Forum Vietnam

Asia Soleil Travel : une bonne agence au Vietnam ?

32 réponses

Dernière activité le 05/04/2017 à 19:24

Signaler
papaye_calade
Le 20 août 2015
Je pars en novembre au VietNam, j'ai plusieurs devis dont celui d'Asia Soleil Travel, il me parait interressant, mais avant de finaliser avec eux, je voudrais avoir des avis et des retours sur cette agence.

Merci pour vos retours.
Cordialement.

Avis sur Asia Soleil travel

Signaler
Forever2
Il y a 1 année
Bonjour, nous revenons d'un séjour de 15 jours avec ASIA SOLEIL TRAVEL. Nous sommes partis à 4 (2 adultes et 2 enfants 9 et 12 ans). Notre programme a été respecté et nos changements de dernières minutes acceptés sans soucis.
Nous avons fait Hanoi, le Nord du Vietnam, la baie d'along terrestre et maritime, le centre et ensuite Angkor au Cambodge.
Concernant le Nord, l'agence nous avait conseillé d'éviter Sapa car trop touristique. Nous sommes donc allés un peu plus au nord vers Bac Ha et Ta Van Chu. Nous avons randonné dans les rizières pendant 2 jours sans rencontrer un seul touriste, c'était magique! Demandez à aller dormir chez l'habitant à Xa Ban Pho. Une très gentille famille avec une belle maison au milieu de la nature.
Si vous faites la baie d'Along terrestre, faites les grottes de Trang An le plus tard possible pour éviter le monde sur les photos (nous y étions vers 16h30 et c'est l'idéal sinon c'est l'autoroute). Et demandez à dormir au Thai binh Garden. C'est une maison d'hôtes avec des vélos à disposition et surtout un petit étang ou nous avons fait une compétition de pêche avec le guide et le chauffeur. Mémorable!
Concernant la baie d'along terrestre, nous avions prévu 2 jours en jonque, mais une tempète a empécher le départ du bateau. Malgré notre déception, le guide nous a proposé d'autres activités et nous avons été logé dans un hotel 4 étoiles.
Dans le centre, nous avons fait Hué, Danang et Hoi An. Demandez à faire "la journée paysan" pour apprendre à cultiver le riz les pieds dans la boue avec le buffle à hoi An. Et aussi demandez à aller pêcher des crabes avec des sampans. Nous avons fait la route de Hué à Hoi An en passant par le col des nuages et avons mangé le midi à Danang au bord de la plage (d'ailleurs super resto). Si nous devions changé quelque chose, nous serions restés toute l'après-midi au bord de la plage pour faire une pause au lieu de repartir visiter.
Le niveau des prestations hotellières est très bon. La piscine du Romance hotel à Hué au 11ième étage du bâtiment a une vue magnifique sur la ville. Les restaurant ont été également bien choisis (nourriture et cadre).
Ce que nous avons bien apprécié, c'est les petit "plus". Par exemple, nous sommes arrivés de Paris à Hanoi à 6h du mat et une chambre d'hotel était déjà disponible pour nous. Pareil quand nous sommes redescendu en train de nuit du nord du Vietnam. Arrivés à la gare à 5h du mat et l'agence avait réservé une chambre d'hotel pour pouvoir nous doucher. Pour le nord également, nous avons emporté qu'un petit sac à dos et l'agence nous a gardé nos valises. Les guides sont compétents, parlent bien français et sont très attentionnés. Voilà, à ta dispo si tu as d'autres questions.

Agence Asia Soleil Travel

Signaler
mada1943
Il y a 1 année
Bonjour papaye_calade

Nous avons deux amies et moi parcouru le Vietnam, le Cambodge et le Laos pendant un mois de septembre à octobre 2014. Ceci organisé par Asia Soleil Travel.
Deux mois avant ce voyage nous avons échangé de très nombreux messages avec l'agence pour harmoniser nos souhaits avec les recommandations et propositions de Asia Soleil Travel. Ce fut une réussite à tout point de vue. Tant au niveau de l'accueil, des circuits, des guides, des logements et des transferts (minibus, bateau, avions, trains). Ce fut aussi très intéressant au niveau des prix, il est vrai qu' Air France proposait alors un A / R Paris Saigon à 535 €. Mes deux amies avait une chambre double et moi une "single" (plus cher).
Pour ma part, tout compris  pour 30 jours de la Provence vers l'Indochine et retour (avions, visas, séjours, pourboires, nourriture, achat divers etc ...) j'en ai eu pour environ 4.000€.
Les hôtels ( 2 à 3 *) et les maisons d'hôte ont tous été confortables et propres. Les Minibus (exclusifs pour seulement 3 personnes) étaient tous climatisés neuf ou quasiment avec de bon chauffeurs aux ordres du ou de la guide.
Il est arrivé d'avoir des imprévus, mais bien que rares, il ont été réglés avec une rapidité stupéfiante par le siège de Hanoï en liaison constante avec les guides.
Les points forts de notre séjour ! Le Mékong, les sites d'Ankor, le plateau des Bolovens, Luang-Prabang, La baie d'Along, Hué et Hoî an et bien d'autres encore notamment à Saigon, Phnom Penh, Hanoï......
Je recommande vivement donc d'utiliser le professionnalisme et la réactivité de cette agence Francophone ( Guides compris) et surtout de ne pas hésiter à leur proposer vos souhaits au cours de la préparation du voyage.
Le directeur avait confié l'organisation et la gestion de notre périple à sa collaboratrice Thuy. Ce fut parfait et amical.
Cordialement
Jean-Marie Viger


Vietnâm 2015 avec Asia soleil travel

Signaler
L'BEDE
Il y a 1 année
Bonjour Papaye

nous sommes allés en mars au Vietnâm et temples d'Angkor sur 3 semaines ( c'est un peu juste) via Asia soleil travel qui m'avait été chaudement recommandé par un ami. Je n'ai que du positif envers cette agence. les échanges préparatoires avec Thuy Nguyen et notre rencontre sur place ont été très sympathiques. Les guides et chauffeurs attribués sont d'un très grand professionalismes et ont parfois été au-delà de la prestation attendue . Les hôtels *** comparables à des 4 en Europe. Je regrette  de n'avoir pu faire la région de Bac Ha à cause d'impératifs de rentrée en Belgique. un grand moment d'émotion fut TAI BINH, cette chambre d'hôtes est gérée par des personnes très attendrissantes et je recommande fortement ce passage. Saïgon ne m'a pas marqué, mais je recommande si vous y allez, de visiter ( 1 incontournable à mon sens) le musée des victimes de la guerre( et de la folie des hommes )pour se rendre compte de ce que ce peuple très chaleureux a enduré pendant des dizaines d'années. Je n'ai qu'un désir, y retourner et faire ce que je n'ai pu accomplir avec l'aide De cette agence.

Voyage Asia Travel - Février 2015

Signaler
teretektor
Il y a 1 année
Bonjour Mr Van DAT

Je tenais à vous remercier pour l'organisation de notre voyage qui s'est globalement bien passé avec des moments forts et une decouverte du pays intéressante et très dépaysante pour des européens comme nous, qui pour nous a duré 3 semaines en Février 2015 avec arrivée à Hanoi (Nord) et retour depuis Saigon (Sud).

Voici toutefois quelques points d'amélioration que je vous suggère et qui pourraient être profitables à d'autres touristes français comme nous, pour un séjour long, comparable ou équivalent au nôtre, en formule "voyage individualisé personnalisé".


Restaurants :

Le midi :

intégrer le repas de midi est une bonne chose car nous étions souvent en voiture et en visite de site, et une halte pour couper la journée et se restaurer est nécessaire et/ou s'impose. Evitez toutefois quand c'est possible les restaurants "à touristes" où tous les Tours Opérateurs vietnamiens semblent se donner rendez-vous, et où l'on rencontre des groupes souvent importants de 10 / 15 personnes voire plus (et plus ou moins bruyants) avec qui il faut composer. Evitez aussi les menus imposés en laissant le choix au client de prendre ce qu'il veut à la carte. On ne mangera pas plus pour autant et un plat unique peut être parfois plus adapté ou de meilleure qualité qu'une succession de petits plats standard du menu. Ou alors, jouer la franchise et être très clair en annonçant clairement à vos clients : vous avez un budget de tant de VND pour le repas de midi, et les dépassements éventuels seront à votre charge. Donc, plus de souplesse à ce niveau serait une bonne chose.

Le soir :

Ne pas inclure de restauration le soir en laissant le choix des restaurants du soir aux clients. Tous les touristes ont avec eux des guides de voyage (du style : guide du routard) avec des adresses les répertoriant et ils sauront dénicher le restaurant qui leur conviennent en prenant au besoin un taxi pour s'y rendre. Cela réduira d'autant le budget global du forfait que vous proposez, libèrera aussi le guide accompagnateur plus tôt (il ne sera pas obligé d'attendre le soir pour y accompagner ses clients), et donnera aussi plus de liberté et de souplesse aux clients. Pour info, tel a été ce cas de figure dans notre précédent voyage en Birmanie et cela nous a parfaitement convenu.

Ceci dit, nous avons globalement bien mangé dans ces restaurants (notamment à Lao Cai), sauf à Saigon, où cela a été un peu trop juste un soir, et à Ha Noi (à midi, à côté du temple de la littérature) une fois.


Hôtels

Globalement, nous avons été satisfaits (voire très satisfaits) du choix d'hôtels proposés, des 3 étoiles de bon standing, confortables, propres, bien tenus et bien placés, au centre ville ou pas très loin du centre.

Seul point négatif, le Boutique Hôtel de Sapa où nous avons eu une chambre donnant sur la rue et non sur la vallée, et qui de plus sentait le moisi (infiltations d'humidité dans un mur). De plus, nous avons du ouvrir nos valises et nous changer (pour préparer nos sacs pour la randonnée chez l'habitant) dans la salle de restaurant à la vue et au su de tous les autres clients présents dans cette salle. Ce n'est pas très classe et "fair play" de leur part et l'hôtel aurait pu nous au moins nous prêter une chambre une heure pour le faire, et pour que nous puissions aussi prendre aussi une douche après une nuit en train où nous n'avions pas pu nous laver. Ceci dit, le restaurant de cet hôtel est bon et nous y avons très bien mangé.

Nuit chez l'habitant : bon choix, dame très gentille, maison propre, couchages confortables, sanitaires en bon état, nouriture correcte, 10 personnes ce soir là (invités de passage) avec alcool de riz à gogo. J'en ai bu 4 ou 5 petits verres .... [;-)) ...

Jonque dans la baie d'Ha Long : impeccable. Parfait et un très bon moment que cette "petite jonque" de 20 personnes. Avec un guide aussi très sympa et parlant bien le français. Donc, rien à changer et il faut garder cette compagnie.

Garden Bungalow à Thai Binh : agréable surprise que ce petit bungalow très simple mais plein de charme à Thai Binh où nous avons passé une journée très "couleur locale" au milieu des rizières avec une ballade en vélo dans les villages environnants, très agréable aussi et loin des circuits touristiques de masse. C'est une plongée dans le Vietnam profond que nous avons appréciée. J'ai même été le seul à pècher 3 gros poissons dans l'étang. De plus, cet hôtel vous appartient, ce qui veut dire que cela ne vous coûte pas grand chose. Donc, une journée où vous faîtes des économies sur le reste ... {;-)) ...

Prime Hôtel à Nha Trang : bien mais à condition de réserver une chambre en hauteur avec balcon et vue mer comme nous l'avons obtenue. J'ai du vous le préciser avant notre départ (cela aurait du être automatique) car sinon nous aurions eu probablement une chambre plus petite, sans balcon et sans vue. Donc, il faut que vous l'intégriez d'office dans votre forfait ou alors choisissez un autre hôtel avec vue sur mer et balcon.

Le top du top : l'hôtel Mia Resort à Mui Né, que j'ai réservé moi même. C'est un super hôtel de luxe (sans doute le plus beau de Mui Ne) avec un jardin extraordinaire et magnifique et un personnel au petit soin. Avec un Manager suisse très présent et compétent, parlant un français impeccable. Certes il est cher : 3.500.000 VND la nuit (pour une Sapa House Room, très suffisante), mais il vaut le détour, et un palace où tout n'est que "luxe, calme et volupté" comme dit le poète, d'excellent goût jusque dans les moindres détails, nous a laissé un souvenir inoubliable. Donc, si j'ai un conseil à vous donner, c'est aussi de l'intégrer d'office dans votre forfait, malgré son prix élevé. A contrario, le Tien Dat que vous nous aviez proposé à l'origine faisait vraiment pâle figure à côté de celui là (nous sommes passé devant, et vraiment rien à voir avec le Mia).


Train

OK pour les 2 nuits de train (Ha Noi - Sapa A/R) qui est encore assez propre et confortable bien que plutôt "has been" pour nous occidentaux, mais pas pour la troisième (Ha Noi - Hue) avec un train complètement hors d'âge et déglingué, sale en plus, avec des WC bouchées, etc ... Un vrai calvaire que ce voyage en train sur Hue ! A changer impérativement par un transfert en avion, un peu plus cher, certes, mais qui donnera une meilleure image de marque de votre agence.

Prévoir aussi les couchettes du bas pour vos clients (s'ils sont 2) pour ces 2 nuits en train. Cela leur évitera de faire de l'escalade pour grimper en haut, et les couchettes du bas sont plus confortables que celles du haut du compartiment.


Voitures

Propres et récentes avec la clim, donc rien à signaler à ce niveau. Chauffeurs souvent trop prudents (roulant à 40 km/h alors que la route est sans danger et qu'ils pourraient rouler 2 fois plus vite, à 80 km/h). On a eu assez souvent l'impression de se traîner.... sauf le retour de Mui Né à Saigon où l'on a eu un chauffeur qui a roulé vite pour une fois, et cela nous a changé plutôt agréablement. Sans doute était-il très pressé de retourner à Saigon pour la fête du Tet ?

Evitez la visite du marché Mong dans le Nord avec 6 heures de voiture sur une route en mauvais état et fatigante, pour à peine une demie heure de visite de ce marché. Cela n'en valait pas la peine, ni cette longue route inutile aussi. Une journée que nous avons considéré comme perdue. La remplacer par trekk à pied autour de Sapa ou une journée supplémentaire à Dalat, qui est une ville très agréable.


Guides

Ha Noi et Nord Vietnam : votre jeune guide, gentil et sympathique mais son français est encore un peu laborieux (parfois difficile à comprendre ou trop long dans ses explications) et il manque encore d'indépendance, d'autonomie et de liberté d'action et/ou de décision.

Hué : le guide prévu n'était pas au rendez-vous. Il s'est trompé de jour dans doute ? Un couac pour vous, mais bien réparé car c'est votre ami qui a pris le relais et nous a fait découvrir Hué. Nous n'avons sans doute rien perdu au change. Excellent guide avec un bon français (il a été professeur de français nous a t-il dit) qui a su improviser au pied levé avec professionnalisme et souplesse et nous faire découvrir aussi un excellent restaurant à Hué, où nous avons pu choisir, pour une fois, ce que nous voulions manger. Guide intelligent, attentif et à l'écoute.

Nha Trang : guide qui n'a pas été vraiment à la hauteur, pas très bien habillé et parlant mal le français, pas très classe non plus, et avec qu'une seule envie : expédier sa journée au plus vite.

Dalat : je ne me rapelle plus très bien de lui, mais là aussi, sa pratique du français était quelque peu approximative. Dalat est une station climatique très agréable où vous pourriez prévoir une journée de séjour en plus (en remplacement par exemple de celle perdue au nord).

Saigon : guide âgée et expérimentée, mais bien trop directive et parlant beaucoup, un peu trop parfois, et d'argent très souvent ... un peu soûlante et finalement assez peu à notre écoute. On a eu quelque fois l'impression qu'elle décidait à notre place, notamment le choix des restaurants où elle aurait pu nous demander notre avis avant et nous amener dans de meilleurs endroits, un peu plus classe et chics. A croire qu'elle voulait faire des économies sur ce poste de dépenses. Niveau de français un peu juste aussi. Donc, pas vraiment au top, cette guide, et là aussi nous forçant la main pour aller manger plus tôt le soir (et finir sa journée plus vite en conséquence).

Elle nous a amené à la Pagode de Jade, bourrée de monde le jour du Tet où je me suis fait volé mon porte monnaie dans ma poche latérale de mon short par un pick-pocket professionnel (pas grand chose en fait, l'équivalent de 30 euros, et je n'ai rien senti du tout). Ce n'est pas du tout de sa faute, car elle nous avait prévenue avant, mais de la mienne car je n'ai pas été assez vigilant. Ceci dit, elle aurait du éviter cette visite, vu la foule nombreuse, compacte et assez étouffante, et parce que cette pagode ne vaut pas vraiment le détour non plus. Par contre et à ma demande, nous avons visité en sus du programme prévu le musée de la guerre US, très instructif pour des gens de ma génération (j'avais 16 ans en 1968 et je me rappelle encore de cette guerre que nous suivions aux informations télévisées).

Donc, c'est surtout à ce niveau, dans le choix des guides francophones, que vous avez un effort supplémentaire à faire, en sélectionnant et retenant des guides maîtrisant mieux la langue française, plus instruits et cultivés, plus classe et distingués, plus autonomes et professionnels aussi dans leurs capacités d'action et de décision (quitte à les payer un peu plus cher).


Conclusion

En conclusion, un voyage réussi malgré mes commentaires qui précèdent, qu'il faut plus prendre comme des points à améliorer pour votre agence que comme des critiques négatives, si vous voulez réellement et comme vous le dîtes que : "Chez nous, aucun voyage ne se ressemble, le vôtre sera unique et à votre mesure".

Merci aussi pour vos cadeaux et votre attention lors de mon anniversaire, le 05 février.

Bien cordialement.

AFT et BG

Un voyage différent

Signaler
mada1943
Il y a 1 année
Bonjour tertektor

Après avoir lu votre longue intervention, je confirme que chaque voyage avec Asia Soleil Travel est à la mesure de chacun.
Un mois de périple au Vietnam, Cambodge et Laos avec notre agence commune nous a, mes deux amies et moi pleinement satisfait.
Même si certaines de vos remarques sont pertinentes, elles ne nous paraissent pas essentielles.
-Les chauffeurs : ne vaut'il pas mieux qu'ils soient prudents que kamikazes ?
-L'affluence : He oui, d'autres que nous aiment le vietnam. Choisissons les basses saisons !
-La nourriture : Nous avons privilégié celle des rues plus conviviale, gouteuse et authentique.
-Les trains : Nous ne cherchions pas le confort du TGV ni celui de l'Orient Express.
-Les guides : Toutes et tous avaient les qualités requises : Gentillesse, érudition, disponibilité, pratique de notre langue partagée Le Français face à l'Anglais si hégémonique.
-Les sites à voir : une longue préparation documentée et concertation avec Madame Thuy nous a permis de n'avoir aucune mauvaise surprise.
-Les hôtels et maisons d'hôte : Nous ne cherchions pas le luxe, mais le confort. Sur une bonne quinzaine, seul un hôtel à Hanoï fut une mauvaise surprise. Cela fut rectifié quasi instantanément par l'agence.
Bref
Nous avons aimé, comme vous, ce voyage différent du votre.
Cordialement
Jean-Marie VIGER

reponse agence asia travel

Signaler
marcyvan
Il y a 1 année
Bonjour à vous
je rentre d'un sejour organisé par l'agence soleil travel , 17 jours dont 4 au cambodge
je vous confirme leur serieux , disponibilité et attention porté au deroulement de notre voyage.
tout ce qui avait été annoncé et demandé par moi a été tenu , leur organisation etait parfaite
cordialement
ML

Le circuit hors de sentier battu

Signaler
christian MARTIN
Il y a 1 année
Je compte voyager au nord du Vietnam en 2016. J’adore les lieux hors de sentier battu, les paysages des montagnes surtout les rizierès en terrrasses. Pourriez- vous me faire savoir quelle saison est la plus belle pour faire cela ? "

Asia Soleil Travel

Signaler
cindypearl
Il y a 1 année
Nous revenons tout juste de notre voyage au Vietnam avec Asia Soleil Travel et nous sommes très satisfaits : ce qui est annoncé est respecté, ils ont le soucis de satisfaire au mieux leurs clients. Nous avons eu des guides francophones tout au long du sejour, nous n'avons jamais été greffé à un autre groupe, les prestations étaient de qualité, aucun couac dans l'organisation des transports, des visites, des repas. Nous les avons rencontrés, sympas, très à l'écoute. Je les recommande fortement d'autant que leur tarifs sont plus que raisonnables comparé à d'autres agences.

Bon voyage au Vietnam

entre septembre et novembre

Signaler
AnhTuanNGH
Il y a 1 année
bonjour christian martin,

on m'a conseillé de venir entre septembre et novembre. les rizières commencent à changer de couleur et les terrasses tapissent les montagnes d'un jaune magnifique. dommage que la pluie s'en mêle de temps en temps. il faut bien profiter des éclaircies pour prendre des photos.

Asia Soleil Travel

Signaler
walterounet
Il y a 1 année
Vous pouvez partir sans crainte avec Asia Soleil Travel.
Nous en revenons et sommes enchantés par leur prestations et professionalisme.Les guides et chauffeurs ont été à la hauteur et très dévoués.Nous en avons eu plusieurs ,car nous sommes partis de Hanoi,fait le centre pour finir à Ho Chi Minh.Si vous avez d'autres question,vous pouvez me contacter directement,soit par Mail ou Téléphone.
Bon voyage.
Ps:Nous repartons avec eux l'année prochaine.
Cdl

Extention au Cambodge avec Asia Travel

Signaler
mipra
Il y a 1 année
j'hesitais justement à faire une extension au cambodge, est ce que cela vaut le coup? et l'agence qui je crois est à Hanoi est elle aussi fiable sur les pays limitrophes ?merci en tout cas de ce retour d'expérience

Extension voyage au Cambodge

Signaler
walterounet
Il y a 1 année
Je n'hésiterai pas,sachant que des amis à nous l'ont fait.
Aucune surprise et ravi du séjour.Nouscomptons d'ailleurs le faire en octobre de cette année.
Cordialement

Extension vers Cambodge et Laos via Asia Soleil travel

Signaler
mada1943
Il y a 1 année
Pas de problèmes avec cette agence vers le Cambodge et le laos.
Avec deux amies nous avons fait en sept oct 2014 les trois pays de l'indochine, pilotés depuis Hanoï par Asia Soleil Travel.
Même qualité de service (guide, minibus, chauffeur, logement, visites etc....). On avait même un tel mobile fourni par l'agence qui permettait de les appeler en cas de problème.
Cordialement
Jean-Marie
PS : Ne pas passer par le Cambodge serait dommage cela en vaut la peine, de même pour le laos

Extention cambodge

Signaler
mipra
Il y a 1 année
Bonjour

Merci pour votre confirmation

Bonne journee

Visa Cambodge

Signaler
mipra
Il y a 1 année
on aimerait savoir si c'est facile d'obtenir des visas sur place à l'aéroport de siem reap ou si il vaut mieux les avoir avant . Peut-on arriver à n'importe quelle heure pour faire le visa à l'aéroport ? merci

Visa Cambodge

Signaler
Leng guide 85
Il y a 1 année
Bonjour,

C'est très facile pour l'obtenir le visa au Cambdoge.
A votre arrivée à l’aéroport, vous passez au guichet spécial visa et vous :

remplissez un formulaire
fournissez une photo d’identité (type passeport)
remettez 25 USD par visa
Cette démarche prend de 15 à 45 minutes, ceci en fonction du nombre de demandeurs

Bon voyage

Guide francophone au Cambodge -Leng

Avis asia soleil travel

Signaler
Annh
Il y a 1 année
Bonjour nous sommes en ce moment au Vietnam pour notre voyage de noce. Nous sommes partis pour 14 jours du nord au sud par l'intermédiaire de AST. Nous sommes enchantés par la qualité des prestations et des échanges avant et pendant le séjour. 
En effet des le premier contact par mail, l'agence à été très réactive et à compris nos attentes. Sur place, les contacts ont été très simples, un téléphone ayant été mis à notre disposition. Nous avons pu même effectuer des changements sur place. 
Les guides étaient très compétents, attentionnés, flexibles. Au vu des longues distances le choix des transports était opportunun :alternance voitures, trains couchette avion. 
Rien à dire egalement sur les qualite des hotels choisis.
N'hésitez pas vous ne serez pas déçus.

avis ast

Signaler
Lanton fr61
Il y a 1 année
Nous sommes partis ( 2 couples) au Vietnam et au Cambodge en mars dernier par l'intermédiaire de Euro Vietnam Diving qui recommande quelques agences locales et nous a mis en relation avec celle dont les propositions nous intéressaient. A partir de là nous avons communiqué directement avec le directeur de l'agence Asia Soleil Travel", DANIEL DAT Nous avons bâti notre circuit avec lui et il s'est occupé de réserver les hôtels, les guides francophones sur les sites principaux, une voiture avec chauffeur et un accompagnateur franco-khmer. Grâce à leur réactivité ( réponse à nos mail dès le lendemain) et leur disponibilité ( organisation de visite d’école alors que c’était les vacances scolaires, rencontre avec un moine bouddhiste, achat de fournitures scolaires…) nous avons fait un de nos plus beaux voyages ! Nous avons opté pour un circuit classique mais Daniel a fait des repérages dans des régions plus méconnues et il doit être maintenant en mesure d’offrir des circuits plus originaux.
Le seul "bémol" concerne le guide francophone à Angkor ( très cultivé et intéressant mais avec un élocution qui le rendait parfois difficilement compréhensible) mais les guides francophones sont peu nombreux et souvent plus âgés. Bref, nous ne pouvons que vous recommander chaudement cette formule !

retour de 15 jours au Nord du Vietnam

Signaler
beling
Il y a 1 année
je reviens enchantée d'une quinzaine de jours dans le Nord du Vietnam! cette agence m'a été conseillée par des amis et je n'ai pas eu à le regretter. 
La préparation de mes visites c'est fait par mail et par téléphone, mes interlocuteurs parlent un bon français et on bien compris ce que je voulais, hôtels, visites, repas, etc...
Hanoi, une ville que j'ai adoré, le village des serpents, la Pagode des Parfums, les 2 baies d'Along avec une halte de 2 jours dans la campagne vietnamienne, le directeur y a de charmants bungalows dans un petit village, puis Bac Ha et une rando dans les villages avec nuit chez l'habitant.
J'avais peur d'être un peu déçue par la croisière sur la Baie d'Along au vu de tout ce que j'avais lu sur les forums, mais non c'est vraiment magique! 
Nos guides étaient vraiment super! : gentils, discrets et aux petits soins, un portable nous a été remis à notre arrivée, une attention que nous avons beaucoup apprécié
Bref de belles vacances et l'envie de revenir au Vietnam visiter d'autres régions
 Josepha

Superbe agence

Signaler
Arizona18
Il y a 1 année
Parti 2 semaines dans le Nord du Vietnam, j'ai pu etre accueilli des mon arrivé au Vietnam par un guide qui à pu nous suivre tout au long de notre séjour.
Asia Soleil c'est tres bien occupé de nous, ils s'occupent de nous tout au long du séjour ce qui est rassurant. 
Nous abons pu visiter de nombreuses région du Nord comme Sapa, Bac Ha, la baie d'Ha Long ainsi que Thai Binh garden ou nous avons pu dormir dans un bungalow plutot athentique avec un personnel très accueillant. 

Au final Asia Soleil Travel est une très bonne agence pour découvrir le Vietnam, je la recommande. 

Asia soleil travel

Signaler
walterounet
Il y a 1 année
Bonjour
Nous y avons été l'année dernière et vraiment aucun problème .C'est sérieux et trés professionnel.
Nous y retournons cette année,fin septembre.
Cdlt

Agence Asia Soleil Travel

Signaler
rou671
Il y a 1 année
Bonjour,
Nous avons fait notre voyage au Vietnam avec l'aide de l'agence ASIa Soleil Travel. Nous avons été enchanté par le professionnalisme de l'équipe de cette agence. Monsieur Dat NGuen nous a conseillé la visite de la réserve naturelle Van Long à Ninhbinh. Nous avons fait la promenade en charrette à bœufs pour découvrir le village. Elle était très intéressante. Nous recommandons vivement cette agence et la visite de la réserve Vanlong.
Bien Cordialement.

Agence Asia Travel

Signaler
nicol611
Il y a 11 mois
Bonjour,
Nous faisons un circuit dans le Nord et au Sud du Vietnam avec ASIA SOLEIL TRAVEL.
A l’arrivée, nous avons été transférés à l’agence à Hanoi.
Ce jour-là, une rencontre entre nous et leur conseillère a eu lieu. Quelle surprise, elle nous a donnés des cadeaux très jolie : une cravate pour moi, un foulard de soi pour ma femme et un sac à main de brocart pour ma fille. Nous en étions enchantés.
Notre itinéraire a commencé par la capitale de Hanoi, puis en destination : Mai Chau, Ninh Binh, Thai Binh, baie d’Halong, Sapa, Ho Chi Minh–ville, delta du Mékong.
Actuellement, nous sommes à Sai Gon pour nous reposer après un vol depuis Hanoi. Demain, nous visiterons le tunnel de Cu Chi. Bien que notre voyage ne termine pas mais nous trouvons cette agence très professionnelle et sérieuse. Nous l’adorons.

Re: Asia Soleil Travel : une bonne agence au Vietnam ?

Signaler
lanzo65
Il y a 10 mois
Bonjour,
Nous avons fait un circuit dans le Nord et au Sud du Vietnam avec ASIA SOLEIL TRAVEL.
Du premier jour au dernier, nous avons été pris en charge par nos guides successifs.
Nous avons été enchantés,des vrais vacances bien organisées et dépaysantes.
Notre itinéraire a commencé par Saïgon, puis en destination :delta du Mékong , Da Nang, Hué, Hanoï, Sapa, baie d’Halong, Ninh Binh, Thai Binh , départ de Hanoi .
Nous sommes vraiment ravis de notre séjour, toutes nos attentes ont été prise en compte, grace au proffessionnalisme de l'agence dans le choix des hotels, des habitants qui nous ont acceuilli, des guides (Quynh au sud, Bon au centre et Tudong au nord) et les modes de transport adaptés.
Je recommande cette agence pour son rapport qualité-prix et le coté humain des ses salariés et de son directeur, toujours à l'écoute pour un séjour à la carte.
Notre rève est de pouvoir retourner dans ce pays que nous adorons, avec Asia Soleil.
Merci au Vietnam et au vietnamiens.

Re: Asia Soleil Travel : une bonne agence au Vietnam ?

Signaler
reguet62
Il y a 10 mois
Pour une agence de voyage locale, je conseille sans problème l’agence asia soleil travel qui se situe à Hanoi. Nous avons établi un itinéraire et on l’a modifié en fonction de nos préférences grâce à l’aide de Thuy la personne qui s’occupait de notre dossier. Le séjour en lui-même était comme on l’attendait, de très beaux paysages, très dépaysant et très enrichissant. Les hôtels conseillés par l’agence étaient très bien, nous garderons de très bons souvenirs. Concernant le logement, la jonque privée mise à notre disposition à la Baie d’Halong était juste parfaite tout comme l’hôtel boutique à Sapa et le Pho Hoi Reverside Resort à Hoi An. Sans parler de nos trois guides (un pour le nord, le centre et le sud) qui ont fait preuve d’une extrême gentillesse, d’un grand humour, et qui en plus possédaient une excellente maitrise du français.

Re: Asia Soleil Travel : une bonne agence au Vietnam ?

Signaler
lunebretagne
Il y a 9 mois
Nous sommes partis au viet nam pendant deux semaines au début de septembre avec asia soleil travel. on a choisi le tours " vietnam inoubliable en 15 jours".

Le voyage s'est bien passé. Il faisait beau. on a visité du sud au nord du vietnam. c'était la première fois que j'avais l'occasion de voir à mes propre yeux une mode de vie tout à fait différente à  la nôtre. c'était impressionnant de voir des vietnamiens ramer avec une pagaie  leurs pirogues transportant sur le fleuves des fruits et légumes 
en outre, les employés de l'asiatique soleil travel étaient vraiment capables de repondre a' ce que nous souhaitions.

Re: Asia Soleil Travel : une bonne agence au Vietnam ?

Signaler
walterounet
Il y a 8 mois
Nous sommes partis fin septembre pour la deuxième fois pour 15 jours avec Asia soleil travel et  n'avons cette fois fait que le Nord en finissant par la baie d'Halong et l'ile de Cat Ba. MAGIQUE! 
Le guide et le chauffeur supers et les hotels étaient à notre convenance.Beaucoup de complicité entre nous tous. Tout était très bien organisé et aucun souci.
Je recommande vivement cette agence qui mérite toutes ces éloges.N'hésitez pas.Asia Soleil Travel était très professionnel à tous les niveaux, qualité des services, du personnel et respect des traditions locales. 

Le paranormal.

Signaler
whitjo
Il y a 8 mois
Bonjour
Je suis surpris. Il est un phénomène étrange sur cette page dans cette discussion: 99,99% des gens s'inscrivent sur le forum, laissent un seul message à la gloire de l'agence Viet Truc, puis, pppfff, ils disparaissent définitivement du forum : c'est fou non?
Donc face à ce phénomène paranormal inexplicable, je pense qu'il est plus prudent de choisir une autre agence pour voyager en Vietnam. Parce que que peut être bien que ces gens disparaissent vraiment ...
ATTENTION: je ne suis pas en train de dire que ces personnes interviennent à la demande de l'agence qui les aurait téléguidé sur ce forum à des fins publicitaire. Non, non, pas du tout !!!
Jo

Re: Le paranormal.

Signaler
walterounet
Il y a 8 mois
Pour quelles raisons ferions -nous l'apologie de cette agence? Nous n'avons rien à y gagner.
Nous sommes simplement guidés par notre enthousiasme et rien d'autre.
Toutefois ,je comprends aussi que l'on soit perplexe devant tant de messages positifs.

Re: Asia Soleil Travel : une bonne agence au Vietnam ?

Signaler
Thuhangbui
Il y a 6 mois
Nous avons passé 3 semaines au Vietnam en Juillet… Plongées + visite touristiques du Sud au Nord.. Ce fut un voyage rempli de surprises… Merci à Patrick Nihous et à son contact Vietnamien ASIA SOLEIL TRAVEL pour une organisation sans faille..avec des guides très à l’écoute, gentils, intéressants … Ce fut une belle aventure.. A bientôt pour une autre destination.. Merci pour ce séjour très réussi.

Re: Asia Soleil Travel : une bonne agence au Vietnam ?

Signaler
stegill61
Il y a 5 mois
Bonjour,

Nous venons d’arriver à Hanoi .En route depuis 7 jours nous sommes enchantés , ravis , et émerveillés par la pays , la gentillesse des gens et surtout des très belles choses que nous avons eu l’occasion de voir .
L’organisation est parfaite .
Les hôtels sont bien situés , les guides ( surtout la dame de Saigon , exceptionnelle dans son vocabulaire , gentillesse , bonne humeur et culture tant de son pays que celle des autres civilisations ) sont bien choisis .
La nourriture est délicieuse et les endroits choisis sont toujours bien et pour certains très bien !
Tout ceci pour vous demander quelles sont les autres pays et destinations offerts par votre agence ?Nous serions intéressés par une nouvelle aventure
Bonne journée et bien merci pour l’organisation de ce beau voyage

Muriel & Denis

Re: Asia Soleil Travel : une bonne agence au Vietnam ?

Signaler
yvana116
Il y a 3 mois
Bonjour,Nous rentrons d’un voyage au Laos de 2 semaines avec Asia Soleil Travel. Nous avons été très satisfaisants de leurs services. Ce que nous avons appréciés c’était l’excellente organisation concernant les hôtels, le guide francophone, le chauffeur… qui nous  ont fait découvrir à facettes de ce beau pays. Le circuit était un peu complexe mais tout s’est enchainé de manière fluide, du bon boulot !

Yvana

Services voyage