Forum Avion

Inquiétude TRAVELGENIO

278 réponses

Dernière activité le 24/09/2017 à 22:05

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Galop76
Le 13 mai 2013
Bonjour a tous, j ai réservé un vol pour los Angeles via edreams lequel m as rabattu sur TRAVELGENIO. J ai réservé 2 billets hier (dimanche) vers 19h, j ai bien reçu le 1er mail de confirmation me disant qu un 2ème mail me sera envoyer dans les 24h suite a l approbations du paiement par ma banque. C est a ce moment que j ai commencé a avoir un doute sur leur fiabilité, plusieurs détails m ont mis la puce a l oreille mais j ai agi vite et sans réfléchir, lors du renseignement sur les passager, ni le numéro de passeport ni l adresse des voyageur n est demandé ensuite leur mail de confirmation indique qu a la réception du 2ème tout sera pris en charge sans mentionner l envoi des billets électronique. Je me suis donc renseigner sur leur fiabilité et j ai halluciner, beaucoup de voyageur se sont fait biaisé voir arnaqué par cette compagnie qui siège en Espagne, j ai donc essayer de les appelé et le numéro n est pas attribué, je leur ai envoyé 4 mail dans la soirée pour leur demander l annulation de la transaction auprès de la banque et pas de réponse. J ai donc voulu faire le nécessaire pour une annulation de prélèvement mais ma banque n avait aucun conseillé joignable. Je n'arrive pas a dormir, j attend 8h pour aller a ma banque. Pensez vous que le paiement a t il déjà été approuver ? Combien de temp faut il en moyenne a l approbations d un paiement ? Est ce plus long le dimanche ?Sachant qu entre 19h hier et 8h tout a l heure il ne se sera écouler que 13h

marche arriere toute!

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pascalclicclac
Il y a 4 années
si tu donnes un accord de paiement avec ta carte...tu auras du mal à faire marche arriere, sauf si l'operateur accepte l'annulation;

C'est bien de vérifier toutes les données de ton site marchand, mais vraiment ça aurait été mieux si tu l'avais fait avant.....

mais ça.......c'était avant !
ven
ant de edreams ça ne pouvait être qu'une agence espanole.....mais peut etre tu es espagnol ??? là on le comprend;

Payement en ligne immédiat

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Marc
Il y a 4 années
Une ordre de payement par carte VISA, CB ou autre est IMMEDIAT et IRREVOCABLE.

Il faut vérifier AVANT son achat ET la société à laquelle on le "confie".

Maintenant, en ayant lu les commentaires, vous savez où vous allez et ne serez pas surpris si ce que vous avez lu se passe malheureusement.

Retour Travelgenio

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Schtroumpfette
Il y a 4 années
Bonjour Galop 76,
J'ai comme toi réservé sur ce site et je n'ai pas encore reçu le 2ème email de confirmation (moins de 48h).
Je voulais savoir comment cela c'était passé avec ta banque et si tu avais finalement pu t'opposer au prélèvement ? ou si finalement tout c'était bien passé et que tu avais pu partir avec tes billets.
Je te remercie mille fois pour ton retour sur le sujet.

travelgenio!!!!

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ziko97
Il y a 4 années
Bonjour à tous,

Je viens de valider 4 billets avec travelgenio à 304€, mais APRES avoir validé, le montant est apparu à 536€!!!!
Je viens d'avoir american airlines, les billets sont bien enregistrés. Mais en allant sur des forum je me suis rendue compte qu'ils pouvaient prendre plusieurs fois la somme à des gens, sans rembourser, et que c'étaient de gros arnaqueurs!!!!


Que puis-je faire pour récupérer les 232€ qu'ils m'ont volé après avoir clické?
Si quelqu'un a une idée...
Puis-je au moins porter plainte quelque part sachant que c'est un site espagnol?


Merci pour votre aide...

Vol ou pas vol: deux cas se présentent.

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Marc
Il y a 4 années
Vol ou pas vol ? ... là est la question.

Beaucoup de sites internet ajoutent des "frais de dossier" aux prix mentionnés.
Ces frais sont parfois, et c'est interdit cela ,ajouté subvertissement à la dernière étape quand on clique accord sur la commande mettons à 1000 euros et qu'on arrive à la page du payement/prélèvement sur carte de crédit qui passe alors à 1200 euros par exemple car 200 euros de frais de dossier ont été ajoutés. Dans ce cas, si on n'est pas d'accord, il ne faut pas poursuivre et il ne faut pas communiquer ses coordonnées de carte de payement tout simplement; si on communique ces données, c'est un accord implicite et le montant sera débité conformément à l'ordre, la carte de crédit ne peut rien faire, il reste juste une action en justice contre le site qui utilise le procédé mais encore faut-il le prouver au juge . Ici, il y a manque de transparence de l'information mais pas de vol car le clientmarque son accord, à son insu en partie d'accord, à la fin de l'opération.

Par contre si le montant débité n'est pas celui de la page où on donne les coordonnées de sa carte, là, il y a vol et souvent la carte de crédit peut agir pour son client mais malheureusement, ce genre de cas est très très rare et c'est souvent le premier qui se rencontre.

Donc, bien être attentif au dernier montant et en cas d'inattention, se résigner à ne pas récupérer les frais de dossier ajoutés au dossier de la page précédente ... à moins d'avoir des preuves et un ami avocat qui ne vous demandera des honoraires plus élevés que le montant de ces frais.

Bon courage aux victimes et grande attention aux autres candidats acheteurs !

,,Bonjour à tous,

Je viens de valider 4 billets avec travelgenio à 304€, mais APRES avoir validé, le montant est apparu à 536€!!!!
Je viens d'avoir american airlines, les billets sont bien enregistrés. Mais en allant sur des forum je me suis rendue compte qu'ils pouvaient prendre plusieurs fois la somme à des gens, sans rembourser, et que c'étaient de gros arnaqueurs!!!!


Que puis-je faire pour récupérer les 232€ qu'ils m'ont volé après avoir clické?
Si quelqu'un a une idée...
Puis-je au moins porter plainte quelque part sachant que c'est un site espagnol?


Merci pour votre aide...

Travelgenio ça marche !

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Schtroumpfette
Il y a 4 années
Bonjour,
Je me permets de reposter un message au sujet de Travelgenio car après tout ce que j'ai lu à leur sujet, tous les messages semblaient très inquiétants. Je tiens à préciser que je ne souhaite pas particulièrement faire de la pub à Travelgenio mais simplement vous faire part de mon expérience - normale jusqu'à présent.
J'ai réservé avec ce site 2 billets d'avion, reçu le 1er email automatique de suite. 24h plus tard, je pensais ne pas avoir reçu de 2ème email (en fait il était dans mes spams - cela leur arrive souvent apparemment), nous les avons appelé et nous avons réussi à les joindre (pas du premier coup mais peu importe), on a eu un interlocuteur qui a répondu à nos questions, qui parlait français et qui nous a confirmé notre réservation et communiqué nos numéros de billets électroniques.
Donc nous ne sommes certes pas encore partis, ni à l'abri d'une annulation (comme avec n'importe quelle agence), mais pour le moment tout se déroule normalement.
Autre précision, j'ai bien été débité du montant mentionné sur ma réservation sans frais additionnels sous 48h.
Pour une double vérification, nous allons appelé la compagnie aérienne pour vérifier que de leur côté nous sommes bien enregistrés aussi.
Bons voyages à tous !

merci pour votre réponse

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ziko97
Il y a 4 années
Merci Marc pour ta réponse...Je me rappelle très bien avoir vérifié le montant de la dernière page avant de rentrer mes coordonnées bancaires.
Quand j'ai clické sur "achat" je me suis rendue compte que le montant était différent. J'ai alerté mon mari pour lui montrer le nouveau prix. Mais quand on a reçu le mail de confirmation, le montant était encore plus élevé!!!!!


Je viens de refaire tout le parcours pour acheter les mêmes billets. Le prix reste le même jusqu'à la page du paiement. J'ai même rempli cette dernière page pratiquement jusqu'au bout ( jusqu'à mon code de sécurité que je n'ai pas voulu mettre pour des raisons de sécurité...).


Je vois donc 2 arnaques:
-Le montant change quand l'intégralité de la dernière page est tapé
-Il change après avoir valider


Ce qui me désole c'est que sur tous les forum on dit de faire une croix sur cet argent perdu (=222€) !!!!!!


"@@@###"'('!!!!!!!!!!!)))---/////" ... pour rester polie ;-)

Déposer plainte aux autorités pour ouverture d'une enquête.

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Marc
Il y a 4 années
Dans cette situation pour avoir une chance de récupérer l'argent perdu, il faudrait engager un avocat et déposer plaine devant la juridicitioon compétente en se constituant partie civile mais cela a un coût ... et il faudra amener une preuve irréfutable.

Mais je pense qu'il est essentiel, sans s'engager dans ce coût, de porte plainte aux autorités de police à ce sujet et le procureur verra s'il juge utile d'ouvrir une enquête publique contre ce site internet. Si c'est la cas, vous pourriez, si l'affaire est alors portée à l'instruction puis éventuellement, si les preuves ont été recueillies lors de l'instruction,transmise devant le tribunal compétent par le procureur, faire valoir votre préjudice. Cette manière de procéder est aléatoire pour voir l'affaire devant un tribunal mais a l'avantage que si elle s'y retrouve, des preuves auront été recueillies dans l'enquête publique ce qui facilitera la condamnation.

Porter plainte aux autorités pourrait rendre service à beaucoup de consommateurs potentiels ;-)

Bon courage !

un conseil...

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pascalclicclac
Il y a 4 années
,,Merci Marc pour ta réponse...Je me rappelle très bien avoir vérifié le montant de la dernière page avant de rentrer mes coordonnées bancaires.
Quand j'ai clické sur "achat" je me suis rendue compte que le montant était différent. J'ai alerté mon mari pour lui montrer le nouveau prix. Mais quand on a reçu le mail de confirmation, le montant était encore plus élevé!!!!!


Je viens de refaire tout le parcours pour acheter les mêmes billets. Le prix reste le même jusqu'à la page du paiement. J'ai même rempli cette dernière page pratiquement jusqu'au bout ( jusqu'à mon code de sécurité que je n'ai pas voulu mettre pour des raisons de sécurité...).


Je vois donc 2 arnaques:
-Le montant change quand l'intégralité de la dernière page est tapé
-Il change après avoir valider


Ce qui me désole c'est que sur tous les forum on dit de faire une croix sur cet argent perdu (=222€) !!!!!!


"@@@###"'('!!!!!!!!!!!)))---/////" ... pour rester polie ;-)


rends toi ches un bureau de QUE CHOISIR le plus proche, paie ta cotisation et demande à être defendu(e) sur ce cas précis en y apportant toute les preuves!
Eux ont suffisamment de dossiers du même genre pour fair eune action qui porte !

quand au paiement par carte, pour ma part je fais opposition lorsque le montant debité est different de mon acceptation, encore faut il le prouver!

Merci Marc et calcliclac

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ziko97
Il y a 4 années
Je n'ai aucune preuve à part ma bonne fois... Je ne vais tout de même pas racheter les même billets devant huissier pour prouver une arnaque de 222€...

J'ai donc décidé de faire une croix sur cet argent, et d'alerter sur des forums les utilisateurs sur les arnaques de travelgenio...


J'ai refais des recherches sur kelkoo et alibabuy pour voir quelles autres agences ils proposaient. Je tombe de haut!!!!


Toutes les agences(travelgenio, vol24.com ,bravofly) sont connues sur internet pour diverses arnaques!!!!


Moi j'ai perdu un peu d'argent, mais des gens ont perdu de grosses sommes!!!


Mais dans l'histoire, j'ai gagné quelque chose d'important: Je me suis jurée de regarder une dernière fois le montant avant de clicker sur "achat", et faire une copie d'écran avant et après avoir clické, et SURTOUT de regarder les avis sur le site qui vend avant d'acheter.


Encore merci pour vos conseils!

Probleme avec Travelgenio

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ChloeDC
Il y a 4 années
Bonjour a tous,


De nombreuses histoires de la sorte sont arrivées a de nombreux consommateurs qui ont utilisé Travelgenio. Il s'agit d'une compagnie pirate à éviter absolument, car ils accumulent les problèmes (que ce soit de frais excessifs, de cartes refusées, de changements d'horaires, d'attente au téléphone, d'annulation de billets, de mauvais service et de remboursements non payés).
Les pages suivantes montrent que les problèmes sont très étendus:
http://www.routard.com/forum_message/3329476/inquietude_travelgenio_.htm
http://forum.quechoisir.org/mauvaise-experience-avec-travelgenio-t14312.html
http://forum.lesarnaques.com/agence-voyage/travelgenio-t162880.html
http://forum.lesarnaques.com/agence-voyage/utiliser-pas-travelgenio-t161593.html
http://voyageforum.com/discussion/votre_avis_agence_D4770571/


Ils sont même cités sur lemonde comme une arnaque dans cet article:
http://sosconso.blog.lemonde.fr/2013/02/13/quand-les-consommateurs-sont-perdus/


Pour ma part, j'ai reserve en mai un aller retour Paris-Sydney pour aout (VGG3TS) pour le prix de 1409 euros (plus les frais de 15,85 euros pour le bon "travail" de Travelgenio). Trois semaines avant le départ, je constate qu'un des vols retour de ma réservation a été changé sans que personne ne m'en informe, et me faisait rater ma connexion à Shanghai. J'alerte Travelgenio qui m'assure qu'ils vont changer ma réservation pour un vol plus tôt. Sauf que quelques jours plus tard, je reçois un email me disant que je dois confirmer le changement d'horaire de mon vol aller, encore une fois sans explication. Au téléphone, on m'assure que ce sera le dernier changement, et je recois un mail de confirmation avec mes nouveaux horaires.
Mais le lendemain, je recois un nouveau mail me disant que "la compagnie aérienne propose le
remboursement de votre billet car il n´y a pas d´alternative possible a votre
réservation". Encore une fois sans explications.


J'ai donc appelé la compagnie aérienne directement pour demander des explications: en réalité, Travelgenio a fait plusieurs réservation successives pour mon vol, mais le billet n'a pas pu être émis car la compagnie aérienne n'a jamais reçu l'argent. De plus, la compagnie m'affirme que le dernier vol que Travelgenio m'avait propose, qui soi-disant avait été annulé, n'est pas du tout annulé.


Travelgenio m'a donc menti a plusieurs reprises. Je dois actuellement recevoir un remboursement, seulement selon eux le délai est de 30 jours car ils doivent demander l'autorisation à la compagnie aérienne. En réalité la compagnie n'a aucun besoin de leur donner une autorisation, car les billets n'ont pas été payés et ils n'ont pas reçu mon argent. C'est a mon avis simplement un moyen de gagner du temps. Ils m'ont finalement annoncé que le remboursement serait fait dans la semaine.


Pour l'instant donc j'attends mon remboursement. J'espère que ce message vous aura aidés à faire le bon choix, et je précise que je continuerai a publier cette histoire ainsi que tous les liens tant que je n'aurais pas effectivement reçu l'argent sur mon compte.

Bon courage

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ziko97
Il y a 4 années
Bon courage pour le remboursement, et tenez bon!!!

Billets impayés à temps: c'est souvent la raison des changements d'horaires.

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Marc
Il y a 4 années
Quand les intermédiaires n'honorent pas le payement dans le bref instant qui lui est parfois accordé de quelques jours au lieu d'immédiat, cela est souvent la raison de soi-disant modification d'horaire de vol ou encore de "complet" dans la classe tarifaire choisie (il y a plusieurs classes tarifaires dans une même classe économique).

Toujours préférer s'adresser directement aux compagnies pour réserver et payer.

Ne pas faire de recherche Google ou autre mais introduire directement le site de la compagnie sur la ligne adresse de la page internet: cela évite de se retrouver "par hasard" sur un site intermédiaire qui "aspire" l'apparence du site officiel de la compagnie. ;-)

Bon voyages !

ne pas imaginer n importe quoi

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pascalclicclac
Il y a 4 années
ravelgenio m'a donc menti a plusieurs reprises. Je dois actuellement recevoir un remboursement, seulement selon eux le délai est de 30 jours car ils doivent demander l'autorisation à la compagnie aérienne. En réalité la compagnie n'a aucun besoin de leur donner une autorisation, car les billets n'ont pas été payés et ils n'ont pas reçu mon argent. C'est a mon avis simplement un moyen de gagner du temps. Ils m'ont finalement annoncé que le remboursement serait fait dans la semaine.

Non la cie n'est pas dans ce cas de figure '" pas recu mon argent"...

Une agence agréee IATA( autorisée à emettre prle compte des cies aeriennes) est "ducroire" c.a.d entierement esponsable des ses emissions aériennes vis à vis de la/les cies;
A partir du moment ou l système enregistre le n° de billet ( qui appartient à la cie concernée) le payement est considéré effectué .
donc dans ce cas on pourrait dire que l(agence n'a pas introduit le n° de billet, donc n a pas confirmé la resa.
Dès lors que le n° de billet est introduit le payment par l'agence s'effectue dans les qques jours suivant à un organisme comptable qui lui va payer la cie.
Là , en cas de remboursement, c'est la cie qui doit rembourser l'agence qui elle remboursera le client.
Dans un système de resa aerien, l'agent n'a pas de visibilité sur la partie "comptable" mais uniquement sur la réservation et le n° de billet émis.

bien sur, le site marchand peut raconter n'importe quoi au client, lui, n epeut savoir la realité du dossier.

demande d'info

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Nabil DAOUD
Il y a 4 années
Bonjour Moniisuer,

J'ai eu la meme experience que vous et j'ai toujours pas recu le 2eme mail de confirmation. pouvez vous me dire qu'qvez vous fait par la suite. avez vous voyage ou non ?


Merci d'avance.
Corsialement.

cas résolu

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Travelgenio
Il y a 4 années
,,Bonjour a tous,


De nombreuses histoires de la sorte sont arrivées a de nombreux consommateurs qui ont utilisé Travelgenio. Il s'agit d'une compagnie pirate à éviter absolument, car ils accumulent les problèmes (que ce soit de frais excessifs, de cartes refusées, de changements d'horaires, d'attente au téléphone, d'annulation de billets, de mauvais service et de remboursements non payés).
...............................

Pour l'instant donc j'attends mon remboursement. J'espère que ce message vous aura aidés à faire le bon choix, et je précise que je continuerai a publier cette histoire ainsi que tous les liens tant que je n'aurais pas effectivement reçu l'argent sur mon compte.


Bonjour,La nuit dernière avant de publier ce post, nous avons procédé à 100% de remboursement. Cela dépend de votre banque combien de temps il effacé. Ils peuvent prendre des heures ou quelques jours. Dès réception de l'argent dans votre compte, s'il vous plaît fermer cette question.
Merci pour votre temps.

Toute la gestion des contacts atencionalcliente@travelgenio.com

Travelgenio Contact

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Travelgenio
Il y a 4 années
Ceux qui ont une requête ou une question concernant votre réservation, veuillez contacter notre équipe atencionalcliente@travelgenio.com
C'est la manière de contact officiel à travers nous servons et de résoudre les incidents.
Merci pour votre coopération
atencionalcliente@travelgenio.com

Et les indemnités complémentaires ?

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Marc
Il y a 4 années
Bonne nouvelle pour vous déjà de récupérer vos sous.

Mais n'aviez-vous pas un projet d'aller à Sydney cet été ? N'avez-vous pas perdu aussi d'autre sommes d'argent dans des réservations déjà faites sur place ? Ou peut-être avez-vous été obligé de racheter d'autres billets plus chers autre part ?

Tous ces coûts, ainsi qu'un préjudice moral, devrait être indemnisés par Travelgenio comme ils ont manifestement fait une faute en lisant votre récit.

Ce n'est qu'un avis. A vous de voir ...

réclamations contre la compagnie aérienne

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Travelgenio
Il y a 4 années
,,Bonne nouvelle pour vous déjà de récupérer vos sous.

Mais n'aviez-vous pas un projet d'aller à Sydney cet été ? N'avez-vous pas perdu aussi d'autre sommes d'argent dans des réservations déjà faites sur place ? Ou peut-être avez-vous été obligé de racheter d'autres billets plus chers autre part ?

Tous ces coûts, ainsi qu'un préjudice moral, devrait être indemnisés par Travelgenio comme ils ont manifestement fait une faute en lisant votre récit.

Ce n'est qu'un avis. A vous de voir ...


Peut traiter des réclamations contre la compagnie aérienne à travers notre service à la clientèle. atencionalcliente@travelgenio.comNon, nous ne servons à travers des forums.Cordialement

Réclamation contre Travelgenio et non la compagnie aérienne.

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Marc
Il y a 4 années
D'après le récit de l'internaute, ce n'est pas une réclamation contre la compagnie aérienne dont il s'agit car elle n'y est manifestement pour rien, à moins que les déclarations faites ne soient inexactes.

C'est donc bel et bien Travelgenio qui est responsable d'une erreur qu'il doit alors indemniser jusqu'au bout. Mais Travelgenio prendra-il ses responsabilités spontanément avec une proposition décente ou le voyageur devra-t-il fait valoir ses droits en tant que victime devant le juridiction compétente et poursuivre le récit de sa mésaventure sur les forums ?

A suivre ...

,,Peut traiter des réclamations contre la compagnie aérienne à travers notre service à la clientèle. atencionalcliente@travelgenio.comNon, nous ne servons à travers des forums.Cordialement

Probleme mail non recu

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Dalilou5
Il y a 4 années
Bonjour,


J'ai commandée un billet debut mai pour un depart en aout j'ai recu le premier mail mais je n'ai jamais recu mon billet electronique que je devais recevoir sous 24h, j'ai egalement etait debitee.
Je suis inquiete car j'ai lu pas mal de mauvais avis sur travelgenio.
J'ai peur de me faire arnaquer.
De plus j'ai ete debitee plus que le prix afficher à la fin de ma commande.
Numero de reservation: Y4ZSF8

Probleme resolu

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Dalilou5
Il y a 4 années
Bonjour,

Ce matin l'equipe de travelgenio m'a envoyer le mail que je n'avais jamais recu c'est a dire mon billet electronique.
Merci

service a la clientele inexistant

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t3quil4
Il y a 4 années
,,Ceux qui ont une requête ou une question concernant votre réservation, veuillez contacter notre équipe atencionalcliente@travelgenio.com
C'est la manière de contact officiel à travers nous servons et de résoudre les incidents.
Merci pour votre coopération
atencionalcliente@travelgenio.com


C'est ce que j'ai fait avant d'écrire sur des forums. Vous n'avez jamais réglé mon incident et vous n'etes pas capable de me fournir une copie du email que vous m'avez envoyé disant que ma carte de crédit avait été refusée. Je regarde mes 'spams' tous les jours et je n'ai jamais reçu ce email. Lorsque je suis arivé à l'aéroport il n'avait pas ma réservation puisque vous n'Avez jamais payé la compagnie et ne m'avez jamais averti j'ai donc du payer 600$AUD de plus que ce que j'aurais du payer. Si vous voulez qu'on arrete de discuter contre votre compagnie frauduleuse, remboursez et dédommagez les gens de vos erreurs et votre incompétence.

Pour l'instant tout va bien

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Lucile001
Il y a 4 années
Bonjour à tous,Je viens de jeter un oeil aux divers forums parlant du sujet, et tout ça a commencé à me faire paniquer. Vu ma réaction, je me suis dit qu'il fallait peut-être essayé de glisser un "bon" commentaire dans le lot, non pas pour faire de la pub à Travelgenio, mais pour peut-être en rassurer certains.
J'ai commandé deux AR Lyon-New York, opéré par Air France et Delta Airlines, via Travelgenio. J'ai reçu mes deux emails dans les délais, sans problèmes. Le 2nd mail est une confirmation de réservation + billets électroniques. J'ai payé le tarif indiqué lorsque j'entre le numéro de ma CB.
Donc pour l'instant, tout va bien. Je croise les doigts quand même, mais j'espère que certains seront (un peu) rassurés.
Bonne journée à tous

inquiet sur travelgenio

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moonfanny
Il y a 4 années
Bonjour Je viens d'acheter un billet sur travelgenio j'ai reçu les deux mails de confirmation mais apres avoir vu tous les commentaires de fraude sur ce site je commence a prendre peur. Est ce que quelqu'un pourrait temoigner pour me rassurer en parlant de son voyage qui se serait bien dérouler haha cela serait genial merciiii

Je voudrais vous rassurer...

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ziko97
Il y a 4 années
Je souhaite rassurer un peu les personnes qui ont pris un billet avec travelgenio et qui ont peur: Mon voyage s'est bien passé! Par contre, je me suis fait arnaquer de 222 euros, et j'ai fait une croix sur cette somme depuis le début...Je ne passerai plus JAMAIS PAR TRAVELGENIO et je raconte partout que ce sont de gros arnaqueurs car le montant de la transaction augmente énormément après avoir clické, mais je dois reconnaitre que j'ai bien eu les billets, et que le voyage s'est déroulé normalement. J'avoue que je n'étais pas tranquille en arrivant à l'aéroport car une fois qu'on s'est fait arnaquer, on ne fait plus confiance...


Bon voyage à tous!

Ouf de soulagement

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moonfanny
Il y a 4 années
Cela me rassure merci beaucoup!!!!! Oui en effet j'ai payé plus cher que ce qui était indiqué sur à la base mais le prix de départ était tellement peur cher que je m'y retrouve au final! Un grand merci je suis sereine !! Mais je comprends totalement si vous ne voulez pas réutiliser ce service ! Bonne continuation mercii

Travelgenio tarification augmente après réservation

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Ecila K
Il y a 4 années
Première expérience avec Travel2be / travelgenio et je n'aurais jamais tenté si j'avais rien que tapé le nom de cette agence dans un moteur de recherche.

J'ai réservé un AR NYC-Cancùn. Je passe sur l'augmentation du prix entre celui affiché par les comparateurs et finalement payé (+46€).

A présent l'agence me fait clairement du chantage. Jugez-vous même:

> > > > Message du 08/10/13 14:46> > > > De : "Travelgenio"> > > > Copie à :> > > > Objet : [Travelgenio - Cancellations]
> > > >> > > > Bonjour> > > > La réservation que vous avez commandé hier chez nous c'est pas> > > possible faire l'emission.N'existe pas d'accord entre les compagnies.> > > > C'est la raison pour la quelle on ne peut pas vous confirmer la> > > réservation.On peut faire l'emision par trayect mais ça fait une augmentation de 39eur par passager.
> > > > Si vous êtez d'accord s'il vous plaît confirmez nous aujourd'hui avant 21h> > > > Cordialement

Une bonne précaution

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golf
Il y a 4 années
Payer avec une carte bleue electronique sert aussi à bloquer le montant maximum débité.

C'est ça, continuez

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lavrendia
Il y a 4 années
à acheter sur n'importe quel site étranger sans vous renseigner avant, et revenez vous plaindre.
Internet n'est pas le pays des Bisounours, il suffit de lire les conditions générales dont certains articles ne sont qu'à moitié traduits et les clauses abusives pour voir qu'on risque d'avoir un souci avec ce site.

travelgenio à éviter à tout prix

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arnaudjoly
Il y a 3 années
Agence web espagnole manquant totalement de sérieux.On vous raccroche au nez.
30 minutes d'attente au téléphone (N° payant 0821..) pour ne pas avoir de réponse.
Toute demande entraîne des pénalités considérables.
Il est de loin préférable de réserver directement auprès des compganies aériennes.

Grave problème Travelgenio

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Hildegard
Il y a 3 années
Bonjour
Fonctionnement inacceptable de l'agence de réservation Travelgenio.
En passant par cette agence sur Internet vous achetez un prix et non pas un vol.
Effectivement ils sont toujours mieux placés que les autres dans leur proposition de prix, mais ensuite une fois que vous avez payé, ils ne peuvent pas forcément tenir l'engagement et c'est là que commence vos problèmes...
Ils auront en fait, réservé votre voyage sur un autre vol moins cher, plus long, moins intéressant, sans vous en informer.
Et quelques temps plus tard (au mieux) ils vous font le baratin de la compagnie aérienne qui a changer son vol (son horaire ou son jour) mais non le vol existe toujours mais ils ne l'ont pas bloqué au regard du prix que vous avez payé et ils se sont rabattu sur un autre vol que vous n'aviez pas retenu car plus galère...
Quand ils vous informent du changement qu'ils disent indépendant de leur volonté, vous n'avez plus le choix car les prix ont monté et vous êtes coincés, si vous ne voulez pas payé plus cher encore....
Car ils acceptent de vous rembourser si cela ne vous convient vraiment pas....
Quelques fois il n'y a pas de problèmes, on ne peut pas le prédire absolument, juste un pourcentage important de déconvenue.
Méfiez vous du sacro saint billet électronique, cela semble pratique mais ce n'est qu'un papier et si vous n'avez pas les 13 numéros de son identification il n'a pas de valeur, ou alors vérifiez par vous même la réalité de la réservation auprès de la compagnie aérienne avec le code de la réservation car celui-ci peut être invalide.
En résumé évitons cette compagnie de réservation et sa filiale à peine cachée Travel2be, ce sont les même.
Pour les joindre en cas de problèmes !!!!! 00 34 91 116 07 65 et patientez, ils sont très aimables malgré leurs arnaques et nombreux à parler français....
Bon voyage
Hildegarde

travelgenio tout s'est bien pasé pour moi

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kkouette1972
Il y a 3 années
Bonjour,

en ce qui nous concerne, nous sommes passés par travelgenio en avril pour un paris-new delhi AR pour lequel ils proposaient les meilleurs prix, frais d'agence inclus. Tout s'est bien passé. j'ai même fait une modification car je gagnais de l'argent en partant un jour plus tôt, et je les ai appelé en Espagne et suis tombée sur une personne qui parlait français , et bien ils ont été transparents, et m'ont annoncé les frais de modification, puis effectué les modifications.

billets réservés, vols sans soucis.



arnaque ou negligence ?

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bonjour, j'ai consulté ce forum après diverses tracasseries avec la Cie TRAVELGENIO
j'ai payé le 25 11 UN BILLET d'AVION d'un montant de 745,46 euros ALMATY CRACOVIE;
J'ai tenté 5 OU 6 FOIS PAR INTERNET sans succès et j'ai fini par payer directement par telephone.
or, j'ai été débitée deux fois et après plusieurs mails et communications telephoniques, la CIE A reconnu ce double paiement mais l'a ensuite renié me demandaant de voir avec ma banque..... qui confirme deux transactions pour un seul billet...
DE PLUS MA BANQUE m'a demandé d'annuler ma CB pour tentative" de fraude.. ce que j'ai fait..
lien de cause à effet? JE NE SAIS mais en tout cas je n'ai pas encore obtenu à ce jour de remboursement.

Beaucoup de courage pour faire valoir vos droits

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Marc
Il y a 3 années
Quand remboursement est fait, les fournisseurs remboursent généralement par le même moyen que celui utilisé pour payer.

La carte ayant été annulée, le remboursement de manière automatisée sur la carte suite au double prélèvement n'est plus possible.
Il faudra arriver à communiquer au fournisseur un autre moyen de remboursement et que celui-ci l'encode dans ses registres.

Bon courage à vous et beaucoup de patience !

Puisque la banque a évoqué une tentative de fraude

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benj77
Il y a 3 années
Utilisez ses propos pour qu'elle fasse jouer la garantie liée à ces fraudes.

Une pierre noir supplémentaire dans le jardin de ces "intermédiaires"

Remboursement TRAVELGENIO

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ENFIN J'ai pu joindre par telephone les personnes qui ont encaissé le prix du billet car les mails envoyés à TRAVELGENIO provoquaient des réponses les plus diverses... il semble que je n'avais pas transmis la bonne reference de la reservation 1 au lieu de I . CECI étant dit, le dernier message m'annonce un remboursement ce 18 décembre.
dans cet incident les rapports avec CARREFOUR BANQUE ne m'ont pas aidé, il a fallu attendre le 18 décembre soit plus de 15 JOURS pour savoir qu'un billet a été payé à 9h45 et l'autre à 15 H 45 avec deux ref differentes bien sûr... or, le 25 novembre à 9H50, je sollicitais CARREFOUR pour leur signaler une impossibilité de payer TRAVELGENIO , ils m'ont dit que tout était vérifié et après trois tentatives entre 13H 15 et 13H 20par internet J'ai payé directement à l'agence par telephone.; ICARREFOUR ne m'a JAMAIS signalé qu'un paiement avait été effectué?????? à 9H45
En appelant travelgenio à 15H 45 ,i CEUX CI n'avaient pas trace du premier paiement.
où est l'erreur ????? carrefour dit que c'est travelgenio... QUAND J'INTERROGE carrefour pourquoi m'avoir demandé de supprimer ma carte près d'une semaine après pour tentative de fraude, les réponses sont imprécises.
Donc je maintiens les difficultés de communiquer avec travelgenio mais j'ai dépensé autant d'énergie avec CARREFOUR pour obtenir les renseignements qui me permettaient d'argumenter deux paiements le même jour pour un seul billet d'avion.
j'ai déjà eu des soucis avec cette carte pass carrefour, je ne l'utiliserai plus pour payer sur internet.
comme vous l'avez dit, de la patience et de la pugnacité permettent de dépasser les mystères des logiciels informatique qui dysfonctionnent.
A cette heure, mon fils a pris l'avion d'ALMATY à CRACOVIE;
APPAREMMENT tout s'est bien passé.
je crois que la vigilance s'impose mais je ne peux pas me plaindre de la patience de travelgenio à me répondre dans des délais rapides même s'ils n'étaient pas efficients... AU MOINS 10 mails échangés depuis le 4 décembre.

Remboursement TRAVELGENIO

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LE 18 décembre TRAVELGENIO m'a remboursé les 746 euros mais CARREFOUR banque n'a validé la somme que le 27 decembre. j'ai fini par comprendre ce qui s'était passé. LE PREMIER paiement ayant été effectué à ALMATY, lieu de départ du voyage ALMATY CRACOVIE, la banque a bloqué mais ne m' a rien signalé lors de mes tentatives de paiement le lendemain de FRANCE.. Un paiement a été effectué le 25 à 9H45 et le second à 15 H 45;
J'ai du réaliser une véritable enquête pour comprendre. Donc , retenir que les banques par sécurité bloquent des paiements qui leur paraissent douteux mais ne vous en avertissent pas forcément.
j'ai signalé à CARREFOUR que je partais en POLOGNE du 27 au 30...
la sécurité bancaire, cela se retourne parfois en tracasseries qui s'éternisent ....
SOYEZ VIGILANT SI VOUS PAYEZ à l'étranger....

Travelgenio: spécialiste du vol (non aérien)

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Che Chico
Il y a 3 années
Travelgenio = vol (non pas au sens vol en avion mais au sens vol sur votre compte bancaire)
J'ai acheté des billets pour 746.46 euros + je leur ai payé leur commission au prix affiché de 49.32 euros, le total correspond à la commande.
Puis 5 jours après je découvre un décompte de 13,85 euros supplémentaires sur mon compte... Comme je ne vais pas prendre un avocat pour cela, ils empochent!
Le patron de travelgenio doit se payer de belles vacances en arnaquant des milliers de gogos comme nous...
J'espère que vous lirez mon email et celui des autres avant de tomber dans l'arnaque.
Et sinon, bon voyage malgré tout.

aucun problème

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dyl55
Il y a 3 années
Bonjour je viens de reserver 2 billets pour NYC avec cette agence, j'ai vraiment flippé en lisant tous les avis

mais comme d'habitude j'ai lu les avis trop vite, qui pour la plus part du temps proviennent de personne qui ne font que cliquer sans lire et se plaindre après car ils n'ont pas vu ça ou si, alors facile de se plaindre,


certe il y a des frais de paiement mais c'est bien précisé AVANT de cliquer sur confirmer, au final mes billets mon coûtés 40€ de plus que le prix affiché sur la pub mais je m'en sort quand même moins cher qu'ailleurs,


payé le lundi soir à 23h et billet réçu le mardi matin à 10h, j'ai directement sonné aux compagnies aériennes afin de vérifier que j'étais enregistré, et aucun problème à ce niveau, tout est en règle, l'agence à retirer sur ma visa exactement la somme convenue et pas un sous de plus. De plus l'agence espagnol est facilement joignable par téléphone et en français, très serviable.


alors avant de cliquer partout et de vous plaindre ensuite, lisez un peu ce que vous avez devant les yeux