Forum Thaïlande

Association education enfant Chiang Mai

18 réponses

Dernière activité le 27/01/2017 à 10:05

Signaler
niluge23
Le 10 juin 2013
Bonjour,



Je pars avec mon amie trois semaines en Thailande et j'aimerai profiter de cette occasion pour ''servir à quelques choses''.

Je cherche une association à Chiang Mai qui permet aux enfants défavorisés d'avoir un accès à l'éducation pour y passer quelques heures ou une journée et pouvoir si possible aider autrement qu'avec un don.

Si vous connaissez des associations sérieuses(!) de ce genre je vous en remercie d'avance.



Max

Dulabhatorn Foundation

Signaler
PP+13
Il y a 4 années
,,Bonjour,

Je pars avec mon amie trois semaines en Thailande et j'aimerai profiter de cette occasion pour ''servir à quelques choses''.
Je cherche une association à Chiang Mai qui permet aux enfants défavorisés d'avoir un accès à l'éducation pour y passer quelques heures ou une journée et pouvoir si possible aider autrement qu'avec un don.
Si vous connaissez des associations sérieuses(!) de ce genre je vous en remercie d'avance.

Max


Dulabhatorn Foundation se consacre aux enfants défavorisés de la région
www.dulabhatorn.org
tel 53 350 303

école et éducation

Signaler
Romain : Alek en thai
Il y a 4 années
Bonjour

Nobles sentiments, j'aimerais bien voir plus souvent ce genre de post sur le forum lol.
J'aide l'école du village de jungle où j'habite à 60 km de CM... Cours d'anglais très appréciés et demandés (pas le français malheureusement), des fois des dons aux enfants quand je peux.
Je passe pas par une association, mais directement avec l'école et son directeur, mais effectivement, l'idée d'en créer une me trotte dans la tête...

association chiang Mai

Signaler
niluge23
Il y a 4 années
Merci pour le nom de l'association The Dulabhatorn Foundation.

En fait le 9 juillet sera l'anniversaire de mon amie et j'ai pensé que le plus beau des cadeaux ne sera pas matériel mais plutot de ''donner'' un peu de notre temps et d'attention à ceux qui en ont vraiment besoin...

Absolument ..

Signaler
laothai
Il y a 4 années
Ben voilà une idée qu'elle est bonne !!
Votre seule présence suffira amplement à ravir ses enfants et c'est pas la peine de ramener des Bics !!
Un ballon de foot pourquoi pas ..
Rien que vos frimousses de farangs les ferons sourires .
Pas la peine de passer par une association allez rejoindre un orphelinat directement ..
Je passes également un peu de mon temps à couper les cheveux et à chercher les poux aux jeunes enfants d'un orphelinat (Lahus et Akhas principalement) et je peux te dire qu'avec çà au moins ils s'éclatent ..
Je ne vis pas ds la province de CM mais beaucoup de gens pourront vous rencardez ..

Trouver des orphelinats

Signaler
mathilde--
Il y a 3 années
Bonjour,

Je vais partir dans quelques mois avec 3 autres amies, et nous aimerions pouvoir également consacrer quelques jours à des orphelins, donner de notre temps, de notre joie,... Je viens donc à la recherche de quelques infos, avez vous pu trouver des orphelinats ou des associations avec lesquelles il est facile de rentrer en contact?
Merci d'avance pour les informations que vous pourrez nous communiquer!


Mathilde

ONGs en thailande

Signaler
mike13000
Il y a 2 années
Bonjour je relance ce "vieux sujet".
Je suis à la recherche d'ONGs impliquées en Thaïlande (principalement au Nord ou Isan). Le but de l'ONG doit se rapporter aux aides permettant à des enfants issus de familles pauvres de poursuivre des études. Si quelqu'un connaît certaines ONG déjà sur la place. Merci d’avance.

OMG ! (ah non, ONG)

Signaler
Romain : Alek en thai
Il y a 2 années
,,Bonjour je relance ce "vieux sujet". Je suis à la recherche d'ONGs impliquées en Thaïlande (principalement au Nord ou Isan). Le but de l'ONG doit se rapporter aux aides permettant à des enfants issus de familles pauvres de poursuivre des études. Si quelqu'un connaît certaines ONG déjà sur la place. Merci d’avance.

Salut Mike

Ca fait toujours plaisir de lire ce genre de message.

Ma femme et moi sponsorisons dans la mesure de nos faibles moyens l'école (dans le nord, 70 km de Chiang Mai) où est scolarisé le fiston. Je vais des fois donner la main à la prof d'anglais aussi

Alors on a pas monté une ONG (je ne sais pas comment faire ça de toute façon), mais ça me fait bien envie.

Pas (plus) de dons en argent comptant (une fois, ça m'a suffit pour comprendre), mais des centaines de kit d'hygiène distribués aux enfants, des ventilateurs mureaux pour les salles de classe, des fois de la nourriture (poulets) à la cantine.

Si on avait plus ce serait distribuer des uniformes aux plus pauvres (et ce serait nous qui selectionnerions les bénéficiaires pour être sûr que ça va bien aux plus nécessiteux...) pas mal d'enfants n'y vont plus à cause du coût du/des uniformes, il en faut au moins 3 : normal, scout et sport.

A la retraite, j'ouvrirais au village une "classe" pour donner des cours de français et de secourisme après l'école ou le WE, mais là faute de temps et d'argent (je retourne tous les 3 mois bosser en France) ce n'est qu'un projet.

Merci au modérateur de ne pas censurer



on est en contact maintenant

Signaler
mike13000
Il y a 2 années
Merci de ta réponse

je trouve que l'action en direct comme la tienne est bien préférable chaque fois qu'on le peut, mais elle demande du temps et de bien connaître la situation locale pour ne pas passer à côté de l'essentiel et du pertinent. Bravo à toi.

on est en contact maintenant.

aide aux enfants

Signaler
pinder357
Il y a 1 année
Bonjour
Je serai sur CM à partir du 10 dec et je viens de prendre connaissance de votre message peut on acceder facilement à ce lieu si oui je veux bine m'y rendre pour donner un peu de quoi on verra sur place c'est plus facile d'acheter ce dont ils auront besoin c'est mon expérience de l'Inde ou je suis allée depuis 10 ans qui me le fait dire. Donc si je peux avoir des précisions y compris par mp je suis preneuse de ce qui peut rendre mon voyage plus intéressant que simplement y voir les paysages et les monuments !!!

Re: école et éducation

Signaler
enneasylvain
Il y a 6 mois
Bonjour Romain

Je fais parti d'une petite association humanitaire "ennéa world" qui collecte des fonds et des fournitures scolaires, qui recherche des contact avec des personnes qui sont en relation direct avec des écoles dans le monde.
afin qu'il voir sur place les besoins et distribution eux même les fournitures scolaires et autres aux enfants dans les écoles avec l'aide des prof.
je serais en THAILAND "CHIANG MAI" en début d'année pour quelques temps merci de prendre contact avec moi.
pour notre association : www.ennea-world.org

bien sincèrement
sylvain

Re: école et éducation

Signaler
mike13000
Il y a 6 mois
si j'ai bien compris, vous faites de la collecte de fonds et de fournitures scolairesau profit d'écoles et d'orphelinats du monde et pourriez en proposer aux besoins des démunis de nord thailande ? (si non désolé je n'ai pas compris, ne pas lire la suite)
auquel cas je travaille sur chiang mai avec enfants des minorités qui connait  bien les besoins locaux  www.enfantsdesminorites.org
ou sur chiang rai avec abcd pour tous, en aide aux villages les plus démunis, et les écoles aussi donc www.abcdpourtous.com
structures sérieuses qui ne détournent rien à leur profit, contrairement à bcp.
pilotage francophone par ailleurs

Re: Association education enfant Chiang Mai

Signaler
mike13000
Il y a 6 mois
j'ai également d'autres contacts "d'écoles de la jungle" en direct (provinces de chiang mai et chiang rai), toutes assez démunies, et donc dans le besoin. si cela vous intéresse

Re: Association education enfant Chiang Mai

Signaler
Salut Sylvain

Super cette réponse, géniale même... Merci pour vos oeuvres

On est quelques uns à essayer d'aider, Mike13000 en fait partie.

j'ai été voir bien sur le site d'enneo, et je tombe sur l'école de Sanpatong, 25 km de notre maison (je suis marié à une Thai, on habite là-bas) sur la route de Maewang-Maewin...
Donc jusqu'à cette année, je soutenais l'école Samakee school de Maewin (petit village de jungle), mais suite à désaccord avec le directeur indélicat, on a changé d'école pour ramener des sponsors.
C'est encore en rodage parce que logistiquement bcp + difficile, mais les dernières photos montrent qu'ils en ont bien plus besoin, l'école visée est celle de ouhm khoï, coin super pauvre de jungle au dessus de Doï Inthanon, encore 1h30 plus loin que notre village.
Ma femme y est, j'ai du rentrer en France bosser pour faire des sous, ça coute cher d'adopter 80 gosses mdrr

Si tu veux voir ce qu'on a fait jusqu'à présent : une page facebook :
https://www.facebook.com/AideAuxEnfantsDuneEcole/?ref=bookmarks

Merci

Re: Association education enfant Chiang Mai

Signaler
Didier-Ennea
Il y a 4 mois
Chers tous,
je suis le fondateur et directeur de l'ONG Ennéa World, basée en France depuis 2011. Comme l'a expliqué Sylvain, nous collectons des fonds et des fournitures scolaires au profit d'écoles et d'orphelinats du monde.
Nous collectons des fournitures que nous envoyons en France et en Europe. Nous collectons des fonds que nous envoyons en Asie, Afrique et Amerique latine à nos responsables locaux qui après études des besoins et de prix des fournitures, achètent sur place avant de les distribuer aux enfants.
Nous avons, en 5 ans, mené 10 missions : Kénya, Bénin, Tanzanie, Pérou, Bulgarie, Thaïlande, Cambodge et 3 en France. 2017 devrait s'articulé autour de la Bolivie, Madagascar et de nouveau le Bénin et le cambodge.
Nous sommes effectivement à la recherche de contacts, en Thaïlande et ailleurs, d'écoles ou d'orphelinats ayant des besoins de fournitures scolaires.
Vous pouvez entrer en contact avec nous via le site (www.ennea-world.org), notre page fcebook (Ennéa World Ong) ou Twitter (@Ennéa_World).
Je remercie tous ceux qui, aux vues des posts précédents, oeuvrent pour les enfants de Thaïlande.
Très cordialement.
Didier

Re: Association education enfant Chiang Mai

Signaler
mike13000
Il y a 4 mois
contacts déjà donnés ci-dessus, et vous n'avez pas donné suite à ma connaissance...

Re: Association education enfant Chiang Mai

Signaler
,, Chers tous,
je suis le fondateur et directeur de l'ONG Ennéa World, basée en France depuis 2011. Comme l'a expliqué Sylvain, nous collectons des fonds et des fournitures scolaires au profit d'écoles et d'orphelinats du monde.
Nous collectons des fournitures que nous envoyons en France et en Europe. Nous collectons des fonds que nous envoyons en Asie, Afrique et Amerique latine à nos responsables locaux qui après études des besoins et de prix des fournitures, achètent sur place avant de les distribuer aux enfants.
Nous avons, en 5 ans, mené 10 missions : Kénya, Bénin, Tanzanie, Pérou, Bulgarie, Thaïlande, Cambodge et 3 en France. 2017 devrait s'articulé autour de la Bolivie, Madagascar et de nouveau le Bénin et le cambodge.
Nous sommes effectivement à la recherche de contacts, en Thaïlande et ailleurs, d'écoles ou d'orphelinats ayant des besoins de fournitures scolaires.
Vous pouvez entrer en contact avec nous via le site (www.ennea-world.org), notre page fcebook (Ennéa World Ong) ou Twitter (@Ennéa_World).
Je remercie tous ceux qui, aux vues des posts précédents, oeuvrent pour les enfants de Thaïlande.
Très cordialement.
Didier



Cher Didier-Ennéa

Effectivement, le message de Sylvain-Ennéa avait fait bruisser les oreilles des quelques personnes philantropiques, ça faisait plaisir à entendre.

Mike 13000 (on est ami sur Fb, je vois les actions qu'il mène) et moi aussi, on a donné des coordonnées fiables, vérifiables...

Et oui, des messages d'encouragement c'est sympa, mais c'est pas ça qui donne des ballons de foot, des vêtements ou du poulet à midi aux enfants, je comprends que Mike réagisse, je pense pareil plus ou moins : malgré nos contacts, Ennéa n'a même pas mis un "like" ou partagé la  page FB de "aide aux enfants d'une école" (il y a l'adresse quelques messages au dessus) alors que le post partagé à propos de nos derniers sponsors reçus à l'école a quand même eu 4500 vues et 265 "like" il y a une semaine...
Je ne voudrais pas que ce post tourne en polémique, ce que vous faites est admirable, on va s'entendre (j'espère) dès que vous comprendrez que ce que mike13000 et "aide aux..." faisons est désintéressé.

On oeuvre pour les enfants oui, pour l'instant j'y consacre toutes mes économies (d'ailleurs j'en ai plus, je suis obligé de compter sur les économies des autres maintenant lol), c'est dur.
Du coup, plus d'économie, il me reste de l'énergie que je peux continuer à donner.

J'ai beaucoup aimé votre sponsoring de l'école de SanPaTong, que je connais, sachez qu'elle est déjà aidé par l'état, l'école de Nong Monta (où sont montés nos derniers bienfaiteurs) n'en bénéficie pas, et je cherche pour eux un système de stockage d'eau (tankers, ils ont déjà eu don d'un systême de filtration qu'ils ne peuvent pas installer faute de réservoirs) il n'y en a que pour quelques centaines d'€ (2000 max), mais je rame pour les réunir lol.

Voulez vous mon contact local (anglophone comme les thais, elle est ressortissante) ? gratos : https://www.facebook.com/kunanya.phachtong?fref=ts
Elle saura vous orienter, c'est la pierre angulaire de notre action, en fait c'est son action je ne fais que la soutenir comme je peux.

Sinon bien sûr on reste à votre disposition si vous voulez nous aider... (euhhh aider des enfants ;) )

CDT

Re: Association education enfant Chiang Mai

Signaler
mike13000
Il y a 4 mois
Même avis que Romain.  +1

Enéa votre déclaration d'intention, certe généreuse, ne suffit pas. Il faut juste que vous saisissiez que les assos qui oeuvrent sur le terrain ont la tête dans le guidon et font un boulot de dingue.
A mon avis (et c'était le sens de mon message précédent), il vous faut  "mouiller la chemise" amener vos dons vous-même sur place, sinon ils ne viendront jamais vous chercher.
C'est l'Asie, les besoins sont immenses, vous avez quelque chose ? amenez le ! l'usage sera bien fait, peu de préparation nécessaire. Vous pouvez les contacter  directement juste avant d'apporter vos dons
(contacts : Matthieu de "enfants des minorités" ou Sophie de "ABCD" de la part de Mike, pas de problème vos dons vont à 100% sur le terrain)
cordialement
Mike

PS : Romain, faut se faire un rdv France ou Thailande un de ces 4 ;)

Re: Association education enfant Chiang Mai

Signaler
Didier-Ennea
Il y a 4 mois
Chers tous,

j'ai découvert cette discussion hier en faisant un tour d'horizon des informations que l'on trouve sur le net concernant Ennéa World. Je me suis empressé d'intervenir pour souligner mon admiration pour votre engagement. Il est comparable au notre et chacun de nous fait de son mieux pour aider les enfants.
Nous avons nous aussi quotidiennement la tête dans le guison et mouillons la chemise. Les fonds et fournitures que nous envoyons à travers le monde sont collectés jour après jour par des bénévoles impliqués et conscients des besoins des enfants. Nous ne faisons pas de déclarations d'intention pour briller. Nous agissons dans la mesure de nos moyens.
Comme je l'ai écrit, nous préferons envoyer les fonds ou les fournitures à notre représentant local. Nous déplacer amputerait le budget inutilement.
Je n'ai pas eu le temps de visiter les sites qui sont mentionnés. J'ai hâte de découvrir tout le travail fournit par ces associations et par vous-mêmes. Si ce travail entre dans le champs d'Ennéa World, nous ne manquerons pas d'étudier la possibilité d'une aide de notre part.

Vous avez donc raison, il n'y pas de polémique entre ceux qui suent sur place et ceux qui suent en France. C'est pour les mêmes causes; le bien-être des enfants.

Bravo à tous pour votre implication.

très cordialement

Services voyage