Forum Turquie

achat appart ou maison en turquie : demande d'infos

74 réponses
1 | 2 >>
Bas de page
catherine
catherine  
le 6 juin 2005 à 20:02 dans Expatriation Turquie
bonjour,

je recherche des témoignages de personnes ayant acheté une maison ou un appartement en turquie :
1/ êtes vs passé par un agent immobilier
2/ avez vous pris un avocat ??
3/ est ce long pour obtenir tous les papiers
4/ est ce vraiment fiable pour les étrangers
5/ faut-il mieux acheter dans un complexe hotelier avec gardien, piscine, tennis etc ..
6/ est ce mieux d'acheter du neuf ou de l'ancien
7/ vs a t'on déconseillé d'acheter à cause des risques de séîsme ??


si vs avez des infos diverses merci de me les communiquer
catherine

1 | 2 >>

changement loi?

Posté par martine (2 messages) le 23 avril 2008 à 19:18 Iyi aksamlar! je recherche des infos quant à un récent changement concernant l'achat en turquie pour les étrangers. Etant agent immobilier , pouvez-vous me le confirmer? Il paraît que depuis environ deux semaines il est tout comme il y a des années impossible d'acheter mais que d'ici deux mois tout devrait rentrer dans l'ordre. Je cherche partout des infos sur le ,net mais n'en trouve aucune à ce sujet
martine

modifications de la loi

Posté par attilag (454 messages) le 23 avril 2008 à 19:51 iyi akşamlar martine ,
il ne sagit que des modifications sur la loi de ventes aux etrangers suite a l'opposition dun parti politique nationaliste qui considere que les etrangers achetent partout et beaucoup donc le pays tout entier serai vendu aux etrangers .. !! :-) .
pour l'instant vous pouvez tjs acheter en turquie sous condition davoir ou creer une sarl . !! qui coute + - 1000 euros . la loi a été mise a la signature des ministres..çela prendra qq mois.. par contre sachez que vous ne pouvez pas acheter un terrain depassant 2000 m2 je crois !
si vous cherchez tjs qqch quelle est votre region . ??
attila

modifiactions loi

Posté par martine (2 messages) le 23 avril 2008 à 20:24 merci de cette réponse si rapide! en réalite, je vais à kusadasi depuis 13 ans (j y ai même travaillé pendant congés scolaires) et un de mes amis belges vend sa maison (pas 2000m2!)(il a encore un appart) c'est dans une sitesi entre l'hotel addakule et kustur.
martine

je suis a bodrum

Posté par attilag (454 messages) le 23 avril 2008 à 20:32 notez mon adresse email . si vous avez besoin d'autres infos.. je suis a bodrum . si au cas. mais une autre chose . un etranger ne peut vendre qu'a un turc aussi !! a verifier !!
çela ne serai pas les yvette et son mari vos amis ??

Achat appart Istanbul

Posté par stouv (1 message) le 25 mars 2009 à 13:29 Bonjour Attila,

Nous voudrions ma femme, originaire d'Istanbul, et moi, français, acheter un appartement à Istanbul,
Je serais turc dans 3 ans;
Mon père habitant en France peut il se porter caution?
Pourriez vous me renseigner quant au frais accompagnant l'achat, les taux, la durée du crédit accordé par la banque, etc.
Merci beaucoup de me répondre, c'est très important,

immobilier en turquie

Posté par yansof (4 messages) le 30 mars 2009 à 23:36 Bonjour je viens de revenir de turquie en date du 27.03.2009.
Difficile d'acheter un bien depuis peu car le parti nationaliste veut s'opposer à la vente de biens aux étrangers. On peut acheter du coté nord des routes qui bordent la mer égée, méditérannée mais pas le côté mer. Cela semble invraisemblable mais il faut aller au cadastre (tapo) pour vérifier si la parcelle de terrain ou la maison que vous envisager d'acquérir n'est pas frappée d'opposition par l'armée ou par la ville. Même certains agents immobiliers n'étaient pas au courant de cette soit disant nouvelle réglementation.
J'attends une réponse officielle de la part de turques bien informés car ne n'ai pas pu obtenir de textes légaux, de plans cadastraux ou autres sur place. C'est le secret absolu. Si une personne a des info merci de me les communiquer. Yansof

achat immobilier en Turquie

Posté par silkroad (661 messages) le 1 avril 2009 à 00:49
Bonsoir,
Il est vrai qu'actuellement une loi doit être en cours
pour l'achat d'immobilier en Turquie par les étrangers . Mais c'est le flou.... et le mutisme. "Personne " ne sait................!!!!!!!!
Déjà en Mars 2008 c'était bien à l'ordre du jour et les agents immobiliers
le savent.....Si vous êtes étrangers , si vous voulez acquérir un bien , comme le dit YANSOF , munissez vous de la photocopie du bien et allez à la MAIRIE de la ville d'où dépend la commune pour demander l'accord. C'EST INDISPENSABLE. L'an dernier nous avions vu une superbe maison pas chère.. pas assez chère d'allieurs (neuve , à vendre par un promoteur qui la bradait depuis un an)....intrigue..;!!!
Après renseignements pris auprès d'amis, ceux-ci nous ont bien confirmé qu'elle devait être frappée d'opposition.
Quoi qu'il en soit, NE VERSEZ JAMAIS d'ACOMPTE avant d'étre surs et certains de votre achat, il ne vous sera jamais remboursé en cas de désistement. Vous pouvez faire une promesse d'achat , tant que l'acompte n'est pas versé , vous n'êtes pas engagé, ne n'est pas comme en FRance.
Mais pour un achat éventuel , je vous conseille de prendre un avocat , un traducteur officiel et de passer devant notaire.Certains agents immobiliers vous diront que c'est superflus...!!! d'autres vous prennent 3% pour la transaction "avec notaire".
Avons renoncé à notre projet tant que la réglementation n'est pas explicite
A ce jour, ne connaissons pas de réponse claire.
En France , c'est déjà compliqué, à fortiori à l'étranger avec une langue
que nous ne maitrisons pas.
C'est pour la TURQUIE comme pour tous les autres pays : connaitre les lois, et être bien conseillés.
Moi aussi, j'aimerais en connaitre plus sur les infos du jour.
Cordialement.

immo turquie 2009

Posté par yansof (4 messages) le 2 avril 2009 à 00:13 Bonjour. Après les elections qui viennent de se dérouler en Turquie d'une façon bon enfant ( là ou je me trouvais) et de retour le 27 mars 2009 j'attends des réponses écrites d'un service cadastral en Turquie ainsi que par l'intermédiaire du consulat turque à Lyon qui a fait le maximum pour m'obtenir des informations relatives à l'acquisition de biens à vendre à tous les étrangers( maison ou parcelle de terrain constructible ) J'attends des textes écrits car plusieurs versions s'opposent . Effectivement certaines parties de la Turquie sont frappés d'incessibilité par l'armée pour garantir la sécurité du pays!!!! Voir l'histoire des Dardanelles et le détroit de Cannakalé, mer égée, jusqu'a Izmir. Références du texte fournies par le service économique de l'ambassade de Turquie à Paris que j'ai appelé hier 31 mars 09. Après réponse sérieuse, je vous tiendrais informé. Bien à tous. Yansof

immobilier turquie

Posté par dirlo (12 messages) le 18 avril 2009 à 18:09 bonjour, je pense que vous vous compliqué bcp les choses, je suis installé de puis quelques années et il y a rien de plus facile qu'acheter une seconde résidence ou une résidence tout court, les prix sont excellents, d'ailleurs sur ma région des dizaines de milliers d'étrangers ont achetés ou investit !
le mieux est de faire comme moi s'adresser à un constructeur directement, le mieux était francophone, ça été évidemment , sur 2 mois toute la transaction à été réglée, j'ai mon TAPU ( titre de propriété indiscutable)...
il n'y a aucune crainte a avoir la Turquie est un pays très hospitalier qui offre d'importantes opportunités, des prix très avantageux (d'ailleurs ce n'est pas les milliers de touristes qui y séjournent chaque années qui vont me contredire).
j'ai pas mal d'amis et amies , ils sont fresques tous propriétaires et en sont heureux.
la Turquie est un pays qui va de l'avant, les investisseurs étrangers le savent, toutes les grosses société s'y retrouve ( voir cac40...), elle ne fera pas marche arrière, la régression n'est pas dans leurs caractères, ils demandent des investissements étrangers, ils savent très bien qu'une personne qui achète et s'installe ici, généré bcp + de richesse que des centaines de touristes en all inn ! pour un impact environnemental bcp moindre d'ailleurs !!!
pour ce qui est des "incessibilité par l'armée" , je ne vois pas en quoi cela dérange, il y en a très peu, le territoire de toute façon est très grand, il y a de la place pour tous, cela ne devrais concernés très peu d'étranger car ces zones réservées sont connues et personnes ne peux vendre à un étranger un bien situé dans cette zone. je pense qu'il faut juste posé les bonnes questions sur le terrain et je ne crois pas que ces réponses ont les trouves en France ou ailleurs qu'ici. Vous pouvez pas imaginé les démarches et attentes que cela représente. Je suis installé sur la péninsule de bodrum, j'y travaille, il y a bcp de francophone, le climat est cool, bien sur c'est un peu plus chére que dans le reste du pays, mais la plus value y est plus sure, car c'est une région privilégiée au niveau de la demande locative et elle fait partie du circuit de la jet set, ce qui en fait une valeur sur à mon avis.
De plus c'est une région magnifique , avec des vue mer incroyable, un bon climat aéré l'été, les gens y sont très européens, très conviviaux.
Professionnellement les opportunités ne manquent pas non plus, le rythme de vie y est plus agréable, l'ambiance et le climat aussi.
Comme bcp d'autres je suis très satisfait de mon choix et je ne changerais pas ma place.
voila j'espère que mon témoignage à peu vous être utile, si vous avez des questions je tacherais d'y répondre au mieux.
donc évitez de vous prendre la tête pour des problèmes qui n'en sont pas , car ils existent pas!
ici c'est la loi de réciprocité qui prédomine et bien et à la différence à de nombreux autres pays même cee, c'est de la peine propriété pour les étranger aussi ici ! aussi la turquie a signé dans les premiers les Chartres internationales qui définissent le droit à la propriété ...
bav . dirlo

immobilier en Turquie

Posté par Marie39 (50 messages) le 24 juillet 2009 à 11:23 Bonjour, je suis bien contente de lire vos explications. J'ai fait connaissance avec la Turquie il y a 4 ans et, depuis, j'y retourne régulièrement. Un projet mûrit dans ma tête depuis quelques mois et j'aimerais le mettre à exécution l'année prochaine : je souhaiterais acheter une maison en bord de mer, soit pour y aller de temps en temps et la louer, soit pour y rester pendant la saison touristique et faire des chambres d'hôtes. Pour les formalités administratives, je pense que quelqu'un sur place pourra m'aider. Mais, j'aimerais avoir votre avis en ce qui concerne le projet en lui-même, le choix de l'emplacement (je connais un peu la péninsule de Bodrum, très belle), le coût approximatif... Est-ce qu'il vaut mieux acheter ou faire construire ? Avez-vous des contacts pour me guider dans ce projet ? Merci d'avance de me conseiller.
Marie

Oups ! Petite precision mais qui a son importance

Posté par dirlo (12 messages) le 24 juillet 2009 à 13:42 Oups ! Parenthése

Evitez tant ce peu les agents immobiliers, les relations qui connaissent quelqu'un qui vend, une bonne affaire...
pensez que s'il y a une bonne affaire, les gens qui sont sur place seraient les premiers à l'entreprendre, à en profiter!
ne pensez pas pas que nous sommes plus fortunés, ici beaucoup de gens sont très très riches et ils sont très forts en affaire.
allez à la source, donc vers le promoteur ou le constructeur, préférence a celui qui vous accueillera et vous fournira les contractuels dans votre langue maternelle !
bav
dirlo

Immobilier à Bodrum

Posté par Marie39 (50 messages) le 24 juillet 2009 à 14:08 Merci, il y a longtemps que je regarde les différents sites et je n'avais aucune confiance en ce que je trouvais ; c'est pour cela que je suis très contente de tomber sur quelqu'un comme vous ! Je voulais justement trouver les coordonnées d'un francophone, alors....

Immobilier en Turquie

Posté par Marie39 (50 messages) le 25 juillet 2009 à 16:09 Merci pour toutes ces infos. Je vous disais que moi aussi j'étais une fan de la Turquie depuis que j'ai fait connaissance avec ce pays, il y a 5 ans maintenant. Après un circuit de 15 jrs, avec le TO que vous devez connaître ! j'ai fait une croisière bleue au départ de Bodrum, l'année suivante, et c'était... enchanteur. Jai aussi passé une semaine à Yalikavak avec une amie turque. Je me rends régulièrement à Istanbul où j'ai plusieurs amis et amies turques. Je me sents bien dans ce pays et, comme vous le dites, vraiment les médias français en donnent une mauvaise image, à un point qu'ici, il m'arrive souvent de me "battre" verbalement avec certains de mes amis qui sont complètement bornés ! S'ils savaient... mais libre à eux de se laisser manipuler !
Je vais contacter votre ami qui me semble bosser... comme un turc ! Je vais le faire par mail, dans un premier temps puisque rien ne presse.
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai programmé quelque chose de concret. Encore merci et bonne continuation à Bodrum.
Marie

Bodrum le Saint Tropez, la Perle de l'Egée ...

Posté par dirlo (12 messages) le 25 juillet 2009 à 17:11 Ben tout le monde crois connaitre la Turquie et les Turcs mais ce n'est pas en passant une semaine dans un hotel all in avec cuisine européenne....
faut vivre ici un petit bout de temps avant de ce faire une idée, qu'ils ont peut etre raison de vivre avec moins de stress et en respectant des valeur sure comme la famille, les ainés, certaines traditions,...
les médias sont manipulés à outrance, les dirigeants ont peur d'un aussi grand pays, qui a beaucoup de caractère, qui n'est pas manipulable et qui surtout n'a pas peur de se défendre...
aussi très grosse agriculture, avec beaucoup de diversification et surtout des produits de qualités, frais et naturels, car ici pas d'engrais chimique, ni pesticides,... idem coté industrie c'est des bosseurs, ici on est fier de travailler .... enfin c'est différent et cela fait peur j'imagine !
la Turquie est le seul pays du bassin méditerranée qui ne pratique pas la sieste, ici ont peu faire ces courses 24h/24, 7jours sur 7, restos idem a toutes heures pour moins de 10 euros, bon vin entre 3 et 5 euros..
les femmes ont eu droit de votes bien avant la plupart des pays EU, les enfants sont sacrés, le respect des parents est important..

oui contacter le a votre aise, je lui passerais un coup de fils ce soir ! il construit sur toute la péninsule,Yalikavak, Gumusluk, Ortakent...
il est franc et sympa ... oui mais il bosse plutôt comme 2 Turcs
aussi toute son équipe cause français, mais aussi anglais, néerlandais, italien,... et turc bien sur.
tout le monde dis qu'ils sont charmants, gentils et intentionnés ...

bav

dirlo

Bodrum, perle de la mer Egée

Posté par Marie39 (50 messages) le 25 juillet 2009 à 17:40 Merci, tout ce que vous dites sur les Turcs et la Turquie, je le connais mais impossible de faire entrer cela dans la tête du Français moyen ! Je vais continuer mon combat car je déteste l'injustice et la bêtise humaine ! Bye,
Marie

Bodrum le Saint Tropez, la Perle de l'Egée ...

Posté par dirlo (12 messages) le 25 juillet 2009 à 18:17 Bah tout cela relève de la méconnaissance, parfois de la stupidité mais surtout de la manipulation des médias et de nos chers élus, qui préfèrent détourner l'attention des masses sur de faux problèmes, pendant ce temps ils font leurs "petites affaires" bien à eux et qui profitent qu'a eux ainsi qu'a leurs proches...

Dans le thème de l'intolérance, des préjugés et tout ce qui y est liés, voici pour info un trucs marrant : http://www.lematin.ch/actu/monde/francais-touriste-penible-143036

à méditer, mais c'est sans aucun préjugés
comme quoi les incorrections ou la mauvaise presse d'une tout petite minorité éclabousse la majorité voir tout un peuple...
des exemples de ce genre, il y en a quantités !!!

sur ce je pars en ballade avec des amis faire une petites croisières, ils sont les heureux propriétaires d'une superbe goélette de 28m tout en bois, ils ont tout lâche, ils vivent avec la location de leur caïque, table d'hôtes....
un couple franco italien très sympa, très polis, gentils... bref très fréquentables (sic!)...
bon weekend
bav
dirlo

Bodrum - perle de la Mer Egée

Posté par Marie39 (50 messages) le 25 juillet 2009 à 18:40 Oh ! alors ! j'en ai l'eau à la bouche (je ris).
Profitez bien de vos ballades en mer avec vos amis. Ils ont bien fait de venir dans ce petit paradis.
Merci de votre gentillesse.
Marie

Bodrum - perle de la mer Egée

Posté par carello (136 messages) le 29 juillet 2009 à 12:19 Après avoir envisagé - par facilité - la Tunisie et le Maroc pour y passer notre retraite, nous pensons de plus en plus nous expatrier en Turquie et plus spécialement à Bodrum. Il nous reste encore quelques renseignements à obtenir : déménagement du mobilier et exportation de nos voitures pour prendre notre décision.

On est également désireux de connaître ce promoteur et son site et merci à Marie et à Dirlo pour leurs infos.

Bodrum - perle de la mer Egée

Posté par Marie39 (50 messages) le 29 juillet 2009 à 13:01 Bonjour, je vous souhaite une bonne installation en Turquie. Si cela ne vous dérange pas, pourriez-vous me tenir au courant de vos démarches car je ne sais pas encore si j'achète un bien pour le louer où pour y vivre une grande partie de l'année, ce qui impliquerait la vente de ma maison en France.
Je pense que vous avez pu lire les coordonnées du promoteur en question, sinon, je vous les transmettrai.
Cordialement,
Marie

achat immo

Posté par ta mere... (1032 messages) le 29 juillet 2009 à 13:58 il vaut mieux eviter une agence immo. plus simple de faire affaire avec le proprietaire

Cela vous evite la commission de l'agence et surtout de vous assurer que le vendeur est bien le proprietaire du bien et seul propritaire.
Passer toujours par un notaire pour finaliser l'achat.

A ne pas confondre avec un achat chez le notaire en france

achat immo

Posté par tchimone (2 messages) le 31 juillet 2009 à 12:36 bonjour

mon mari et moi avons le projet aussi d'un achat en turquie,me permettez-vous de contacter également la personne dont vous donnez les coordonnées.
merci

Reponse achat immo

Posté par dirlo (12 messages) le 31 juillet 2009 à 13:50 bonjour,

oui vous pouvez, vous verrez ils sont gentils, ponctuels et très compétents.

salutations

dirlo

immobiler

Posté par tchimone (2 messages) le 31 juillet 2009 à 15:12 je vous remercie de votre réponse rapide ,je pense également venir trés prochainement et je contacterai cette personne .

salutations

immobiler Bodrum suite

Posté par dirlo (12 messages) le 31 juillet 2009 à 15:18 oui il fait très bon , très très chaud, enfin splendide vous verrez !

bav
dirlo

achat a kusadasi

Posté par lau74 (6 messages) le 12 novembre 2009 à 10:03 bonjour
je souhaite acheter prochainement un bien immobilier a kusadasi , ville pour laquelle j'ai eu un coup de foudre. ors je lis et j'entends un peu de tout, j'aimerai un peu que vous me parliez de votre experience car vous me semblez passioné par ce pays et que pensez vous des achats immobiliers?.
merci

achat immobilier

Posté par lau74 (6 messages) le 12 novembre 2009 à 10:13 bonjour MARIE
JE vous contacte pour savoir où vous en etes dans vos démarches car je souhaite moi aussi acheter en turquie car je suis tombée dernièrement amoureuse de ce pays
cordialement
laurence

kusadasi? Vous avez bien raison!

Posté par belpilou (542 messages) le 13 novembre 2009 à 23:17 Bonsoir,

Hé oui, il n'y a pas que Bodrum! Et pour l'avoir revue cette année encore, nous lui préférons de loin Kusadasi, beaucoup plus conviviale,plus francophone, plus naturelle, accueillante et qui a gardé son âme turque.Je sais de quoi je parle, nous y vivons plusieurs mois par an. Bodrum au contraire l'a perdue au profit de la culture english et irish, steak houses,restos chinois...Ville chère, surfaite, et extrêmement fatigante, ça monte et ça descend partout...Pas d'importance pour 15 jours de vacances où la vie nocturne est la maîtresse de Bodrum, mais pour y être à long terme, c'est différent, il faut y penser.
Kusadasi est décriée pour ses buildings en béton; c'est vrai que certains quartiers sont un peu anarchiques mais il n'y a pas que ça.
Nous y avons une maison à 7km du centre-ville, rejoint en 15' maxi en dolmus; maison à un étage, certaines à 2 maxi, 2 grandes terrasses, petit jardin, environnement très vert, 200 m de la mer, la plage est la plus belle de la station....Marchands ambulants de légumes, fruits, fleurs, eau, ...sommes des coqs en pâte parmi nos voisins turcs.....
Notre achat s'est fait par le plus grand des hazards, le coup de chance: un petit agent immobilier, une maison (alors qu'on cherchait un apart!), absolument nickel-chrome, un avocat, un traducteur, un notaire, le tout réglé en 2 temps, 3 mouvements et 5 mois plus tard, nous avions notre Tapu....et nous pouvions entrer chez nous...Et on ne regrette absolument rien!
Si vous voulez des renseignements supplémentaires, n'hésitez pas à me contacter sur ma messagerie privée.
Bon week end

Pilou

Achat immobilier en Turquie

Posté par Marie39 (50 messages) le 13 novembre 2009 à 23:50 Bonsoir, je viens de voir le message de Pilou qui est plus précis que ce que je pourrais vous répondre. Je n'ai encore rien décidé ; Kusadasi est aussi dans mes interrogations. Bodrum me semble devenue trop envahie par les "étrangers". J'espère que vous trouverez votre bonheur dans ce pays magnifique.

coucher de soleil suffit pour changer d'avis

Posté par attilag (454 messages) le 14 novembre 2009 à 18:48 bonjour à tous ,
je me demande pourquoi on s'acharne sur bodrum . pourtant il y a de tout pour tous les gouts. si on vient à bodrum et que si on n'y voit que le centre-ville c'est normal de dire ça .mais à bodrum au moins 6-7 petits villages (turgutreis , gümüşlük , yalıkavak,bitez , etc.. ) où la vie est beaucoup plus paisible qu'à Kuşadası qui est la première ville balnèaire où d'ailleurs les français ont été les premieres à prendre place pour y construire un club med..
À Bodrum vous avez aussi un consulat honoraire ,donc.!!
quant à l'architecture.. bodrum est beaucoup plus jolie que kuşadası. parce qu'elle a commençé à etre construite bien après que Kuşadası donc conforme aux nouvelles normes .brievement je conseillerais
de comparer sur place avant de mettre toutes vos economies dans une ville où vous ne serez peut-etre pas heureux . il suffit de voir le coucher de soleil à bodrum ..
entant qu'un ancien agent immobilier (eh oui ! ) .. je pourrais aider à des gens souhaitant voir cette ville ...


attila ..









baguette magique du coucher de soleil

Posté par silkroad (661 messages) le 14 novembre 2009 à 19:43 A Attilag....

Ah! vous êtes ancien agent immobilier...!
J'avais lu sur différents topics que vous étiez encore agent immobilier mais aussi guide.

je vois plutôt ........

Posté par kashgar (2223 messages) le 14 novembre 2009 à 20:25 Ayvalik, mais il faut faire vite.

Immobilier en Turquie

Posté par Marie39 (50 messages) le 14 novembre 2009 à 20:39 Bonsoir, Ayvalik pour acheter ? Pourquoi il faut faire vite ? Je crois que j'aimerais bien cet endroit qui est très beau, paraît-il ; est-ce que le prix de l'immobilier est cher là-bas ?

justement

Posté par kashgar (2223 messages) le 14 novembre 2009 à 20:42 c'est beaucoup moins cher et pas encore colonisé.
Cordialement

Immobilier en Turquie

Posté par Marie39 (50 messages) le 14 novembre 2009 à 20:53 Merci, c'est surtout ça que je cherche, un endroit pas encore "colonisé" !
Bonne soirée.

Comparez ce qui est comaprable ....

Posté par dirlo (12 messages) le 14 novembre 2009 à 21:06 Bodrum ne peut etre comparer a Kusadasi, comme Saint Maxime, Saint Tropez, Cannes.... ne peut l'etre a la Grande Motte !
Quand ont cause de Bodrum au niveau d'une seconde résidence, ont veut dire la péninsule de Bodrum, pas la city , qui est plutot un lieu de rassemblement ou de sortie pour les vacanciers !
Non, les petites localités de la péninsule sont bien plus avantageuses à tous points de vue que Kusadasi, l'environnement, la qualité de vie.... n'est pas comparable. aussi des normes et les règles urbanistiques y sont très différentes. De toute façon, ok le choix de la localité est important, mais il faut également tenir contre de la plus value, à Kusadasi un appart que vous achetrez à 75000 euros, restera à 75000 euros l'année prochaine, idem la suivante .... pq? ben ils arrêtent pas de construire de grands ensembles, tout autour, en entrant de plus en plus loin des terres ...
des vues mer a Kusadasi, elles se font rares, Bodrum cela reste encore abordable et ça c'est à tenir compte dans une plus value, aussi le fait que dans quelques années plus de beau terrains et de possibilités de construire sur la péninsule, donc !!!
Je vis toute l'année ici depuis + de 4 ans, la vie n'y est pas plus chère qu'ailleurs, j'évite juste carrefour et je m'approvisionne sur les marchés locaux en produits frais du jour!
Je gère des locations de vacances et croyez moi, nous sommes chaque années full sur Bodrum sans effort et certains de nos produits tourne toute l'année, sur Kusadasi /Aydin/Davutlar c'est très loin d'être le cas malgré des offres de prix plus bas!
Voila ou se pose la question quand vous achetez un appart ou villa sur Kusadasi, Didim, Antalya, Alanya ... qui loue, quand, combien ???
Aussi pour une raison ou une autre vous voulez vendre, quiz? qui va vous achetez votre appartement à 75000 euros alors que des neufs se vendent à ce prix a 2 km plus loin??
Regarder certaines localités du sud de la France, d'Espagne, les vue mer, sont hors de prix, certaines localités ont vus leurs prix multipliés par 4 voir plus depuis les 20 dernières années
Bodrum n'est pas le Sud de la France, peut etre pour vous mais dans cette partie du monde bien ! et ça vous devez également en tenir compte !
NB: après la saison la ville de Bodrum est plus agréable, c'est un fait, mais il ne faut pas acheter sur Bodrum ou alors un commerce(sic!).
Pourquoi certaines entreprises construisent ici des biens immobiliers et offrent des garanties de gestions locatives de 10% et une garantie de plus value de 20%, tout sur contrat?? pq vous trouvez pas ces conditions ailleurs? pq? en plus c'est une société mixte, francophone/turc de toute apparence ...
Voila, ce n'est que mon point de vue, mais le marketing est mon métier, donc c'est une réponse disons avec un point de vue plus professionnel, mais en meme temps c'est ma région, et j'ai pas mal voyager, c'est superbe ici, comme beaucoup d'endroits en Turquie, mais pour y vivre ou y résider quelques semaines??? Bodrum est une excellente option, Kusadasi aussi mais pas dans la meme catégorie, sorry !

Bien le bonjour du Saint TRopez de l'Egée

Dirlo

Oups ! petit conseil et je pense l'avoir deja mentionné ! Evitez de faire affaire avec un agent immobilier; meme "un ancien" (sic!). Voyez directement avec un constructeur et surtout, surtout acheter du NEUF !!!

Immobilier en Turquie

Posté par Marie39 (50 messages) le 14 novembre 2009 à 21:16 Merci Dirlo de ce plaidoyer pour Bodrum et de vos conseils ! Nous en avons déjà discuté et je reconnais volontiers que la péninsule de Bodrum est une région merveilleuse. Votre ami constructeur me fait part régulièrement des ses offres mais je ne peux rien décider actuellement. L'année 2010 sera sans doute celle d'une grande décision ! Bien à vous.

reponse a dirlo

Posté par ta mere... (1032 messages) le 14 novembre 2009 à 22:35 j'ai adoré ta comparaison de kusadasi avec bodrum...

en dehors de la saison touristique bodrum est bien vide malheureusement. Et dire que les prix a kusadasi ou n'importe où en turquie ne bouge pas hormis bodrum c'est prendre les gens pour des chevres.

Tu peux louer un appart sans probleme a antalya toute l'année qu'a bodrum et de plus, l'hiver est plus suportable a antalya avec un climat doux.

Les couchers de soleil sont aussi jolies a kusadasi qu'a bodrum et ont les memes regles de construction que les constructions de bodrum.

Le vrai conseil: acheter suffisament au centre et dans une ville qui nous plait!

Bodrum Kusadasi

Posté par belpilou (542 messages) le 14 novembre 2009 à 23:28 C'est exactement ce que je voulais dire cjean, mais vous m'avez devancée...Il est évident que lorsque je parle de Bodrum, j'y inclus aussi les villages de la peninsule...Il est vrai que n'ayant plus 30 ans, les montées et descentes à la pelle dans TOUTE la péninsule deviennent dérangeantes; quand on voit le côté fatigant de certains hôtels, même avec ascenseurs sur la plage, on a tout compris...
Si je ne m'abuse, le coucher de soleil ne perd pas de sa qualité à Kusadasi pcqu'il est distant de 150 km de Bodrum...
Si notre choix s'est fixé sur Ksi, c'est pcque nous y avons trouvé tout un ensemble de critères qui nous correspondaient: être relativement au calme tout en jouissant d'une vie animée qu'offre une station balnéaire,(un peu comme passer la journée à Beyoglu et dormir à Sultanahmet! pour ceux, celles qui comprennent!!), les restos de la marina et du port, les bazars, les piétonniers, des gens sympa, très accueillants., nettement moins surfaite que Bodrum qui devient au fil des ans, de plus en plus anglophone et chère.Un exemple: cet été à Ksi, l'Efes de 50 cl à 3 TRL, 3,5 ou 4 Mais, Bodrum, minimum 5,ou 6 TRL Je sais, c'est dérisoire, mais c'est pour tout comme ça.
Des adeptes de Bodrum nous rendent visite; ils reconnaissent volontiers que nous n'aurions jamais connu une ambiance aussi conviviale à Bodrum .
Par ailleurs, les alentours de Kusadasi sont nettement plus intéressants qu' à Bodrum, les excursions nombreuses sans trop s'éloigner de la ville offrent aussi de très beaux points de vue, puisqu'il semble que ce soit un intérêt majeur pour un achat à Bodrum....Bien la vue, la première semaine mais on s'en lasse très vite...je préfère me trouver à 200m de la mer, en plat, et avoir mes commodités autour de moi, plutôt que de me trouver en hauteur, pour la vue (!) où le dolmus ne passe pas et faire de la grimpette pour rentrer chez moi...
Cela étant, je le répète, tout est question de goûts, d'affinités, de capacités à faire les choses et de budget...Et croyez-moi, lorsque le soir,entr'autres, nous mangeons sur la pelouse d'un resto à 200 m de chez nous, au bord de la plage, de la mer, et admirons le coucher de soleil sur les îles grecques, c'est du bonheur!
Le long plaidoyer pour Bodrum est du pur marketing.... francophone; Je comprends, car la péninsule est inondée de pub anglophone, constructeurs et real estate!
Alors, avant de se décider, bien réfléchir à tout et pas qu'à la vue!!

Bodrum vs Ksi

Posté par carello (136 messages) le 15 novembre 2009 à 08:34 je me demande pourquoi mettre si souvent en avant Bodrum à l'aide d'arguments peu véridiques et dénigrer les autres villes alentours?

Ce genre de matraquage me pousserait à aller voir ailleurs.

Bodrum? Bof!

Posté par belpilou (542 messages) le 15 novembre 2009 à 10:18 Tout à fait d'accord. Je réagis exactement comme vous...
Tiens, j'ai oublié de dire hier que Bodrum, la si merveilleuse aux yeux de certains n'a PAS de plages, ou alors minuscules et de galets..
Alors que" notre" plage à Long Beach Kusadasi, 30 km de long, est large et de sable fin, sans cailloux, comme à la mer du Nord..d'ailleurs, le site naturel du Dilek Milli Parki et le joli village de Güzelçamli se trouvent dans son prolongement, à qques km...
Donc dénigrer Kusadasi et ne voir que le béton de ses immeubles est du grand n'importe quoi!

Bon dimanche où que vous soyez, sous le soleil ou la pluie

Pilou
1 | 2 >>




  Autres discussions Expatriation Turquie

SUJET
  vivre en turquie (88 réponses)
  mariage franco turc (20 réponses)
  Travailler en turquie (12 réponses)
  Achat appartement Turquie. (6 réponses)
  Peut-on trouver du travail en Turquie avec un Bts ? (4 réponses)
  Où habiter quand on travaille près de l'aéroport Atatürk? (2 réponses)
  Rencontres francophones à Bodrum (1 réponse)

Rechercher
Plus de résultats achat appart ou maison en turquie : demande d'infos


 Photos Turquie

La citadelle d'Uçhisar
1ère étape du testi kebab
Shams dans la cellule des derviches
Le relief de la Cappadoce
Drapeau sejours week end Turquie

Partir en Turquie


Applis Routard Iphone Ipad