Forum Colombie

Projet d'adoption en Colombie : budget séjour

7 réponses

Dernière activité le 21/02/2015 à 18:18

Signaler
murny
Le 21 mai 2013

Bonjour,
Voilà, tout est dit ( ou presque) dans le titre.
Nous avons un projet d'adoption en Colombie et pour faire en sorte qu'il soit le plus réalisable et réaliste possible nous avons besoin de le budgéter.

A votre avis, sur quels prix devons nous compter pour le vol (A/R) et pour l'hébergement .
Notre séjour devra durer de 3 à 6 semaines et probablement dans la ville de Carthagène.
Devons nous opter pour une location d'appartement ? un Hotel ?

Notre voyage doit être le moins couteux possible car l'essentiel pour nous sera
de partir à 2 et de revenir à 3.....

Merci pour votre aide.
Murny.

couts carthagene

Signaler
SteveRusso
Il y a 4 années
Bonjour,La saisonnalité des prix est assez forte pour les vols France-Colombie.Comptez 800 euros par personne en saison basse, et jusqu’à 1600 euros en hautesaison (juillet-aout, et vers le les fêtes de fin d’année). Il n’y a pas de vol direct pour Carthagène depuis l’Europe,il faut donc passer par Bogota. De Bogota à Carthagène, vous pouvez prendre lacompagnie Viva Colombia qui est un low cost. De mémoire, le billet peutdescendre aussi bas de 60.000 pesos, moins de 30 euros l’aller simple. La seuledifficulté, c’est qu’à une époque, leur site n’acceptait pas les cartesbancaires étrangères, mais je crois que le problème est désormais réglé (je nesuis pas sûr à 100%). Sinon, la liaison avec Avianca, ou LAN, n’est pas sichère en s’y prenant à l’avance.
Pour le logement, je pense que le plus pratique, c’est d’avoirun appartement. Sur un site du type airbnb, on trouve des petits appartementsen location pour environ 70-80 euros par jour, bien situés. On trouve moinscher, mais il faut vérifier la localisation. On trouve également bien moinscher une fois sur place, en déambulant dans les rues. Des pancartes indiquantdes biens à louer sont assez nombreuses dans les quartiers touristiques. Coté hôtel,compter environ 50 euros par nuit dans des hôtels simples mais propres et biensitués. De façon générale, Carthagène est une ville assez chère. Probablementla plus chère de Colombie.

organisation?

Signaler
un terrien
Il y a 4 années
les avocats qui s occupent des adoptions en colombie ainsi que les institutions qui "s'occupent" des enfants ont en general de quoi a vous propose comme logement adapté a votre probleme particulier(il faut pouvoir loger avc l enfant) . chacun prends bien sur sa commission et le négoce de l 'adoption est juteux pour tout le monde ici mais très bien organisé. Les exemples de couple que j ai pu voir deboursaient environs 30000 euros pour le tout ...compris logement papier billet d avion sejour etc.... mais en general ils restaient 5 semaines sur place... peut etre avez vous pu racourcir les delais???bon courage pour ce magnifique projet mais essayez de faire bien attention aux conditions des enfants proposés pour l 'adoption merci.

budget adoption

Signaler
miamgg
Il y a 4 années
Nous avons adopté l'été dernier, mais notre cas est un peu particulier, car ma femme est colombienne, et nous n'avons pas eu à trop payer hébergement.Pour les billets d'avion, c'était la haute saison, et nous en avons eu pour 5000 euros (3 aller, 4 retours), 1500 de frais d'avocat, 900 de traductions, mais, il ne faut graisser la patte à personne, surtout si vous passez par l'ICBF.


J'avais mis un lien sur notre expérience de l'adoption sur ce forum,mais il avait été censuré, je le remet, à tout hasard, car cela peut vous intéresser:
http://guillaume-grimonprez.fr

Merci pour votre message

Signaler
murny
Il y a 4 années

Nous allons lire attentivement votre blog, en espérant avoir le même bonheur.

Merci pour toutes ces infos

Signaler
murny
Il y a 4 années
Cela va nous permettre de gérer l'organisation.

mise à jour

Signaler
miamgg
Il y a 4 années


Pour ceux que ça intéresserait, j'ai fait une mise à jour de ma BD "ADOPTIONS", ou on y parle de Bucaramanga et San Augustin notamment:
http://guillaume-grimonprez.fr

"ADOPTIONS", la suite.

Signaler
miamgg
Il y a 2 années
Il y a pas mal de nouvelles pages sur la BD Adoptions, depuis la dernière fois ou j'ai posté, puisque maintenant, il y a 135 pages à lire.

Avec cette BD, vous irez à Bogota, Bucacamanga, Neiva, San Agustin, et Santa Marta.

A lire ici: http://guillaume-grimonprez.fr/

Services voyage