une chose la date du vol qui vous ramènera au pays.
De plus les dubaïotes n'en font pas une ramée; ils sous-traitent quasi tout aux immigrés, ce qui est très frustrant même si cela peut être rémunérateur.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la réalité de ce qui est vendu comme un rêve.
Merci

pas de rève,juste réalité

Posté par zoumed (2 messages) le 1 mars 2010 à 13:25 bonjour!
Voila enfin une réponse, pour répondre votre question concernant « rêve a dubai »,
Moi personnellement je n’appellerai même pas cet démarche comme rêve, c’est juste saisir l’opportunité, car on en a refuser plusieurs qui ne nous correspondaient pas, et ne croyez pas que c’est une place au paradis oh que non je suis consciente c’est juste que mon mari est chimiste et que ce n’est pas ici,que nous allons faire notre avenir. Et je sais de quoi je parle
Quand on voit des ex pats qui sont payer a des milliers de dollars, qui font le même travail ou bien moins que nos algériens, et qui sont mieux traiter que nous les algériens, croyez moi que ça c’est frustrant sans citer quel société, je dirai que celle-ci est connue sur l’échelle nationale donc ne se voilant pas la face, et soyons réaliste.
Je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite bon courage.

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS dubai

Posté par KIKOU08 (1 message) le 29 septembre 2010 à 22:18
bonsoir a tous. C’est par hasard que je suis tombé sur le site que je trouve fort interessant, .et j ai pu lire les msg du forum ;vous seriez aimable de me faire parvenir les agences competentes sur londres ou ailleurs qui serais susceptible de me trouver un emploi sur dubai .MERCI A TOUS SABELEC@LIVE.FR

bonjour et saha ramdakoum

Posté par grandhomme1600 (2 messages) le 22 août 2011 à 13:06 je cherche des hommes du pays de golfe urgent et très imporrtant passé ramadhan ce'st trop tard
+21370605302

job à un des pays du golf

Posté par hind (1 message) le 13 mars 2013 à 23:09 bonsoir merci pour ces mots motivantes, est ce que vous pouvez me donner des renseignements à propos de ma situation je suis une jeune fille et j'ai un diplôme d'une ECOLE PRIVÉE (Marketing/distribution) toute ma formation je l'ai eu en français alors est ce que j'ai une chance d’obtenir un job à Qatar ? et merci

Demande Conseil MBA commerce international

Posté par El Mehdi Slaoui (1 message) le 18 mai 2014 à 16:56 Bonjour,

Actuellement étudiant en école de commerce, je prévois de faire ma spécialité en Supply Chain et achat. Je voudrai par ailleurs faire un BA en commerce international tout comme vous l'avez fait. Pourriez-vous s'il vous plait me donner plus d'informations concernant ce parcours ?
Je vous laisse mon adresse mail afin de mieux communiquer :
mehdislaoui.sm@gmail.com


Merci et bonne journée

travail

Posté par lajime full no tks (1 message) le 27 mai 2014 à 13:45 salut je suis un jeune algerien. age de 22 ans .je suis un diplome d'etat,en prothese dentaire;. je souhaite bien trouver un emploi dans un hopital ou une clinique dentaire.je vous informe que je m'etrise bien l'arabe, le français et l'anglais.



  Autres discussions Expatriation Dubaï (Emirats)

SUJET
  Emploi et salaires à Dubaï (122 réponses)
  Hotesse chez Emirates (22 réponses)
  Demande de Stage à Dubaï (11 réponses)
  Proposition d'expat à Dubaï... surprise et stress ! (8 réponses)
  Stage à Dubai (5 réponses)
  Psychologue à DubaÏ (5 réponses)
  Quel rémunération pour un stage à Dubaï ? (4 réponses)
  Combien pour vivre à Dubai (2 réponses)
  Retraite à Dubaï. (1 réponse)
  Quel revenu minimum exiger pour bien vivre à Dubaï ? (1 réponse)

Rechercher sur le forum Dubaï (Emirats)


 Photos Dubaï

Sur la Sheikh Zayed Road
Metro de Dubaï
Ne lésinons pas sur les couleurs!
Quartier Al Hamriya

 Photos Émirats arabes unis

Salle de réception
Al Mamzar beach
Tente bédouine
Le désert de Liwa (E.A.U)
Drapeau sejours week end Dubaï

Partir à Dubaï