Forum Ghana

Coût de la vie au Ghana

3 réponses
Bas de page
ryms
ryms  
le 11 novembre 2012 à 13:41 dans Expatriation Ghana
Voir aussi : Accra
Bonjour à tous,

Je dois partir au Ghana pour deux ans y faire du volontariat. La particularité du volontariat est que l'on gagne très peu sa vie (685 euros). Le logement est toutefois fourni gratuitement. Je voulais donc savoir s'il était possible de vivre avec 685 euros sans trop galérer car j'ai vu sur d'autres forums que la vie était relativement chère par rapport à d'autres pays d'Afrique.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la question et me donner une idée de la part du budget que prend la nourriture, le transport, les sorties...

Merci beaucoup pour votre aide!

Cout de la vie au Ghana

Posté par Dadifu (71 messages) le 13 novembre 2012 à 12:17 Vous pourrez trouver nombre d'info sur ce forum ou sur voyageforum. Le cout de la vie au Ghana varie selon vos standards de conforts, le lieu de vie (comme partout, les grandes villes sont chères) ainsi que de vos priorités, qui vous donneront leur proportion dans votre budget personnel. Les supermarchés dédiés aux expatriès sont chers. Si vous vous approvisionnez au marché local, les prix redeviennent raisonnables.

Bien cordialement

cout de la vie

Posté par odile328 (9 messages) le 28 mars 2013 à 15:22 en aimant les pates, 3 a 4 fois par semaine, les repas simples que vous faites vous meme... vous pouvez faire vos courses pour 200 cédis par semaine = 80 euros. Le prix du carburant a augmenté de 30% il y a un peu plus de 15 jours, les prix devront augmenter dans la logique a peu pres pareil.. sans trop de déplacements, en achetant the minimum, j'arrive a ne depenser que 400 euros par mois (j'habite sur mon lieu de travail)
donc oui tout est cher, les deplacements aussi en taxi, et ils augmentent au fur a mesure que la ville se developpe et les embouteillages avec. 5 à 10 cedis pour une course. Il y a la version trotro plutot simple a utiliser mais tout dépend ou vous souhaitez aller. Pour les marchés, il faut savoir negocier, et acheter à l'exterieur de la ville (ex. Madina), c'est moins cher.

cout de vie au Ghân

Posté par pierre.ha (19 messages) le 3 juillet 2014 à 10:00 Le cout de vie au Ghana a augmenter,les prix sont a la hausse dans tous les secteurs ventes et de productions.Comparable aux annees 2009,2010 il ya une grande difference.Le pays est en voie de developpement.Le Logement se pays anuellement,voir prolongement de 2ans,selon la demande du bailleur.En matiere d'alimentation il est preferable de cuisiner a la maison afin deviter les maux de ventres et autre...Les plats locaux sont les plus sollicites,mais je sais pas lequel vous apprecierez: Fufuo,Banku,omotuo,kenkey,kokontey,Osafi,Agbeli,Garie,Abolo...etcIl ya toute une variete de plats.Faites un bon planning alimentaire afin d'aleger vos depenses.Vous pourriez faire vos achats dans les grands centres commerciaux de la place: Melcom ou Shoprite.Enfin,sagissant du transport,le moin couteux et preferable est le taxi bus appeler :Trotro.Moins couteux,150Frs ou 200frs cela depend de votre destination.Les Taxis sont excessivement onereux.2500frs,4000frs voir plus.Si vous auriez votre vehicule vous ne seriez pas a l'abri des embouteillages.Mais au Ghana tout est negociable,c'est un grand avantage.


  Autres discussions Accra Ghana

SUJET
  Prix du taxi à Accra (2 réponses)
  Sejour 10 jours au Ghana (2 réponses)
  Vivre au Ghana (1 réponse)


  Autres discussions Expatriation Ghana

SUJET
  Formalité d'achat pour 1 terrain au Ghana?? (2 réponses)
  Vivre au Ghana (1 réponse)

Rechercher
Plus de résultats Coût de la vie au Ghana


 Photos Ghana

Carro niños
Mausolée N'Kruma
Les mannequins au balcon
Elmina
Drapeau sejours week end Ghana

Partir au Ghana


Applis Routard Iphone Ipad