|
Salut, quelle chance, j'ai fait ce trajet il y a quelques années et j'y repartirais volontiers......
La Louisianne vaut surtout par New Orleans avec son quartier très annimé du coté de Bourbon Street, plein de bistrots avec de la musique live.
Pour la Floride Disney bien sur, il faut compter trois journées pour visiter les différents parcs, cap Canaveral (mais pas trop longtemps), Daytona, Evite la ville de miami, ça ne vaut pas le coup et en plus point de vue sécurité ce n'est pas le pied, par contre va voir Miami-Beach et son architecture très particulière. Si tu en as la possibilité, descends jusqu'à KEY Wrst, la pointe sud de la Floride ou tu auras la possibilité pour quelques dollars de prendre un bateau qui t'enmènera plonger (avec masque et tuba) au dessus de la barrière de corail, c'est magnifique, pour remonter vers la Louisianne passe par les Everglades.
Je ne connais pas les tarifs de location auto, parceque j'avais la chance d'avoir des amis qui travaillaient sur place et donc disposaient d'un véhicule, mais ça me parait bcp mieux que les transports en commun et permet de s'arrêter ou l'on veut, en plus cela te laisse une certaine liberté, par exemple loger à Disney est hors de prix, nous avions loué une chambre dans un motel à 5 km pour 1/4 du prix sur place et grace à la voiture cela ne posait aucun problème. Attention cependant aux limitations de vitesse, elle sont stricte et la police veille dans tous les coins. L'essence y est très bon marché, nous y avons payé le prix du litre en Belgique pour 3 litres sur place .
Pour te donner une petite idée, le séjour sur place hors voyage en avion et location de voiture m'avait couté +/- 1200€ pour deux semaines.
Bon voyage
Yves
|