Forum Thaïlande

Ko Samui et la saleté

48 réponses

Dernière activité le 08/09/2016 à 11:06

Signaler
zora01
Le 07 janvier 2013
bonjour,je reviens de mon 4 eme voyage en Thaïlande et suis surprise de la saleté qui règne sur l'ile. j'etais venu a koh samui il y a 20 angt c'était assez pauvre mais dans meme un petit resto ou hotel c'était assez propre cela m'avait surprise a l'epoque. la j'ai eu la surprise inverse meme des 5etoiles sont sales et il ne faut pas regarder derriere les arcades ni dans le detail ni des bar ni des magasins etc... il y a bien des lieux propres mais tres chers et les seuls lieux qui etaient bien tenus sont tenus par des occidentaux. ce n'est certainement pas seulement les thaïlandais mais aussi la masse de touriste qui ont peut être apporte avec eux les mauvaises habitudes de gaspillage de jeter tout n'importe ou. Mais je ne peux pas non plus tout mettre sur le dos du tourisme. resulat une île sale comme est déjà devenue peepee. désastreux.
je ne parle meme pas des hotels que j'ai du quitter car sans compter les moisissure les dechets eparpilles a l'arrière les draps etaient en plus sales. donc c'etait la 4eme fois et la dernière.Un autre problème parmis d'autres les taxis meter soit disant il y a un compteur mais en fait c'est des tarifs fixés et très cher pour le pays. simple les taxis soit disant officiel ne prennent pas les thais car c'est minimum 300 baths pour un trajet de 5 min. autant a ce tarif prendre les Limousine d'hotels qui sont le même prix. de plus si vous refusez le tarifs gonfle normalement c'est 30-50 baths ils demandent 300 a 600 baths pour un petit trajet, donc si vous refusez il vous envoient balader très vulgairement
je suis déçue de la Thaïlande de sa saleté et des prix complètement abusifs.
bonne journée

Voyage Kho Samui

Signaler
Pascal et Christine
Il y a 4 années
Bonjour ZoraO1
Pouvez vous nous dire dans quel hôtel et dans quel village vous avez eu des problème. Nous partons le 3 février pour 1 mois à Kho Samui.
Alors toutes informations nous intéresse.
Merci
Bonne année
Pascal

Déception

Signaler
diabolokapucine
Il y a 4 années
Je partage complètement vos observations !! Les paysages sont magnifiques mais pour combien de temps encore? Les déchets sont partout et vont finir par tout ravager.
Concernant la " gentillesse" des Thaï, je crois que c'est vrai dans les
Zones peu touristiques, sinon nous ne sommes considérés que comme des cartes bleues ambulantes! C est usant.


À koh phangan et koh tao ils demandent jusqu'à 1000 bahts pour un trajet en taxi à deux qui dure 10min!! Plus qu une course Parisienne. Et en effet, le tarif pour les locaux n est que de 30 baths...
Si vous n êtes pas d accord ils préfèrent ne pas faire la course, et autant dire que vous ne pouvez pas circuler sur l île.. Perso, rester sur une plage d un hôtel n est pas ma conception d'un voyage au bout du monde.
Vous me direz qu'il y a les scooters, mais soyez plus qu avertis alors ! Les routes sont très très sinueuses. J ai été impressionnée de voir autant d'accidentés, parfois graves. Par ailleurs attention aux arnaques pour les locs de scooter surtout à koh tao! Cf les posts à ce sujet !


Bref, malgré ces comm négatifs ça vaut le coup quand même! Mais pour combien de temps encore ....? Et concernant budget,

Les déplacements en taxi ( dans les îles ) font exploser la note!! Un
Voyage qui peut au final couter bien plus cher que prévu!

Koh samui et la saleté

Signaler
zora01
Il y a 4 années
Bonjour,

J'avais réservé un hôtel 4.5 étoiles pour me faire plaisir et j'ai été bien déçue c'était le DaraSamui à Chaweng. donc je déconseille.


Par contre j'ai trouvé un autre hôtel en remplacement ou là qualité prix était assez bon c'était le Imperial Beach resort entre Chaweng et Lamai.


Le deuxième hôtel était moins cher et de meilleur qualité donc je conseille mais c'est un soi disant 5 étoiles mais pas un haut 5 étoiles. Mais bien tenu.


Eviter les restaurants entre deux, mieux vaut un petit restaurant de plage car on y mange assez bien et c'est assez typique et c'est de la vraie nourriture THai ok pour étranger mais pas complètement occidentalisée.


Louez un scooter sinon vous allez vous énerver avec les taxismt. Mais attention ils ne roulent pas comme chez nous et il vaut mieux aller très doucement et faire très attention il y a trop d'accident alors svp faite vraiment attention.


Si vous ne préférez pas prendre de risque prenez les tuctuc un peu moins cher que les taxis et il y en a toujours. C'est certainement le plus et le moins dangereux.


Les massages choisissez des masseuses plus âgées elles sont souvent plus compétentes.


Du côté de BoPhut il y a un Village de pecheur pour touriste mais c'est assez sympa plus tranquille.


Je vous souhaite de belles vacances.

Voyage Kho Samui

Signaler
Pascal et Christine
Il y a 4 années
Merci à tous pour vos précieuses information.

reponse koh samui salete

Signaler
brucelili
Il y a 4 années
bonsoir!! je suis assez sideree de voir que certaines personnes critiquent a tel pojnt cette ile ou je ne sais combien de personnes transitent et que malgre cela c propre , qu ils aillent en france dans certaines grandes villes et comparons!!!!! pas de soucis les thais sont certainement plus propres et moins reglementes certes mais on a rien a leur envier que nos grandes villes francaises!!!

Koh Samui

Signaler
Pascal et Christine
Il y a 4 années
Je vous dit tout sur la propreté des plages et des hôtels et sur la gentillesse des Thaïl. Je suis là bas tout le mois de Février. Si vous avez des endroits sympas à me faire découvrir ... N’hésitez pas ;) .

Koh Samui et la saleto

Signaler
zora01
Il y a 4 années
Bonjour,


Si des critiques viennent à propos de Koh Samui c'est qu'il doit y avoir de bonnes raisons!!!


Il est vrai que si on va pour la première fois en Thaïlande, on peut croire que c'est comme cela et que la saleté que l'on peut voir est la preuve d'un voyage exotique...


J'ai connu cette île pas réglementée mais propre mais c'était il y a 20 ans.


Je suis désolée mais oui c'est sale!!!
Des moisissures, des amas de détritus derrières les cuisines, un manque flagrant d'entretien....


On voit le mode de consommation. On prend. On jette!!!


Alors Oui je compare cette île il y a 20 ans à cette île aujourd'hui et oui c'est devenu sale et les thaïs sont responsables eux aussi de ce fait!


Je ne compare pas la Thaïlande à la France.


Les Thaïs plus propres que les français franchement pas sur du tout...


J'aimerai bien que tous autant que nous soyons devenions plus conscient de ce qui est devant nous. Arrêtons de jeter tout n'importe ou, arrêtons de gaspiller etc alors peut-être que des îles comme Kohsamui pourront redevenir belles.




PS: Au fait j'adore quand on excuse un problème par un autre..c'est très productif....



,,bonsoir!! je suis assez sideree de voir que certaines personnes critiquent a tel pojnt cette ile ou je ne sais combien de personnes transitent et que malgre cela c propre , qu ils aillent en france dans certaines grandes villes et comparons!!!!! pas de soucis les thais sont certainement plus propres et moins reglementes certes mais on a rien a leur envier que nos grandes villes francaises!!!

le problème des îles

Signaler
Edmond 98
Il y a 4 années
Il y a 20 ans Ko Samet était déjà soumis au problème du ramassage des ordures.D'où en partie les problèmes de malaria.
Les Thaïs vivent au jour le jour , donc ils ne voient que le profit immédiat...CQFD .Ils ont les défauts de leurs qualités.
La France est propre et même en pointe pour les taxes ...de ramassage des ordures ( lol )

petite précision

Signaler
Edmond 98
Il y a 4 années
Le métro parisien a plus d'un siècle et transporte 4 millions de voyageurs par jour ( 1 milliards et 500 millions par an )donc oui on peut comprendre que le métro parisien ne sente pas la rose ...
Le métro de Bangkok est quasiment neuf et il est fréquenté par la classe moyenne supérieure.30 baht le trajet c'est énorme pour le Thaï du peuple qui gagne 200 baht par jour.

Koh Samui et la saleté

Signaler
zora01
Il y a 4 années
Bonjour,


Je suis bien d'accord avec vous, le profit immédiat comme dans beaucoup d'autres endroits prend le pas sur la raison et la santé.



Il est de nôtre ressort quand on voit un problème d'en être les échos pour que ces infos leurs reviennent qu'ils en prennent conscience et qu'ils voient leurs intérêts de changer cela pour leur bien et le bien de la planète. (Et pour le nôtre ...faut pas être hypocrite.)


Vrai ils ont de belles qualités mais je ne peux pas fermer les yeux sur ces défauts et me résoudre à un "C'est la vie",.
Je ne veux pas blâmer les thaïs plus qu'autrui mais je ne veux pas les déresponsabiliser. Ils ont une responsabilité comme nous la nôtre. L'un n'exclu pas l'autre.


La France est devenu effectivement beaucoup plus responsable ces dernières années et c'est bien, on peut toujours faire mieux mais il faut bien commencer quelque part.

l'exemple de Pattaya

Signaler
Edmond 98
Il y a 4 années

Je sais que Pattaya n'est pas une destination très politiquement correcte mais c'est un exemple de leur manque de vision d'avenir : les égouts se jettent dans la baie de Pattaya;Plus personne se baigne le long de beach road en ville .Même à Jomtien il y a de la pollution;Et pourtant le tourisme rapporte des milliards de baht mais on n'investit pas dans les structures dignes d'une station balnéaire recevant des centaines de milliers de visiteurs par an.
J'avoue que ce ne sont pas les bars ou boites qui me font faire demi-tour mais l'impossibilité de nager dans une eau transparente ...comme sur les brochures des tours operators (lol)

Koh samui et la saleté

Signaler
zora01
Il y a 4 années
Bonjour,
C'est ce que j'ai entendu aussi des personnes qui y sont retournée après plusieurs années d'absence. Dommage! C'est vrai que maintenant aller en Thaïlande pour les plages ce n'est plus vraiment ça. Je n'ai pas non plus envie de me baigner dans cette eau, en plus quand on sent et que l'on voit les égouts se jeter dans la mer directement depuis les hôtels, brrr très peu pour moi. Je n'y retournerai en tout cas pas pour les plages.
,,
Je sais que Pattaya n'est pas une destination très politiquement correcte mais c'est un exemple de leur manque de vision d'avenir : les égouts se jettent dans la baie de Pattaya;Plus personne se baigne le long de beach road en ville .Même à Jomtien il y a de la pollution;Et pourtant le tourisme rapporte des milliards de baht mais on n'investit pas dans les structures dignes d'une station balnéaire recevant des centaines de milliers de visiteurs par an.
J'avoue que ce ne sont pas les bars ou boites qui me font faire demi-tour mais l'impossibilité de nager dans une eau transparente ...comme sur les brochures des tours operators (lol)

Ko Samui maintenant la!

Signaler
homs
Il y a 4 années
[citation msg="3207458"]Bonjour,
C'est ce que j'ai entendu aussi des personnes qui y sont retournée après plusieurs années d'absence. Dommage! C'est vrai que maintenant aller en Thaïlande pour les plages ce n'est plus vraiment ça. Je n'ai pas non plus envie de me baigner dans cette eau, en plus quand on sent et que l'on voit les égouts se jeter dans la mer directement depuis les hôtels, brrr très peu pour moi. Je n'y retournerai en tout cas pas pour les plages. [/citati



Bonjour
Je rebondis sur votre post qui date un peu mais suis en ce moment a Samui et particulièrement surprise de lire que Samui est devenue sale!
En effet, comme dans tout pays émergent, il faut laisser du temps au temps pour que les bonnes habitudes s'installent et que les rues redeviennent clean mais je ne peux pas laisser dire que les 4/5 étoiles sont sales derrière les cuisines et que les égouts se jettent directement dans la mer! La plage du Silavadee a Lamai ressemble a s'y méprendre aux criques des Seychelles, celle du W est une splendeur de transparence, la plage de Chaweng au niveau du Library est cristalline et même un 3 étoiles comme le Baan Chaweng est d'une propreté parfaite! Maintenant oui la Thaïlande devient de plus en plus chère et cela ira en s'accélérant a mesure qu'ils auront le tout a l'égout et les fruits de la croissance.
La Thaïlande a une croissance fabuleuse depuis une bonne décennie et oui comme partout dans le monde, elle s'intéressera aux tourisme plus argenté car c'est celui qui la fait progresser au depend helas des nostalgiques d'une Thaïlande sous développée.
Surtout n'allez pas a Bali ou a Cuba car bien que les prix restent ridiculement bas (donc impossible pour les locaux d'accéder a une meilleure vie) vous seriez effrayée par la saleté.


Je n'ai jamais vu un pays comme la Thaïlande qui regroupe autant de points positifs climat, paysages, des gens merveilleux même les plus mercantiles, cuisine a tomber et une vraie culture!


Irina

les Songtéo pour bouger,les mains pour nettoyer...

Signaler
chôkdâne
Il y a 4 années
Bonjour,

Je précise juste que plutôt que de "tuktuk" (à 4 places maxi),vous devez parler de Songtéo,pick-up collectif,bâché, pouvant transporter jusqu'à une 20aine de passagers à prix modeste,variant selon la distance de votre course,qui prend/dépose à la demande (lever le bras sur le bas-côté de la route pour monter,sonner pour descendre). Dans la journée,passages très fréquents,toutes les 10 minutes peut-être.

Option "idéale" pour se déplacer (chargé ou pas) sur l'île: économique,rapide,"éco-responsable" (collectif),sécurisant.

Par ailleurs,il n'est pas interdit,mais bénéfique&gratifiant, de "montrer l'exemple" sur la pollution: par exemple,nettoyer la plage qu'on visite. Ca prend en général 15 à 30 minutes,faire le ménage purifie l'âme et ça "percute" dans la tête des touristes et des Locaux qui ne manqueront pas de vous observer...
Perso,je le fais sur chaque plage que je foule de mes pieds.

A bons entendeurs,salut!!!

Cordialement,

Chôkdâne.

tout a fait d'accord

Signaler
librepenseurr
Il y a 4 années
excellente reponse Irina
Nous etions a Samui le mois passé une dizaine de jours
Un reve
Je n'ai jamais remarque de salete nulle part
Ni dans les rues, ni sur les plages
Il est vrai que nous n'etions pas dans des gargottes
boris

Ko Samui en mode routard

Signaler
homs
Il y a 4 années


Merci Boris,


Vous me rassurez ! Je commençais a croire qu'il n'y avait que des adeptes du mode de tourisme cité en objet...
Chaque année, mon mari et moi même , faisons découvrir a des amis ce pays qui détient le record du monde du service a la personne et ils en reviennent tous éblouis.


Les gens se plaignent du tourisme de masse alors qu'ils sont les premiers a l'aggraver avec un pouvoir d'achat et de consommation très faibles! Quel paradoxe!


Et je ne parle même pas de ce sentiment de sécurité inédit ailleurs... Tout le monde peut trouver son bonheur en Thaïlande même les petits budgets mais il y un minimum. Non la Thaïlande ce n'est pas gratuit et les activités ont un prix.


Belle journée a tous.
Irina






,,excellente reponse Irina
Nous etions a Samui le mois passé une dizaine de jours
Un reve
Je n'ai jamais remarque de salete nulle part
Ni dans les rues, ni sur les plages
Il est vrai que nous n'etions pas dans des gargottes
boris

Koh samui et la saleté

Signaler
zora01
Il y a 4 années
Bonjour,

Je rebondis à mon tour sur le post d'Irina. je persiste et signe qu'effectivement Koh Samui est devenu sale, non seulement la rue, les bars et autres endroits mais aussi le 4 à 5 étoiles, j'en suis la première désolée car j'aime beaucoup ce pays.


Oui les cuisines sont sales et les égouts se jettent dans la mer.


Et Koh Samui n'est pas la seule à avoir ce problème, à Koh Pee Pee l'eau est devenue aussi très sale, quand je pense qu'avant l'eau était tellement transparente que les dauphins venaient directement dans la baie, maintenant elle est sale et grise et plus aucuns dauphins ne vient s'y promener et ceci n'est qu'un exemple...


Le problème de la saleté environnante est malheureusement bien dommageable.



Je suis allée à Bali, à Cuba et bien d'autres lieux...également dans des 5 étoiles...et je n'ai pas vu le même problème qu'à Koh Samui!
Il y en a aussi mais ce n'était pas aussi récurent et là est bien le problème.


Les prix qui m'ont les plus agacés ce sont bien ceux des taxis que je trouve indécents. Quand je vois que les taxis refusent de prendre leurs concitoyens pour ne pas à avoir à travailler aux tarifs officiels.


Quand à la progression de la Thailand ce n'est pas exact elle à une une forte croissance dans les années 80-90 et est redescendu par la suite pour ensuite remonter et en 2012 particulièrement.


Cela laisse une bonne génération pour créer un changement mais c'est l'appât du gain immédiat qui reste le plus fort comme d'ailleurs dans beaucoup d'autres endroits je ne pense pas que l'on puisse juger. Mais on peut donner son avis et mon avis est que c'est fort dommage de laisser un si beau pays se détériorer de la sorte.


Franchement si vous êtes de Thailand et/ou que vous avez des intérêts dans ce pays prenez plutôt ce post comme un conseil et aidez les autochtones à prendre conscience de ce problème plutôt que de contredire ces avis qui ne sont pas faits pour casser mais bien pour aider à améliorer les choses.


Si seulement 1% du revenu touristique était utilisé à résoudre les problème des égouts et du traitement des déchets, je suis certaine qu'en très peu de temps les choses s'améliorerait.

cela devient de la thaiphobie........

Signaler
librepenseurr
Il y a 4 années
parlez de vos gargottes
Nous etions au Santiburi - Maenam beach et tout y etait d'une proprete exemplaire
Plage, hotel, alentours etc
Retournez a Cuba ou a Bali
Vous avez raison
C'est vous qui salissez Samui avec vos affirmations et vos moi je sais tout....

et j'en profiterai

Signaler
librepenseurr
Il y a 4 années
pour recommander une des meilleures tables de l'ile
Chez Andy - Chaweng beach
boris

koh samui et la saleté

Signaler
zora01
Il y a 4 années
,,parlez de vos gargottes
Nous etions au Santiburi - Maenam beach et tout y etait d'une proprete exemplaire
Plage, hotel, alentours etc
Retournez a Cuba ou a Bali
Vous avez raison
C'est vous qui salissez Samui avec vos affirmations et vos moi je sais tout....


Et oui là aussi au Santiburi, pas essayé celui-là personnellement je n'avais pas 3 mois de vacances j'en ai déjà essayé deux de plus que vous....
Néanmoins mes amis qui y était justement n'en on pas gardé le même souvenir que vous. Ou nous sommes tous très exigeant sur la propreté ou vous avez d'autres repères...
Quand à mes je sais tout, il est évident que j'en sais un peu plus sur l'objectivité et le respect des opinions d'autrui que vous même.

La Thaïphobie, c'est nouveau ...

Signaler
Edmond 98
Il y a 4 années
Librepenseur vient d'inventer la Thaïphobie , comme ça on n'a plus le droit de critiquer la Thaïlande même quand c'est justifié .C'est pratique et complètement liberticide .
D'ailleurs les Droits de l'Homme ainsi que plusieurs intellectuels Thaïlandais dénoncent les abus de la notion de " crime de lèse-majesté "inscrite dans la Constitution siamoise et qui permet d'enfermer certains opposants qui ouvrent trop leur gueule.

@ edmond ..

Signaler
laothai
Il y a 4 années
ohhhhh !!!
Ta pas fini de râler hein ..
Bonjour !
Té pas encore O parfum avec ma liberté de pensée ...
Babouille

gaulois=râleur

Signaler
Edmond 98
Il y a 4 années
Salut Lao
voir MP

notion de proprete

Signaler
librepenseurr
Il y a 4 années
la Suisse est le pays le plus propre au monde
Ce n'est donc pas vous qui allez me donner des notions de proprete
C'est la troisieme fois que nous allons a cet endroit et nous en sommes tres satisfaits
Aussi, le golf est a cote et il est d'une proprete exemplaire
Samui est une ile magnifique
Vive la Thailande
boris

Oui Mr Edmond................

Signaler
librepenseurr
Il y a 4 années
et pourquoi pas
Il y en a qui exagerent
Ils devraient s'interesser d'ailleurs a ceux qui ecrivent n'importe quoi sur ce forum
Ces tourists qui voient quelques plastiques a cote de leur guest house, et hop, toute l'ile est sale
Un egout qui bouche , et hop, toute l'ile qui pue
etc.....
Quand a ceux et celles qui vivent en Thailande et qui n'arretent pas de critique le pays sur ce forum, avec mechancete et moquerie, je me demande pourquoi ils s'obstinnent a rester ici
Et les Thais ceci, et les Thais cela, et nous on fait mieux chez nous etc....
Qu'ils rentrent chez eux alors
Qu'ils fassent de l'air a ceux qui prennent plaisir a vivre dans ce pays acceuillant et souriant
Heureusement, je viens de lire un superbe reportage sur Samui, realise par le Chef de cuisine Francais du Sofitel de Bangkok
Cela fait plaisir et montre l'ile telle qu'elle est
boris

lunettes roses et autres jetskis

Signaler
Edmond 98
Il y a 4 années
Librepenseur a écrit :

" ceux et celles (...)qui n'arrêtent pas de critiquer le pays sur ce forum,avec méchanceté et moquerie..."

Franchement je ne lis aucunes méchancetés ni moqueries de la part de ceux qui émettent des "conseils" pour éviter de tuer la poule aux oeufs d'or que représente le tourisme dans ce pays.

On ne peut pas non plus VOIR la Thaïlande qu'avec des lunettes roses.Ce n'est pas rendre service aux Thaïs qui travaillent dans les stations balnéaires où les égouts se déversent dans la mer de tout passer sous silence.

Autre exemple, les arnaques sur les scooters de mer.Il y a eu tellement de plaintes de la part de touristes escroqués que les représentants des affaires étrangères d'une quinzaine de pays ont rencontré à Phuket le gouverneur (titre à vérifier) pour assainir la profession de loueurs de jetski.Et la police ou la DSI( département des enquêtes spéciales) a commencé à mettre de l'ordre.

Dis-moi ta mousmée , elle est de la famille royale ?
( sans méchanceté )

Arnaques aux scooters des mers : bravo

Signaler
Fomec
Il y a 4 années
,,Autre exemple, les arnaques sur les scooters de mer.Il y a eu tellement de plaintes de la part de touristes escroqués ...)Tant mieux s'il y a des arnaques, et des bien grosses, ces engins n'ont rien à faire là, ni ailleurs sur la planète. Ne devraient même pas exister.Avis perso que je partage, bien entendu (forum de partage...)

La saleté : tout est relatif, prenez le temps de comparer

Signaler
Fomec
Il y a 4 années
Et pour en revenir au premier message de Zora01, Samui n'est pas plus sale que d'autres endroits, il n'y a rien d'insupportable ni à la vue ni à l'odeur, en tout cas pas plus qu'ailleurs.J'adore le Cambodge, mais par exemple à ce niveau, allez y faire un tour, et quand vous reviendrez en Thaïlande vous aurez l'impression d'arriver en Suisse...
Vous n'y reviendrez pas à cause de ça ? Je dirai : tant mieux. Place à ceux qui aiment et respectent les lieux.

Tourisme vers le haut

Signaler
homs
Il y a 4 années
,,bonjour,je reviens de mon 4 eme voyage en Thaïlande et suis surprise de la saleté qui règne sur l'ile. j'etais venu a koh samui il y a 20 angt c'était assez pauvre mais dans meme un petit resto ou hotel c'était assez propre cela m'avait surprise a l'epoque. la j'ai eu la surprise inverse meme des 5etoiles sont sales et il ne faut pas regarder derriere les arcades ni dans le detail ni des bar ni des magasins etc... il y a bien des lieux propres mais tres chers et les seuls lieux qui etaient bien tenus sont tenus par des occidentaux. ce n'est certainement pas seulement les thaïlandais mais aussi la masse de touriste qui ont peut être apporte avec eux les mauvaises habitudes de gaspillage de jeter tout n'importe ou. Mais je ne peux pas non plus tout mettre sur le dos du tourisme. resulat une île sale comme est déjà devenue peepee. désastreux.
je ne parle meme pas des hotels que j'ai du quitter car sans compter les moisissure les dechets eparpilles a l'arrière les draps etaient en plus sales. donc c'etait la 4eme fois et la dernière.Un autre problème parmis d'autres les taxis meter soit disant il y a un compteur mais en fait c'est des tarifs fixés et très cher pour le pays. simple les taxis soit disant officiel ne prennent pas les thais car c'est minimum 300 baths pour un trajet de 5 min. autant a ce tarif prendre les Limousine d'hotels qui sont le même prix. de plus si vous refusez le tarifs gonfle normalement c'est 30-50 baths ils demandent 300 a 600 baths pour un petit trajet, donc si vous refusez il vous envoient balader très vulgairement
je suis déçue de la Thaïlande de sa saleté et des prix complètement abusifs.
bonne journée


Bonjour,Le plus grand service a rendre au tourisme a Ko Samui comme ailleurs en Thaïlande est celui de la consommation. Je parle de la vraie consommation pas celui des bacpakers a la recherche du <bon plan hors des sentiers battus> comme si les plus beaux endroits n'avaient pas été déjà <vampirisés> par les grands resorts!Les choses bougent a une vitesse phénomènale en Asie et les infrastructures se développent au rythme des entrées de devises. Même s'il ne correspond qu'à 10% en net du PIB thaïlandais, ce secteur a besoin d'être booste par un tourisme qui rapporte sinon pas de développement possible avec tous les fauches de la Terre qui s'imaginent pouvoir profiter de la pauvreté d'un pays.J'habite Paris dans un endroit considéré comme huppé, les trottoirs y sont encore plus défoncés qu'en Thaïlande because assainissement annuel! Les services a la personne sont déplorables et pourtant les impôts sont considérables et limites intenables pour les professions libérales dont je suis!Balayons devant notre porte!Un dernier élément: 1 touriste haut de gamme dépensera environ 41 fois plus qu'un routard. A votre avis, vers lequel va s'orienter le secteur du tourisme?

tourisme haut de gamme ...m'ouais

Signaler
Edmond 98
Il y a 4 années
homs a écrit: " ...les impôts sont considérables...intenables..."

ben oui ,vous les parigots z'avez voté pour la grande Zora (lol)

" un touriste haut de gamme dépensera environ 41 fois plus qu'un routard "

Je ne sais pas quel est le professeur Nimbus qui a calculé ce ratio...admettons comme dirait Coluche .
Homs t'es en pleine contradiction;crois-tu que le "touriste hi-so" va faire trempette dans le mazout à Ko Samet , ou les eaux marronnasses de Jomtien beach???
Si tu ne veux pas que le friqué se tire à Saint-Barth ,à Porto Cervo en Sardaigne ...etc.. faudrait justement s'occuper d'abord de l'environnement des stations balnéaires du Siam .
Secundo ou tertio (je ne sais plus)le routard a débroussaillé le terrain à Samui , Phuket ,Jomtien ,Ko Samet dans les années 70-80...rendons au routard son bon goût aventureux avant que les bobos et les bidochons ne débarquent en masse.

Ce sont les Americains

Signaler
librepenseurr
Il y a 4 années
qui ont fait de la thailande ce qu'elle est aujourd'hui au niveau du tourisme
Pattaya fut l'endroit ou les GI venaient se reposer ....et le reste durant la guerre du Vietnam
Ensuite Phuket, grace a un film de James Bond, d'ou James Bond Island
Koh Phi Phi avec Leonardo di Caprio- The beach
Les routards, je souris
Que represente les routards dans l'economie du tourisme en Thailande
0,00000000000000000001 %
Laissons faire les Thailandais concernant l'envirronement et la pollution
Ce ne sont pas des ignorants et ils savent ce qu'ils ont a faire

Réponse à Edmond

Signaler
homs
Il y a 4 années
,,homs a écrit: " ...les impôts sont considérables...intenables..."

ben oui ,vous les parigots z'avez voté pour la grande Zora (lol)

" un touriste haut de gamme dépensera environ 41 fois plus qu'un routard "

Je ne sais pas quel est le professeur Nimbus qui a calculé ce ratio...admettons comme dirait Coluche .
Homs t'es en pleine contradiction;crois-tu que le "touriste hi-so" va faire trempette dans le mazout à Ko Samet , ou les eaux marronnasses de Jomtien beach???
Si tu ne veux pas que le friqué se tire à Saint-Barth ,à Porto Cervo en Sardaigne ...etc.. faudrait justement s'occuper d'abord de l'environnement des stations balnéaires du Siam .
Secundo ou tertio (je ne sais plus)le routard a débroussaillé le terrain à Samui , Phuket ,Jomtien ,Ko Samet dans les années 70-80...rendons au routard son bon goût aventureux avant que les bobos et les bidochons ne débarquent en masse.


Bonjour Edmond,

Je ne voulais pas répondre au début mais je dois avouer que votre post m'a fait rire... Donc je craque.

J'espère que vous n'êtes pas de ceux qui pensent que c'est le vote d'un président français, lequel n'a quasi aucune marge de négociation, qui préside au fait de payer plus d'impôts ou pas ?
Quelque soit le président en place, de toute façon, il faut rembourser!!! Sinon les marchés nous sanctionnent!

Sérieusement, le post initial concernait Ko Samui et la saleté... Qu'on parle d'un problème d'hygiène après un retour d'Inde, ok mais la Thailande, soyons sérieux.

Cessons je crois de faire peur aux gens qui veulent découvrir ces iles sublimes en leur faisant croire que ce sont des dépotoires (aller voir certaines plages de la Réunion!) car on ne peut/veut pas mettre le prix!

Le routard n'a rien débroussaillé du tout (voir le réponse de librepenseur) et le client de Porto Cervo qui n'a rien d'un bidochon ni d'un bobo, ne cherche pas le même type de voyage qu'un vrai "client" de la Thailande! Et puis ce n'est pas le même budget non plus.

Merci tout de même d'avoir réussi à me faire rire..

Belle journée.

Irina.

Devoir de reserve

Signaler
librepenseurr
Il y a 4 années
Oui Irina
Devoir de reserve ou moderation
Cela manque a certains sur ce forum
Ce n'est pas parce que l'on decouvre quelques endroits sales dans une ville , campagne ou plage qu'il faut en faire une generalite
Aussi, quand l'on est invite et etranger dans un pays, l'on se doit de respecter au mieux les us et coutumes
Quand a la politique - lese majeste ou autre- , nous n'avons pas le droit de dire quoi que ce soit
La politique Thailandaise appartient aux Thailandais, point trait
Meme avec mon epouse Thai et mon fils, je ne parle JAMAIS de politique
Nous parlons de tout, mais jamais de politique

j'en pense quoi

Signaler
Edmond 98
Il y a 4 années
Librepenseur tu penses trop...

Pattaya a été découvert par les GI's certes mais c'est comme si tu me disais que Napoléon a découvert l'Île de Sainte-Hélène .
Pour le site de James Bond island , le film a été tourné en 1973 , mais Phuket avait déjà quelques bungalows en bois sur les plages de Patong , Karon et Kata fréquentées par les routards.
Quant au film "La Plage " avec Di Carpaccio, il a été tourné en 1998 soit bien après le tourisme de mi-masse.

Bonjour homs
Oup's ,savais pas que vous étiez une femme
Faire rire une femme sur ce forum c'est un rayon de soleil.
Belle journée

Humour et tolérance

Signaler
homs
Il y a 4 années
,,Librepenseur tu penses trop...

Pattaya a été découvert par les GI's certes mais c'est comme si tu me disais que Napoléon a découvert l'Île de Sainte-Hélène .
Pour le site de James Bond island , le film a été tourné en 1973 , mais Phuket avait déjà quelques bungalows en bois sur les plages de Patong , Karon et Kata fréquentées par les routards.
Quant au film "La Plage " avec Di Carpaccio, il a été tourné en 1998 soit bien après le tourisme de mi-masse.

Bonjour homs
Oup's ,savais pas que vous étiez une femme
Faire rire une femme sur ce forum c'est un rayon de soleil.
Belle journée


Cher Edmond,


Depuis que vous avez réussi a me faire en pleine réunion interminable ou je l'avoue piteusement, je surfais sur le net, j'enterre la hache de guerre avec vous! Car faire rire une femme quelque soit ses origines, ça se fait de plus en plus rare et la désarme (quitte a me faire incendier par les féministes) !


Belle journée a vous.


Irina

oh non surement pas

Signaler
librepenseurr
Il y a 4 années
je dirais simplement que napoleon a pris une culotte a waterloo........
Et ne me dites pas que ce sont les routards qui ont fait connaitre Waterloo

Pas de droit

Signaler
zora01
Il y a 4 années
,,Oui Irina
Devoir de reserve ou moderation
Cela manque a certains sur ce forum
Ce n'est pas parce que l'on decouvre quelques endroits sales dans une ville , campagne ou plage qu'il faut en faire une generalite
Aussi, quand l'on est invite et etranger dans un pays, l'on se doit de respecter au mieux les us et coutumes
Quand a la politique - lese majeste ou autre- , nous n'avons pas le droit de dire quoi que ce soit
La politique Thailandaise appartient aux Thailandais, point trait
Meme avec mon epouse Thai et mon fils, je ne parle JAMAIS de politique
Nous parlons de tout, mais jamais de politique


Oui c'est juste il faut de la modération et une certaine réserve, néanmoins il ne faut pas non plus ignorer et faire comme si de rien n'était. Il est vrai que l'on ne peut pas généraliser, mais on peut rester éveillé.


C'est vrai que nous ne devons pas généraliser, par exemple, je ne suis pas retournée à Phuket depuis maintenant 4 ans, donc je n'en parle pas et je ne généralise pas la Thaïlande.


Lorsque l'on est étranger dans un pays il est vrai qu'on ne peut arriver et dire ce qu'ils doivent faire, mais on peut quand même mettre en garde contre un problème dont les personnes n'ont pas forcément conscience et parfois donner certaines idées pour résoudre un problème tout en étant conscient que nous ne pouvons ni ne devons surtout pas imposer nos idées. Cela doit rester un partage d'avis et de pourquoi pas de savoir faire si c'est la solution adéquate retenue par les autochtones.


Quel est la relation avec les us et coutumes dans ce cas précis, il ne s'agit ni d'us ni de coutume à moins que vous ne pensiez que la saleté fait partie des rites Thaïlandais, ce qui est foncièrement faux, le peuple Thaï est en général assez respectueux de la propreté.


Dans le cas dont nous discutions il s'agit de la capacité de se positionner dans un monde ou la consommation est excessive et ou les problèmes qui en découlent doivent être juguler.

Quand on sait qu'à Koh Samui il y a un réel problème de salubrité on ne doit pas le passer sous silence. Le gouvernement Thaïlandais a déjà pris conscience du problème, l'île de Koh Samui à la capacité pour traiter 120 tonnes de déchets alors qu'il y en a bien plus malheureusement. Il existe des projets afin d'améliorer cela mais qui sont régulièrement repoussé. En décembre 2012, de gros problèmes électriques sont arrivé, en effet la capacité de production électrique ne correspond plus aux besoins pendant la haute saison et ainsi de suite..


Ceci n'est qu'une partie de l'explication, l'autre partie vient de la société de consommation qui prend et jette tout et n'importe quoi, les capacités financières des autochtones se sont largement améliorée et tant mieux, moins de mendicité, moins de maladies, la pauvreté n'est plus ce quelle était et pour tout cela tant mieux, mais l'effet kiscool c'est bien sûr la consommation et les dérives qui en découle. Tant du côté des autochtones que des touristes bien sûr.


il est évident que des choses doivent être entreprises pour régler cela, et ceci passe aussi par une prise de conscience tant de la part des occidentaux que des autochtones.


Quand à ne jamais parler de politique pourquoi pas c'est votre choix, pour ma part j'en parle avec mes proches et même si nous n'avons pas toujours des avis similaires cela permet au moins de tenter de comprendre les raisons qui pousse tel ou tel à avoir une opinion différente et parfois de réviser son jugement.


Je vous souhaite une belle journée.

je comprend votre point de vue

Signaler
librepenseurr
Il y a 4 années
mais je maintiens que l'on a pas en tant qu'etranger a pretendre donner des lecons aux Thailandais
La Thailande se developpe tres vite, plus vite que n'importe quel pays europeen
Il n'y a pas de chomage en Thailande ni d'assistes comme dans certains pays
La Thailande sera dans une dizaine d'annees la Suisse de l'Asie
Les pauvres sont de moins en moins pauvres, la classe moyenne grossit a vue d'oeil et il y a de plus en plus de riches et de grosses fortunes
Les dirigants Thailandais ne sont pas des inaptes , ils ont des conseillers et connaissent les problemes a regler
Ils n'ont pas besoin des avis style café de commerce du site routard
De plus, si vous connaissez si bien les Thailandais, vous devez savoir qu'ils sont tres susceptibles et apprecient fort peu les donneurs de lecons
Attendez plutot qu'ils- peut etre- vous demandent un conseil, et dans ce cas, l'echange pourra etre positif
Aussi, je vous demanderai, avec le sourire, de ne pas penser a ma place
Concernant l'electricite, je suis d'accord avec vous mais je sais fort bien qu'ils travaillent sur le probleme
Il n'y a pas qu'a Samui d'ailleurs
Dans la region Ubon et Phibun, c'est la meme chose
Rien que de dimanche passé a midi jusqu'au lundi midi, nous avons ete coupe 10 fois
La plus longue coupure a dure 1h30
Ils travaillent a renouveler le cablage et c'est la raison
A Phuket, nous en avons egalement
Quand a la societe de consomation, c'est bien les touristes qui l'importent mais cela fait partie de la vie, et du jeu
Encore une fois, a ce sujet, nous n'avons pas de lecon a donner
Quand a la politique, je maintiens ma position et comme vous le dites, cela n'engage que moi
Je vous souhaite une bonne soiree

ce qui faut pas lire

Signaler
Asiawis
Il y a 4 années
salut,

la suisse de l'asie est deja prise, c'est Singapour..

mais comparer la Thailande a la suisse faut vraiment le faire, et le vouloir... donnent moi une comparaison..

car en droit de l'homme, droit du travail.. legislation ecologique ou polution.. corruption ou juste democratie ...rien mais alors rien en commun...

deja quand la Thailande travaillera sur la gestion de ses rejets eau usee et pire rejet de ses sites industriels,qui pourrit ses plages .... encore la tu regardes la suisse.... tu vois un truc en commun?

gestion electrique bientot au niveau de la suisse....tu n'as jamais du vivre en suisse , rien ne respect les normes electrique suisse, en plus une grosse partie de l'electriciter thailandaise est produite avec du charbon..

3 malheureuses ligne TGV pour comparer au reseau des CFF ? ? tu rigoles quand meme..)

si elle continue d'evoluer

Signaler
librepenseurr
Il y a 4 années
si elle continue d'evoluer ainsi.....................
On en reparle dans dix ans
Car ici, ils font en dix ans ce que les europeens font en 50 ans
Quand a Singapour, aujourd;hui, je suis d'accord
boris

Services voyage