Forum Thaïlande

Prix pour aller à Kanchanaburi depuis Bangkok

17 réponses

Dernière activité le 19/05/2017 à 15:38

Signaler
jumeauxbar
Le 21 novembre 2012
bonjour

nous voudrions aller à kanchanaburi depuis bangkok mais pas en bus(trop compliqué nous semble t-il!) : nous avons deux enfants et voulons donc une voiture avec chauffeur ou taxi. quel est le moins cher des deux et à quel budget devons-nous nous attendre?

a kanchanaburi que nous conseillez-vous de sympa (sachant qu'on a deux enfants). on ne voudrait pas y rester plus de 2 jours à priori.

merci pour votre aide!!!!

kanchanaburi

Signaler
bosquetdesfleurs
Il y a 4 années
Bonsoir,

comme cela fait aussi parrti de mon "programme" j'ai budgété 2 500 bths de taxi...

'moi aussi j'ai deux enfants et cela me semble être le moins stressant en arrivant de l'aeroport....

mes deux intérêts sur place : Ganeshaparc et Erawan auquel je rajouterais peut-être les sources d'eau chaudes....

Cdt

karine

qaund partez vous?

Signaler
jumeauxbar
Il y a 4 années
bonjour

quand partez-vous?

pourrez-vous m'en dire plus quand vous serez revenue?

merci d'avance....

avec les enfants, c'est mieux de bien s'organiser à l'avance!!!

Bangkok/Kanchanaburi

Signaler
BRANMAKMORN06
Il y a 4 années
Salut, le prix de 2500 bths est correct pour un transfert privé, on peut aussi prendre un minibus pour moins cher environ 250 bhts/personne.
Kanchanaburi est une belle region, pour les chutes, avec des enfants pas de grands dangers mais un montée un peu dure, mais personne n'est forcé d'aller jusqu'au 7me.
Une ballade sur la rivière Kwai c'est sympa aussi, le marché de nuit de Kanchanaburi est pas mal, plus local et agréable.

Bon voyage

kanchanaburi

Signaler
bosquetdesfleurs
Il y a 4 années
Bonjour,



En réalité ma date n'est pas arrétée, au plus tard Mars 2014....C'est si loin ...

Mais mon parcours et budget est déjà calé..

J'ai une fille de 9 ans et une de 11, en fevier dernier nous avons été au vietnam ! Trés sympa aussi !

J'ai noté une chambre qui a l'air sympa à kanchanaburi : Pong phen, pas trop cher et avec piscine, ils font aussi les transferts si tu veut aller à Erawan ou autre...ça permet d'avoir une idée sur certains couts.....

http://pongphen.com/

Tu as pensé à quoi comme itinéraire ? Tu vas à Ganeshaparc ?

Cdt
Karine

dans le flou!

Signaler
jumeauxbar
Il y a 4 années
en fait on n'a pas encore pensé à grand chose : on commence juste à se pencher dessus...On risque de ne pas rester plus de 2j à kanchanaburi. Je ne sais ^pas encore trop ce qu'il faut faire là-bas... des idées?



pour le minibus: où est-ce qu'on peut en prendre un et est-ce que c'est aussi rapide qu'avec une voiture (pas trop d'arrêts?)

Bangkok Kanchanaburi

Signaler
Pascal Engelmajer
Il y a 4 années
Bonjour,
il me semble bien téméraire de budgétiser pour 2014 !
En plus d'un an l'inflation, la hausse programmée en 2013 du salaire minimum et les variations du taux de change (vraisemblablement 32 à 35 THB pour un EUR) risquent de rendre le calcul très décalé.
Aujourd'hui un taxi se négocie entre 1.500 THB (étage des arrivées) et 3.000 THB (étage des départs). Le prix convenable étant de 2.500 à 2.800 THB.

Je déconseille totalement les minibus à ceux qui veulent profiter du parcours et sont soucieux de la sécurité de leurs enfants. Mais ils sont peu nombreux car le minibus est le plus rapide et le plus direct. Il permet d'éviter de voir le paysage et d'être gêné par les aborigènes. Par contre taxi + bus ou taxi + train ne me semblent pas particulièrement compliqués pour quelqu'un qui s'aventure en Thaïlande. La voiture avec chauffeur ou le taxi sont certes les plus confortables mais ont leurs prix. (voir ici pour plus de détails).

Pour visiter la province et en profiter il faut entre 7 et 9 jours.
Avec moins de cinq jours, pour ceux qui veulent profiter pleinement de leur bref séjour je leur conseille un spécialiste du tour privé (Safarine ou Mellow Trek)
Pour ceux qui ont 2 ou trois jours voici un programme de visite expresse de deux jours et demi, facilement réalisable en scooter, tuk-tuk, voiture ou taxi, plus difficilement avec les transports en commun. Une partie peut être faite à vélo.Pour ceux qui ont du mal à s’orienter avec une carte, le tuk-tuk, le taxi ou un guide sont conseillés.
- Chutes d’eau d’Erawan. Sans conteste parmi les plus belles de Thaïlande et du monde. Situées à une soixantaine de kilomètres de de Kanchanaburi ville. Prévoir une randonnée de deux heures baignade et tremplin aquatique naturel compris. On peut y dormir dans les pavillon du parc. Les cascades sur sept paliers et l’environnement sont majestueux. Les plus intrépides pourront profiter d’une ichthyothérapie naturelle et gratuite ! - Musée JEATH. Un musée sur la Seconde Guerre mondiale en Thaïlande : dans une reconstruction du baraquement de prisonniers, des photos, des gravures, tout est là comme rappel de l’enfer de la construction du chemin de fer de la mort - Pont de la rivière Kwaï. Un livre de Pierre Boulle et un film de David Lean ont contribué à la renommée du Chemin de fer de la mort : Death Railway) qui devait relier La Thaïlande et la Birmanie. Le chemin de fer est encore partiellement en activité vous pourrez l’emprunter entre Nam Tok et Kanachanburi. Paysages magnifiques. - Thailand-Burma Railway Museum. Un musée très complet sur l’histoire du Death Railway situé à proximité du cimetière de guerre de Don Rak qui chaque année accueille le Jour de l’ANZAC. La visite du cimétière demande une quinzaine de minutes. - Wat Ban Tham. Le temple spectaculaire est connu par les touristes comme le Temple du dragon. Un escalier monumental aboutit dans la gueule d’un dragon à l’entrée de la grotte où se trouve le temple. - Wat Tham Mangkon Thong. Le temple est situé à moins de sept kilomètre de Kanchanaburi ville en longeant le fleuve Mae Khlong [4]. Il est construit dans une grotte. une attraction connue en est la None flottante. chutes d’eau de Saï Yok Noi par le train. Situées à deux pas du terminus de la ligne de chemin de fer en activité, à une centaines de kilomètres de Kanchanaburi-ville, elles sont à proximités de plusieurs grottes et des sources d’eau chaude de Hin Dat - Temples jumeaux Wat Tham Seua de style thaïlandais et Wat Tham Kaeo Noi de style chinois. Ils sont construits côte-à-côte, et offrent un panorama magnifique sur le Mae Khlong. Le Grand Bouddha du Wat Tham Sua est absolument superbe. - Film Studio Prommitr un must pour les enfants. Le studio Prommitr a été le lieu de tournage du grand film historique La Légende du Roi Naresuan. Il est particulièrement amusant de s’habiller en costumes traditionnels historiques pour une photo souvenir originale.
Il y a également trois plages à Kanchanaburi, une sur la rivière Kwaï Noi à Nong Bua et deux sur le Mae Klong à Chukadon et à Tha Lo... pour le cas où vous viendriez en mars, début de la saison chaude...
Une bonne douzaine d'établissements situé à proximité du Phong Phen offrent des prix et des prestations équivalentes (Noble Night, Tara Guesthouse, Ploy Guesthouse, Camelia Resort...)

Cordialement
Pascal (www.kanchanabuei-guide.com)

Kanchananuri

Signaler
bosquetdesfleurs
Il y a 4 années
Bonjour Pascal,



En fait Mars 2014 c'est ma date "au plus tard" ! Je suis consciente de devoir réactualiser ma copie à l'automne prochain, idem pour les guest house !

Soit c'est mars 2013 et financièrement je n'y crois pas trop ...ou noel ou fevrier-mar 2013-2014...

En tout les cas votre site m'a bien aidé et m'aidera encore. Par contre il y avait un taxi qui n'y ait plus...il a fermé ?

Cordialement
Karine

Taxi à Kanchanaburi

Signaler
Pascal Engelmajer
Il y a 4 années
,,Bonjour Pascal,



En fait Mars 2014 c'est ma date "au plus tard" ! Je suis consciente de devoir réactualiser ma copie à l'automne prochain, idem pour les guest house !

Soit c'est mars 2013 et financièrement je n'y crois pas trop ...ou noel ou fevrier-mar 2013-2014...

En tout les cas votre site m'a bien aidé et m'aidera encore. Par contre il y avait un taxi qui n'y ait plus...il a fermé ?

Cordialement
Karine

Bonjour,
L'agence de location de taxi que j'évoquais sur mon site a fermé mais il reste beaucoup de taxi indépendants (et illégaux, seuls les taxis avec plaques d'immatriculation jaune travaillent légalement)...
Cordialement
Pascal de Kanchanaburi

Taxi bkk kanchanaburi

Signaler
Sabine68
Il y a 4 années
Bonjour

Je viens cet été fin juillet et je souhaite aller de l aéroport a kanchanaburi en taxi, nous sommes 3 avec un enfant de 4 ans. Les pix indiqués sont il toujours d'actualité . Est ce intéressant de prendre un taxi officiel a l'aéroport ou vaut il mieux aller en ville?


Mrci

Kanchanaburi

Signaler
NathalieC
Il y a 4 années
Bonjour,
En juillet 2011 nous avons payé 1400 baths pour relier Kanchanaburi depuis Bangkok. Rien n'était prévu à l'avance : nous avons demandé à un taxi de nous emmener à la station de départ des minibus pour kanchanaburi et il nous a proposé pour 1000 baths (+400 baths d'essence) de nous emmener directement là bas ! Nous étions aussi 4 avec 2 enfants et nous n'avons pas regretté.
Les détail de notre voyage en Thailande sur http://choulet.pagesperso-orange.fr/voyages/thailande2011.htm (ou www.choulet.fr).
Nathalie

Les touristes sont-ils des escrocs ?

Signaler
Pascal Engelmajer
Il y a 4 années
,,Bonjour,En juillet 2011 nous avons payé 1400 baths pour relier Kanchanaburi depuis Bangkok. Rien n'était prévu à l'avance : nous avons demandé à un taxi de nous emmener à la station de départ des minibus pour kanchanaburi et il nous a proposé pour 1000 baths (+400 baths d'essence) de nous emmener directement là bas ! Nous étions aussi 4 avec 2 enfants et nous n'avons pas regretté.Les détail de notre voyage en Thailande sur http://choulet.pagesperso-orange.fr/voyages/thailande2011.htm (ou www.choulet.fr).Nathalie
Bonjour Nathalie,
je voudrais dire que payer 1.400 THB pour un taxi entre Bangkok et Kanchanaburi, c'est à la fois profiter des difficultés qu'on les Thaïlandais à gagner leur vie et profiter d'une offre avantageuse. Une telle somme ne couvre pas les frais réels. J'espère que le chauffeur a eu droit à une gratification.
Le prix raisonnable pour ce trajet est supérieur à 2.000 THB.
Je ne pense pas qu'il soit très moral de marchander et tirer les prix vers le bas. Je suis horrifié de voir mes compatriotes perpétuer des habitudes coloniales. Les sujets de François Hollande ont-ils entendu parler de tourisme équitable ?

Cordialement
Pascal de kanchanaburi

Trajet Kanchanaburi

Signaler
NathalieC
Il y a 4 années
Bonjour,
Je crois que vous avez mal interprété ce qui c'est passé : nous n'avons en aucun cas marchandé (je suis d'ailleurs super nulle en marchandage) ! Ça c'est passé vraiment comme je le disais, nous avons demandé au taxi de nous emmener à la station de départ des bus, et c'est lui qui a proposé de nous conduire à Kanchanaburi pour 1000 bath + 400 d'essence. Je ne pense pas que refuser sa proposition aurait arrangé ses affaires, et pour moi s'il me le proposait spontanément, c'est qu'il y trouvait forcement son avantage. Je ne me voyais pas marchander à la hausse ???
Nathalie

Durée du trajet

Signaler
sophie798
Il y a 3 années
Bonjour,

Quelle est la durée du trajet +/- en taxi?

Merciiii

Sophie

La réalité est bien de ce monde

Signaler
Pascal Engelmajer
Il y a 3 années
,,Bonjour,Je crois que vous avez mal interprété ce qui c'est passé : nous n'avons en aucun cas marchandé (je suis d'ailleurs super nulle en marchandage) ! Ça c'est passé vraiment comme je le disais, nous avons demandé au taxi de nous emmener à la station de départ des bus, et c'est lui qui a proposé de nous conduire à Kanchanaburi pour 1000 bath + 400 d'essence. Je ne pense pas que refuser sa proposition aurait arrangé ses affaires, et pour moi s'il me le proposait spontanément, c'est qu'il y trouvait forcement son avantage. Je ne me voyais pas marchander à la hausse ???Nathalie

Payer 1.400 THB pour un taxi entre Bangkok et Kanchanaburi, c'est bien à la fois profiter des difficultés qu'on les Thaïlandais à gagner leur vie et profiter d'une offre avantageuse. Une telle somme ne couvre pas les frais réels.

Comme je l'ai dit dans mon message, j'espère que le chauffeur a eu droit à une gratification.

Que le chauffeur y trouve son compte c'est certain, il ne perd pas entièrement sa journée et une partie de ses frais fixes sont couverts. Il se fait aussi de la trésorerie.

Personnellement je n'arrive pas à payer un travail en dessous de sa valeur, même après avoir marchandé. Il m'arrive de payer le prix demandé au départ si je le trouve convenable. J'ai ainsi le plaisir du marchandage et la satisfaction d'être équitable...

Cordialement

Re: Prix pour aller à Kanchanaburi depuis Bangkok

Signaler
jenny92
Il y a 1 semaine
Bonjour, je me permets de revenir sur votre conversation, car je vais aller à Kanchanaburi pour 2 ou 3 jours, depuis Bangkok.
De la capitale, je prendrai un taxi pour ne pas perdre de temps.

Mais quand il nous dépose à notre hôtel, il rentre sur la capitale.
Comment se passe le retour?
Est-ce facile de retrouver un taxi au même tarif?
Ou est-il possible de demander au 1er taxi de revenir?

Comment avez-vous fait?

Merci de nous éclairer de vos lumières.

Re: Prix pour aller à Kanchanaburi depuis Bangkok

Signaler
mondedaventure
Il y a 1 semaine
Bonjour, 
pour le retour, si vous avez le temps, vous pouvez prendre le train. C'est un trajet direct qui coûte environ 120bth/3€ et demande 3h de voyage. Le train vous dépose à Thonburi station. Les horaires indicatifs sont ici . Si vous rester quelques jours à Kanchanuri vous pouvez aller passer une journée à ElephantsWorld, c'est un refuge où il et possible de faire du volontariat. Pour en savoir plus vous pouvez lire mon article .
Bon voyage!

Re: Prix pour aller à Kanchanaburi depuis Bangkok

Signaler
jenny92
Il y a 1 semaine
Merci pour les infos. C'est vrai que le train est vraiment donné, côté prix. Mais alors que l'on sait à quelle heure on part, on ne sait pas trop quand on arrive. Je nepeux pas me permettre de perdre du temps dans les transports. Dommage.
Super le post sur ta journée. A voir...

Merci pour la réponse enrichissante :-)

PS : ma fille a le même prénom que toi (mais pas en français!)