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Litige Voyage Privé

21 réponses

Dernière activité le 21/08/2013 à 19:46

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Belita
Le 05 mai 2013
Bonjour,Nous devons partir le 11 Mai en Egypte pour un combiné croisière + hotel Oberoi avec Voyage Privé.
Nous sommes en litige avec eux car ils sont revenus sur l'offre en nous enlevant le tout inclus à l'hotel...
Malgré nos relances par email et téléphone, ils ne se manifestent pas du tout car nous avons refusé leur dédomagement de 150 Euros par personne ainsi que d'annuler le voyage et leur demandons de bien vouloir respecter le contrat qui a été établi ainsi que leurs CGV...
Est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre dans cette même situation?
Quelqu'un peut nous aider? Nous ne pouvons par prendre le départ du 11 Mai dans ces cirsconstances. VPG n'honore pas le contrat.
Merci.

Ei qui est le tour operator ?

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Angege
Il y a 4 années
Voyages Privés n'est qu'une agence de voyage comme toutes les autres qui vend un produit fabriqué par un Tour Operator ( TO).
Il est probable que le TO auquel vous avez fait appel - en l'ignorant car V.P, comme beaucoup d'agences cache le nom du TO, ou l'hôtel, n'assure plus la formule " all in", chose ignorée par VP quand vous avez signé.
Ils vous proposent 150 euros pp de dédommagement, ce qui est la différence entre la formule "all in" et la demi-pension ou la pension complète, vous ne le spécifiez pas.
Comme il s'agit d'une modification importante du contrat, vous pouvez annuler sans frais ou accepter leur offre de 150 euros mais vous ne pouvez pas exiger une prestation qui n'existe pas ou plus.

Litige Voyage Privé

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Belita
Il y a 4 années
Merci. Et que faites vous de la responsabilité de VPG ainsi que de leurs CGV? Elles ne s'appliquent pas dans cas????
Le TO n'est pas engagé avec nous dans ce dossier. VPG par contre l'est et cela de manière évidente.
Leurs descriptifs engagent les parties et lors de la confirmation de commande le contrat est effectif et légal envers les deux parties.
Votre réponse est très pro VPG... j'ai l'impression d'entendre le même discours que celui à chaque fois donné par les employés du centre d'appels de VPG... mot pour mot. Au moin je ne paye pas encore un appel surtaxé...

Litige Voyage Privé

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Belita
Il y a 4 années
C'est trop facile d'annuler ou de nous contenter de 150 Euros alors que cette somme est dérisoire...je ne sais pas si la prestation all Inc est ou pas d'actualité dans l'hôtel, ça c'est le travail de VPG.
Concernant l'annulation, ce que VPG oublie de mentionner c'est aussi l'indemnité compensatrice à laquelle nous avons droit a la hauteur des pénalités que nous aurions été contraints de verser si la résiliation du contrat nous était imputable...cela s'applique dans les deux sens...
En tout état de cause, je pense que le litige ne sera pas réglé à l'amiable car VPG ne montre aucun sens commercial et perdre de clients ne semble pas être un souci pour eux...
Le dossier suit son cours...VPG devra faire face à ses responsabilités et respecter ses clients. Dire à ses clients que tout simplement ils ne partent plus ou qu'ils doivent payer plus que le budget prévu est vraiment abusif.

Entièrement d'accord

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Angege
Il y a 4 années
Je suis entièrement d'accord avec vous, il n'est déjà pas normal qu'on vous cache le nom du TO.
Imaginez que vous alliez chez un garagiste pour acheter une voiture, on vous précise quelle sera la cylindrée du moteur, le nombre de portières etc. mais pas la marque de la voiture que vous achetez, c'est à dire qui est le fabricant !
Ici, on vous cache le nom du " fabricant " de votre voyage. Pourquoi ? Parce que tout simplement ce voyage, vous pouvez le trouver bien moins cher auprès d'une agence classique. Au départ, V.P. jouait sur un certains snobisme de sa clientèle puisqu'on no pouvait être client qu'en étant parrainé, histoire de faire croire aux clients qu'ils voyageront " entre gens bien ".
Ne vous laissez pas faire, il y a dans votre cas rupture du contrat signé, qu'ils prennent leurs responsabilités. A eux de démontrer que leur proposition de 150 euros compense exactement la différence entre la formule " all in" à laquelle vous avez souscrit et le coût du voyage si vous devez payer vous-même ces prestations.

Partir ou pas?

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Belita
Il y a 4 années
Merci.
Le comble du comble c'est que VPG nous envoi les documents de voyage dont le Voucher de l'hôtel dans lequel ils mentionnent encore une fois la formule Tout Inclus...je les appelle en croyant que c'est réglé et là en rigolant ils me disent que non, que c'est juste une reprise automatique du contenu de la commande...mais que si je pars je vais devoir tout payer...vu l'hôtel, 150 euros me semblent suffisants pour une journée (repas et boissons)... et surtout toujours aucune réponse concernant le litige...rien... nous sommes le 5 Mai...nous sommes en stand-by depuis le 23 Avril...et notre argent aussi.

Si c'est écrit ...

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Angege
Il y a 4 années
S'il est écrit sur le voucher " all in", pas de problèmes, vous le remettez à l'hôtel, vous prenez copie de votre facture, de l'offre à laquelle vous avez souscrit et c'est à eux de s'arranger avec VP.
Vous avez payé pour un service, il est bien repris sur le voucher, donc ... cela équivaut à confirmation.

Pas si facile...

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Belita
Il y a 4 années
Vous avez la même logique que j'ai eu...mais Voyage Privé me soutient que même avec ce Voucher il faudra que je paye tout ce qui sera consommé à l’hôtel autrement on me laissera pas partir... super comme réponse!Du coup quoi faire? C'est vraiment lamentable car en plus ça les fait rire.
Je n'ai toujours pas eu un seule message de leur ni coup de fil avec un véritable discours et des vraies propositions.

Suite ... et pas fin ...

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Angege
Il y a 4 années
Vous écrivez qu'ils n'ont pas envoyé d'écrit avec leurs propositions or vous dites au début qu'ils vous proposent 150 euros pp de dédommagement...
Comment vous-ont-ils alors fait cette proposition ? Par téléphone ?
Si c'est le cas, pas d'écrit officiel et votre accord écrit pour le changement, c'est nul et non avenu puisqu'ils ont accepté le payement en s'engageant à ce que les services décrits, formule all in, soient fournis.
Le all in est remplacé par quoi ? Chambre et petit déj, demi pension ou pension complète ? Qu'incluait le " all in" et qui n'est plus repris ?
Vous ne mentionnez pas l'emplacement de l'hôtel, je suppose qu'il s'agit de l'Oberoi de Sahl Hasheesh, près de Hurghada ... Sur le site de cet hôtel ne figure nulle par la formule all in.

La fin...peut-être bien

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Belita
Il y a 4 années
A part l'annulation du voyage ou les 150 Euros proposés au départ et et que nous avons refusé... aucune autre proposition jusqu'à ce matin 10.00 heures... je pense que les forums ne leur font pas de la bonne pub.VPG nous semble bien plus conciliant et ont enfin décidé de nous accorder un dialogue.
Oui, comme j'ai indiqué dans mon premier message c'est bien le Oberoi.

Je suis toutefois très déçue par cette attitude... nous avons dû nous battre pour être entendus et avoir droit à ce qui nous était dû si tel est toujours notre souhait.
On verra. Cela doit se décider dans la journée.

Demandez aussi ...

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Angege
Il y a 4 années
Demandez aussi quel est le TO qui assure ce voyage...
Et assurez-vous de bien revenir à l'aéroport de départ, il arrive souvent que les voyageurs partent par Orly puis reviennent à Roissy, à eux de se débrouiller ensuite.
Et tenez-nous au courant ...

Pas la fin...

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Belita
Il y a 4 années
Le TO est indiqué dans le Voucher. Mais pour nous cela ne change rien. Le TO est le prestataire de VPG. Ils n'ont rien à voir avec nous de manière directe.Le litige perdure.
Leurs 3 propositions sont dégradées et pas dignes de discussion. Nous avons refusé. Le dossier suit son cours. Pas d'entente à l'amiable possible visiblement.
Suite à ce refus VGP a le culot de nous dire "vous pouvez vous asseoir" sur le voyage si vous partez pas...c'est honteux.

Comparez

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Angege
Il y a 4 années
Comparez l'offre que vous a faite VP avec celles du TO que vous trouverez sur son site ou sur celui d'autres agences de voyage en ligne.
Vous saurez ainsi si le TO propose bien le all in ou s'il s'agit d'une " invention" de VP pour attirer le gogo. ( en regardant sur le forum routard, il semble qu'il leur arrive souvent d'annoncer la gratuité de certaines choses puis de se rétracter). Vous saurez alors qui, du TO ou de VP, a menti dans cette malheureuse histoire.
Et prévenez votre association de consommateurs !

plus d'hésitations stériles, agissez!

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beatrice R
Il y a 4 années
,,
Et prévenez votre association de consommateurs !
inutile de prévenir une association de consommateurs, faites efficace vous avez la loi pour vous. Commencez par regarder votre assurance habitation vous avez une grande chance d'y avoir associée une protection juridique. Saisissez les sans attendre avec les éléments en votre possession. Leur boulot c'est de vous défendre, éventuellement devant le juge de proximité avec un avocat et tout ça gratuitement. Tenez-vous en aux écrits: publicité, copie d'écran, contrat, factures, reçus etc...Faites des copies de tout. tous éléments téléphoniques oraux n'existent pas. Donc inutile d'y faire référence. Soyez clairs avec votre demande. Que voulez vous, être remboursés avec dédommagement (code de la consommation) ou bien partir parce que c'est vos vacances et être dédommagés ensuite ce qui suppose effectivement faire l'avance de fonds de vos consommations? car c'est bien de cela qu'il s'agit. Ne discutez pas au téléphone, cela ne sert strictement à rien, ecrivez en AR. Je vous conseille de regarder ce que raconte le site SOS voyages, vous y trouverez la jurisprudence et ce qu'il faut écrire, car c'est bien le préalable à toute action en réparation ensuite. Si vous n'avez pas de protection juridique, vous pouvez parfaitement présenter un dossier devant le juge de proximité sans avocat, c'est possible.

Malheureux d'en arriver là...

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Belita
Il y a 4 années
Oui, je pense bien que ce sera la suite du dossier...Ce que VPG est en trin de faire est facilement assimilé à de la publicité mensongère dans toute sa splendeur...

La suite ?

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Brigitte42
Il y a 4 années
Bonjour ,
Qu'avez-vous décidé ? Partez-vous ou non ?

Personnellement , je serais trop déçue mais encore faut-il que le fait de partir n'entraîne pas l'acceptation automatique de l 'annulation du All Inclusive ...

Vous n'avez jamais répondu à la question de savoir si, dans cet hôtel, le All Inc . existait ...
Les voyagistes ne sont pas toujours bien informés et ils sont capables de vous avoir réservé, au départ, un truc qui n'existe pas !

Bonnes vacances qd même !

Pas de vacances

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Belita
Il y a 4 années
Selon VPG l'hôtel ne fait pas d'all inclusive. Mais à ce moment là pourquoi vendre un produit en All Inclusive????? Là est le problème.Cela ne résout rien et 'exempte en aucun cas la responsabilité de VPG engagée lors de la mise en vente du produit en ligne et de leur confirmation de commande.
Partir? Je ne vais pas partir avec un produit que je n'ai pas acheté.
Des vacances? Non, je n'en n'ai plus à cause de Voyage Privé... deux semaines de Congés Payés prises pour rien.

ne perdez pas de temps pour réclamer votre du!

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beatrice R
Il y a 4 années
vous avez raison, la loi fait que votre vendeur est responsable de tout. le all inclusive était une condition essentielle de votre choix et donc sa suppression constitue une modification substentielle du contrat. Le voyagiste ne peut vous imposer cette modification et cela constitue une rupture unilatérale de contrat, parfaitement indemnisable puisque vous avez du remoncer à ces vacances tardivement et sans alternatives. Je persiste dans ma contribution précédente, saisisez votre assistance juridique ou déposez un dossier chez le juge. Il vous en coutera 35€, pensez à demander que ce droit de timbre soit supporté par le perdant avec remboursement le cas échéant à votre profit, en plus du reste evidemment, car en fonction de la date effective à laquelle vous avez été informé par écrit de la modification, de dédit du par le voyagiste et bien plus important que le simple remboursement du voyage. Dites vous bien que la plupart des gens se font rouler dans la farine sans rien dire, c'est ce qui fait que ces organismes n'ont aucun interet à ne pas tenter le coup.

Je suis entièrement d'accord

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Belita
Il y a 4 années
Je partage votre avis à 100%. VPG s'est certainement dit que nous nous plierons à leur mauvaise foi et que du coup on partirai la bouche en coeur.Je n'ai en effet accepté aucune de leurs fausses propositions qui étaient dégradées pour le consommateur (en occurrence nous). Aucun sens du service et encore moins du voyage : une simple annulations sans aucune indemnité compensatrice à laquelle nous avons droit (indiqué de plus dans leurs CGV), argent de poche pour dépenser sur place en guise de lot de compensation du fait que le all inclusive ne soit pas assuré ou alors un hotel inférieur dans une ville à 250 Km de celle ou nous devions aller...
En attendant, ils nous imposent un silence malsain et gardent notre argent en si disant que samedi que nous prenions ou pas le départ cela ne changera rien pour eux... c'est vraiement malhonnête, pour ne pas dire arnaque. Nous sommes outrés et ne laisserons pas tomber. Il est évident que nous allons poursuivre dans une voie moins sympathique et bien plus féroce.
Plus que le préjudice financier et moral, il s'agit du droit des consommateures et ces grandes sociéts n'ont pas tous le droits.

attention aux dates et aux ecrits

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beatrice R
Il y a 4 années
mefiez vous des dates et des écrits. Vous parlez d'un 23 avril et d'un 5 mai pour un départ le 11 mai. vous dites avoir reçu un voucher avec all inclusive marqué dessus. Sans ecrit contraire, attention que le voyagiste ne prétende avoir réglé tout et que c'est vous qui avez renoncé sans aucune explication à votre voyage, vous perdriez en plus le montant de votre séjour alors que vous êtes semble-t-il dans le cas ou vous devez être remboursés avec comme dédommagement en plus le prix du voyage. Peu importe que le site de l'hotelier ne provoie nulement cette possibilité. le juge ne jugera que sur pièces, et votre agence présentera un voucher conforme à votre contrat. Il pourra et c'est un comble prétendre à une indemnité en préjudice et vous devriez avoir à payer les frais de justice! regardez les elements que vous avez en main qui attestent effectivement de la rupture de contrat à la date du voyage. Dns une bataille come celle ci, qeuls les ecrtis comptent même si on saait tous que la mauvaise foi est sans limite. soyez prudente et attentive aux elements ecrits que vous avez en main

Paroles et écrits

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Belita
Il y a 4 années
Oui, je comprends que c'est un peu compliqué à suivre mais je ne détaille pas tout en effet...nous avons un écrit comme quoi le Tout inclis n'est pas assuré, le voucher est arrivé par la suite mais avons aussi reçu un email dans le cadre du litige le 6 Mai...Merci beaucoup pour vos mises en garde mais nous avons bien compris pourquoi ils avaient cessé d'écrire et cela ne fait que renforcer le fait qu'ils sont de mauvaise foi. Nous avons déjà saisie le juridique qui a pris le dossier en charge... comme vous dites... il y a que les écrits qui comptent et dans notre cas nous ne faisons que nous défendre.

un peu tard......

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pascalclicclac
Il y a 3 années

j aurai tout simplement ajouté que à moins de 30 jours
du depart le TO ne peut en aucun cas modifier les termes du voyage et son contenu sous peine d'être en faute si cet élement est un point important pr le client.