Forum Argentine

Recherche d'une collocation à Buenos Aires

10 réponses

Dernière activité le 30/10/2015 à 21:42

Signaler
Frouk
Le 07 décembre 2012
Salut tout le monde!

Dès début janvier je m'envole pour le pays de la bannière ensoleillée, plus particulièrement pour Buenos Aires où je vais m'installer pour travailler.


Je recherche par conséquent un logement et au mieux une collocation dans les quartiers Palermo, Recoleta et San Telmo notamment.


J'ai parcouru divers sites d'annonces tels que Craiglist, Compartodepto... mais on n'y trouve pas d'information sur le nombre de colloc', qui sont-ils... Alors que vous en conviendrez il n'y a pas de bonne colloc' sans bons collocs' :)


Si quelqu'un d'entre vous à des informations concernant ceci, quoi que ce soit, merci beaucoup :)


François

Toujours besoin d'aide ?

Signaler
BuenosAiresConnectés
Il y a 4 années
Bonjour,
Je vois que ton message date un peu. Tu dois déjà être à Buenos Aires.
Besoin d'aide pour le logement ?

Chloe

piso Buenos aires

Signaler
Frouk
Il y a 4 années
Salut Chloé,

Effectivement je suis à Buenos aires depuis bientôt 3 semaines :)


Et je n´ai pas de problème de logement. Estoy bien ubicado en Recoleta en Paraguay/Talcahuano :)


Merci tout de même!
Au plaisir de te croiser, un abrazo!
Francois

Place dans la collocation ?

Signaler
TamKha
Il y a 4 années
Bonsoir !

Je me permet de poster ce message car je vais aussi arriver à Buenos aires dans 1 mois (je suis d'ailleurs l'auteure du message "Cherche colocation et conseils pour 5 mois à Buenos Aires").
J'aimerais vous demander comment vous avez réussi à trouver une collocation, pour quel loyer, et si par hasard vous auriez une petite place pour moi ? ^^


Un grand merci par avance de vos réponses !

piso compartido

Signaler
Frouk
Il y a 4 années
Salut TamKha!

Malheureusement dans ma colloc' tout est complet pour le moment...


Personnellement j'ai fini par trouver en répondant à une annince sur le site craiglist, et tout s'est très vite débloqué.


Je cherchais exclusivement sur les sites suivants:
buenosaires.es.craigslist.org (rubrique vivienda/piso compartido)
et
http://www.compartodepto.com/


Rien qu'avec ces 2 sites tu auras un nombre important d'annonce à lire chaque jour.
Tiens moi au courant si tu as des galères :)


Chau,
François

Recherche colocation Buenos Aires

Signaler
JESS7
Il y a 4 années
Hola tout le monde !
Je viens tout juste d arriver à Buenos aires et suis à la recherche d'une coloaction dans la capitale pour quelques mois...
Je vais regarder les sites recommandés mais le bouche à oreille peut parfois aider... Donc si vous avez des contacts je suis preneuse.
Merci pour vos reponses.

Jessica

Un petit coup de main svp....

Signaler
Clili85
Il y a 4 années
bonjour Francois,

J'arrive a BA vendredi prochain (le 1ers mars) et je compte aller la 1ere semaine en auberges de jeunesse, puis trouver une coloc. Je suis allée sur le site craiglist mais je n'ai pas trouvé grand chose.... ET je commence vraiment à angoisser... Je voudrais habiter a palermo ou ricoleta. Je viens de reserver pour 4 nuits une auberge à san telmo. Combien de temps as tu mis a trouver ta coloc? Tu les contactes par mail pour les visites? Et combien payes tu par mois? Car question budget logement je cherche au alentour de 300:350 euros/mois,mais il n'y apas grand chose sur craiglist pour ce loyer et je veux absolument etre a parlermo o ricoleta.
Desolée de te poser autant de question à la fois mais comme tu viens juste de passer par la, ton aide me serait vraiment precieuse :)je suis un peu en panique à quelques jours du depart alors si tu as le temps de me repondre c'est super!


mille merci


charlotte

Buenos aires

Signaler
Frouk
Il y a 4 années
Salut Charlotte, Ne panique pas :)
Pour moi ça c'était bien passé même si c'était pas gagné d'avance! J'avais le contact de qques personnes dont l'annonce m'interessais particulièrement. Je suis arrivé j'ai posé mes valises au bureau (j'avais déjà trouvé le boulot), j'ai fais des bisous à mes nouveaus collègues et j'ai apellé les contatcs que j'avais pour commencer direct les visites. J'ai été a Recoleta, ça m'a plus, les colloc' étaient cool et le soir même je dormais là :)
Je ne cherchais pas exclusivement sur craiglist mais là aussi: compartodepto.com.
Je te file la page facebook de qques collocs' ou tu peux te renseigner en lançant un message, tu devrais avoir une réponse rapide:
https://www.facebook.com/casatarija?fref=ts
https://www.facebook.com/mixupexchange?fref=ts




Perso je paye 2000AR$ par mois ce qui doit faire au alentour de 300€.


Je te laisse mon facebook et mon mail, hésite pas à me contacter si tu as le moindre soucis, ce qui est sur c'est que tu ne dormiras pass dehors :) Ne panique pas!
François


https://www.facebook.com/francois.leplus
francois.leplus@gmail.com

Recherche colocation à Buenos Aires

Signaler
Ilona - Fille au pair
Il y a 3 années
Bonjour,

Je prévois également d'arriver à Buenos Aires en mars 2014 avec une amie pour travailler 4 à 5 mois. Nous aimerions trouver une colocation vers Palermo, si vous êtes toujours sur place auriez-vous éventuellement des pistes?
Merci beaucoup!

coloc aussi !

Signaler
marine.fernandez.921
Il y a 3 années
Bonjour ! Igual pour moi je suis à la recherche d'un logement type résidence universitaire ou coloc sur buenos aires !!

Recherche colloc Buenos-Aires

Signaler
Emmafavv
Il y a 1 année
Bonjour à tous,

Le post date un peu maintenant, mais peut-être que grâce à vos expériences/rencontres/connaissances vous pouvez m'aider !
Je pars à Buenos Aires le 30 décembre prochain pour un stage de 3 mois (jusque début avril). Je suis donc à la recherche d'un logement, pas trop cher, et dans l'idéal près de Palermo ! 
J'ai fait pas mal de recherches auprès d'organismes qui prennent une grosse commission... Alors je voulais savoir s'il existait autre chose, des logements pour les Erasmus par exemple. Ou alors connaissez vous peut-être tout simplement quelqu'un qui serait prêt à accueillir quelqu'un pour 3 mois ?

Je vous remercie !

Emma

Services voyage