Forum Floride

3 semaines en Floride, est-ce trop ?

29 réponses

Dernière activité le 07/11/2015 à 10:47

Signaler
lollypop
Le 15 février 2013
Bonjour,

Je cherche un endroit pour passer trois semaines de vacances en mai prochain.J'avais pensé à la Floride, mais je me demandais s'il y avait vraiment de quoi occuper trois semaines sachant que je ne suis pas intéressée par Cap Kennedy, et que je compte visiter juste un ou deux parcs d'attractions.
merci

précisions

Signaler
Mayannick
Il y a 4 années
Tu ne dis pas si tu es interessée par les sites naturels? la plage? les musées? les sites historiques? Si tu compte visiter toutes les parties de la Floride (la partie du nord ouest est rarement visité)
L'an dernier, nous voulions profiter de tout çà, on a passé deux jours dans les parcs, un jour au KSC, nous arrivions de la Louisiane , donc on n'a pas eu d'aller retour à faire au nord ouest, nous sommes restés 19 jours, on ne serait pas resté plus parce qu'on n'est pas vraiment plage

séjour en Floride

Signaler
lollypop
Il y a 4 années
J'aime un peu tout, et surtout trouver un équilibre en la visites des villes, des musées, des sites historiques, des sites naturels, des shoppings center et de la plage.....
Mais j'ai peur d'être déçue, j'ai un peu le sentiment que la Floride c'est "surfait".
J'ai eu l'habitude de visiter des pays chargés d'histoire, et forcément c'est loin d'être le cas des états unis qui est un pays récent.
J'ai lu des posts de personnes ayant visité la région,et souvent ils disent qu'ils ont aimés, mais qu'ils n'y retourneraient pas.Je trouve que ce n'est pas très encourageant.

visite Floride

Signaler
Mayannick
Il y a 4 années
" trouver un équilibre en la visites des villes,
des musées, des sites historiques, des sites naturels, des shoppings
center et de la plage....." tout çà tu le trouveras en Floride
Maintenant, si tu penses que les Etats Unis n'ont pas d'histoire, il vaut mieux laisser tomber

séjour en Floride

Signaler
lollypop
Il y a 4 années
Je n'attends pas d'un forum que les intervenants déforment mes propos et tirent des conclusions hâtives.
J'ai juste dit que les USA ont une histoire récente, contrairement par ex à des pays comme la France, l'Egypte ou le Mexique....
Aller surfer sur le net pour glaner quelques informations à moins que vous n'ayez mieux à faire en intervenant de manière totalement stérile sur les forums !

on n'a pas du se comprendre

Signaler
Mayannick
Il y a 4 années
ou là on ne s'est pas compris!!
Je disais simplement que si on a un a priori sur une destination il vaut mieux laisser tomber, moi c'est comme çà que je fonctionne, je ne me force pas, c'est les vacances
C'est sur que ce n'est pas le Mexique, aux USa toutes les cultures existantes ont été détruites par les colons successifs
En Floride, les espagnols ont détruit la culture Indienne. Les anglais on détruit la culture espagnole.
Je pensais avoir répondu sur la durée, tu veux plus d'infos et de détails?

floride ou pas floride

Signaler
solulor
Il y a 4 années
bonjour
attention à ne pas se méprendre sur les propos de Mayannick!
s'il y a bien un intervenant qui ne juge pas et qui apporte toujours un regard éclairé c'est bien elle!
3 semaines en floride? trop long? tout dépend de ce que vous recherchez mais éxplorez bien ce que cette destination peut avoir à vous offrir
nous y passerons 2 semaines dans 2 mois, et cela nous semble trop court! :)
sinon, pensez aux parcs nationaux de l'ouest, vous serez subjugués par la beauté de cette extraordinaire nature que l'ouest a à offrir!
bonnes recherches!
SOLULOR

6 semaines à Miami

Signaler
abijos
Il y a 4 années
Bonjour,
Moi je pars tous les ans 6 semaines et je suis loin d'en avoir assez.....Je trouve toujours des choses à faire et à voir.
Bien à vous

la floride pendant plusieurs semaines

Signaler
LYLY5337
Il y a 4 années
et bien moi je vais 5 mois par an en moyenne en Floride du Sud et je trouve toujours quelque chose a faire. On passe de tous les sports nautiques aux parcs nationaux du golfe du Mexique avec ses plages de sable blanc ou par l'ocean et ses couchers de soleil . Le climat est toujours tres agreable (sauf en ete). On y voit des animaux emblematiques, comme les pelicans, les dauphins, les lamantins, les alligators. Il y a les parcs nationaux les plus connus du monde. On voit des edifices de style Art Deco a Miami et Miami Beach. Les murs sont peints avec des couleurs pastels et ornes de neons qui brillent des la nuit tombee. De nombreuses villes possedent des quartiers historiques.
C'est une excellente destination, car tout le monde y trouve quelque chose en fonction de ses interets.

Floride 3 semaines

Signaler
Hall
Il y a 4 années
Super 3 semaines et au moins tu n'auras pas fait seulement de la voiture en plus de profiter et de tout voir. Tu pourras même te prendre une croisière de 2-3 jours ou plus pour les Bahamas car il y des soldes de dernières minutes à Fort Lauderdale genre 199$. De plus, rien t'empêche de tracer en Louisianne si tu es dans le nord de l'état.

bon voyage

Vive la Floride

Signaler
sandlec
Il y a 4 années
Je rentre de 2 semaines en Floride et j'y serais restée 2 semaines de plus sans pb. Certes c'est différents de l'Égypte ou le Mexique que j'ai visité auparavant , mais j'ai apprécié l'accueil et la jovialité des américains. Des paysages superbes, de magnifiques plages et les everglades terrible!! Key West étant sans doute pour moi le must de la tolérance et du mélange racial, culturel. J'ai adoré. Par contre si tes préférences sont vraiment du style Égypte ou Mexique, effectivement j'ai peur que tu n'y trouve pas ton compte.


Bon courage dans tes recherches.

A savoir

Signaler
erjome
Il y a 4 années
Tout d'abord je partage totalement le post de Solulor et Mayannick est LA référence USA tous états confondus. Il y a d'ailleurs eu un post sur le forum USA il y a quelques jours et je le fais partager au forum Floride car elle le mérite.

http://www.routard.com/forum_message/3235668/juste_reconnaissance.htm


Sinon la Floride ne se limite pas aux parcs d'attractions. Il y a de multiples centres d'intérêts et il suffit de sillonner cet état pour s'en rendre compte. Certes on ne retrouve pas les grands espaces de l'Ouest mais entre le charme du quartier Art Déco de Miami, les Everglades, Key West l'Antillaise, les magnifiques plages de la côte Ouest, les sublimes musées Ringling à Sarasota et Dali à St Petersburg, les lamentins à Crystal River, plus loin sur cette côte jusqu'à Pensacola on retrouve des belles plages avec des visites intéressantes. En rejoignant la côte Est il y a Ste Augustine la ville historique (même si je ne l'apprécie pas), la mythique Daytona beach, Palm beach la bourgeoise, Fort Lauderdale et ses canaux etc....


Et tout ceci sans faire un seul parc d'attractions. Alors OUI aucun problème pour s'occuper 3 semaines et un seul voyage n'est pas suffisant pour bien visiter et apprécier la Floride.

destination : Floride

Signaler
lollypop
Il y a 4 années
C'est décidé ce sera la Floride !!
J'avoue que je demeure toujours réservée sur la destination, mais après tout rien de tel que de se faire sa propre opinion.
Maintenant il me reste à établir un itinéraire, je pensais atterrir à Miami, et repartir d'Orlando.
Je pensais privilégier la cote ouest plutôt que la côté est , découvrir les Everglades, les Keys, Naples, Clearwater, les sources et les parcs d'Orlando.
J'envisage de ne pas faire de réservations avant de partir, mais de faire au feeling sur place, est-ce envisageable en Floride ?
merci

Floride en Mai

Signaler
erjome
Il y a 4 années
Pas mal comme idée.

En effet atterrir à Miami et repartir d'Orlando (ou inversement) est une bonne solution. Les sites indiqués sont très bien et il faudrait maintenant communiquer une idée du timing pour que l'on puisse affiner. En mai c'est la fin de la haute saison et il n'y a pas de gros risques à partir sans réserver. A savoir néanmoins que Miami et Key West sont en général les étapes les + chères pour se loger.

Itinéraire

Signaler
lollypop
Il y a 4 années
Voici mon itinéraire, bien entendu il ne s'agit que d'une ébauche pour le moment, et j'attends vos commentaires et suggestions, merci d'avance.
4 jours à Orlando (shopping et visite de 2 parcs)
1 journée St Augustine (via Daytona beach)
1 journée vers ichetucknee ou autre oarc
1 journée à Tampa
1 journée vers Clearwater / St Petersburg
1 journée Sarasota
2 jours Sanibel
1 journée Naples
2 jours everglades
2 jours keys
3 jours miami

Itinéraire Floride

Signaler
erjome
Il y a 4 années
Quelques infos sup;

A Orlando en effet à part les parcs d'attraction et le shopping il n'y a rien de +.
St Augustine est la ville historique de Floride. Néanmoins c'est refait, surfait, commercial et au final je la trouve décevante. C'est bien néanmoins d'y passer pour se faire son propre avis et ne pas avoir de regret.
Daytona beach est réputé pour son circuit (il se visite) et sa plage mythique où on roule en voiture.
Ichetucknee je n'ai pas fait et ton avis sera intéressant au retour
Tampa ne m'a pas laissé un souvenir impérissable mais tu as peut-être repéré quelque chose qui t'intéresse.
St Petersburg avec le musée Dali est une merveille.
Clearwater et ses plages magnifiques
Sarasota avec le magnifique musée Ringling et les plages d'Anna Maria et Siesta
Sanibel & Capitiva pour se promener et profiter des plages
Naples avec son pier, ses pêcheurs, les dauphins, une belle plage et un coucher de soleil réputé
Les Everglades / sur la route tu peux t'arrêter faire de l'airboat chez Captain Doug et après t'arrêter à Shark valley pour idéalement louer un vélo sinon faire le tour organisé. Tu continueras la route jusqu'à Florida city d'où tu rejoindras Royal Palm avec les différents spots à voir et si tu as le temps tu vas jusqu'à Flamingo où un tour en canoé dans la mangrove est sympa.
La route pour Key West avec quelques arrêts en cours de route. KW l'antillaise est bien cool et entre les visites, un tour en bâteau au coucher de soleil il y a de quoi y passer 2 jours.
Miami est bien agréable et en visite pure il faut prévoir 2 jours.
Si tu n'es pas rassasié par le shopping tu peux aller à Fort Lauderdale à Sawgrass


En tout cas c'est un beau périple et au niveau timing tu es bien. En comptant 4 nuits à Orlando et 2 parcs tu prévois donc une journée entière pour le
shopping ? Personnellement il y a juste Tampa qui me surprend mais tu as sûrement une raison.

florideparc

Signaler
hibouvert3
Il y a 4 années
Bonjour
Si les fusées ne vous inttéresse pas il ne reste que Disneyland
Cordialement
Eric


Bonjour,

Je cherche un endroit pour passer trois semaines de vacances en mai prochain.J'avais pensé à la Floride, mais je me demandais s'il y avait vraiment de quoi occuper trois semaines sachant que je ne suis pas intéressée par Cap Kennedy, et que je compte visiter juste un ou deux parcs d'attractions.
merci

itinéraire

Signaler
lollypop
Il y a 4 années
En fait St Augustine et Daytona Beach, c’est surtout pour faire une boucle et ne pas refaire la route Ocala, Gainesville deux fois, mais je me demande si je ne vais pas laisser tomber et voir à la place si je ne peux pas monter un peu plus au nord, nord ouest, quitte à reprendre la même route pour redescendre. A voir

Tampa, je crois aussi que je vais faire l’impasse, notamment pour gagner une journée sur autre chose de plus intéressant.

A Orlando, je compte faire deux parc : L’ adventure et l’ Universal + le spectacle du blue men group, je pense que trois jours ça permet de ne pas trop courir.

Quant au shopping du dimanche (au fait c’est ouvert le dimanche ??), c’est pour ne pas aller au parc cette journée là, et comme je crois qu’il n’y a pas grand-chose à faire à Orlando, ça me paraît une bonne option.

Re................

Signaler
erjome
Il y a 4 années
Tu as raison je privilégie également toujours les boucles. Après c'est à étudier en fonction de tes centres d'intérêts. Autant Daytona peut être marrant pour l'ambiance autant je suis plus réservé pour St Augustine mais cela n'engage que moi.

Tout est ouvert le dimanche aux US. Les horaires sont légèrement différents c'est tout.


http://www.premiumoutlets.com/outlets/hours.asp?id=17

itinéraire

Signaler
lollypop
Il y a 4 années
J'ai changé mon itinéraire.Je ne vais plus à St Augustine, j'ai lu trop d'avis négatif sur la ville. A la place je vais passer la journée à Silver Glen Springs.Puis en fonction des envies du moment, je pousserais jusqu'à Ichetucknee, puis redescendrais vers Clearwater.
Je voulais également savoir s'il y avait une "ville" à Orlando, avec des restaurants, ou s'il n'y a juste que les parcs d'attractions ?
Pour les shopping center, j'ai vérifié, et effectivement c'est ouvert le dimanche, mais ça ouvre et ferme plus tôt.

Tour Floride

Signaler
erjome
Il y a 4 années
Oui c'est une solution en effet. Tu pourras passer quasiment la journée à Silver Glen Springs si tu veux en profiter. Tous les environs d'Ocala sont bien sympas et c'est ambiance "shérif fais moi peur". Une Amérique rurale et photogénique où il fait bon errer. Il y a beaucoup d'élevage de chevaux dans ce coin mais si tu veux faire une balade c'est une autre histoire. Il y a peu d'endroits pour cela et en plus il faut réserver à l'avance.

Concernant Orlando je fais l'impasse sur tes questions car n'étant pas fan de parc d'attraction j'ai zappé ce coin.

Ichetucknee froid mais bien

Signaler
leelo13
Il y a 4 années
,,J'ai changé mon itinéraire.Je ne vais plus à St Augustine, j'ai lu trop d'avis négatif sur la ville. A la place je vais passer la journée à Silver Glen Springs.Puis en fonction des envies du moment, je pousserais jusqu'à Ichetucknee, puis redescendrais vers Clearwater.
Je voulais également savoir s'il y avait une "ville" à Orlando, avec des restaurants, ou s'il n'y a juste que les parcs d'attractions ?
Pour les shopping center, j'ai vérifié, et effectivement c'est ouvert le dimanche, mais ça ouvre et ferme plus tôt.


Je te conseille de ne pas hésiter à pousser jusqu’à ichetucknee c'est vraiment une expérience unique quitte à faire le parcours le plus court.



tripusa.fr

choix d'activités

Signaler
lollypop
Il y a 4 années
Je crains un peu qu'aller à Silver Glen puis à Ichetucknee soit un peu redondant !!

Ichetucknee c est excentré

Signaler
leelo13
Il y a 4 années
Non pas vraiment l'interet de ichetucknee c'est le tubing par contre faire tout sur la même journée ça risque de faire beaucoup.

springs en floride

Signaler
lollypop
Il y a 4 années
Je comptais faire cela sur deux jours, je n'ai pas envie de courir.Qu'appelles-tu le tubing ?

Le cul dans la bouée

Signaler
leelo13
Il y a 4 années
Le principe trouver un truck qui flotte de préférence (en location juste avant l'entrée du parc) et se caler les fesses dedans en suivant le courant.

http://tripusa.fr/?p=240#more

Court séjour a Miami

Signaler
reumadi
Il y a 2 années
Bonjour je fais appel a vous car mes enfants (5 et 7 ans) ma femme et moi seront de passage a Miami en Decembre pour 3 nuits et 4 jours selon vous que pourrons nous faire durant se court momment nous serons loger a Sout beach je vous remercie d'avance cordialement .

4 jours a miami

Signaler
LYLY5337
Il y a 2 années
,,Bonjour je fais appel a vous car mes enfants (5 et 7 ans) ma femme et moi seront de passage a Miami en Decembre pour 3 nuits et 4 jours selon vous que pourrons nous faire durant se court momment nous serons loger a Sout beach je vous remercie d'avance cordialement .

Bonjour,

Sur Miami meme, pour les enfants il y a le zoo (voiture indispensable)  ou les animaux sont en liberte et qui prend une journee. Vous pouvez louer un velo a 4 pour faire le tour c'est amusant. Egalement Jungle Island et le Seaquarium. Sachant que le prix de l'entree n'est pas donne. Vous pouvez aussi aller voir les crocodiles dans les everglades, c'est a 1h30 de Miami en voiture.
A votre disposition pour plus d'infos.

Miami 4 jours

Signaler
reumadi
Il y a 2 années
Bonjour et merci pour votre reponse . Vu qu'on sortira d'une semaine de parc a orlando avec location de voiture , donc pour Miami nous voudrions rester juste dans les environs puisque nous n'aurons pas de voiture que faire dans ce cas de figure  qui y a t'il a faire si vous avez de bonnes adresses  merci cordialement.

activites a Miami Beach

Signaler
LYLY5337
Il y a 2 années
Miami Beach, comme son nom l'indique c'est la plage.  Donc avec les enfants, a part visiter le quartier art deco ou Wynwood, c'est plutot plage. Il y a aussi une rue pietonne sympa, un "mall" centre commercial pour faire du shopping. Promenade, velo, roller, bus tour decouvert, pour visiter...  

Services voyage