Forum Kenya

Safari au Kenya

4 réponses
Bas de page
lolo33700
lolo33700  
le 31 janvier 2013 à 16:28 dans Vie pratique Kenya

Bonjour nous partons en famille avec mes deux ados et ma mére en safari kénia
au mois de mars 2013 .SAFARI KILIMANDJARO
J'aimerai des infos pratiques le cout de la vie,information pratique sur la monaie des petit détails pratiques que vous avez vécu positif ou négatif ,des ballades inoubliables pour les ados etc...
comment visité un village de massai
Pour ce qui est de l'hygiéne et la santé nous avons déja toutes les infos .
Merci beaucoup à ce qui désire nous faire partager leurs expérience

conseils

Posté par bongars88 (21 messages) le 10 février 2013 à 14:03 bonjour.ma compagne et moi rentrons tout juste d'un safari au kenya.nous avons reservé auprés d'un tour operateur local,l'organisation était excellente et en tous points conforme au programme que nous avions demandé.s'était mon deuxiéme safari au kenya.il faut savoir qu'il y a en effet quelques fauts frais,tout depend de la durée de votre safari.en ce qui nous concerne,nous avons depensé environ 150 euros pour les boissons,et petits pour-boire,pour une durée de douze jours sur place.quel est votre itinéraire,et la durée de votre séjour?nous avons fait la visite classique d'un village masai,qui n'était pas à notre programme,en demandant tout simplement a notre guide d'organiser ça (moyennant un suplément,biensur).pour les ados(et adultes) je vous rassure,dans un safari kenya tout est innoubliable.je ne veux pas faire de publicité pour le tour operateur que j'ai commissionné ici,il y en a suffisamment déjà me semble t'il,mais je suis pret en message privé à donner tous les renseignement sur mon programme,et les tarifs de mon séjour.bons préparatifs à vous...de bons moments en perspéctive...

eviter le vilage Masai.

Posté par christ127 (43 messages) le 14 février 2013 à 08:19 Bonjour, Un safari au Kenya, est une des plus belle destination que j'ai fait. Pas le balneaire au kenya, qui lui n'a aucun interet. Je ne peux que vous deconseiller, la visite d'un village Masai. Cela, n'est que commercial. Pour 15usd/pers, ils ce mettent a danser (apres perception de l'argent), ils vous entrainent dans le village (c'est ce qui le plus interessant), visite d'une case en terre. Et puis passage par leur ''marché'' ou la vente est presque forcé, et a des prix...J'ai voulu, faire don d'une cinquantaine de stylos, et cahier, pour leur ecole. Le fils du chef, a voulu en etre l'intermediaire, 5 stylos et cahier, on été remis a l'ecole, le reste est resté dans les vetements de l'intermediaire. Si vous avez l'occasion, d'allez au lac Naivisha, n'hesiter pas a prendre la piroge pour aller sur l'ile ou fut tourner ''out of africa'', c'est une tres belle experience pour vos ados. vous marchez DANS les troupeaux de zebres, gnous, et girafes, il n'y a pas de predateur, il n'ont aucune crainte. Bon voyage.

remerciement

Posté par lolo33700 (3 messages) le 14 février 2013 à 11:54 Bonjour merci pour vos réponses qui nous seront présieuses pour répondre à votre méssage nous partons 10 jours en safari kilimandjaro avec visite de 5 reserves ,ce voyage est un voyage hommage a mon papa qui l'avait réservé pour lui et ses petits enfants en 2011 trois mois avant de décédé donc maintenant que nous nous sommes un peu remit de sa disparition nous voulons le faire pour lui donc je voudrai qu'il soit vraiment innoubliable pour les enfants Merci encore pour votre réponse

Out of Africa

Posté par Bételgeuse 2 (67 messages) le 14 février 2013 à 16:03 ... l'île où .....


Recopié sur le site http://www.cin-et-toiles.com/films/fiche-out-of-africa.htm


"Le tournage débuta à Karen, un faubourg de Nairobi ainsi nommé en l'honneur de la baronne Von Blixen. Les trois quarts du film furent réalisés dans deux décors : une ferme d'élevage où furent reconstitués la demeure et l'exploitation des Blixen ainsi que le village Kikuyu et la façade du club où Karen et Bror s'étaient mariés ; d'autre part, Langata où fut reconstruite Coronation Street, la grande rue de Nairobi, telle qu'elle était en 1914.
Des extérieurs furent filmés dans les réserves naturelles du Kenya et de Tanzanie. Toutes sortes d'animaux sauvages mais apprivoisés, dont des lions et un aigle, furent importés de Californie car les autorités kenyanes avaient interdit d'utiliser ceux des réserves.

Une partie du mobilier visible dans le film, en particulier celui de la chambre de Karen, avait appartenu aux Blixen. Ces meubles furent prêtés par les personnes qui les avaient achetés à Karen juste avant son départ définitif d'Afrique.

Le tournage sur place dura 101 jours, pendant lesquels il fallut nourrir et loger, sous la tente, une équipe de plus de 200 comédiens, techniciens et collaborateurs.
Des milliers de figurants, principalement africains et asiatiques, furent recrutés sur place, notamment dans les tribus Masaïs et Kikuyus".


----------------------

Visite d'un boma... commercial ? dans quel sens ?

Permettez quelques questions :

- Visite du village, prix 15 USD. Je considère que c'est correct.
- Vente forcée ? Pas d'accord.
- Prix exhorbitants. Pas d'accord (on peut discuter lorsqu'on souhaite acheter).
- Distribution des bics et cahiers... Comment savez-vous qu'ils n'ont pas été distribués ensuite au profit de l'école de la manière la plus intelligente, sans avoir à faire plaisir au visiteur ?

Enfin, est-ce si nul de visiter un village massai ? Vous n'avez donc rien observé ?

Et pour la ballade... sur l'île, est-ce si merveilleux lorsqu'il n'y a "aucun prédateur" ?
Je pourrais vous conseiller une visite du Zoo d'Anvers, par exemple.

Y aurait-il plusieurs façons de voir le monde ?

OUI, certainement.






  Autres discussions Vie pratique Kenya

SUJET
  Quel appareil photo prendre pour safari au Kenya (18 réponses)
  De retour d'un safari au Kenya et Zanzibar en totale autonomie (10 réponses)

Rechercher sur le forum Kenya


 Photos Kenya

Lionnes repues
Vue du Lac depuis Babboon Cliff
Impala et chacal
Babouin
Drapeau sejours week end Kenya

Partir au Kenya


Andalousie