Forum Népal

Choix agence pour trek au Népal

31 réponses

Dernière activité le 15/06/2015 à 17:08

Signaler
mista95
Le 03 juin 2013
bjr,j'aimerais avoir quelques infos sur les agences de trek au népal svp!
voici ma situation : j'ai deja mes billets d'avion pour aller au népal et avec une copine nous aimerions effectuer un trek (celui du tour des annapurna ressort bcp sur les avis sur différents forums qu'en pensez vous?). Durant le trek, un guide , un porteur et le soir logement en lodge ou parfois tente... ainsi en regardant sur le forum bcp d'agences sont proposées mais avec des billets paris katmandou, or nous aimerions simplement réserver un trek avec une agence sympa et compétente mais pas non plus trop onéreuse (car notre voyage durera 6 mois en asie) sans prise en charge de vol.
avez vous des infos à partager?
je vous remercie d'avance

agences trek Kathmandou

Signaler
vis tes rêves
Il y a 4 années
Voir dans moteur recherche..pas mal de discussions récentes à ce sujet..
Contacter les agences pour étude comparative..
Moi c'est CELTIC TREKKING..voir leur site pour infos et dispos des treks encore libres car bcp sont complets..
La copine avec qui je pars en oct fait le trek 19 j Annapurnas...
Bonne balade

Une agence parmi d'autres

Signaler
zorinho
Il y a 4 années
Bonjour,

Vous avez cette agence http://www.outshineadventure.com/ dirigé par Gokul Sapkota qui est en 1er lieu très sympathique et fera en sorte de répondre à toutes vos demandes en Anglais, Espagnol ou même Japonais !

Au Népal tout se négocie de A à Z donc n'hésitez pas à rentrer dans les détails (porteurs, nourriture, durée, lodge, ....).

En 2010, le trek des annapurnas comptait déjà pas mal de trajet sur route (en terre mais quand même) ce qui gâche un peu le plaisir (pour moi en tout cas)

Si vous recherchez quelque chose de plus "sauvage", le trek du Tamang est assez joli, plus court (5 jours) et moins haut mais il est possible de rattraper celui du Langtang et/ou du Gosainkud une fois le Tamang fini.

Acheter des sachets de thé et des "noodles" à Thamel en prévision des soirées en Lodge car en montagne, on vous les vendras à prix d'or. Comme l'eau chaude est de toute façon aussi une ressource payante et que vous avez prévu de faire un tour de 6 mois, il n'y a pas de petites économies.

Bon voyage.

trek népal

Signaler
mista95
Il y a 4 années
merci des vos réponses, j'ai envoyé quelques mails à plusieurs agences pour avoir plusieurs devis et comparer.Maintenant à force de regarder sur plusieurs forums, je commence en effet à hésiter sur le choix du trek! Celui du tour des annapurnas me semblais bien puis finalement je commence à lire plusieurs avis moins sympa du justement à des constructions récentes !
Je ne sais plus quoi faire du coup, nous voulions faire un trek d'une durée maximum de 2 semaines et nous en prendre plein les yeux ...
Alors si vous avez d'autres infos sur d'autres treks je suis preneuse, merci d'avance!
florence

Choix d'un trek

Signaler
zorinho
Il y a 4 années
Ce sera beau de toute façon et le tour des annapurnas vaut la peine mais les parties routes et le côté business casse un peu l'ensemble (pour ma sensibilité).

J'ai fait l'Annapurna (5 jours avec des passages "sur la route" pour 13-15 jours de trek) et le multi-trek tamang-langtang-gosainkud qui ne devrait comporter qu'une journée (au début) avec un peu de route pour 16-18 jours de treks.

J'ai de bons souvenirs des 2, ma préférence va au plus long avec de bons passages dans des forêts entières de rhododendrons, singes des montagnes et une bonne diversité de paysages. Ce trek monte moins haut mais n'est pas une promenade de santé pour autant.

Regardez ce qui vous intéresse en priorité : chemins de randonnée ou non, rhododendrons, lacs, lieux de pèlerinages annuels, neige, glacier, froid ou chaud, panoramas... sans perdre de vue que ce sera de toute façon une bonne expérience qui vous laissera de superbes souvenirs.

Bon voyage,

agence de trek pohkara au nepal

Signaler
nanakodoo
Il y a 4 années
Bonjour,


Nous revenons à peine d'un séjour au Népal où nous avons fait un trek de 4 jours en partant de Pohkara via une agence que nous vous recommandons vivement tant pour leur professionnalisme que pour la gentillesse de son gérant et du guide qui nous a accompagné.


En effet, il y a tellement d'agences spécialisées dans le quartier de Lake side que ce n'est pas toujours évident de faire son choix. Et nous n'avons pas trouvé d'adresse mise en avant dans les guides autres que celles spécialisées dans le rafting et le parapente.


UNLIMITED TREKKING NEPAL P. LTD nous a donc fourni une prestation parfaite et nous a même aidé jusqu'au bout à récupérer un téléphone portable oublié dans un gîte de montagne à deux jours de marche de Pokhara.
Le gérant K. B. ainsi que Raju notre guide ont fait appel à tout leur réseau et ont remué ciel et terre afin que nous retrouvions ce téléphone et cela a réussi.


Le trek réalisé était celui de POON HILL qui permet de mixer petits villages pleins de charme, cultures en terrasse, et sommets Annapurniens et qui reste facile pour une novice comme moi.
Durant ces 4 jours, Raju a été un guide parfait et très attentionné, et c'est aussi grâce à lui que cette excursion restera un souvenir inoubliable.


Voici l'adresse où trouver K.B. et Raju afin de vous rendre compte de tout cela par vous-même
L'agence travaille au total avec 5 guides
UNLIMITED TREKKING NEPAL P. LTD
Lake Side-6, Barahi Chowk, Pokhara
Tel 00977 61 464670
Mobiles du patron K.B. :
00977 98460 34539
00977 98460 63238
Adresse email : unl.trek.nepal@gmail.com


Vous pouvez aussi les trouver sur le net à l'adresse ci-dessous :
www.unlimitedtrekking.com


Voilà, en espérant vous avoir aidé, je vous souhaite un bon séjour au Népal, pour ma part, c'était le premier mais je compte bien y retouner tant les gens sont sympathiques et les paysages magnifiques.
Et surtout n'hésitez pas à me contacter si besoin.

Question à Nanakodoo

Signaler
xabina
Il y a 4 années
Bonjour!
Je pars au Népal pour 2 semaines en novembre avec mon copain et nous sommes justement intéressés par le trek du poon hill.
L'agence que vous citez à l'air extra et me tente vraiment. Combien cela vous a-t-il couté (tarif guide et porteur? hébergement et nourriture comprise?...)?
J'ai entendu dire que certains ont eu du mal avec le froid dès qu'on monte un peu en altitude. En avez-vous souffert durant les marches et dans les lodges? D'ailleurs faut-il prévoir des vêtements chauds et un sac de couchage?
Et à part ce trek quels ont été vos coups de cœur lors de votre séjour? Ce sera pour nous la première fois au Népal...
Merci d'avance pour votre réponse!

infos complémentaires trek de poon hill / endroits à voir au Népal

Signaler
nanakodoo
Il y a 4 années
Bonjour,
Il me semble que nous avons payé 40 / 45 eur par personne et par jour, tarif qui est sensiblement le même d'une agence à l'autre ( nous en avions fait 3 ou 4 ).


Ce tarif comprend :
1/ la nourriture ( sauf bière et soda et bouteilles d'eau achetées en cours de route, sachant que le guide fait le plein au début du trek )
2/ le logement ( petits lodges dans la montagne très rustiques mais très sympas où on mange un repas simple mais délicieux car préparé avec des produits frais venant du coin )
3/ le guide, dans notre cas, c'est Raju qui nous a accompagné, il est vraiment adorable et a pris soin de nous pendant ces quelques jrs
4/ le porteur ( dans notre cas, nous voyageons déjà très léger : un sac de 35 litres max / personne, du coup, nous en avions laissé un à l'agence et avions rempli l'autre avec le nécessaire pour ces 3/4 jrs de trek, franchement, ça ne sert à rien de trimballer ttes ses affaires étant donné que ce trek est une boucle et qu'on revient dans ts les cas au point de départ, et ça évite au porteur une surcharge considérable, du coup, c'est notre guide qui a porté notre sac

5/ le taxi pour se rendre au point de départ et aussi pour revenir à Pohkara au retour ( point de départ à environ une heure de route )


En ce qui concerne le trek de poon hill, franchement, c'était la première fois pour moi et je ne suis pas une grande sportive non plus :) mais c'est tt à fait gérable, ça monte bcp ( surtout le 2 eme jour ), et j'ai eu deux jrs de courbatures aux mollets à mon retour sur Pohkara :)
Je n'ai pas du tt eu le mal des montagnes, le pic de ce trek est de 3200 m.
Je n'ai pas non plus eu très froid, mais j'y suis allée au printemps fin mars / début avril. Donc la journée, nous avions 25 voire 30 et le soir, ça descendait bien, mais de ttes façons, on se couchait super tôt, car crevés de la journée, il faut donc prévoir une bonne polaire, un coupe vent, un jeans et des bonnes chaussures qui agrippent bien le sol.
Nous n'avions pas de sac de couchage mais un sac à viande en soie ( c'est plus chaud que ceux en coton ) et demandions des édredons dans les lodges qu'on nous prêtait sans pb.
Je vous conseille une serviette de bain en micro ( celle de decathlon,car elles prennent moins de place ), car j'avais oublié la mienne et j'ai dû utiliser celle fournie par le lodge ( et elle sentait un peu le bouc ;) )
Prenez aussi des lingettes pour le corps car franchement, s'il fait froid en novembre, vous allez geler dans les douches ( par exemple, la 1ere douche qu'on a eu était commune comme ds ts les lodges, avec un sol en béton et une fenêtre sans vitre avec pleine vue sur la montagne, donc autant dire qu'il y a avait des courants d'air et que j'avais quand même froid, car l'eau chaude n'est pas très fiable :) )
Des pastilles pour purifier l'eau car plus on monte, plus les bouteilles sont chères, une lampe torche ( car pas tjrs d'électricité ) et du papier toilette
Voilà, pour ce qui est de l'essentiel à emporter, franchement, pas besoin de bcp plus. ( et pourtant, je suis plutôt du genre à avoir tt le temps peur de manquer ou autre, donc vous pouvez me faire confiance ! )


Voilà, sinon, en ce qui concerne le reste de notre séjour, je vous conseille :
1/ le site de PASHUPATINAH près de Katmandu : j'ai bcp aimé cet endroit, il y a un temple très célèbre, mais seuls les hindous peuvent y aller et des ghats ( bassins, ici de crémation ) le long de la rivière Bagmati, c'est très spirituel et pas du tout touristique ( il y a des touristes, mais je veux dire par là que cet endroit est vraiment un lieu de célébration pour les hindouistes ), je ne sais pas si vous connaissez, mais cela m'a fait pensé à Varanasi / Bénarès en Inde du nord.
2/ temple bouddhique SWAYAMBHUNATH : très agréable aussi car bcp de népalais s'y rendent, il y a une ambiance très familiale et on peut y aller à pied du centre de Katmandu
3/ Durbar square / Katmandu, pour le foisonnement de temples, c'est impressionnant
4/ Patan et Bhakatpur : anciennes cités état dans la vallée de Katmandu, elles sont très bien entretenues et les bâtiments sont refaits de manière artisanale et avec goût ( on doit d'ailleurs payer un billet de 10 sur environ / pers, pour entrer dans ces villes, vous pouvez indiquer le nb de jrs souhaités, cela ne change pas le prix, et ce système sert à créér des fonds pour restaurer et entretenir ces villes médiévales )
C'est olus calme que Katmandu et ça fait du bien :) nous y avons dormi, il y a des petits hôtels sympas.
5/ Pokhara : au début, j'ai franchement pas aimé du tt car ultra touristique et je l'ai finalement apprécié au retour du trek, pour ses petits restos le long de la rue principale, le lac à la tombée du jour ...


Voilà, je n'ai pas eu trop le temps de faire plus, car nous ne sommes restés que 10/11 jrs mais j'espère que ça va vous aider dans votre voyage.
En tous cas, c'est vraiment un pays très agréable et je vous souhaite un très bon séjour :)

Merci Nanakodoo!

Signaler
xabina
Il y a 4 années
Un grand merci pour toutes ces infos!

avec plaisir

Signaler
nanakodoo
Il y a 4 années
De rien, c'est avec plaisir !Profitez-en bien, vous allez voir c'est un pays fabuleux ;) !

Agence de trek

Signaler
jlrd
Il y a 4 années
Sans hésitation je recommande Celtic Trekking : j'ai fait trois treks avec eux, dont le Tour des Annapurnas et Everest Gokyo, rien à redire. Olivier est très sérieux dans l'organisation de ses circuits, s'adapte parfaitement à vos demandes, et question rapport qualité prix je pense qu'il est également très bien placé.

trek au nepal

Signaler
sentaraille
Il y a 4 années
namasté
si tu cherches une bonne agence de trek(et rafting),un de mes amis népalais a ouvert une agence de trek avec des guides qui parlent(un peu) français
lui, le manager est un type qui a bougé en trek et rafting,écolo,il a aussi monté des projets de développement durables
il est aussi trés interessant culturellement
son agence c'est MAGIC EXPEDITION AND TOUR à Thamel
son nom c'est KAJIBABU SCHRESTA
subha yatra(bon voyage)
michel
vous pouvez le contacter de ma part

agence de trekking

Signaler
totoche3
Il y a 4 années
Je suis contente de te lire à propos de l'agence ultimate trekking nepal. Sur le forum j'ai lu de très mauvais échos et j'ai réservé pour un départ en Octobre pour effectuer le sanctuaire des Annapurnas.
Je vois que tu as été content de cette agence ce qui me rassure. Ton trek était à quelle période.
As tu eu un guide francophone? Et dans les lodges, c'était correct ?
Merci d'avance

Trek Pokhara

Signaler
vulcanie
Il y a 4 années
Bonjour

J'aimerais avoir quelques précisions sur votre trek car il correspond à peu près à ce que nous souhaitons faire à partir de Pokhara.
Nous partons du 8 novembre au 8 décembre pour découvrir le pays dans sa globalité et nous souhaitons faire un petit trek . Nous ne sommes pas assez entraînés pour les longs treks à haute altitude mais celui-ci doit être à notre portée car nous faisons de bonnes randonnées dans les Alpes.

Puis-je connaître le coût pour 2 P ? Quelle est la difficulté, la longueur des étapes et le dénivelé ? Y a-t-il des porteurs ? En quoi consiste l'hébergement ?
Faut-il un équipement particulier et un duvet ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Vulcanie

choix trek

Signaler
mista95
Il y a 4 années
merci à tous pour vos infos !!!nous avons choisi celtic trekking pour le tour des annapurnas !
debut 2 nov ! hate !
nhesitez pas si vous avez des petits conseils pour ce genre de trek, sachant que je suis une debutante !
merci encore !

trek Celtic Trekking

Signaler
vis tes rêves
Il y a 4 années
Bonjour
Rigolo!La copine avec qui je pars fait le trek 19 jours Annapurnas avec Celtic mais début octobre..Je la rejoins à Pokhara
Ensuite ensemble le 2 novembre nous faisons 8 j "Indigénous" tjrs Celtic...
Elle a réservé une chambre à Mount Annapurnas pour son arrivée ,juste à coté de Celtic ..je connais ...pas cher..
Nous restons 1 mois Népal
Bonne balade

agence de trek

Signaler
vulcanie
Il y a 4 années
Bonsoir et merci à tous pour les informations et les bonnes adresses.

Cordialement.

Vulcanie

tour des Annapurnas

Signaler
snizverco
Il y a 4 années
Bonjour,je réponds surl'agence dont nous avons été enchantée, à deux pour le tour des Annapurnas enpassant par le lac Tilicho en 18 jours de marche. Cette petite agence localeest sous la responsabilité d’un Népalais parfaitement francophone, qui a été porteurpuis guide, et respecte ses guides et porteurs (salaire, poids maximumporteur).Il s’agit deNapoléon trekking (titre curieux pour une agence 100% népalaise, l’explicationest donnée sur le site …).Nous revenonsd’un trek où nous n’étions que deux avec 1 guide lui aussi francophone et 1porteur, et les liens créés avec eux pendant ces 18 jours ont été géniaux.Nousrecommandons le lac Tilicho, super beau avec les pentes enneigées qui tombent àpic dedans, et aussi parce que la montée à ce lac (4920m) est une bonnepréparation pour l’ascension du col Thorong La (5400m).Nousrecommandons donc vivement cette agence avec laquelle nous avons traitédirectement pour le seul trek (nous avions nous aussi pris le billet d’avionséparément) et que nous avons connue par un ami qui en avait déjà été trèscontent, et nous aussi. ,,bjr,j'aimerais avoir quelques infos sur les agences de trek au népal svp!
voici ma situation : j'ai deja mes billets d'avion pour aller au népal et avec une copine nous aimerions effectuer un trek (celui du tour des annapurna ressort bcp sur les avis sur différents forums qu'en pensez vous?). Durant le trek, un guide , un porteur et le soir logement en lodge ou parfois tente... ainsi en regardant sur le forum bcp d'agences sont proposées mais avec des billets paris katmandou, or nous aimerions simplement réserver un trek avec une agence sympa et compétente mais pas non plus trop onéreuse (car notre voyage durera 6 mois en asie) sans prise en charge de vol.
avez vous des infos à partager?
je vous remercie d'avance

Agence de trek au nepal

Signaler
Yana90
Il y a 4 années
Bonjour, je suis partie au nepal en octobre novembre 2013, e semaines pour découvrir le pays. Nous avions réservé 9 jours de trek dans une agence via internet depuis la France. L'agence est les portes de l'aventure. Je ne la recommande absolument pas. Le guide n'était pas qualifié, il ne connaissait rien a la flore ou a la faune, ni aux montagnes. Il ne connaissait même pas son chemin car demandait aux habitants la route et nous a perdu dans les rizières. Heureusement que le porteur avait de l'expérience et le reprenait pour lui indiquer le bon chemin. Vous avez tellement d'agence sur place et les prix bien moins cher sur place car vous pouvez faire du "sur mesure", et discuter le prix, qu'il ne faut même pas s'embêter à réserver depuis la France. Le mieux est de choisir déjà son circuit, en comparant sur internet. D'arriver au nepal avec une idée du circuit que l'on veut faire et trouver sur place. Les guesthouse peuvent très bien vous renseigner car ils ont le retour d'expérience des trekeurs et dans la guesthouse vous croiserez automatiquement quelqu'un qui revient de trek, qui vient pour la 3ème voir 4ème fois au nepal et qui s'organise avec la même agence et peut vous recommandez. Pour la guesthouse, nous étions à Katmandou garden guesthouse a paknajol ( bien plus calme que thamel, qui est un quartier très très bruyant et salle) vous avez aussi le yellow house juste à côté. Les 2 sont tenus par des français et vous avez donc beaucoup de suisse français, canadiens... En touriste qui peuvent vous donner des idées.Pour 9j de trek nous avons payé 330€ par personnes, sur place sans discuter le prix on nous le proposait déjà à 290€. Le trek était dans l'helambu, au nord de Katmandou, les montagnes vertes. Très peu touristique car les annapurnas c'est "a la queue leu leu". A savoir que la randonnee la bas, c'est beaucoup d'escaliers, vous partez de 1300 le matin pour arrivée a 2200 le soir mais en passant au moins deux cols, donc beaucoup de dénivelé positif et négatif dans la même journée, mais une expérience unique et magnifique. Voilà les choses importantes et intéressantes à savoir pour une première fois. Alors bon trek a tous et j'espère que mes conseils vous aideront. Namaste

agences de trek

Signaler
vulcanie
Il y a 4 années
Bonjour

Merci pour ce retour. Nous n'allons pas faire de long trek mais je note l'agence pour ne pas la prendre. Nous bouclons nos valises ce midi !

Cordialement.
Vulcanie

agence nepalaise Ultimate Trekking Nepal

Signaler
totoche3
Il y a 4 années
Voilà je reviens d'un trek au népal 'le sanctuaire des annapurnas'. J'ai choisi une agence locale "ultimate trekking nepal". Nous étions 4 participants et nous avons tous été très contents de leur service. Nous avions un guide francophone, nous avions un peu de mal à nous comprendre mais en faisant des efforts tout allait très bien. Il a été vraiment très bien et ayant rencontré d'autres trekkers on s'est aperçu que son niveau de français était très bon. Il a tout fait pour nous satisfaire. Nous avons changé quelquefois le programme selon nos envies, et il a toujours réussi à nous trouver des lodges. De plus il nous a invité chez lui et sa famille à notre retour. Nous a vons donc été très près de la vie des népalais. Le directeur de cette petite agence a été également très présent. Nous avons eu des problèmes avec nos billets d'avion, il nous a accompagné, ainsi que notre guide, au bureau d'Air India pour les résoudre. Nous avons été aussi invité chez lui et sa famille à Bakhtapur. Nous avions choisi exactement le programme et tout s'est parfaitement déroulé.
J'avais quelques appréhensions avant de partir car sur le forum il y a eu 2 mauvais échos. Mais franchement nous avons été ravis des prestations.
Bel hôtel à Kathmandou, à Baktapur, . Les lodges sur le trekking sont tous identiques, et même les agences beaucoup plus chères ne peuvent offrir un autre hébergement.
Ravis, nous ne pensons qu'à un autre trek l'année prochaine au Népal avec cette agence

agence de trek

Signaler
vulcanie
Il y a 4 années
Bonsoir.
:
Merci pour cette information. Je prends bonne note.
Sommes arrives a KTM
Cordialement
Vulcanie

choix d'une agence de voyage

Signaler
vero92310
Il y a 3 années
Je reviens du tour des Annapurnas, 3 semaines de trek, c'est un voyage inoubliable, et l'agence népalaise par laquelle nous sommes passés nous a satisfaits sur tous les points : Il s'agit de "Napoléon trekking" , ils ont un site internet, donc sont facile à trouver. Ils parlent français, sont absolument charmants et arrangeants ( à notre demande, le trek a été rallongé de 3 jours pour aller voir le lac Tilicho ). Le guide était aux petits soins pour notre groupe (12 personnes, de 21 à 71 ans), les porteurs adorables, nous pouvions communiquer avec eux, ce qui est rare paraît-il. Les haltes dans les lodges toujours bien choisis, bref nous sommes enchantés et recommandons chaudement cette agence.

Agence de trek à Kathmandou

Signaler
KUMARK
Il y a 3 années
Bonjour,

Je reviens du Népal ou je me suis rendue pour la deuxième fois.
La première fois en 1998, j'avais fait l'ABC (Camp de base de l'Annapurna) avec un guide merveilleux : Kumar Karakheti.
Cette fois-ci, j'ai fait l'EBC (Camp de base de l'Everest), toujours avec Kumar que j'ai retrouvé sur FB.
Kumar m'a transmis la passion de son pays. Aussi, il me guidera de nouveau en Octobre pour cette fois le tour de l'Annapurna.
Si vous cherchez un guide compétent, sérieux, agréable, ayant un grand sens du service de qualité et sécurisant. Je vous propose de m'accompagner sur ce trek du 5 au 21 Octobre prochain.
l'EBC est également au programme de Kumar du 25 Octobre au 8 Novembre.
En Septembre, un petit trek d'une semaine à Ghodepani.
Chaque trek peut-être prolongé par deux jours de rafting et/ou un safari au parc de Chitwan.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations. Vous pouvez également jeter un oeil au site web de l'agence : http://www.mayadevitrekking.com ou vous rendre sur la page Facebook de Kumar Karakheti.


Amicalement,


Cathy.

trek au nepal

Signaler
Eddy35
Il y a 3 années
Namaste !

Nous avons fait notre 1er trek au népal au mois de novembre avec SRIJAN guide francophone comme son père.

C'est décidé !!! nous y retournons en décembre prochain il est tellement passionné et passionnant sur le Nepal et ses montagnes qu'il nous a convaincu d'y retourné.

Si vous recherchez un guide francophone n'hésitez pas il est top !!!
je sais ca fait un peu agence de pub mais c'est vrai!

depuis notre 1er voyage au Népal d'autre personne sont partis avec Srijan ou Bishnu (son père) tous son revenu ravi du pays mais surtout de leur rencontre avec cette famille amoureuse de leur pays.
Vous pouvez le contacter directement (Srijan est francophone)

Srijan Gharti <bishnuhimal98@hotmail.com>

Sinon si vous souhaitez d'autre renseignement, n'hésitez pas
Eddy et caro

choix agence au Népal

Signaler
snizverco
Il y a 3 années
,,bjr,j'aimerais avoir quelques infos sur les agences de trek au népal svp!
voici ma situation : j'ai deja mes billets d'avion pour aller au népal et avec une copine nous aimerions effectuer un trek (celui du tour des annapurna ressort bcp sur les avis sur différents forums qu'en pensez vous?). Durant le trek, un guide , un porteur et le soir logement en lodge ou parfois tente... ainsi en regardant sur le forum bcp d'agences sont proposées mais avec des billets paris katmandou, or nous aimerions simplement réserver un trek avec une agence sympa et compétente mais pas non plus trop onéreuse (car notre voyage durera 6 mois en asie) sans prise en charge de vol.
avez vous des infos à partager?
je vous remercie d'avance

Bonjour,je réponds surl'agence dont nous avons été enchantée, à deux pour le tour des Annapurnas enpassant par le lac Tilicho en 18 jours de marche. Cette petite agence localeest sous la responsabilité d’un Népalais parfaitement francophone, qui a été porteurpuis guide, et respecte ses guides et porteurs (salaire, poids maximumporteur).Il s’agit deNapoléon trekking (titre curieux pour une agence 100% népalaise, l’explicationest donnée sur le site …).Nous revenonsd’un trek où nous n’étions que deux avec 1 guide lui aussi francophone et 1porteur, et les liens créés avec eux pendant ces 18 jours ont été géniaux.Nousrecommandons le lac Tilicho, super beau avec les pentes enneigées qui tombent àpic dedans, et aussi parce que la montée à ce lac (4920m) est une bonnepréparation pour l’ascension du col Thorong La (5400m).Nousrecommandons donc vivement cette agence que nous avons connue par un ami qui enavait déjà été très content, et nous aussi en avons été enchantés.

guide indépedant

Signaler
carinne1982
Il y a 3 années
Bonjour

Nous avons acheté notre voyage à un agence français. Au bout de la chaine, notre guide francophone / anglophone par ailleurs trés sympa et trés compétent,était en fait un indépendant mandaté par une agence locale.il nous a dit que si nous étions passés en direct nous aurions eu les memes prestations à un tarif beaucoup plus bas.
Si ses coordonnées vous intérèssent.
Www.trekkingnepal.fr

agence de trek ?

Signaler
riton21140
Il y a 3 années
compte tenu de la construction d'une route jusqu'a Manang et de l'autre coté à partir de Muthkinat, le grand tour des Annapurnas ne présente plus beaucoup d'intérêt. C'est beaucoup mieux ( de mon point de vue pour avoir fait le 2) de faire le trek du sanctuaire ( le camp de base de l'Annapurna) le parcours est très beau, la vue au camp de base sur les montagnes est magnifique. A partir de Phedi ou Naya pul (accessible depuis Pokhara) faisable en 5 à 7 jours pour monter et 3 ou 4 jours pour redescendre. Un guide n'est pas nécessaire le chemin est facile ; porteur selon votre désir ; il y a des lodges tout le long du parcours. Si vous voulez passer par une agence faisable sans problème a Kathmandou ou à Pokhara . Bon trek.

trekking au nepal sunshine trekking

Signaler
vico-76
Il y a 3 années
bonjour

j ai préparé mon sejour de 2 semaines au nepal avec l agence sunshine trekking que je trouve vraiment bien
le fait de pouvoir preparé son circuit et d avoir un suivi aussi pointilleux de la part du guide rishi basnet et de son frere uttam via skype ou facebook
j ai leur donné mes preferences sur les sites que je voudrais visiter et eux l ont mis en place afin que l on puisse faire au mieux au niveau du temps et du sejour
le prix est tres avantageux et un petit plus qui fait quand meme la difference, c est qu ils parlent francais tous les 2
il adapte le prix a tous les budget et une entreprise familiale vraiment tres sympa
c est vrai que ca reste le nepal, un pays assez naturel avec une proximité avec les villageois
une famille tres accueillante et toujours prevenante
merci a cette famille de nous avoir accueilli de cette facon la car ca n a pas été facile de mettre cela en place surtout que nous etions avec un enfant de 4 ans
si vous desirez des renseignements, n hesitez pas me contacter en mp

agence parfum du népal à Kathmandou

Signaler
birmanie
Il y a 2 années

Bonjour

Je viens de répondre à un autre voyageur concernant un trek
au Népal.

Ayant fait appel à l'agence parfum d'aventure en avril 2014, je vous recommande cette agence qui vient de changer de nom et s'appelle désormais parfum du népal dont le site est le suivant :

www.parfumdunepal.com

Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin.

Christine, française mais népalaise d'adoption vous aidera dans l'élaboration de votre trek avec toute son équipe.

Je vous recommande sans problème cette agence qui est très sérieuse et à l'écoute.

Cordialement

HF


choix d'agence

Signaler
lilouxrs
Il y a 2 années
personnellement j'ai eu des problèmes avec Celtic Trekking (mauvaise communication avec les guides et porteurs, et budget trop serré pour la nourriture/logement), donc je ne peux pas la recommander.

Himalaya thunder treks

Signaler
fab263
Il y a 2 années
Bonjour,
Je recommande l'agence Himalaya thunder treks sans problème. Guide expérimenté, professionnel et digne de confiance avec qui nous avons pu faire le tour des Annapurnas et le camp de base de l'Everest il y a quelques années. Le récit et photos de nos 2 treks au Népal se trouve ici :

http://fab263.free.fr/
et le site de l'agence si vous souhaitez la contacter ou avoir un devis :

http://www.himalayathundertreks.com

Services voyage