Posté par richard le lundi 20 juin 2005 à 09:55
Tu es vraiment une aventuriere pour oser te rendre dans une region, non seulement infestee par des moustiques porteur de maladie mais en plus ravagee par des conflits tribaux ... non, je plaisante et te rassure de suite : il n'y a pas plus de trouble en Sabah que de risque de maladie et j'ajouterai meme que j'ai rarement cotoye des gens aussi souriant et accueillant qu'ici.
Concernant le Mt Kinabalu, tu peux sans autre arriver a Kota Kinabalu (KK) et reserver sur place, dans une agence de voyage, le voyage en bus, la nuit (avec restauration) et l'ascension matinale du mont puisque la derniere marche de 8 Km se fait depuis le camp a partir de 2 H ou 3 H du matin, afin d'apprecier au mieux le leve de soleil. Juillet est une bonne periode pour y aller puisque ce sera la fin de la petite periode de pluie et vous aurez surement la chance d'avoir un temps ideal car sans nuage.
Pour Sepilok, il n'est meme pas necessaire de passer par une agence de voyage pour t'y rendre. Tu as le choix entre un voyage en bus ou en avion, l'un est vraiment bon marche (RM 29.-/pers) pour 6H de trajet agremente par un repas, boisson et videos, l'autre est nettement plus rapide (45 min) mais un peu plus onereux (RM 150.-/pers), et dans les deux cas, si ce n'est pas organise par une agence, il te faudra prendre un taxi pour te rendre dans la ville de Sandakan (~ RM 10.-) et de la, continuer ton chemin en bus public (RM 2.-/pers) ou en taxi (~RM 10.-) jusqu'a Sepilok. La taxe d'entree est de RM 30.- pour les non-malaisien et il y a egalement une taxe de RM 30.- pour chaque appareil photo. Et la, tu pourras apprecier les mimiques de ces charmants oran utan, pendant la seance du matin et/ou de l'apres-midi.
Je reste a ta disposition pour tous autres renseignements car il y a bien d'autres activitees a apprecier.
Richard
|