Forum Maroc

Location de voiture à Rabat

4 réponses

Dernière activité le 10/09/2013 à 15:28

Signaler
FREDERIC
Le 30 novembre 2012
Bonjour

Outre les loueurs internationaux habituels, connaissez-vous un prestataire local de qualité pour une location de voiture à l'aéroport de Rabat ?

Merci

loueur à Rabat

Signaler
pouletcitron
Il y a 4 années
Je n'ai loué qu'une fois chez Hightway car, livraison et reprise à l'aéroport, (comme tous les oueurs) ; pas de problème.

les loueurs au Maroc, sont en général sérieux, (si on ne se pandhe pas trop sur les 4x4 !!!) certains plus que d'autres ,sans plus.

loueur à Rabat

Signaler
FREDERIC
Il y a 4 années
Bonsoir
Merci pour l'info. Quelle politique d'assurance pratiquent-ils ?
Tous les loueurs sérieux? J'ai eu une expérience malheureuse avec un véhicule réservé via une centrale que le Routard met en permanence en avant: véhicule pourri, et comme c'était prépayé, j'ai été b...é!
Cordialement

Europcar maroc

Signaler
youcefMaroc
Il y a 4 années
Bonjour,

je souhaite partager mon expérience avec vous concernant la compagnie Europcar maroc.


Pendant mes vacances au maroc, j'ai eu la mauvaise idée de faire une réservation sur le site europcar.ma. J'ai choisi donc le modèle de voiture et effectué un paiement en ligne. deux minutes plus tard je reçois un mail de confirmation de ma réservation.


Donc je me suis pointé à l'adresse et à l'heure mentionnées sur mon bon de réservation pour récupérer la voiture:


Agence de départ Rabat ville
Téléphone 0537 722328
Adresse 25 bis, rue Patrice Lumumba Rabat
Date de départ 21/08/2013 Heure 10:00


Et à ma grande surprise, l'agence était fermée ! j'ai essayé de les joindre au numéro ci-dessus mais en vain. et en contactant un numéro GSM que le concierge de l'immeuble m'a donné, on m'a appris qu'il n était pas possible de récupérer la voiture car le 21 est férié au Maroc! En rappelant une deuxième fois pour avoir des explications sur le prélèvement déjà effectué, on m a dit qu'il n y a aucune trace de ma réservation sur le système et que cette dernière n a pas été prise en compte. on m'a ensuite invité à faire une demande de remboursement par mail.



J'envoie donc un mail à l'adresse rabat@europcar.ma pour faire une réclamation et demander un remboursement. et la meilleure c'est la réponse que j'ai eu 6 jours plus tard:


Cher client,

Suite à votre mail relatif à votre demande d’annulation de la réservation n° xxxxx reçue le 21 août à 11: 41, et suite l’indisponibilité de la catégorie réservée, nous vous informons avoir émis le remboursement de 3333,00 MAD ; votre compte sera crédité suivant les délais bancaires.

Nous restons à votre service sur www.europcar.ma.

Très cordialement.

Et maintenant, c'est moi qui voulait annuler la réservation d'une voiture dont la catégorie est indisponible !!! Ils n'ont même pas pris la peine de s'excuser!



Voilà en gros mon histoire avec europcar maroc. J'ai essayé de rester objectif en la partageant avec vous. Je vous laisse donc le soin de juger vous-même le professionnalisme de cette agence de location de voiture hors du commun !

depuis le temps qu'on le dit

Signaler
pouletcitron
Il y a 4 années
Nous rappelons ici très souvent , de ne jamais utiliser au Maroc les services des franchisés des grandes enseignes internationales ..... c'est toujours plus cher , et il n'y a aucune valeur ajoutée.

De plus le fossé culturel est très profond entre le franchisseur qui travaille à l'américaine , et le franchisé qui conserve ses habitudes locales et adapte ses obligations contractuelles .

Services voyage