Forum Egypte

Séjour en janvier à Taba

14 réponses
Bas de page
Laura12-07
Laura12-07  
le 17 novembre 2012 à 20:45 dans Actualité Egypte
Voir aussi : Taba

Bonsoir à tous :-) alors moi je pars normalement début janvier en Egypte plus précisement à Taba et j'aimerai bien savoir si point de vue de l'actualité si il y a encore des risques d'insécurité pour les touristes, de réels dangers et si je fais un mauvais choix de destination et est ce que ça serait mieux d'éviter Taba? Je me suis "renseigner" sur internet et j'ai lu sur le site www.belgium.be que Taba est à éviter car ça se trouve à la frontière d'Israël... Par la même occasion me dire quel(s) sont les lieux à visiter ou à éviter? Ce à quoi il faut vraiment faire attention?

Tout autres avis, conseils sur Taba sont les bienvenus ;-)
Je sais que ça fait beaucoup demander, mais j'espere que vous serez nombreux à répondre à mon message.

Je vous remercie tous d'avance!!!!!!!!

Pas de panique!!!!

Posté par FILLEDEPAPIER (1 message) le 19 novembre 2012 à 15:50
Bonjour,
Je reviens de Taba et concernant la sécurité au Sinaî j'avais un peu la même inquiétude. Je voulais découvrir la montagne du Sinaï, visiter le monastère Sainte Catherine,sans crainte ni angoisse,. A notre hôtel l'excursion était carrément annulée ce qui ne nous rassurait vraiment pas, puis de France je me suis mis en relation avec un guide local trouvé sur ce forum: tabasinaï.com et à ce jour je comprends que j'ai eu une excellente idée. C'est lui qui a pris en charge toute l'organisation( et mes petites craintes) , le matin il est venu nous chercher, désert, canyon, ascension du mont Moïse en dromadaire, nous avons couché au sommet et vu le lever du soleil avec tous les pelerins, je n'avais jamais imaginé ça, une semaine auparavant moi qui voulais repousser mon voyage!!!Puis le matin, on a visité le monastère et repris la route pour le blue hole et celà en toute tranquilité ,notre guide nous a vraiment rassuré et franchement nous étions détendus et sereins à chaque points de contrôle, Donc pas de panique, il faut rester vigilant mais pas de problème avec les bédouins qui sont supers, ni sur les routes qui sont très contrôlées;

Taba en Janvier

Posté par lvbretagne (52 messages) le 20 novembre 2012 à 15:58 Bien qu'étant à la frontière israélienne, il n'y a pas de danger à Taba, sinon les TO annuleraient la destination!Je suis d'accord avec le message précédent, faire appel à des locaux pour les excursions est la meilleure façon de découvrir le pays. J'ai aussi fait le Sinaï avec Tabasinai, son site http//taba-egypte-excursions.com et cela reste un souvenir merveilleux. En plus en Janvier quel plaisir d'être au soleil quand il fait froid ici en Europe.
Bon séjour à Taba.

petite subtilité à connaitre à propos de taba

Posté par kattty (248 messages) le 20 novembre 2012 à 17:47
Laura12-07 a écrit
Je me suis "renseigner" sur internet et j'ai lu sur le site www.belgium.be que Taba est à éviter car ça se trouve à la frontière d'Israël...!




bonjour,

la majorité des touristes francais / belge et suisse qui vont en vacances à TABA , ne sont pas en fait à la ville de taba elle meme , mais à TABA HEIGHT ..
station balnéaire construite de toute pièce située à 18KM plus au sud de Taba ville (et donc plus loin de la frontière ) ....
18 km qui changent tout car l'armée surveille et protège taba height ..et pas taba ville !!

c'est bien sur la ville de taba (ville administrative sans interet) située à la frontière qui est déconseillée par les site belges et francais des affaires etrangeres .

a savoir qu'à la frontière il y a 2 hotels remplis principalemnet par des russes et où les israeliens viennent jouer au casino ( le hilton ) .. mais peu d'européens fréquentent ces hotels.

plus au sud encore de taba height (à 1 ou 2 km) , se trouve le marmara club (hotel morgana) et a coté le swiss in et le radisson ...

Merci pour vos conseils!

Posté par Laura12-07 (4 messages) le 20 novembre 2012 à 18:10 Bonsoir à tous :-)Un tout grand merci à vous tous d'avoir prit le temps de répondre, vous me rassurer.... Je vous tiens au courant si je pars à Taba ou autre destination ;-)


Bonne soirée et encore merci pour vos conseils

vous avez de fait ignoré la moitié de la phrase

Posté par kattty (248 messages) le 21 novembre 2012 à 09:34
Laura12-07 a écrit
Je me suis "renseigner" sur internet et j'ai lu sur le site www.belgium.be que Taba est à éviter car ça se trouve à la frontière d'Israël... !



bonjour,



je viens par hasard de passer jeter un oeil sur le site du ministères des affaires étrangères Belges ( j'utilise plus souvent le site francais)

de fait, quand vous le citez, vous omettez de copier la seconde moitié de la phrase ... moitié d'info qui change tout pour nombreux voyageurs dans cette zone du sinai :



"""La ville de Taba, juste à la frontière avec Israël, est à éviter. Les forces de sécurité égyptiennes font un effort particulier pour protéger le site de Taba Heights à quelque quinze kilomètres au sud de la ville.""



cela confirme bien ce que je disais dans ma réponse plus haut !



Taba n'est pas Taba height et cela change tout pour les vacances et la surveillance militaire sur la zone citée !

Séjour taba

Posté par rafa65 (2 messages) le 22 novembre 2012 à 12:15 Bonjour je viens de passer une semaine a taba en village vacances marmara !!!! Mon objectif était de connaître la région du Sinaï et visiter l incontournable petra!!! Tout d abord je dois dire que la région est d une richesse et d une beauté incroyable avec les montagnes du Sinaï et la proximité de la Jordanie!!!!Pour ceux qui veulent se reposer et enrichir leurs yeux de couleurs et de paysages fabuleux je leur conseille ce programme puisque le village vacance offre en son bord de plage une jolie petite barrière de corail avec un aquarium plein d énergie!!!
Quant aux excursions, sans danger malgré les recommandations , je suis passe par un guide local wael, qui a parfaitement assure, très réactif et qui vous en met plein les yeux !!!! Allez y sans crainte, voici son adresse mail tabasinai@hotmail.com
Plutôt que de passer par l hôtel et sa masse de touristes épuisante il vaut mieux passer par ce guide bédouin qui vous fera découvrir le merveilleux coucher et lever de soleil du mont Sinaï, une nuit au somment avec la gentillesse des bédouins et vous fera assister au déferlement étonnant en pleine nuit des pèlerins !!!!!
Quant a petra je suis passe par wael on est parti à trois avec un guide privé ce qui est beaucoup moins fatigant et Ui plus est très bien organisé !!!!!
Voilà pour les amoureux de la liberté et du libre arbitre voilà une solution que je vous conseille!!

Excursion depuis Taba Heights

Posté par Michelmarcel (2 messages) le 22 novembre 2012 à 13:51 En séjour au Sofitel de Taba Heights, nous avons demandé à Waël (tabasinai@hotmail.com), qui nous avait été recommandé par des amis, de nous organiser deux excursions. L'une à Pétra: il n' a pas pu nous accompagner personnellement, mais l'organisation était parfaite, avec un avantage: nous étions 4, et non pas un bus de 40! Nous sommes également allés à Sainte Catherine et dans le désert du Sinaï: voyage sur mesure: aucune impression d'insécurité, les barrages sont franchis dans la bonne humeur. Waël maitrise complètement l'histoire du monastère, est un excellent guide du musée. Quant à la ballade dans le désert, à la rencontre des bédouins, inoubliable!

retour de taba

Posté par steev001 (8 messages) le 23 novembre 2012 à 18:02 Avec ma copine on est aussi allé à taba il y a quelques semaine set aucun souci. On ne savait pas trop quoi penser mais il ne s'est rien passé mais c'est vrai que ce n'était pas la situation actuelle.

A taba tu es dans une zone close et tu ne fais que des trucs organisés par les hotels donc si il y a un souci il annuleront pour moi je dirai pas de pbs.
Si tu veux des infos sur taba nous on est allé au hyatt
Sinon attention car les excursions et les prix las bas sont un peu haut.

Merci a TOUS ;-)

Posté par Laura12-07 (4 messages) le 28 novembre 2012 à 09:25 Un tout grand merci a tous pour vos réponses, je garde vos conseils, ad.mail,... car l'Égypte sera pour une prochaine fois Taba ou autre en tout cas je l'espère. Notre destination sera l'Andalousie (Torremolinos) en espérant que ça sera chouette :-)... Nous avons changés de destination à cause que les autres villes,régions de l'Egypte ne correspondaient pas à nos dates de retour et que les vols sont tous complet à cause des retour de vacances de Noël. De plus l'agence nous a pas déconseillé Taba mais nous a dit qu'il n'y avait pratiquement rien a faire et qu'il fallait faire de longs trajet pour visiter.



Merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre :-)

séjour TABA en janvier

Posté par mélusine221107 (3 messages) le 27 décembre 2012 à 16:02
bonjour Laura 12-07,

Je pars également en janvier (le 20 précisément) et vous ?
Je me posais les mêmes questions que vous et j'étais plutôt inquiète avec la violence qui règne tout près ... j'ai lu la réponse d'une personne qui y était en novembre... apparemment, tout s'est super bien passé ... mais de novembre à janvier, il y a 2 mois... bon, positivons.. même craintivement.. ça doit être magnifique là bas et c'est la première fois que je m'y rends... il paraît que l'aéroport de taba est tout petit.. il y a 40 km jusqu'à mon hôtel... écrivez moi, ça me fera du bien.... M

bonjour mélusine221107

Posté par Laura12-07 (4 messages) le 30 décembre 2012 à 15:40
Bonjour, finalement je ne pars pas en Egypte, je pars le 02 janvier en Andalousie précisément à Torremolinos. Beaucoup de personnes partent en Egypte donc je pense qu'il ne faut pas trop se tracasser ;-), mais je pense que si je dois partir un de ces jours en Egypte je choisirai une autre destination que Taba.

Amusez-vous bien, à votre retour si vous avez le temps je veux quand même bien savoir comment s'est passer votre séjour.

Bonne année 2013 et amusez-vous bien à Taba ;-)

mes vacances fututes à Taba

Posté par mélusine221107 (3 messages) le 30 décembre 2012 à 17:53
Bon, j'ai appris que vous aviez changé "de cap" pour l'Andoulasie... moi, je suis bloquée , ayant pris une certaine formule... ni échangeable, ni remboursable... je me vois donc contrainte à partir "vers l'aventure".... mais je vous tiendrai au courant à mon retour avec photos à l'appui... promis !!!
Bonnes vacacances à vous !!! L'Andalousie, est de réputation très "fêtes" .. amusez vous bien!! Marie

Beau soleil - la paix c est l imbiance à taba 30 /2012

Posté par Taba/chauffeur (5 messages) le 30 décembre 2012 à 18:52
J ai viens d ammene des gens à Taba Hieghts avec mon jeep après avoir passe une journée au désert et on a visite le monastère ( ils ont fait la prière avec les moins ) car c est fermé aujourd'hui donc c est pas pour la visite .
À taba Hieghts il y a beaucoup des touristes qui passent un beau moment , il fait très beau la journées ensoleillés !

merci, Laura..

Posté par mélusine221107 (3 messages) le 4 janvier 2013 à 14:25
je vous enverrai de mes nouvelles à mon retour... et puis je vous joindrai quelques photos... j'espère trouver une amie là bas.. car je pars seule... à bientôt Laura !
Marie


  Autres discussions Taba Egypte

SUJET
  Retour de Taba (6 réponses)
  Retour d'Egypte (Taba) (4 réponses)
  Taba le 15/03 (4 réponses)
  Ambiance : tourisme/Egyptiens ?? (2 réponses)


  Autres discussions Actualité Egypte

SUJET
  Partir à Hurghada (111 réponses)
  Sécurité voyage fin Avril Elections à Hurghada (29 réponses)
  Serons-nous seuls à Marsa Alam le 12 octobre? (16 réponses)
  Ultimatum terroriste pour ce jeudi 20 février sur tout le pays en Egypte (14 réponses)
  Est-ce prudent de partir au Caire en tant que touriste actuellement? (14 réponses)
  Rapatriement de 600 touristes du Sinaï et arrêt des départs en Belgique et en Hollande (11 réponses)
  Y a-t-il des prix intéressants en ce moment en Egypte? (10 réponses)
  Nouveau taxe 25 $+ 4$ seulement l'aeroport du Caire (9 réponses)
  Retour d'Hurghada (9 réponses)
  Retour de Taba (6 réponses)

Rechercher
Plus de résultats Séjour en janvier à Taba


 Photos Égypte

Ramses 2
Anes et bergers
Au détour du Nil
Les volets bleus : gournah
Drapeau sejours week end Égypte

Partir en Égypte


Applis Routard Iphone Ipad