Forum Sicile

Visite des Iles Eoliennes

9 réponses

Dernière activité le 18/05/2017 à 16:18

Signaler
bcpa
Le 06 janvier 2013
Nous souhaitons organiser un séjour de 8 Jours aux Iles Eoliennes en Juin prochain pour 2 Personnes
Bonne Période ???
Notre aéroport d'arrivée serait Catane
à Priori Bus de Catane à Milazzo
puis selon vous :se Fixer sur une Ile; ex Salina et rayonner d'ile en Ile afin de faire les volcans (Stromboli et Vulcano) ou changer d'ile Chaque jour?.
j'ai bien noté que l'excursion sur le Stromboli nécessitait une nuit sur place
d'une manière générale comment organiser au mieux ce petit périple ? comment réserver les guides /traversées en bateau etc
Bref tous vos judicieux conseils sont les bienvenus . Cordialement

Iles eoliennes

Signaler
b0arding-pass
Il y a 4 années
Bonjour !!

J'ai visité les iles éoliennes cet été en Septembre et le temps y était superbe et je suppose que le temps y est un peu semblable en juin.

Nous nous avons choisi de séjourner à Lipari et ensuite de rayonner sur les autres car c'est lîle qui possède le plus de commerce et d'où les départs en ferry et aliscafi sont fréquents et réguliers.
En effet sur les îles la vie y est un peu plus cher et Salina étant éloignée et peu desservie vous risqueriez de payer cher vos déplacements.

En ce qui concerne le Stromboli nous avons fait l'ascension de celui-ci mais nous n'avons pas dormi là-bas, nous avions réserver à Lipari avec l'agence Da Massimo qui vous emmène et vous ramène après votre excursion et cette solution est très agréable.

Sinon il est tout à fait possible de changer d'îles tout les jours en dormant sur chacune d'elle car il y a des déposes bagages à tout les ports donc pas d'angoisse pour les valises si la chambre n'est disponible que l'après(midi.
Par contre pensez à vite réserver si vous choississez cette option car les prix peuvent vite monter.


Un petit aperçu des îles sur mon site :
http://b0ard1ng.pass.free.fr/sicile/index.html#bv000017


Voilà j'espère que cela vous aidera !!
Bon voyage

merci pour vos précieux renseignements

Signaler
bcpa
Il y a 4 années
Merci pour vos précieux renseignements
votre Blog et les photos qu'il contient participent à l'envie d'aller passer une semaine sur les Iles .
En principe ,comme vous ,nous résiderons sur Lipari avec peut ètre 2 nuits à Stromboli
Ma principale difficulté réside dans la liaison Catane/Milazzo par Bus
je ne trouve pas la périodicité des bus tout est en Italien .

pour résumer, notre avion arrivant vers 13 H à Catane ;est il envisageable de se rendre à Milazzo puis d'embarquer pour Lipari dans le courant de l'après midi?
ou,éviter le stress, passer la soirée et la nuit à Milazzo puis,rejoindre les Iles le lendemain sachant que ayant passé 8 Jours dans cette Merveilleuse Sicile Il y a quelques année avec excursion à l'Etna .... (belle coulées de laves ),nous consacrerons 8 Jours aux Iles Eoliennes exclusivement à un rythme calme . Merci ,cordialement

un séjour de 8 Jours aux Iles Eoliennes

Signaler
Travel Sicily
Il y a 4 années
Bonjour mon nom est Giuseppe et j'écris de Milazzo.
La ligne de bus directe à partir de l'aéroport de Catane à Milazzo est effectuée par Giuntabus (http://www.giuntabus.com/orari.htm). A cette époque, la société n'a pas indiqué le nouveau calendrier de la saison 2013. Je vous suggère de consulter le site Web en Avril. Une fois à Milazzo doit prendre un ferry pour les îles. Les compagnies maritimes sont 3: Siremar, Ustica Lines et NGI. le dernier hydroglisseur: Au départ se situe autour de 19,00 alors peut-on prendre si elle correspond tout. Si vous deviez passer la nuit à Milazzo je peux vous conseiller quelques-uns budget B & B. Pour vos vacances dans le conseil Iles Eoliennes de passer la nuit à Lipari Salina ou si pouvez aussi visiter l'autre. Au lieu de cela, pour l'excursion au contact des conseils Stromboli "Magmatrek." Si vous ne voulez pas rester dans Stromboli leur demander s'ils ont des contacts avec le bateau privé de Lipari et Salina.
Je m'excuse si je vous écris mal .... Je ne parle pas français. Giuseppe

Merci Guiseppe

Signaler
bcpa
Il y a 4 années
Je vous remercie beaucoup pour les renseignements que vous avez bien voulu me communiquer en vue de notre séjour sur les Iles Eoliennes.

Je consulterai en Avril les horaires de Giuntabus je pense que nous dormirons à Milazzo et prendrons un ferry le lendemain pour Lipari .
Nous envisageons de passer environ 8 jours sur les Iles
Très cordialement

illes eoliennes

Signaler
Travel Sicily
Il y a 4 années
Il existe d'autres liens privés si vous voulez je peux indiquer quelqu'un.
Sur ce site vous trouverez des logements à Milazzo et pas seulement .. Je dirige un B & B et est appelé Fiorello.
Bonne soirée

merci pour votre proposition Logement

Signaler
bcpa
Il y a 4 années
Merci pour votre proposition concernant notre éventuelle visite des Iles Eoliennes en juin
Nous en sommes encore au stade d'un projet et s'il se concrétise je ne manquerai pas de vous contacter
Très cordialement ;bonne soirée

Iles éoliennes sur 1 jour

Signaler
anni33
Il y a 4 années
Bonjour, Nous partons en septembre en Sicile,et voulons faire une journée aux iles éoliennes : uniquement vulcano et lipari. Nous avons déjà réservé l'hôtel à lipari
De quelle façon pouvons.nous visiter ces 2 iles dans la journée sans se prendre la tête sachant que nous aurons nos bagages avec nous.
Merci de m.indiquer le meilleur plan
Nous partons de Milazzo

Îles éoliennes 2jours

Signaler
b0arding-pass
Il y a 4 années
Bonjour. Je vous conseille d aller directement à l'impair comme ça vous irez a votre hôtel déposer vos bagages et pourrez visiter l île. Le lendemain vous prenez un ferry le matin vers vulcano (15min environ seulement en ferry) et vous déposez vos bagages a un dépose bagage situe sur le port juste a la sortie du ferry et en route pour la visite. Et en fin d aprèm vous repartez a Milazzo.


Voilà ce que je ferais si j avais deux jours sur les éoliennes.


Bon voyage !!!


b0ard1ng.pass.free.fr/sicile/index.html

Re: Iles eoliennes

Signaler
mapoupette
Il y a 6 mois
Bonjour, je rebondis sur votre message. Vous dites qu'il y a des deposes bagages dans tous les ports mais êtes vous sur qu'il y en ai sur Vulcano? J'ai vu des messages disant l'inverse et je pars en Sicile dans une semaine, j'aimerais visiter Vulcano avant de dormir sur Lipari et s'il y a une consigne bagage à Vulcano cela évitera un aller retour entre les îles (je viendrais de millazo ).
Merci d'avance pour votre réponse. 

Services voyage