Forum Guyane

L'entretien du sentier Molokoi : tout-seule pour les fous!!

1 réponse

Dernière activité le 21/01/2013 à 15:19

Signaler
Laikesh78
Le 21 janvier 2013
Bonjour,

je confirme, que l`entretien du SENTIER MOLOKOI est plutôt basal. Serte, ENTRETIEN est un mot très vague, m`enfin on peut se tromper 4-5 fois car les petits panneaux jaunes manquent. Et pourquoi pas indiquer une direction un jaune, l`autre dans autre couleur? Ca serait beaucoup plus simple pour les randonneurs, lesquelles (ceux-là avec les-quelles j`ai fait la deuxième parti pour joindre Cacao) partagent d`ailleurs tous mon opinion.


Ne pas partir tout-seule en tout cas ou bien qu`avec un GPS!!!!
Et oui, j`ai payé les 5€ à l`Auberge. Malheureusement en avance…




Bonne chance…

Pardon de ne pas être d'accord

Signaler
benj77
Il y a 3 années
La Guyane, ce n'est pas le bois de Boulogne et si on sécurise par trop des sentiers qui sont quand même en forêt équatoriale, on aura encore plus de guignols qui se baladeront sans aucune précaution.

Je suis très réservé sur le GPS dans ce milieu pour deux raisons: d'abord, souvent le signal ne passe pas sous le couvert de la canopée; ensuite c'est de l'électronique et l'électronique avec l'humidité, ça fait mauvais ménage... D'où un sentiment de fausse sécurité qui peut jouer des sales tours.

Rien ne vaut la bonne vieille boussole quand on sait s'en servir (en tenant compte de la déclinaison magnétique). Si on a un doute avec des "fausses sentes" ou un bois tombé, on se dirige avec la boussole et si on ne retrouve pas la sente, on revient en direction +/- 180° par rapport à la précédente (le demi tour) jusqu'au point de départ qu'on aura marqué.

Marquage: un trait de sabre dans un arbre à hauteur constante dans lequel on glisse un rafia synthétique de couleur vive (exemple parmi d'autres)