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Bagage perdu par Air France

25 réponses

Dernière activité le 07/08/2017 à 16:02

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Natural_Mystic
Le 02 septembre 2013

Bonjour à tous !

Je suis rentrée du Canada le 28 août. Mon voyage partait de Winnipeg, escale a Montréal, puis Montréal paris. Malheureusement à l'arrivée, mon bagage n'est jamais arrivé.
J'ai donc remplit les papier necessaire. Dans l'après midi, on m'annonce que mon bagage a été localisé à Paris et qu'on va me contacter pour me le livrer. Puis, le lendemain, on m'annonce qu'en réalité on ne sait pas du tout où est mon bagage.
Je souhaiterais savoir est ce que quelqu'un sait s'il existe une salle magique avec tous les bagages sans propriétaires à l'aéroport Charles de Gaulle ?

En faite l'idéal serait quelqu'un qui connaissent cet aéroport, qui y ai travaillé, ou qui connaisse quelqu'un qui y travaille...
Je suis complètement desespéré car je ne comprend pas pourquoi un jour on me dit que mon bagage a été accepté à l'aéroport Charles de Gaulle, puis que le lendemain on me dise qu'il est toujours perdu.

Le problème est qu'il y a, suite à erreur de ma part, une petite somme d'argent dans la doublure, beaucoup de mes amis m'ont dit que c'était surement la raison de sa disparition. Un employé malicieux aurait vu les billets lorsque mon bagage serait passé dans je ne sais quelle machine et aurait pris mon bagage pour cette raison ?
Pensez vous que c'est une chose possible ?
La encore je souhaiterai tellement avoir l'avis d'une personne qui sait réellement ce qui se passe dans les coulisses de cet aéroport...

Je n'ai absolument aucune idée de la façon dont se déroule le traitement des bagages, quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Aussi, n'est ce pas invraisemblable qu'après bientôt une semaine, le personnel d'air france soit dans l'incapacité totale de me dire si mon bagage est en france ou est rester coincé au canada ?
Les bagages ne sont-ils pas scannés à chaque aéroport ? A quoi servent les étiquettes de 30 cm de long qu'on accroche sur nos bagage s'ils ne peuvent même pas les retrouver ?

Bref, je viens demander de l'aide à toute la communauté des Routards pour trouver des idées de quoi faire maintenant, des conseils, des contacts, votre avis ?
Je ne supporte pas le fait que je ne puisse rien faire pour retrouver mon bagage, j'aimerais savoir si l'argent peut etre une réelle cause de sa disparition, savoir si je me déplace jusqu'à l'aéroport cela servira-t-il à quelque chose ?
Car je doute qu'air france ne fasse tout sont possible pour retrouver un bagage après 1 semaine... ce n'est qu'un bagage parmis tant d'autre pour cette énorme et si riche compagnie...
Merci de m'avoir lu et j'attend impatiemment vos conseils !

Problème bagages

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joeric34
Il y a 3 années
Tout d'abord il ne faut JAMAIS laisser d'argent ou des objets de valeur dans les bagages de soute. Malheureusement entre les étiquettes qui s'arrachent, les correspondances trop courtes et aussi quelques rares personnes mal honnêtes les sources d'erreur et disparition sont multiples. J'ai eu le cas il y a quelques semaines où en rentrant d'Hawaii j'avais 2 heures de transit à Los Angeles et cela n'a pas suffit. J'ai tout récupéré au bout de 3 jours grâce au bureau Air France à l'aéroport car leur service bagages par téléphone est franchement nul. Ainsi j'ai appris qu'à Roissy il y avait un endroit qu'ils appellent le cube où il y a en permanence entre 2 et 3000 bagages en attente. Avec le descriptif précis du bagage et s' il y a bien une étiquette bagage avec nom et prénom les chances sont réelles même s'il faut du temps. Une chose est sûre la compagnie doit pouvoir localiser le bagage et faire les recherches à cet endroit. Concernant l'argent je pense que c'est malheureusement plus simple de se les mettre dans la poche que de prendre le bagage sans se faire avoir.

Bon courage.

Roissy: un bagage sur mille

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benj77
Il y a 3 années
perdu ou volé, malgré les efforts de la police.

Contacte AF, tu as droit à une indemnisation forfaitaire au kilo sauf si tu as pris une assurance complémentaire.
Contacte aussi ta multirisque, pour savoir si elle te couvre: des fois c'est le cas.
Si tu as acheté ton billet avec une carte visa, contacte ton banquier pour avoir l'assurance liée à cet achat

tout ce que tu dis là....

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pascalclicclac
Il y a 3 années

il faut aller le dire au personnel AF.... tu laisses passer 8 jours c'est bcp trop!
il faut aller les voir et leur dire ce que tu racontes ici, je ne sais ou tu es mais contacte les rapidement et demande leur des explications claires,

je ne crois pas aux bagages "egarés" parce qu il y a de l'argent dedans, le personnel qui le s manipule n'a pas ce loisir, seule la douane l'a,
remue tant qu'il est encore temps!!!
zou!

D'après ce qu'il dit

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benj77
Il y a 3 années
AF est déjà informée puisqu'il a une réponse.
Ils sont assez réglos en général pour l'indemnisation, mais dans le cadre légal, pas plus.

A noter qu'en cas de bagage égaré vous avez droit (mais ça c'est immédiat) à un secours d'urgence pour payer le slip de rechange, le rasoir, la brosse à dents, etc.
La Tap m'a filé 200 R$ (60 euros) ainsi à Recife, en cash
Valise retrouvée et amenée à mon hôtel trois jours après... elle avait fait un crochet par l'Angola! Erreur au chargement à Lisbonne...

Merci pour vos réponses !

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Natural_Mystic
Il y a 3 années
Oui, bien sure Air France est déjà au courant de tout ça, j'ai appellé mille fois le service bagage, en leur demandant pourquoi on le disait un jour un chose, le lendemain le contraire. Je suis également allé au bureau Air France de ma ville, voir s'ils pouvaient faire quelque chose, ainsi qu'au service bagage de l'aéroport le plus près de chez moi.
Une gentille dame a chercher pendant 30 min sur son ordinateur, m'a poser plein de questions mais malheureusement, aucun bagage ne correspondait au mien.

Merci pour vos réponse ! J'espère ne pas être le 1 bagage sur 1000... purée... quelle angoisse ! Aujourd'hui on m'a demandé de faire une liste de toutes les choses qui sont dans ma valises, pour une recherche manuelle... et aussi pour établir une somme pour le remboursement...

Si d'autres personnes ont des témoignages je suis preneuse !
Je suis quand même sceptique... tout le monde semble retrouver ses bagages au bout de 3 jours...
Enfin merci beaucoup pour votre aide !

Désolé mais le 28 août...

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benj77
Il y a 3 années
A mon avis c'est fichu.

Un bagage perdu est en général relocalisé dans les 48 heures même s'il met plus de temps à revenir. S'ils ne savent pas où il est maintenant, je ne vois pas comment ils le sauront plus tard.

Concentrez vous sur l'indemnisation et faites attention dans la liste que vous faites: AF doit vous indemniser selon les termes de la Convention de Montréal, en aucune manière à moins de ce minimum.

Lien sur les formalités

C'est à dire que vous ne devez pas vous contenter de la valeur stricto sensus, mais il y a aussi un préjudice moral.

Contrairement à ce que j'ai lu plus haut...

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benj77
Il y a 3 années
Il n'y a pas que les douaniers qui matent les bagages. Des sociétés privées de sécurité les scannent (les mêmes que celles qui payent au lance pierre ces employés qui vous contrôlent à l'embarquement) selon des critères de ciblage confidentiel - des fois c'est systématique sur telle ou telle destination, des fois c'est tel type de bagage, des fois c'est aléatoire - et si un objet semble avoir de la valeur, il est tentant de mettre le bagage "de côté".
A Roissy (mais pas seulement) il y a des réseaux organisés avec des complicités d'employés de quatre ou cinq sociétés différentes pour voler dans les bagages et dans le fret.

Sur plus de 100.000 employés, il y a forcément des moutons noirs...

perte de bagages

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lavrendia
Il y a 3 années
Il ne faut pas être parano non plus, la perte de bagages ça nous est arrivé à tous.
Il y a un site qui permet le tracking des bagages avec son ticket d'enregistrement, c'est déjà la première chose à vérifier. La dernière fois que ça m'est arrivé au hub de Milan, j'ai su que mon bagage était retrouvé avant même que la compagnie m'ait prévenue.
Il y a des tas de raisons pour qu'un bagage s'égare, à commencer par l'étiquette qui se détache, par l'absence d'étiquette perso avec son nom son adresse et n° de téléphone qui permet de vous prévenir immédiatement.
J'ai acheté une valise vert pomme, une couleur plutôt rare et facilement repérable sur le tapis. Eh bien il y a 2 ans, à l'arrivée à Marignane, ça n'a pas empêché une gentille dame de se précipiter sur ma valise pour la récupérer. Heureusement que je guettais, j'ai bondi, et elle a dit qu'elle avait une valise de la même couleur.
Combien de gens se sont retrouvés à l'hôtel avec un bagage qui n'était pas le leur ? Pas des masses, mais ça arrive aussi. S'il n'y a pas les coordonnées du propriétaire dessus ou dedans, croyez-vous que tout le monde vient ramener la valise à l'aéroport ?Surtout s'il est à 200 Km, Il essaie surtout de récupérer son propre bagage en téléphonant à l'aéroport.
Autre chose, quand j'arrive à Venizélos, dans le hall avec les nombreux tapis où arrivent les bagages, il y a des dizaines de valises sur des portants, plusieurs m3, qui attendent qu'on les identifie pour les remettre à leur propriétaire.
Bref, dans votre cas, le bagage va peut-être être retrouvé, ça fait moins d'une semaine. Sinon il vous faudra faire jouer l'indemnisation.

Et sinon, la règle d'or : mettre une étiquette à l'extérieur et à l'intérieur, avec ses coordonnées à jour, ne pas y mettre d'argent ou de choses de valeur (bijoux) ou difficiles à remplacer (chargeur de batterie d'appareil photo, lunettes de vue, documents de travail hyper importants...)

Il n'empêche qu'effectivement

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benj77
Il y a 3 années
neuf bagages égarés sur dix sont des bagages volés (mais tu as raison d'ajouter qu'ils peuvent être volés par d'autres passagers.

Dans des pays à bas salaires (je pense au Brésil encore que cette coutume commence à diminuer) quand tu sors de la salle de restitution des bagages, un employé vérifie leur concordance avec le reçu qu'on t'a donné à l'embarquement.
Ta dame n'aurait pas pu sortir avec ta valise.

Je suppose qu'en Europe on préfère indemniser pour une valise "emportée par erreur" que payer (forcément beaucoup plus cher) du personnel pour contrôler.

A noter aussi des escroqueries dont les compagnies ne sont pas dupes et sont victimes, dont je ne donnerai pas la recette ici.

Si, si... à Marignane,

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lavrendia
Il y a 3 années
elle aurait pu sortir sans problème, la porte est juste à côté il n'y a aucun contrôle.
Je pense que la dame était de bonne foi, mais j'imagine le merdier si elle rentrait par exemple sur Manosque alors que moi j'allais sur Montpellier...
Elle aurait trouvé mon numéro de portable sur la valise mais j'aurais dû me taper presque une journée de route AR pour aller la récupérer...
Perso je ne fais désormais que des vols en Europe, mais avis aux amateurs... le hub de Milan, c'est le pire, 2 fois un bagage égaré...

bagages aériens non arrivés..

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Nadineh
Il y a 3 années
ça nous est arrivés 3 fois, dont 2 liées à des correspondances trop courtes (retard d avion), une fois à Miami (via Toronto, une fois à Auckland (via Londres, Bangkok, Sydney!), et une fois à Vienne en Autriche.. les bagages sont toujours arrivés au vol suivant, en Autriche on ne pouvait pas attendre (le lendemain...), ils nous ont été livrés à Innsbruck où on se rendait. A Miami le personnel d Air Canada m'avait accompagnée là où se trouvent les bagages égarés .mais je pense que votre problème n'est pas un simple retard ou "erreur de destination"..

bagages perdues ?

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anneju33
Il y a 3 années
Bonjour lavrendia, merci d'avoir éclairé ma lanterne, je me demandais bien ce que c'était toutes ces valises parkées dans le hall de récupération des bagages à Athènes! C'est tout des valises perdues ou non acheminées ? Il m'a toujours semblé qu'Athènes était un des aéroports les plus rassurants niveau bagages que j'ai connu. A Paris tellement c'est grand on se dit que ça peut vite s’emmêler dans l'achemination et arriver sur le mauvais tapis... La palme revient à Thessalonique où il y a plusieurs tapis mais aucune indication de quel vol il s'agit donc quand 3 vols arrivent en même temps c'est légèrement le bazard...

Sinon pour en revenir au sujet, c'est ce qu'on m'avait dit qu'en gros après 2 jours c'est dur de retrouver la valise... Je suis toujours étonnée de parler de perte, une valise ne disparait pas elle s'est soit retrouvée chez le mauvais destinataire soit elle a été volée soit elle est parkée quelque part mais je suppose qu'avant de les parkées ils essaient de savoir de quel vol elle vient....
J'ai travaillé à l'aéroport de Roissy en zone sous douanne, les personnes ayant accès aux bagages sont très limitées : les douanniers et les bagagistes. C'est tout... ça parait étonnant qu'un douannier ou bagagiste sorte avec une valise de cette zone sous douanne mais après tout plus rien ne m'étonnera venant de cet aéroport ...

perte de bagages

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lavrendia
Il y a 3 années
Avec une trentaine de voyages en Grèce à mon actif, dont la plupart avec atterrissage à Venizélos et correspondance en Italie ou en Allemagne, je croise les doigts mais jamais mon bagage n'a été perdu. Je l'ai même toujours récupéré très rapidement, alors qu'à Marignane où il y a maxi 2 vols qui arrivent en même temps la première valise ne sort au bout de 20 minutes...
Mais pourtant oui, les montagnes de bagages parqués dans le hall sont des bagages perdus dont on ne sait pas retrouver les propriétaires pour les raisons que j'ai indiquées, cela m'a été confirmé. C'est pourquoi depuis quelques années j'ai pris la précaution de rajouter mes coordonnées DANS la valise, au cas où l'étiquette serait arrachée.
Les 2 fois où on m'a égaré un bagage, il était resté sur le tarmac de l'aéroport de Milan...
J'avais lu dans la presse il y a quelques temps que certains bagagistes de Roissy avaient organisé un petit système pour récupérer des objets de valeur dans les bagages. L'aéroport y aurait mis bon ordre depuis.

Pour le moment

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benj77
Il y a 3 années
,,
J'avais lu dans la presse il y a quelques temps que certains bagagistes de Roissy avaient organisé un petit système pour récupérer des objets de valeur dans les bagages. L'aéroport y aurait mis bon ordre depuis.


Mis bon ordre jusqu'au prochain réseau.
Tous les ans, il y a une affaire de ce genre

suite de l'échange..

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Christi@n
Il y a 3 années
Bonjour,

Pour le suivi des bagages, je crois que tout a été écrit.

Quand le temps de transfert des bagages d'un avion à l'autre est trop court, ils sont tenus de les acheminer par le vol suivant.

Simplement une info : Quand les bagages transitent sur les tapis d'acheminement et de tri par le scan des codes barre apposés, parfois, l'étiquette est arrachée en se frottant sur une aspérité d'autres valises.
A Roissy, l'ensemble de ces tapis souterrains est d'une centaine.... de kms !
Les employés retrouvent ces étiquettes libres sur ces tapis et ne peuvent attribuer celle ci à la valise.
Ensuite quand la police, seule habilitée à ouvrir la valise pour tenter d'identifier le propriétaire, ne trouve aucune info dans celle ci, il reste la description détaillée faite par la personne à comparer avec le contenu de la valise.

C'est très facile d'éviter cette galère : Mettre un petit papier avec vos coordonnées inscrites dessus.
La police ouvre, vous appelle au tel, vous êtes rassurés du lieu où est votre bagage, la compagnie est tenue de vous la livrer à l'adresse que vous lui donnerez soit de vacances, soit domicile. Souvent ceci se fait par taxi.

C'est connu, et ça fonctionne très bien depuis des dizaines d'années.

Cordialement,

Christi@n

etiquette sur valise

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Nadineh
Il y a 3 années
non seulement je mets à l 'intérieur mes coordonnées, mais également étiquette externe avec l'adresse que nous avons à l'arrivée + tel.(au moins au début quand on est en itinérant...)

perte de bagage air france

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troma
Il y a 1 année
J'ai effectué un trajet  il y a quelque jours, 1h d'avion et seulement quelques kilomètres ont suffit pour égarer mon bagage.
Je contacte le service bagage tous les jours, mais je constate que j'ai affaire à une plateforme téléphonique comme celle qui se permettent de nous contacter toutes les semaines pour nous vendre des services à la con dont on a pas besoin. Les interlocuteurs parlent à moitié français et se contentent de vous sortir des formules qui vous déballent systématiquement dans le même ordre. Le fait est que nous payons les billets excessivement chers tout ça pour quoi ? avoir droit à un sandwich dégueulasse durant le trajet, imprimer soi même les billets d'embarquement avec votre papier et votre encre, et étiquetter soi même son bagage à la borne. Par contre quand il s'agit de rechercher un bagage qui a bizarrement disparu, la compagnie est loin d'être à la hauteur de ses engagements. La perte est évidemment matérielle donc pas mortelle, mais le préjudice moral est quand même conséquent. Surtout quand on part en déplacement pour un mois sans retourner chez soi. On tente de me rassurer en me disant qu'ils prendront en charge les frais de première nécessité, mais qu’appellent-ils frais de première nécessité ? quand on part pour un mois, ce n'est plus des frais de première nécessité mais une partie de garde de robe à se racheter, ou encore mieux, se repayer un billet d'avion pour récupérer des affaires chez soi, ha ha... Si le bagage est définitivement égaré, pour ne pas dire voler par le personnel malhonnête engagé temporairement pour les périodes de forte affluence, car on nous fera pas croire que les valises disparaissent par magie ou qu'elles se font la malle toute seule sur leurs petites roulettes, ils proposent une indemnisation correspondant à un inventaire précis que l'on doit faire sur internet (pour ne pas être en face d'une personne...), avec factures à l'appui. Dites moi qui conserve ses tickets de caisse de vêtements, bijoux, chaussures, chargeur de téléphone etc... achetés il y a plusieurs mois voire années ? encore ha ha !
Tout ça pour dire que leur manière de traiter les dossiers et leur système d'indemnisations sont laborieux, honteux et malhonnêtes. Une compagnie française qui gagne des milliards d"euros par an... dans quel monde vit-on?

dans quel monde vit-on ?

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Christi@n
Il y a 1 année
A cette question, j'ai une réponse :

Le monde dans lequel on vit possède des gens qui veulent à tout prix le moins cher.
Un pays l' a bien compris : La Chine.
Un seul petit exemple très récent : La société Scholl ( allemande je crois ) fabrique des petites rapes électriques qui servent à éliminer des cals de peau aux talons etc. ( fonctionnent sur piles ).
La Chine a fabriqué des copies qui d'après les boutiques ne durent qu'une ou deux heures avant de "rendre l'âme" définitivement.
Elle coûtent 70 % moins chères, donc le vendeur se fait une plus grande marge, et le client achète pas cher.
Le client final floué, râle, et éventuellement vient se défouler sur internet.
Les compagnies low-coast ontbien compris comment faire :
On affiche un prix d'appel très bas, plus bas que le prix de revient. Et la valise = supplément, le repas = supplément, le choix de la place = supplément. La firme Ryanair avait même envisagé des passagers debout pour les vols ultra courts ! Délirant vous me direz, non, ils savent que certains acepteront. Il suffit alors de remplir un avion et c'est rentable ? Non, C'est un profit maximum.
Je vois arriver l'argument : C'est AIR FRANCE ! ( Cocorico) .
D'abord pour arriver à ne pas sombrer, ils ont cherché à réduire les coûts partout. Sauf sur la sécurité car les normes sur ce point sont drastiques. Alors sur la bouffe, sur les bagages avec des impressions de billets de réservations, donc du personnel en moins etc...
En fin e compte c'est comme pour les fruits bourrés de pesticides : l'origine est la demande des gens d'avoir des fruits vierges de toute mini tâche, et s'ils brillent avec des vernies spéciaux et une irradiation , peu importe, ils seront à la fois moins chers et la marge des producteurs sera plus grande, car rien ne pourrira sur les arbres ou dans les cagettes.
Le monde dans lequel nous vivons devient et est déjà celui-la.
Mais comme à l'habitude, revenons à l'origine. Qui pousse à ces excès ?
Le client lambda.
Vous savez celui qui une fois qu'il a choisi un repas sur le site de la compagnie, qui a choisi de mettre sa valise en soute car elle ne va pas respecter les dimensions de cabines, alors que de plus en plus on n'arrive plus à tout loger au dessus des sièges. Celui qui a voulu être le premier servi lors des repas et qui a payé pour celà, celui qui a choisi de partir d'un aéroport excentré car le billet sera moins cher, celui qui a payé car il veut être embarqué dans les premiers, celui qui parr exemple a choisi un billet qui va d'Athènes et se pose à Patras en Grèce parce que le billet était moins cher et qui une fois sur place doit rejoindre Athènes et ceci fait que le prix de ce dernier déplacement ajouté au billet pas cher fait que l'ensemble revient plus cher que le billet vers Athènes même !
Je pense un seul instant aux 320.000 vols par an ( vols à domicile, pas vols aériens ! ) et les gens qui ont perdu bien des choses personnelles, aux gens en grand nombre qui ce printemps ont perdu tout ce qui était dans les innondations.
Et je me dis avec angoisse, pouvu qu'ils ne viennent pas tous pester contre la météo sur le forum pour les crues, le non nettoyage des ruisseaux, la lenteur des assurances débordées par l'ampleur du phénomène, et les gens qui gémissent parce que personne ne s'occupe d'eux en particulier et en priorité, bien sûr.
" J'ai effectué une heure d'avion et quelques kilomètres ont suffit pour égarer mon bagage"... je lis.
Je crois que les compagnies ont installé une trappe sous l'avion afin dès le décollage perdre quelques bagages, histoire d'alléger l'avion, et consommer moins de carburant... ;o) 
Les vols dans les aéroports c'est comme les vols dans les maisons etc...est ce que ceci va disparaître , je crains que non.
Et ceux qui se font prendre et sont condamnés, seront remplacés par d'autres qui pensent avoir décellé la faille de l'année et ne sont pas au courant que d'autres ont été pris et condamnés. C'est ce cercle sans fin.
Il me semble que ce n'est pas la compagnie qui vole ? ( du verbe "faucher"....
Sous le seul aéroport de Roissy, environ 435.000 bagages triés par jour.
Le tri se fait par multi scan ce qui oriente les bagages vers les sorties correspondantes aux avions au départ.
C'est plusieurs centaines de kilomètres de tapis roulants de tri.
Il y a des caméras partout au cas où un aiguillage coince.
Je propose une solution pour Troma : Attribué un porteur particulier à chaque passager qui ira de son arrivée jusqu' à la soute.
Bon il faudra majorer le prix du billet en conséquence.
Le problème c'est à l'arrivée. Et si des bagages ont été expulsés par la trappe économique, celle qui allège l'avion.
Et je suggère que pour alléger, les repas devront être très légers eux aussi afin que le produit des toilettes soit léger et que l'avion consomme moins.
Je suggère aussi que chaque passager ait sa mini pelle de rammasage des ordures qu'il met au sol dans les cabines. Chacun a pu remarquer en sortant d'un vol o combien le passager est propre et ne met pas tout par terre, y compris de la nourriture qu'il va fouler allégrement avant de sortir.
Je pense qu'un jour une des personnes de nettoyage écrira un ivre avec la liste de tout ce qu'elle trouve lors de la remise en état chronométrée de l'intérieur d'une cabine.
Voici le monde dans lequel on vit.
Et ce n'est qu'un échantillon.
Tiens LUFTANSA va à nouveau organiser des enchères sur le nombre de bagages perdus, où personne n'est venu réclamer, ou aucun signe intérieur ne permet d'identifier le propriétaire, les comparaisons entre le contenu déclaré et le contenu observé par la police ( le personnel des aéroport n' a pas accès aux intérieurs de valises ). La loi l'interdit.
Pour info, des comparaisons entre le contenu déclaré et celui réellement trouvé est effarant. Eh oui, certains espèrent que l'assurance va payer grassement, aussi ils transportaient une mine d'or.
Et si il leur est reproché d'avoir "truandé" ils viendront se défouler sur un forum.
C'est aussi celà le monde dans lequel on vit.
En cet instant, je pense à l'enfant du Darfour qui devrait râler parce que la ration de l'ONU n'est pas conforme à celle attendue.

Cordialement,

Christi@n


Ignorance, quand tu nous tiens ...

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Angege
Il y a 1 année
Pour en ajouter une couche au message de Christi@n:
Vous oubliez aussi ceux qui ignorent tout de la réalité du monde du transport aérien...
Un bagage disparait et c'est donc la compagnie aérienne qui est coupable...
Il faut justifier la valeur du contenu pour être indemnisé et c'est une arnaque de la même compagnie. Les conventions internationales sont ignorées par ces passagers...
Eh oui, ce ne sont pas les agents des compagnies qui manipulent les bagages tant au départ qu'à l'arrivée, ils ne sont même jamais en contact avec eux, ce sont les sociétés de manutention des aéroports qui s'en occupent.
Les Conventions de Varsovie et de Montréal qui règlementent, entre autres, les indemnisations en cas de perte de bagage ? On ignore car ces deux villes ne sont pas en France et donc ne sont pas des lieux civilisés !
Ah oui, j'oubliais ... Il est aussi honteux que, dans le cas cité précédemment, pour un vol d'une durée d'une heure, comme le signale dès le début l'intervenant scandalisé, la compagnie ne fournit qu'un maigre sandwich ! Tout le monde sait que les Groseilles prennent l'avion pour le plaisir d'y faire un repas gastronomique et que ces Groseille ne savent pas survivre une heure sans manger...
Qui a dit que la France est le premier prodiucteur au monde de râleurs compilsifs ?

D'accord, pas d'accord

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gedea52
Il y a 1 année
Bonjour,

je ne me mêle habituellement pas à ses discussions où il faudrait peu de choses pour que le ton (écrit) monte et qu'on se retrouve au bord des insultes entre celui qui se sent floué et démuni parce que son bagage a disparu et qu'il faut bien qu'il s'en prenne à quelqu'un et ceux qui ont la sagesse du haut de leur réflexion de le tancer avec tact mais fermement en rationalisant avec l'aisance de celui qui n'est pas concerné (pas plus que moi de toute façon).

Donc, si j'y vais de mon petit post, c'est que je crois comprendre dans l'expression exaspérée du privé de bagage, comme dans celle de celui qui a attendu des heures mal installé, ou autres péripéties malheureuses des voyageurs et bien, ce qui est attendu donc, c'est moins une prise en charge financière, après tout, on se remet de ces incidents, non, ce qui est attendu, c'est une forme de respect de la part de la compagnie ou d'autres prestataires dans d'autres domaines, c'est une prise en compte humaine et non standardisée du client que l'on est, et çà, c'est normal de l'attendre et tôt ou tard il faudra que cela soit ainsi, ou plutôt que cela redevienne ainsi.

Fin de session, je sors

Car encore Igor y dort ...

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Gilles.
Il y a 1 année
Salut
3 réflexions
Réflexion1:
J'utilise de temps en temps du low cost en Europe. J'en suis très satisfait. Je sais à quoi m'attendre avec un low cost, je lis les conditions que ces boîtes imposent, parfois draconiennes, je les accepte. Pour un AR sur Porto à 60 €, j'accepte d'imprimer un pass (si oubli, 76 € à l'aéroport ...), d'avoir uniquement un petit sac cabine, de ne pas avoir de repas dans l'avion, d'enregistrer pile poil à l'heure, etc ...
Réflexion 2 :
Mais aussi ras le bol de ces boîtes, qq soit le secteur d'activité, qui font leur maximum pour être injoignables une fois le produit ou le service payé... avec des SAV situés sous les tropiques qui n'ont que des réponses formatées, et sont bien incapables de répondre à votre questionnement.
Réflexion 3 !
Il faut être inconscient ... ou ignorant pour laisser des objets de valeur dans un sac qui part en soute.
Gilles

Re: Bagage perdu par Air France

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Christel-Engstrom
Il y a 2 semaines
Bonjour,
Je vous invite à lire :
BAGAGE PERDU ? LES BONS RÉFLEXES À ADOPTER https://www.obsessionluxe.com/2017/08/01/perte-de-bagage/
Bien à vous,

Re: Bagage perdu par Air France

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gignac31
Il y a 1 semaine
90% des baggages perdus sont retouvés dans les 24H...
erreur d'avion... ou plus souvent... des corresspondances trop courtes.
et le baggage reste par terre...
quand vous enregistrez dans les derniers... c'est le risque...

ces baggages vous sont généralement livré à votre hotel avec le vol du lendemain...
ou chez vous si vous etes rentrés...
s'ils ont votre baggage appellez les... et aller le chercher à l'aéroport;..
çà coute cher de livrer un baggage...
souvent ils envoient un taxi en fin de journée livrer plusieurs baggages...
vous pouvez gagner un ou 2 jours...

si dans les 48h ils n'ont pas retrouvé votre baggage c'est qu'il a été volé...
ou que le voleur qui a fouillé votre baggage a arraché l'étiquette!!
et là ils savent pas d'ou vient le baggage...

laisser dans votre baggage votre nom... et votre tel...
voir le numéro de billet électronique..


par contre surtout pas votre adresse!!
car là le voleur  visitera votre maison en votre absence...


Re: Bagage perdu par Air France

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gilloraymondo
Il y a 1 semaine
,, 9...

par contre surtout pas votre adresse!!
car là le voleur  visitera votre maison en votre absence...


Bonjour, 

hummmm  Si une partie de la famille ne voyage pas, le voleur risque une surprise !!!!

Cordialement

Re: Bagage perdu par Air France

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Gilles.
Il y a 1 semaine
,, 

ces baggages vous sont généralement livré à votre hotel avec le vol du 

s'ils ont votre baggage appellez les... et aller le chercher à l'aéroport;..
çà coute cher de livrer un baggage...
souvent ils envoient un taxi en fin de journée livrer plusieurs baggages...
vous pouvez gagner un ou 2 jours...
si dans les 48h ils n'ont pas retrouvé votre baggage c'est qu'il a été volé...


Mes  bagages retardés m'ont toujours été livré à mon domicile et gratuitement. Deux fois livrés le lendemain ou surlendemain et une fois 8 à 10 jours plus tard. ... De Bangkok, apres Frankfurt mon  sac était allé faire un tour à atlanta... Gilles