Forum États-Unis

1er voyage aux USA

39 réponses

Dernière activité le 30/12/2013 à 11:22

Signaler
thoomy
Le 02 décembre 2012
Salut tout le monde ! :)

Comme l'indique le titre, je pars pour la première fois aux Etats-Unis avec mon frère, précisément à Chicago. Mon problème est que je suis un peu perdu avec toutes les infos qu'on peut trouver sur le net et j'ai deux questions :

- nous disposons chacun d'un passeport biométrique. Quelles sont les autres formalités à remplir (attestation esta, vaccins ?...) pour ne pas être surpris le jour du départ ?

- quelqu'un sait il si il y a un musée dédié à la période de la prohibition à Chicago ? Ou sinon, que me recommandez vous de faire (le fun avant tout ^^) sachant que nous restons une semaine et que le dernier jour nous sommes pris par un match des Bulls au United Center

juste faire esta

Signaler
cathy94
Il y a 4 années
je ne connais pas Chicago mais mon fils y va pour son travail et il aime bien cette ville.

Pour les formalités juste ESTA sur internet 14 $ si ça n'a pas changé à faire 1 mois avant le départ environ.Ce visa qui remplace les formalités dans l'avion ( doc vert qui était assez long à remplir) est valable 2 ans à partir du jour de ta demande donc imprimes le et conserve ton numéro au cas ou tu y retournes afin de vérifier qu'il est encore valable.

pour l'argent

Signaler
thoomy
Il y a 4 années
Ok merci pour la réponse rapide !

J'ai une autre question qui me vient en tête : est ce que je pourrais payer et retirer avec ma carte bancaire une fois sur place ? (j'ai une visa électron)

Sinon, comment éviter de se faire surprendre une fois là bas ?

prend des dollars

Signaler
cathy94
Il y a 4 années
un conseil change des euros avant de partir car sir toutes tes transactions CB tu aura des frais, retraits ou achats et donc tu payeras + cher à l'arrivée ce qui est dommage.

Nous on prends toujours des dollars et vraiment on ne paye en CB que ce qui ne peut être réglé autrement ( par exemple un hotel ou une voiture de loc) et encore on paye en Américan Express pas en Visa car frais +cher.

Voici une réponse pour la Visa Electron :

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080314102251AAuvfFv

Millenium Park et bien d'autres

Signaler
Jo89
Il y a 4 années
Hello,

Tout d'abord je te conseille de faire ta demande d'ESTA dès que possible car si cette dernière est refusée pour une raison X Y ou Z et que tu souhaites quand même te rendre aux USA il faudra entamer les démarches pour un Visa avec l'ambassade.

Ensuite pour Chicago en elle même, c'est une très belle ville, plus aérée que New-York, plus moderne que Washington, assez tournée vers "l'art", ...

Quelques idées de visites parmi beaucoup d'autres:

Willis Tower et/ou John Hancock Center: les deux offrent de très belles vues sur la ville et le lac Michigan.

Tribune Tower, siège du Chicago Tribune, ce bâtiment est très particulier car dans ses murs sont celés des "pierres" provenant de bâtiments mondialement connus comme Notre Dame de Paris

Millenium Park: beau parc dans le centre ville, avec pas mal de sculptures dont le fameux Cloud et le pavillon Pritzker.

L'institut des Arts, le Field Museum of Natural History (petit frère du musée des sciences nat de NY).

...

Pour ce qui est de la Prohibition, il y a le Chicago History Museum qui retrace l'histoire de Chicago. Mais comme je ne l'ai pas fait, pas d'idée sur son contenu.

Vous pouvez aussi faire un balade en bateau sur les canaux et le Lac Michigan. J'avais bcp apprécié.

Bonne soirée

re : argent

Signaler
thoomy
Il y a 4 années
merci à tous pour vos réponses !

J'en discutais ce matin avec quelqu'un qui est parti à new york deux fois, et il m'a dit que faire du change revenait infiniment plus cher que de payer et faire des retraits avec une visa (commission d'1% sur chaque transaction, apparemment).

Pour ce qui est de l'électron, je vais la jeter à la poubelle et prendre une VRAIE carte bleue :)

D'autres idées pour des trucs chouettes à faire sur place ?

carte ou change

Signaler
Mayannick
Il y a 4 années
,,
J'en discutais ce matin avec quelqu'un qui est parti à new york deux fois, et il m'a dit que faire du change revenait infiniment plus cher que de payer et faire des retraits avec une visa (commission d'1% sur chaque transaction, apparemment).

Pas si simple, il y a autant de prélèvements différents qu'il y a de banque...avec la même carte!!! Il y a un pourcentage plus, une somme forfaitaire qui peut faire grimper le cout de chaque paiement, plus le paiement est petit plus le pourcentage prélevé est élevé
Le change peut être très bon marché selon l'endroit où on le fait, ça va de 0,8% dans certains bureaux de change à près de 8% en banque

plutot le retrait

Signaler
thoomy
Il y a 4 années
Ouais mais je vais avoir surement plein de dépenses à faire là bas, donc je préfère retirer sur place quitte à y perdre un peu. En plus j'ai pas spécialement envie d'arriver à l'aéroport avec tout mon liquide sur moi :s

Je prends rendez vous avec mon banquier pour en discuter

N'empêche... il me taaaaaaaaaarde !! Raaah ça va être trop bien, je vais m'acheter un costard, fumer des gros cigares et me prendre pour un parrain de la mafia dans un club de jazz, le tout en terminant cul sec mon bourbon :D (pas du tout dans les clichés, le type...)

finalement...

Signaler
thoomy
Il y a 4 années
Bon en fin de compte j'ai un bureau de change à Toulouse qui pratique des taux assez bas, paraît il... je vais aller y faire un tour

Big City, beautiful Chicago

Signaler
KENOSHA
Il y a 4 années
,,D'autres idées pour des trucs chouettes à faire sur place ?

Des tas de choses rien que dans la loop (le downtown)
- Le Navy Pier (jetée dans le lac avec des attractions, des restaus, des musées)
- La Bean
- Le Millenium Park
- Le Magnificent mile
- Buckingam Fountain
- Le musée d'art de Chicago
- Le musée de la photographie (free)
- Bloomingdale (boutiques)

un peu plus loin d'autres magnifiques musées ( field museum, planetarium, shield museum (aquarium), ...)

et j'en ai d'autres, des adresses à ne pas manquer comme chez Gino's pour la deep dish pizza ou Portillo's un délice de restaurant et le fameux Yolk (...)

Cordialement

effectivement

Signaler
thoomy
Il y a 4 années
Merci beaucoup pour toutes ces supers idées de visites !! Je ne pensais pas que Chicago était une ville autant axée sur l'art et la culture, c'est vraiment intéressant.

Si quelqu'un a encore des idées, qu'il n'hésite pas à m'en faire part :)

ville dangereuse ?

Signaler
thoomy
Il y a 4 années
J'avais encore une autre question pour quelqu'un qui serait déjà allé à Chicago. Apparemment, il y a pas mal de quartiers dangereux, mais la croyance populaire sur cette ville fait que les gens ont tendant à en rajouter sur les forums. Pour ma part, j'ai prévu de visiter essentiellement des trucs autour du Loop, et mon hôtel est le Congress Plaza Hotel. C'est comment, ce genre de quartier la nuit (je compte pas non plus y traîner à 1h du mat tout seul) ?

changement

Signaler
thoomy
Il y a 4 années
problème résolu, j'ai finalement choisi un hotel en plein loop, à deux pas du métro, du bus et du millenium park. parfait :)

encore un souci

Signaler
thoomy
Il y a 4 années
Ah ben si en fait j'ai encore une question ! ^^

Nous comptons avec mon frère emmener un ordinateur portable, un camescope, ainsi que nos deux appareils photo et deux Ipod. Le problème, c'est qu'à part pour mon appareil photo, nous n'avons plus les factures des autres appareils depuis longtemps !!

Cela peut il poser problème vis à vis de la douane ? Mon pc et mon ipod ne sont pas flambants neufs par contre le camescope, son appareil photo et son ipod sont en très bon état, mais rien de vraiment luxueux ou haut de gamme (le matériel du touriste lambda, quoi).

Banque BNP

Signaler
oliveworldtour
Il y a 4 années
Bonjour, moi meme je me prépare à partir début février aux USA.
Concernant les banques je les ai toutes faite et sache que la BNP Paribas a un partenariat avec les banc of america.ce qui veut dire que lorsque que tu fera un paiement par carte ou lorsque que tu retirera de l'argent dans d'autre banques tu paiera des frais, mais si tu te fait des retraits dans les distributeurs des bank of America tu n'aura aucun frais! et apparemment elles sont assez nombreuses. n'oubli pas d'ouvrir un compte chez eux assez à l'avance histoire d'etre sur que ta carte de retrait fonctionne bien etc...
concernant tes appareils électroniques je ne crois pas que tu aura le moindre problème en douanes, c'est surtout si tu perd ton bagage et que ton assurance doit te rembourser le contenu que tu sera embeter ( je dit ca sans aucune certitude attention).
Bon voyage.

re: banque bnp

Signaler
thoomy
Il y a 4 années
Merci pour le conseil, mais je ne pense pas que je vais changer de banque maintenant, je ne compte pas non plus voyager aux usa tous les 4 matins.

Par contre si quelqu'un pouvait apporter des précision pour les appareils électroniques ça serait sympa :) J'ai cherché sur le site de la douane française sans succès...

no soucis

Signaler
cathy94
Il y a 4 années
L'an dernier nous avions notre PC + un IPAD et sommes passés en douane à Salt lake city sans aucun souci, pas besoin de présenter une quelconque facture, nous avions aussi 3 appareils photos.
Je dois dire que je n'avais pas pensé pour une fois aux factures !!! comme quoi.

Les américains sont plus sensibles au visa et à ton passeport qu'aux appareils électroniques dont ils ont tous plusieurs exemplaires.

la douane vers usa

Signaler
Mayannick
Il y a 4 années
Nous partons régulièrement aux USA avec un ordi, un ipod, 2 appareils photo le tout sans facture.
La facture de nos jours n'a plus beaucoup de sens, les appareils deviennent très vite obsolètes et leur numéro de série donne son âge en cas de contrôle (que nous n'avons jamais eu)
De toutes façons ce sont les douanes françaises qui pourraient vérifier au retour. Les douanes américaines ne se contenteraient que de vérifier que l'on apporte que pour un usage personnel (pas 15 appareils photos, çà paraitrait louche!!)

merci à tous

Signaler
thoomy
Il y a 4 années
ok merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure !

Touriste aucun risque

Signaler
KENOSHA
Il y a 4 années
,,
Par contre si quelqu'un pouvait apporter des précision pour les appareils électroniques ça serait sympa :) J'ai cherché sur le site de la douane française sans succès...


Je ne crois pas qu'il y est de problèmes, j'ai fait des allers retours Chicago France et intérieurs aux USA avec mon I phone, ma tablette, mon PC, mon appareil photos et mon mari avec son portable du boulot et le bric à brac informatiques, disques durs et compagnies, pas de factures, pas de questions sur l'électronique, ils ont l'habitude. On passe sans problème, la seule condition à prendre est de les emmener avec vous en bagage à main pour ne pas les perdre avec les valises, et les douaniers les passe aux scanners avec vos manteaux et vous, s'est tout, pas d'autres formalités particulières.

J'ai vu que vous avez pris un hôtel dans la loop, s'est sûre que là vous aller vous régaler de landscapes et de skyline!!!!

Amusez vous bien et profitez en

cordialement

éclate totale

Signaler
thoomy
Il y a 4 années
Oui tout à fait, j'ai pris une chambre au Silversmith Hotels & Suites. Juste à côté du millenium park, de la ligne bleue du métro pour l'aéroport et de la ligne de bus pour le United Center... trop bon :p

Toi qui es souvent allée à Chicago, que me conseilles tu en plus de tout ce qui a déjà été dit ? :)

Visite Chicago

Signaler
KENOSHA
Il y a 4 années
Dans la Loop:
De bons restos comme chez Gino's, Yolk, Lou malnatis,giordano ...
De bons musées: le planetarium, field museum, musée d'art (michigan avenue), l'aquarium,...
De bonnes affaires: Macy's, magnificent miles, state street,...
De bons cafés: la patisserie et café, sheescake factory, starbuck,
De bons buis buis: partout sinon tout essayer mexicain, indien, americain, sinon tester pas cher et bon noodles,
de beaux endroits: le chicago theater, le quartier de buktown (trè bobo et très bo), le lac, le zoo, les park
j'en oublie je vous enverrez un lien.

plein de choses à voir

Signaler
thoomy
Il y a 4 années
ok c'est sympa j'attends tout ça avec impatience ;)

Bon voyage

Signaler
KENOSHA
Il y a 4 années
,,ok c'est sympa j'attends tout ça avec impatience ;)

http://fifiteenamerique.eklablog.com/009-chicago-theater-a62123755

cordialement

et encore merci !

Signaler
thoomy
Il y a 4 années
Super pour le lien ! Bon par contre les prix du Chicago Theatre, c'est pas trop abordable, hein... on se contentera de faire une photo devant !! ^^ plus qu'un mois et 22 jours !!

suggestions

Signaler
thoomy
Il y a 4 années
Et en attendant, si quelqu'un a encore une idée d'activité sympa en dehors de tout ce qui a déjà été dit, qu'il n'hésite pas à venir poster ici ;)

résurection

Signaler
thoomy
Il y a 4 années
désolé de faire remonter ce vieux sujet mais j'ai une grosse question (encore) !!!


je viens de voir sur lastminute qu'il y a 3 formalités pour entrer aux USA :

- la demande ESTA (que j'ai déjà)
-SFPD
- et APIS

Je n'ai pas ces deux derniers papiers. Ou puis je me les procurer ? Sont ils obligatoires ?

petit up

Signaler
thoomy
Il y a 4 années
up car ma question est assez cruciale ! j'ai déjà fourni les renseignements sur moi et mon frère quand j'ai réservé le voyage, vous croyez que ça suffit ?

up question

Signaler
thoomy
Il y a 4 années
petit up car cette question est très importante et je ne trouve aucun renseignement sur le net

je ne connais que ESTA

Signaler
cathy94
Il y a 4 années
Pour t'aider pourrais tu nous dire ce que sont SFPD et APIS ?

j'avoue que je suis allée plusieurs fois aux USA en vacances mais je ne sais pas de quoi tu parles ?

formulaires compagnies aériennes

Signaler
Mayannick
Il y a 4 années
Ce sont les formulaires demandés aux compagnies aériennes par les autorités américaines
L'un doit être envoyé 3 jours avant le départ, le dernier après le décollage de l'avion
Mais tout çà c'est de la cuisine interne des compagnies
Les compagnies demandent des infos personnelles aux passagers qu'elles retranscrivent dans ces fameux formulaires jamais vus par le passager

donc le passage n est pas concerné

Signaler
cathy94
Il y a 4 années
Alors pourquoi cet internaute s'en inquiète t il ?

j'espère que ton post pourra le rassurer.

langage d'agence

Signaler
Mayannick
Il y a 4 années
Peut être qu'en passant par agence ils utilisent ces termes???
Je ne sais pas, je passe toujours directement par les compagnies aériennes

rassuré..

Signaler
thoomy
Il y a 4 années
oui en fait j'ai réservé sur lastminute, au moment de la réservation on m'a demandé plein d'informations sur moi et mon frère, et j'ai vu récemment dans la FAQ du site la catégorie "quelles sont les nouvelles formalités pour se rendre aux USA". Et dans cette partie, ils parlaient d'APIS et SFPD, qui regroupent quasiment les mêmes informations (nom, âge, lieu de résidence de chaque passager, etc...).

Voilà le lien, si vous comprenez quelquechose : http://www.fr.lastminute.com/site/aide/aide_fr_FR.html

C'est surtout ce passage qui m'inquiètes : "Merci de prendre connaissance des informations ci-dessous, car vous
devez prendre contact directement avec la compagnie aérienne avec
laquelle vous voyagez et fournir certaines informations au minimum 1
semaine avant votre départ sous peine de ne pouvoir embarquer."

contacter l'agence

Signaler
Mayannick
Il y a 4 années
le plus simple n'est -il pas de les appeler pour savoir s'il leur manque quelque chose?
Quand on passe directement parles compagnies aériennes on remplit ces infos en ligne mais là?

travail du TO

Signaler
cathy94
Il y a 4 années
A mon avis le TO avec qui tu traites transmets à la cie aviation sur laquelle tu va partir les infos nécessaires, comme le dit maryannick si tu reserves sur internet par exemple AIR FRANCE tu indiques ton nom, prénom, adresse etc...

Ensuite qq temps avant de partir tu fais ESTA et basta.

Je ne crois pas que tu doives te faire de soucis.Au mieux tu téléphones à ton TO lastminute et tu poses la question, mais franchement je vais aux USA, mon fils ainé s'y rend régulièrement et nous n'avons jamais rien eu à remplir à part ESTA.

fin mot de l'histoire

Signaler
thoomy
Il y a 4 années
Bon, j'ai téléphoné à lastminute et ils m'ont dit que je n'avais rien d'autre à faire que la demande ESTA. Mais alors pourquoi dans leur rubrique d'aide, il disent de prendre contact avec la compagnie aérienne pour les formulaires APIS et SFPD ? mystère..

bref, le sujet est clos, merci à tous pour vos réponses ! :)

Demande ESTA

Signaler
audreysith
Il y a 3 années
Bonjour Prévois de partit au USA en octobre prochain et je voulais savoir si il vaut mieux remplir l'ESTA avant d'acheter le billet d'avion pour être sur .
Le problème c'est que j'ai des visas Israélien sur mon passeport et je ne voudrais pas acheter de billet et ne pas avoir l'autorisation d'aller au USA.

visa Israel

Signaler
Mayannick
Il y a 3 années
,,Bonjour Prévois de partit au USA en octobre prochain et je voulais savoir si il vaut mieux remplir l'ESTA avant d'acheter le billet d'avion pour être sur .
Le problème c'est que j'ai des visas Israélien sur mon passeport et je ne voudrais pas acheter de billet et ne pas avoir l'autorisation d'aller au USA.

Depuis quand Israel ne serait plus le grand allié des USA?
Aucun pb avec un visa de ce pays

ca c 'est bien vu

Signaler
cathy94
Il y a 3 années
Lorsque je suis allée en Floride l' été dernier il y avait des personnes dans mon avion qui se posaient la même question (bien qu'elles avaient eu la validation de leur visa).Elles semblaient craindre les questions à la douane ? pourquoi je ne sais quand on sait qu'à Miami il y a une communauté juive très importante qui vient chaque année et on même acquit des appartements.Du coup une famille qui était derrière ces gens les ont confortés en leur expliquant ce que je viens de dire..ils ont même ajoutés comme le dit Maryannick :" Israel est le grand ami de ce pays."Donc ne te fait aucun souci.

Services voyage