Forum Thaïlande

Compte rendu 3 semaines en Thaïlande

41 réponses

Dernière activité le 14/11/2013 à 19:23

Signaler
Fullmoon62
Le 02 novembre 2012
J avais promis de le faire.. donc je me lance!! petit compte rendu d'un trip de 3 semaines en Thaïlande.. je vais essayer de faire court, concis, mais je sais déjà qu au regard des millions de choses vécues cela semble impossible!!!



POurquoi la Thailande? Aucune idée.. attirée par l'univers asiatique, boudhiste, les plages de sable fin, les treks, mais surtout à un prix très attractif, pour la préparation du voyage " alone", j'ai passé des heures sur les différents forums ( le routard, lonely) et mon livre de poche fut le lonely pdt plusieurs semaines!!!

Bref, je me lance, aidée par la famille, les topains et topines, goooooo!!!



Départ le 3 mars, Aéroflot, Bruxelles/ moscou/ Bangkok...

Je quitte la famille à l'aéroport, j 'avoue qu'à ce moment là j ai une montée d'adrénaline de dingue: mélange de stress et d'un soufffle de liberté!!!



In the plane: , je me retrouve assise à côté d'un bielorusse qui me traduit ce que me raconte les hôtesses qui n'ont pas l'air ravie de ma présence dans un avion RUsse... Petite note sur les russes, sans tomber dans la généralité, en transit à Moscou, j ai pu assister à une orgie d'alcool.. Ils picollent sévère, montent dans l avion avec leur vovo, se font ramasser les bouteilles par les hotesses... et du coup, très rapidement tout le monde s'endort mort saoul!!

Juste un détail pour le trajet...nous passons à un moment au dessus de New Dehli... la vue est juste magnifique.. sublime... un énorme coup de coeur!!!!!!



Arrivée Bangkok:

Premier stress, tout ce que j avais lu me semble soudain inacessible, je trouve pas le métro, je comprends pas la carte, ça grouille.. il fait une chaleur de dingue.. je panique!

Je me décide à prendre un taxi publique ( se rendre au N-1, aux autres niveaux, rien d officiel), 1ère incompréhension... le monsieur essaye de m expliquer que je dois payer le péage hors je comprends qu il me demande 70 baths alors que je sais que c est 50 baths pour sortir de l'aéroport.. je refuse de me fr avoir alors que je suis sur le sol Thaï depuis 2 heures.. Bref on essaye de s expliquer au final, une personne vient me traduire et je n ai fait que m excuser pdt tout le trajet de l avoir pris pour un voleur...

Petite note pour les futurs voyageurs: avoir l adresse de sa guesthouse en thai ça aide un max!!!!

J avais réservé une Guesthouse dans le quartier de Khao San Road, la New Siam 2... nikel rien à dire!!!!



Voilà, j y suis, je suis à Bangkok... oh p! de m!!! je pose mes affaires, je me douche et j essaye d aller faire un tour... bon ben je suis pas allée plus loin qu 'un périmètre de 200 mètres... courageuse mais pas téméraire...

Cette chaleur qui vous rend serpillière en 2 min n aide en rien, je ne fais que boire... j essaye de me repérer mais... que dal... il y a les tuk tuk.. les taxis, les vendeurs de travel ils vous accostent en permanence !! ma meilleure arme: je cherche mon ami!!!!

Au bout d'une heure d errance, je me décide tout de même à aller visiter le GoldMount qui se trouve normalement à moins de 500 mètres de ma Guesthouse.. alors que j avais répété 1 million de fois que je ne prendrai aucun TUk Tulk.. j ai tenu quelques heures pour au final avoir le plaisir d'une de marchander mon trajet et de deux me faire conduire avec de l'aiiiiiiiiiirrr!!!!!!!

Goldmount rien de particulier si ce n est ses dizaines de cloches que nous devons sonner en pensant très fort aux gens qu on aime... chose faite..!!! j espère que ca vous portera bonheur!!! 1ere approche de la culture boudhisme... de ses encens... offrandes...



Je reçois dans la journée un message de T., nana rencontrée via le routard qui me propose de me retrouver le soir même en compagnie d'une autre fille.. OK!!! je suis ravie!!!



Effectivement; cette rencontre m'a permis d'échanger, déjà, sur ce que j avais vécu, nos doutes, nos appréhensions, notre organisation à venir.. le feelling passe bien et je rencontre L !!!

Nous nous retrouverons à Ayutayah dès le lendemain soir, les filles ayant déjà visité bangkok partirons avant moi!



Lundi:

Visite des principaux temples de Bangkok.

Aujourd'hui je suis grande, armée des précieux conseils de T. pour me déplacer via le boat sur le Chao Praya, je décolle à 8h de ma guesthouse!!!!!



Le Grand Palais et le Wat Phra Kaeo... immense... sublime.. magique... invitant à la méditation... je me colle à un groupe de l'UCPA ni vue ni connue ( enfin presque vu que j aurais des méchants regards des gars pdt 3 heures..) et du coup j ai MA visite Gratos de ce lieu qui mérite bien 3 h d'attention pour comprendre ce qu on le voit.. la culture.. l'histoire etc!!!

Grand moment dans la salle du bouddha d'emeraude ( qui est en fait en jade verte..), l'athmosphère y est très particuliere...

Je croise mes premiers moines..





Le Wat Pho: son boudha couché...

Je m y rends à pied du grand palais... et là: premier choc olfactif.. il y a un petit quartier juste devant le Wat Pho ( celui qui mène à l embarcadère) et je manque de vomir à plusieurs reprises... cette odeur.. cette p!!! d'odeur.. amère.. aigre!!! Je l'ai souvent sentie durant mon séjour.. je la qualifiais d'odeur thai!!! je pense que c est du poisson fumé/ séché ou de la viande mais c est infecte!!!! En même temps, il n y a pas d'air.. c'est bondé d'étales diverses et variées...

En s'y rendant, vous passerez par le marché des amulettes.. bon moi j ai rien compris, j ai bien vu des personnes avec des loupes etc etc examinant les différentes pièces mais, pour nos simples yeux d'occidentaux il s agit de pierres gravées.. ni plus ni moins.. mais certaines doivent avoir de la valeur..



Bref, le Wat Pho: bon ben là on se prend un peu une claque.. le bouddha couché fait plus de 40 mètres de longueur, 16 mètres de haut.. on est tout petit petit...cette représentation représente Bouddha sur son lit de mort, sur le point d'accéder au nirvana.. ( quand je vois son sourire je me dis que ca doit bien être sympa... !!!), les pieds sont incrustés de nacre représentant les 108 états du bouddha..



Je décide d aller visiter le Wat Arun.. pour cela je dois traverser le Chao Praya.. mais évidemment je me plante.. et comme une blondasse que je suis je descend à un arrêt ou personne ne descend.... bref je me retrouve au milieu d'écoliers qui me guideront vers le bon boat, dans le bon sens.. j abandonne l'idée du Wat Arun devant aller chercher mon sac à la Guest et prendre le train direction Ayutayah!





Bangkok/ Ayutayah:

POur s'y rendre, moyen le moins cher et le plus local: le train!

Direction Hualamphong, gare centrale de Bangkok, train réservé: 30 baths... ( moins d'un euro.... pour 80 km!).

Le train.. grand moment!!! Train en bois.. des fenêtres sans vitre.. des banquettes en bois.. et au fur à mesure du trajet on se retrouve complet de chez complet! Je regarde dans le train et je crois bien que je suis la seule occidentale!! Le contrôleur a vite répéré ma présence, et donne la mission à mes voisins de s'occuper de moi et de me dire surtout quand j arrive à destination!

Je vous conseille fortement de prendre ce train, en fin de journée, quand le soleil se couche.. le défilement des paysages est d'autant plus joli à mesure que l on s'éloigne de Bangkok. Par contre vous passerez par la banlieue de Bangkok... et là, l'image de la pauvreté, des bidonvilles, les odeurs... tout est présent et à un mètre de la voie ferrée!

Le trajet fut plus que sympa... des fous rire avec les thais qui essayent de communiquer avec moi, et c'est là ou on se dit que le langage des mains est universel!!! Arrivée à destination, le contrôleur est venu porter mon sac avec l aide des autres passagers..

J arrive donc à Ayutayah en fin de journée, 18H.. le soleil se couche.. et .. ben comment dire... c'est pas joli joli!!! J arrrive à trouver le ferry pour traverser la rivière ( enfin le ferry.. c'est vite dit.. la rivière fait 10 metres à tout casser... donc c est un petit bateau.. ;-) traversée: 4 baths.. 30 sec) .

Ma guesthouse ( Grandparent's home) est supposée se trouver à 300 mètres sur ma carte, bon, ben ... je mettrais une heure pour la trouver.. et encore pcq désespérée.. je finirais par prendre un Tuk Tuk.... Heureusement, la guest house est géniale, les employés super sympa, accueillant et surtout aidant!! Je retrouve Tet L qui ont eu, elles aussi, leur moment de grande galère pour trouver la GH!

Bon Ayutayah.. pas joli joli... il y a des tas de chiens errants... et, pour ceux qui connaissent ma peur des chiens.. bon ben voilà..il m est arrivé souvent de fr un détour de 50 mètres pour éviter un chien...



Bref pour faire court ( oui je sais... je sais pas faire!!!)Ayutayah propose des sites majestueux... en partie détruits par les birmans, leur marque de passage: avoir coupé toutes les têtes des boudhas... mais toutes!!!!( ça restera une interrogation pour L: mais pourqqqqqqqquuoiiiiii??? lol) Mais bon, on laisse notre imagination "imaginer" ce qu avait pu être cette capitale avant... la poésie des ruines..

POur faire tous les sites, nous avons eu une lumière la veille.. louons un Tuk TUK, nous sommes 3.. ça divise les frais .. et en plus pas de fatigue!!! Je book le tuk tuk avec la charmante thai de notre GH.. rendez vous pris le matin même!!! Et on ne regrettera pas ce choix de flemmarde vu la chaleur écrasante!!! le tuk tuk nous a permis d avoir un peu d air, de faire la majorité des sites.. et notons que nosu avions un TUK TUk I tech tuningggg dernier cri!!!!!!!!la classe à DAllas!!! ( prix: 1000 baths de 09h à 17h pour 3)



Une petit big up pour la Thai de la GH qui s est démenée pour me chopper un billet pour le train de nuit direction Chiang Mai.. et oui quand j ai voulu réserver la veillle à Bangkok, complet! loose day!! il y aurait fallu que je parte un jour plus tard.. un jour perdu.. Bref, un bel exemple de la gentillesse des Thais... ils ont réservé le billet à la gare alors que cela ne se fait pas... !!! ( en gros dès qu il y avait un billet de libre suite à un désistement, le gars me le sortait etlla GH s'est engagé pour moi par rapport au paiement)

Nous rencontrons dans notre GH un joli petit couple de français, chouette moment sur nos échanges de parcours, de voyage, d'expérience, il se pourrait bien que je les retrouve à Chiang Mai ou dans les îles du Sud à Ko Lipe... on s'échange nos coordonnées..





Chiang Mai ( le Mercredi 7 mars 2012)

POur s'y rendre: train de nuit ( coût environ 800 bath) Départ: 19h arrivée....;-)

Couvrez vous!!! La clim est à donf!!!! L et moi même avons attrapé "the " crève suite à ce travel...

Bon le train, faut le fr... il y a un wagon restaurant boite de nuit kitch au possible mais fou rire!!!!!!!!! On a pas mal picollé ce qui nous permis de passer une bonne nuit sur nos couchettes ( petit conseil: prendre les couchettes du bas...!!!)

Arrivée à Chiang Mai avec presque 4 h de retard, je descends du train.. et là le rêve.. je vois un gars avec une pancarte de la GH que j avais réservé!!!! ( SK House 2) PAs la peine de se galérer à trouver, de négocier un taxi, tout est là!! Laure et Tania me suivent, la GH est nikel, bien située ( en face d un temple).. les chambres sont propres et la piscine sympa!!!

Je prends une chambre avec l.. ce qui nous reviendra à 5 euros la nuit.. qui dit mieux???







Motivée que je suis, direct je file voir le gars qui a l'agence dans la GH, Nick! armée de mon lonely, je lui montre les sites que nous voulons faire l'après midi même: on négocie la plantation de café dans la montagne avec son petit café tenu par une Thai , sa vue sur la plantation et la montagne absoluement sublime, un village Hmong ( pas celui où tout le monde va non non non!!), petit village simple, impression bizarre, nous européen, "violant" leur quotidien... et le temple de Chiang Mai surplombant la ville ( petite dédi à S.née le même jour, elle a son nom sur une toile entourant la padogue du temple ;-) ! Le tout pour moins de 700 baths par personne!!! ( pick up perso!!!) Bon certes on aurait pu faire largement moins cher... mais on veut tout voir, en un minimum de temps...

Très bon contact avec Nick..grâce à mon anglais plus qu'approximatif!!! ;-) Il nous sera d'une grande aide pour la suite de notre séjour et notre voyage dans le sud!!!

Nous bookons pour le lendemain un trek avec L., T. se fera une journée cooking!



Souvenir le plus éclatant de voyage, le plus paisible, le plus émouvant, enfin le plus du plus du plus: notre jour d'arrivée, le soir même une cérémonie d'ordination de moines avait lieu en raison de la pleine lune... Nick nous conseille fortement d'y aller et effectivement.. nous en reviendrons bouleversées... Un temple, des milliers de bougies flottantes ou autour des moins, des moines en position de méditation, une musique, un discours... ( en résume: le bouddhisme n a pas de frontiere géorgraphique, de religion, nous pouvons tous à chaque moment de notre vie pratiquer les préceptes de la religion boudhiste dans nos valeurs, dans nos échanges avec les autres et dans notre pensée "positive"... manger sain et boire sain, nous aurons le droit à une intervention sur le coca cola.. lol et surtout atteindre la sagesse par nos méditations où par des moments de vie agréable.. intervention sur la sexualité.. ;-), bref un bon moment d'ouverture...!)

La night Market... attrape nigaud.. et nigaude je suis... j'achète.. sauf que j irais quelques jours après au Sunday et Saturday market et que les prix sont beaucoup plus intéressants, les articles beaucoup plus tradi et le choix plus large..



Le Trek ( Jeudi 8 mars vendedri 9 mars): On fera le trek avec 2 allemandes ( et un français, L.et moi, notre guide et notre cooker!!! magique, superbe, splendide.. par moment difficle, mais devant les cascades ou les montagnes.. on oublie vite que 100 mètres avant je pestais, je me mourrais de ne pas me voir finir une montée... on est "déguelasse" pdt 2 jours, on pue mais on kiffe grave!!!!

On a dormi dans un village Karen ( tribu birmane ) dans une maison en bois, sur des.. comment dire... paillasses?? grand moment de rire avec L. quand on a vu les toilettes, le point d eau, le fait d'être sans lumière.. les bruits.. les couvertures pouilleuses.. etc etc...

J aurais mon petit moment Kouchnérisant en soignant un petit garçon, j avais attiré la moitié du village à cause de mes cloques majestueuses sur les pieds... un petit garçon m a demandé de regarder son orteil... malheureusement je pouvais pas fr grd chose face à un champignon hormis lui donner un produit pour nettoyer et éviter la contagion à d 'autres orteils et lui répéter des millions de fois d aller voir un docteur!!... bref, j'étais devenue sa grde copine!!!je lui ai donné le produit en question et des compresses... il fallait voir son sourire et ses yeux...

Paysages de dingue, rizière, "jungle", cascade, un serpent passant à mes pieds....



Dans le pack "treck" était prévu une balade à dos d'éléphant... avant de partir, je rêvais de le faire... puis je lus, beaucoup, trop? La Brigitte Bardot qui sommeillait en moi pris le dessus et je refusa de fr cette balade s'apparatant beaucoup plus à une attraction touristique qu à un réél échange avec l'animal.. A noter, qu un éléphant d Asie ne nait pas avec faculté incroyable d'obéir.. non non.. quand on sait par quoi ils ont du passer avant d obéir, on préfère dormir que participer indirectement à ces tortures...Avec L, nous avons préféré siester sous une hutte ( la meilleure sieste de toute ma vie lol)!!!!

LA balade en radeau ne fut pas non plus exceptionnelle..



Retour sur Chiang Mai avec des étoiles plein les yeux...



On décide de se retrouver avec les copines et copains du trek, rende vous donné au THC bar ( à côté du mac do!!)... oui oui THC... bar super sympa, sur les toits, musique comme par chez nous ( house... ), vovo à 2 euros... bon ben voilà quoi ;-)) retour en Tuk tUK dans un état second ;-)



Samedi 10 mars: journée loque!! on paye notre trek, notre sortie de la veille.. on va juste tenter un fameux massage... J'ai pris le massage avec de l'huile de coco choix effectué quand j ai vu les différentes positions pour le massage Thai...conclusion: Zennnnnnnnnn et cela pour 200 baths...

T. partit ce jour en direction de Koh Chang...

Le soir même j avais repéré un quartier avec plein de bars à proximité de notre GH ( dans le carré Nord Est de la vieille Ville).. go avec L... bon effectivement ça bouge, les bars se succèdent avec des styles de musiques différentes... très différentes... on s'installe à une terasse et on observe le jeu des prostitués et de leur client... des vieux, très vieux avec des jeunes.. très jeunes.. ou des jeunes avec des jeunes... nos yeux occidentales sont malmenés face à ce triste spectacle et pourtant le Nord semble moins touché.. j ose à peine imaginer le spectacle à Pattong....

Dimanche 11 mars: L me quitte pour rejoindre Pukhet, une semaine inoubliable pour ma part... bonne route L!!!!

Je décide de visiter la ville à pied et ses différents temples... je me pose dans un park l'après midi... j 'observe.. un groupe d'occidentaux pratiquent une sorte de yoga mêlé avec des figues accrobatiques de dingue...

Je retrouve le couple rencontré à Ayutayah, à ma guesthouse, nous partagerons la derniere nuit ensemble, dernière soirée au THC, retour en scooter dans les rues de Chiang Mai avec un gars de la Guest House ayant eu pitié de mes pieds ;-) la vie est douce.. simple...

Dur de quitter cette ville, ce sentiment de bien être, de simplicité, on s'adapte très vite....



Lundi 12 mars: Début d'un long périple!

POur l'explication, je suis passée par l'agence de ma GH pour le trajet Chiang Mai / Koh Lanta ( choix définitif 4 jours avant!!!), voulant économiser ( 50 euros!!! je sais sur ce coup là j ai pas été très futée....), j'ai choisi de rejoindre Bangkok en avion, et de fr Bangkok Koh Lanta en bus ( VIP qu il avait dit Nick!!! ).

Départ: 8H du mat de la GH, je galère à trouver un taxi qui veut bien m emmener à l'aéroport pour un prix normal!!!..ça commence.. avion 10h.. arrivée BGK 12h.. je me sens une âme de warrior et décide de prendre le skytrain + métro pour rejoindre la gare centrale ( le bus était à 19 h j'étais large!!!!! )..

Sur le parcours je vois un parc qui m a l air bien sympatoche, le Parc Lumphini ( station de métro Lumphini). Je me pose l'après midi avec mon gros sac de routarde et attire pas mal l'attention des thais...Un corbeau me volera mon paquet de chips ( enfoiré!!) et au même moment un caillement passera à 2 mètres de moi.. j'étais entre Jurassik Park et le film "Les oiseaux"... bon je me suis tapée la honte comme il faut en hurlant à cause du caillement ( hééé ça fait bien 1 m 50 ces trucs là) mais j ai compris très vite que c'était normal quand la jardinière me regardait incrédule..



Je trouve avec peine l agence pour le bus à l'intérieur de la gare... j avais compris à l'extérieur.. premier autocollant de coller sur moi ( spécialité des thais, je passerai par toutes les couleurs, ca leur permet de "trier" plus facilement les voyageurs...).Le bus n avait rien de VIP, rococo au possible, plein à craquer... je me retrouve sur la banquette du fond( mauvais choix!!!) , je suis à côté de la porte donc du coup j ai une barre... et pour cloturer le tout je suis malade et fievreuse... au moins je dormirais tout le long..dans des positions pas humaines...

On s'arrête pour manger dans un fast and food.. sur le bord de la route.. heu.. bon ben je prendrais un twix hein!!!

AU bout d'environ 6 heures de trajet, 1er arrêt, au milieu de nul part, je pense qu on est pas loin de Surat Thani, 1er tris, 2eme autocollant, des voyageurs partent pour Koh Samui, ceux de Pukhet, Koh Phi Phi et Koh Lanta restent là.. on comprend pas tout, mais l'intinct de survie fait surface et les 4 seuls français se regroupent...!!! on nous dit d attendre... un bus doit arriver... pas le choix que de fr confiance.. nous attendrons et effectivement une heure plus tard un bus arriva...

On repart pour environ 4 heures de bus.. arrêt.. tout le monde descend.. nouvel autocollant.. cette fois ci on repart en pick up... assis à l arrière en équilibre.. même pas peur..direction Krabi.. re arrêt... on attend environ 2h... cette fois ci mini van... direction l'embarquadère...mais il est bizarre c't'embarquadère... on embraque sur une plateforme en béton avec le van... ça flotte?? ça avancccccceee??? on arrive sur une première terre.. on reprend le van pour rejoindre un autre embarquadère... et re.. ça flotte?? ça avance??? et hop nous voilà à Koh Lanta...il est 15h.. je suis partie depuis la veille 9 h du mat.. soit 30 h de trajet.. tjrs malade.. au bout du rouleau et en plus on arrive par la petite porte ( le port des marchandises...) donc personne pour nous booker une GH..

Galère pour trouver une GH pas trop élevée, bien placée, je ferais le tour des GH avec N ( un français rencontré dans le bus) en scooter... GH trouvée: Nature Lanta Beach... 1000 baths la nuit pour moi... au bord de la plage.. .

La suite quand j aurais le temps...

Mince !!!!!!!!!!!!!

Signaler
skippy
Il y a 4 années
Tu as failli payer 20bahts de trop dès l'arrivée à l'aéroport, quels arnaqueurs quand même ! Aucun scrupule !!!! 20 bahts mince !!!

ha pardon !

Signaler
Fullmoon62
Il y a 4 années
20 baths ou 20 000 000 de baths poiur moi c 'est pareil sur quels critères pcq je suis occidentale j aurais du accepter de ne pas payer le prix public??? Faut arrêter avec votre esprit de colonisateur à 2 balles... le prix public est 50 baths + 20 baths pour le péage point barre... c est pas pcq je suis blanche que je dois payer plus sur le principe de " eux ils sont moins riches que nous.... "..

Ps: ce compte rendu est un partage d expérience... si c est pour le critiquer je t engage vivement à aller déverser tes remarques idiotes et non constructives sur un autre sujet au tite " je suis blanc et en thailande j adore me faire entuber! mais c est normal je suis riche! "

Ciao!

Esprit colonisateur ?

Signaler
skippy
Il y a 4 années
Très drôle, de la part de quelqu'un qui se permet les clichés des russes alcolos et de chipoter sur 20 bahts !
Je me demande qui a le plus l'esprit colon du coup ?

quel est le rapport?

Signaler
Fullmoon62
Il y a 4 années
Aucun cliché je l ai vécu en direct.... bref!

thailande et pseudo

Signaler
d.m1986
Il y a 4 années

bonsoir,
meme pour un petit baht je laisse pas faire...
(sinon tu passe pour ce que...no comente)
a reflechire...
sinon vive la thailande,
perso pas de plem...

Baths ..

Signaler
laothai
Il y a 4 années
Salut ,
Il y a une difference entre ne pas marchander a tout va pour dix thb et de se faire enfler pour cinq thb !!
Je mange une soupe pour 35 thb une fois sur jomtien ..
Le lendemain j y retourne avec ma sauterelle (thaie) 60 thb les deux soupes !!!!
Identiques a celle que j avais manger la veille .
La patronne ma rembourser 5 thb que je n ais pas laisser sur la table !
Sans que je lui demande bien sur quoi que se soit ...
Etonnant mais elle etait genee !!
Ce n est pas etre radin je pense mais a force ca peut gaver en en effet !!
Maintenant que le farang paye plus cher de partout pour l asiatique et pas uniquement en thailande c est normal !!
A chacun de penser ce qu il en veut .
Pour ma part ma chemise je la paye au meme prix qu un autocthone et si parfois je tiens vraiment a l avoir et ben j envoie ma gazelle me la chercher !!!
si no possible tout seul !!
Car pour l expat ou assimile vivant en thailande tout au long de l annee si on acceptent tout on est vite faucher !!
Mais comme dit plus haut Vive la Thailande ..

les routards ne sont plus ce qu ils étaient...

Signaler
Fullmoon62
Il y a 4 années
Je pense que j avais anticipé toutes les réactions face à la publication de ma moitié de carnet de voyage.... mais je me rends compte qu'il y a de ces personnes qui d'une perde leur temps à lire ( par obligation?)) , à répondre ( par obligation?) avec une tonalité acerbe, aigrie et j en passe...Alors Messieurs Dames, certes le routard est une mine d'informations pratiques, ces mêmes informations qui m ont aidée à construire ce voyage... Je n 'étais pas obligé de partager mon carnet de voyage, je le fais avec plaisir car plus que de dire que j ai vu tel ou tel site il me semblait, à mes yeux de jeune voyageuse, ayant rempli son rêve, de partager avec vous les bons plans, les sites que j ai pu voir ( grâce aux routards m ayant donné toutes les bonnes infos)mais aussi et surtout ce que l on ressent et vis à travers ces voyages en mode pseudo routarde.... ( sorry JL cette phrase est interminable).....
On dit que le voyage apprend la tolérance.... JL vous êtes passé à côté j en suis triste pour vous....


Lao je suis tout à fait d accord avec toi et je n ai pas marchandé outre mesure sur place aussi....


Sur ce, je ne perdrais plus mon temps à répondre à ce genre de message ( JL shyppy... etc)... ou vous lisez ce carnet dans l objectif d'un partage ou je vous invite à préserver vos yeux....
Bonne route!

Voyages et tolérance

Signaler
travel
Il y a 4 années
Salut, oui , les voyages apprennent la tolérance , je te conseille alors ( si je peux ma permettre ) de voyager encore quelques temps .... Qui te dit que tes conseils ont été indispensables ? L'adresse en thai et le niveau pour les taxis , tout le monde connait plus ou moins , sans vouloir t'offenser.
Les hôtesses ne sont pas "ravies " de ta présence ? tu te donnes un peu trop d'importance à mon sens !
Se "coller à un groupe" pour ne pas payer la visite du grand palais et ergoter pour 20 bahts , je comprends mieux comment certains thai nous perçoivent !

Pour les prix

Signaler
Jeanlouis
Il y a 4 années
Dans tous les pays , il est un peu normal que les visiteurs paient plus cher que les locaux .....Bien sur , il faut négocier et connaitre le tarif avant ....
Le taxi perdra du temps , car il faut se faire comprendre .....Au restaurant , la même chose etc..etc....plus les services en plus , WC ou autres ......
Celui qui gagne 1500 ou 2000 euros ou beaucoup plus peut débourser plus que les locaux qui ont 150 ou 200 euros pour vivre ....
C'est peut aussi ça la solidarité pour que les peuples se développent , pour que les enfants soient scolarisés ...
Se faire arnaquer est autre chose , condamnable et le dénoncer ...

j ai du temmps à perdre...

Signaler
Fullmoon62
Il y a 4 années
Je n ai jamais dit que mes conseils étaient indispensables.... je partage une expérience.. point!Sur l'expérience Aéroflot... je considère que lorsqu 'une hotesse souffle parce qu elle doit me parler en anglais cela n est pas un signe évident de courtoisie.... mon voisin ( bielorusse) a lui même noté ce manque de sympathie à mon égard....
Je ne comprend pas comment on peut essayer de casser un récit de voyage, à la hauteur de mes moyens, de mes rêves...
Mon séjour avec la population thaie s'est extrêmement bien passé, je suis une personne respectueuse, j ai respecté une religion, une culture, me la suis jouée discrète... et ne suis pas arrivée les poches pleines ou vides!!
Enfin, bref.... c est bien triste tout ça....

sympa la démarche...

Signaler
eyes
Il y a 4 années
Bonjour,

...les retours sont tellement rares. Alors, merci.

>compte rendu

Signaler
BRANMAKMORN06
Il y a 4 années

Pfff, se la jouer routard ca commence a bien faire, surtout quand dans le seul but de "casser" des commentaires ou compte rendus!

Je le trouve assez sympa, ce compte rendu de voyage, il est direct et parle surtout d'un ressenti, aprés tout c'est ce que presque chacun/une d'entre nous recherchons dans ces contrées lointaines.

Le longues phrases vous fatiguent, mais qui vous force a les lire???

Bon, je vais encore passer pour un facho au sale caractère mais question sectarisme, je constate une fois de plus que j'ai sans doute quelques lecons a prendre, moi qui pourtant, ne suis pas un exemple de tolérance!

Marchander est un jeu en Asie et plus encore en Thailande, ne pas vouloir se faire avoir pour 10 baths ou 100, c'est a chacun de voir, la liberté c'est aussi cela.

Quant a discuter sur la "normalité" ou "l'anormalité" de constater que les "farangs" paient plus cher, c'est une illusion, imaginons un seul instant que ceux d'entre vous qui soutiennent que ce genre de comportement est "normal", puissent mettre ce genre d'attitude en pratique dans nos pays, lol, j'entends déja les gemissements,jérémiades et autres cris de révolte!!!!

Nous aimons tous et toutes ce pays, sinon, a quoi bon en discuter, et chacun/une d'entre nous le vois, le decris, le vie a travers le filtre se son propre ressenti, de ses idées et de ses valeurs, l'essentiel est de profiter de la vie et de la possibilité que nous avons de pouvoir, voyager, parcourir et découvrir, le monde!!!!


Bons voyages a tous et toutes!

reponse

Signaler
felix 17
Il y a 4 années
merci pour ton récit, j'ai bien apprécié.
j'aurai préféré la fin du voyage, car je dois me rendre dans le sud à la fin du mois et tous les conseils sont les bienvenus. tu peux m'écrire en privé pour ne pas géner.
merci encore.

compte rendu

Signaler
bosquetdesfleurs
Il y a 4 années
Bonsoir,



Moi aussi j'ai bien aimé le debut du compte rendu ....et je n'ai pas compris les reactions...



J'aurais préferer la fin à une prise de tête inutile...libre à chacun de lire ou pas ...

Les petits deboires étaient ntéressant à noter...

Tout le monde n'est pas sur le forum depuis trés longtemps...

J'aurais bien aimé lire la suite...

Cdt

karine

compte rendu

Signaler
cappadoc
Il y a 4 années
Bonsoir,merci pour ton compte rendu.Nous devons aller dans ce pays cet été et tous les avis nous intéressent.

elle est des notres

Signaler
Socrate de Cyrène
Il y a 4 années
Elle aime la DUVEL ...doit pas etre une mauvaise fille...

Branmak...

Signaler
laothai
Il y a 4 années

Salut ,
Ces quelques lignes juste pour souligner qu en effet et de facon generale le farang doit pouvoir sortir se ses poches plus de THb qu un autocthone pour le meme produit et je ne vous parles pas de vos promenades sur un marche de nuit ou la en effet le jeu du marchandage est de mise pour l achat d un elephant en bois ou autre objets de ce style ..
Je vis dans le pays et pourtant je ne marchande jamais ..
Pour un vetement ou le prix n est pas afficher je fixe mon prix qui me parait juste mais si cela ne va pas au vendeur je le salut mais je n insiste aucunement ..
Je fais intervenir ma femme qui elle l aura au bon pris hors de ma presence ..
Maintenant en ce qui concerne la vie de tous les jours si il m arrive de negocier un tarif c est que la somme de l achat est importante et qu il faut faire tomber le prix mais ca c est comme un peu partout !
J ai beau reflechir a mes journees et aux eventuels marchandages auquels je pourrais etre confronter et bien je ne vois vraiment pas ou !!!
Maintenant comme je le disais plus haut marchander pour dix thb c est hors de question mais payer sa gamelle cinq thb plus cher qu un autocthone ca le fait pas non plus ..
Maintenant libre a chacun sa definition de ce qui peut etre normal ou non ..
Bonne journee ..

Socrate ....

Signaler
laothai
Il y a 4 années
La DUVEL ok avec toi !!
De ce cote la vous faites fort vous les belges ..
Rien a redire ...

compte à rendre

Signaler
Téniet la Française
Il y a 4 années
Bonjour Fullmoon,

Juste mes impressions:

Je vais rejoindre la majorité des routards, j’ai bien aimé ton compte-rendu, et rejoindre les autres… que le début, car trop long, beaucoup trop long. Je n’ai fait que survoler le reste. Pourtant il était prometteur, je l’ai trouvé, comment dire, très envolé, très frais. Et puis….

Si les tuks tuks nous accostent en permanence, un « no, no, no » avec un grand sourire et un geste de la main, et ils ne vous collent pas. Ils vous remercient même en anglais d’avoir refusé leur course. En France ce serait la soupe à la grimace.

Pour la visite gratuite du Grand Palais et d’un autre site, je pense que Full Moon a fait ça plus par défi que par économies. Je crois qu’elle est un peu cabotine. Ça passe ou ça casse. Qui ne l’a pas fait?

Pour l’odeur, eh bien oui! ça fait partie d’un voyage, car la Thaïlande c’est aussi les odeurs, les poubelles à ciel ouvert. Pas toujours clin.

Pour en terminer, ton texte est devenu un véritable cafouillage. J’ai eu l’impression que tu voulais en finir au plus vite et en dire beaucoup.
Que tu fasses des fautes dans un texte, c’est pardonnable, que tu écrives en SMS, ce n’est pas pardonnable, que tu écrives sans donner de sens à tes phrases, c’est difficile à te suivre. Tu n’es pas à un examen où tu dois rendre ta copie dans les 4h.

Continue à nous faire ton compte-rendu, mais prends ton temps, relis-toi (évite l’aide de tes connaissances ) oublie le coup-de-fil-à-la-copine-que-tu-ne-connaissais-pas ou la rencontre-du-couple-français. On s’en fout. Les détails, c’est pour la famille.
Je te donne une note d’encouragement. Passe un bon dimanche. Téniet

compte rendu...

Signaler
al1340
Il y a 4 années
20 baths de + 20baths de - quelle histoire et en + avec aeroflot tu n as pas peur de mourir...

Comptes a rendre!!!!!

Signaler
BRANMAKMORN06
Il y a 4 années

Ben voyons, si aprés ca nous avons encore la chance de lire un compte rendu, il nous faudra louer la persistance de caractère et meme l'abnégation des rédacteurs;
Non seulement ,ils ou elles récoltent des commentaires aussi insipides que mal concus mais en plus ils se voient assaillis de critiques et notés!!!!

Une fois encore, qu'elle force irrépréssible peut bien les "forcer" a prendre sur leur précieux temps pour lire jusqu'au bout les textes qu'ils se sentent obligé de critiquer, quant un texte ne me plait pas, ou ne me convient pas,je le zappe.

Un ressenti est une experience unique, il ne peut se concevoir a l'aune de la pensée "universelle" soutenue par certains ou certaines, nous sommes tous uniques et différents presqu'en tout ,n'en déplaise a Rousseau!

Bon sur ce encore de trés bon voyages a tous et toutes

Que faites vous sur un forum

Signaler
katagenabkk
Il y a 4 années
MERCI pour ce compte rendu !Beaucoup prennent la peine de nous inonder de questions avant leurs voyages, mais combien partagent ensuite leurs expériences vécues ?
Que sont compte rendu soit long et très peu instructif pour certain... qui vous oblige a le lire et a le commenter de la sorte ? Les choses qui ne m’intéressent pas, je passe mon chemin ! Faites en de même !
En ce qui concerne ces fameux 20 baths... Elle arrive dans un pays qu'elle ne connait pas, il lui est impossible de se faire comprendre par le chauffeur de taxi, et suite a certains conseils incitant a la méfiance, sa réaction n'est peut être pas appropriée mais elle se justifie.
Faire confiance aux gens n'est pas si aisée que ça, alors dans un pays inconnu !
La suite svp ! ;)

justification

Signaler
skippy
Il y a 4 années
Très bien, mais est-il justifié de se mêler à un groupe pour éviter de payer un droit d'entrée ? Le "savoir vivre " à la française ...

rapidement.....

Signaler
Fullmoon62
Il y a 4 années
skyppy...j ai payé l entrée soyons serieuxje me demande si vous êtes déjà allé au grand palais..juste que de souvenir je me galerai dans une gallerie à essayer de comprendre une fresque a vec mon lonely +carte+etc...et la j ai entendu parler français..et la je me suis collée au groupe...
pour le reste merci bcp pour certains pour d autres...(les pivot..les yeux fatiguesles en colere d avoir à lire une telle m*** )ben..en fait..rien
j essaye de fr la suite très vite (avec mon tel pas evident ..)
merci !

ceci explique cela!

Signaler
eyes
Il y a 4 années
Bonjour,

Comme je l'ai dis, les retours sont très rares. Maintenant, j'en connais la raison !!

Mais c est normal !!

Signaler
laothai
Il y a 4 années

Fullmon a tenu a raconter son petit periple en Thailande ..
Que je trouve un poil long c est un fait mais bon personne ne ma contraint de le lire et chose que je n ais pu faire jusqu au bout !!
Je n ais pas eu cette patience mais cela ne veut pas dire pour autant que je me permettrais de la critique a tout va car nous ne marchons pas tous et toutes de la meme facon !
Maintenant je suis bien moins certain que dans son compte rendu que certaines petites choses de son vecu sur Thailande ne servent a personne !!
Ce qui est normal c est de ne pouvoir plaire a tout le monde apres un si long recit ..
Et d abord pourquoi faire ..
Et puis si tout simplement elle avait eu l envie de papotter un poil et de raconter ses vacances afin dans un premier temps de se faire plaisir !!
Et pas dans le but precis d informer ni de nous en mettrent plein la vue et tres sincerement cela ne peut etre ce dernier cas de figure !!
Alors son compte rendu a plu comme il a pu deplaire pour x raisons mais au moins elle cest fait plaisir et c est la le principal !!!
Bon miss fait un chouia plus court la prochaine fois ( bon si jamais il y en a une !!!) tout de meme , Heinnnn ..
Bonne soiree ..

le sud!

Signaler
Fullmoon62
Il y a 4 années
Alors la suite :

Tout d’abord, précautions d’usage :
-ne pas lire si :
• Vos yeux sont fatigués
• Si vous ne voyez pas l’intérêt d’une nana ayant réalisé un de ces rêves et de raconter ce voyage fantastique après avoir étudié ce forum pdt quelques mois avant le départ….
• Attention il y aura plein de détails, de ressentis, car un voyage ça se vit !
• Attention, je suis un peu idiote, des fautes il y aura, des erreurs de syntaxe et de grammaire aussi
• Si malgré tous ces avertissements, vous osez lire ce compte rendu, je rappelle tout simplement qu’il s’agit d’un carnet de voyage, en aucun cas un essai littéraire pour un quelconque concours…



Donc j’en étais à Kho Lanta le Mardi 13 mars (après un transfert de 30 heures…)

Ma Gh est très sympathique, les prix sur l’île ne sont pas donnés et après avoir fait le tour des différentes GH, je me dis que je ne m’en sors pas si mal du tout !!
Nature Lanta Beach est situé au milieu de l’île un peu plus vers le Sud.
Du mardi 13 mars au lundi 19 mars : Kho Lanta
Petite note sur Kho Lanta, c’est une île où il fait bon vivre, c’est Coooooolllll !!!! Je me souviens que j’ai eu une petite déception en arrivant sur l’île, elle n’est pas montagneuse, l’eau n’est pas bleu ( comme celle de Koh Phi Phi par exemple) …. La route qui la traverse longe la mer mais on la voit pas… ( arffff !!! moi qui rêvait de « biker » les cheveux au vent avec en toile de fond la mer c’est loupé….. !!!) . Mais au final, cette escapade sur Kho lanta m’a permis de me reposer dans un cadre calme et non surpeuplé au niveau touristique.. après une première semaine bien éprouvante.

Le sud de la Thailande ( Kho lanta le reste je n ai pas vu), est à majorité musulmane, au sein de ma GH toutes les filles sont voilées… ce qui impliquera une certaine pudeur pour ma part ( plage/ bar, on s’habille hein !)
La population est extrêmement sympathique, serviable et …coooolllll!!!
Au niveau touristique, très peu de français, (en atteste les librairies de l’île, très peu de livre en français ;-)), majorité néerlandaise.
Il y a une petite boulangerie française, au nord de l’île sur la route qui rejoint du sud au nord, je vous avoue que j’y ai fait un petit saut un matin histoire d’avoir du pain, du beurre, et un chocolat chaud ( 15 jours en Thailande et déjà un appel aux racines lol)

Pour parcourir l’île, rien de plus simple : un scooter !!! Pour le mien je l’ai pris directement à ma GH, il n y a eu aucun pb, pas de caution, pas de blabla on te donne les clés point barre !! (j avais quand même pris la bête en photo avant mon départ on ne sait jamais ;-))
Même si j avais bien senti l’inquiétude du monsieur m’ayant démarré le scooter ! ( ben oui ca faisait plus de 10 ans que j’étais pas monté sur un truc comme ça), les réflexes reviennent très très vite, par contre rouler à gauche c est un peu compliqué…. Les routes sont petites mais en assez bon état , pas de circulation et à plusieurs reprises je me suis surprise à rouler à droite….
Lors de ma première sortie, j avais effectivement bien senti l’inquiétude du monsieur, dès que je suis rentrée, il est venu me voir pour savoir si tout s’était bien passé…
On trouve du « gazoline » un peu partout dans des bouteilles en verre à environ 30 baths le litre !
Une fois qu’on maitrise l’engin c’est un réel plaisir de se balader en « scoot » tout le long de cette île et mode cooooooooool ( ça c est redondant ! )
(ps : attention au soleil, mes virées en scooter m’ont valu de magnifiques coup de soleil sur les mains et sur les pieds.. enfin j’étais complètement cramée !!)

Le quotidien sur l’île, pour ma part, levé à 7h30, petit dej sur la plage, virée en scooter, pic nic le midi sur une des plages de kho lanta…. Baignade farniente… pour l’après midi… retour à la GH, apéro avec le pote rencontré durant le trajet en bus à l’heure de l’happy hour !! ( youhouuu !) , le bar de plage, ces 49 cocktails soit 7/ jours si on veut tous les gouter avant notre départ… ;-) le coucher de soleil absolument magnifique tous les soirs, sur la plage, allongé sur des pilotis en bois avec leur petits coussins… parfait pour les amoureux et apaisant pour les célibats !
Chaque soir même rituel, les grillades de poisson, on choisit ce qu on veut manger, gambas, rascasse, et autres poissons, le tout est cuisiné en grillade, juste excellent !!!! (attention au piment, c est parfois surprenant ! ). Il est évident que le poisson explose mon budget bouffe, mais reste tout à fait accessible si l’on compare avec les prix en France. ( je ferais un petit point budget par la suite).

Après 2/ 3 jours de farniente, et après avoir repéré les différentes excursions au départ de l’île, je décide de passer par l’agence de ma GH qui semble me proposer les meilleurs tarifs pour une journée dans le parc national de Koh lanta en mer( 600 bats la journée en boat ( locaux) , déjeuner, boissons comprises, matériel pour snorkelling) .
J’y vais un peu à reculons, ayant peur de tomber dans un truc ultra touristique, au final, nous n’étions que 6 dans le boat, 3 français de la Réunion, 2 russes tr-s très amoureux ( ;-)) et moi. Il y avait aussi 2 italiennes un peu hystéro sur les bords qui étaient montés à bord avec toutes leurs valises… j’ai mis 2 heures à savoir pourquoi… les 2 hystéro pas si hystéro que ça avaient réservé dans un hôtel sur une des îles du parc national, superbe hôtel, superbe île… je les ai enviées…
Nous avons déjeuné sur une petite île, la plus belle de tout mon voyage ! , il y a avait un hôtel dessus, l’eau était incroyable, la vue incroyable ( vous savez une mer bleue à perte de vue avec des énormes sortant de l’eau en fond de toile), l’île incroyable, le sable incroyable… il me semble que c’était quelque chose comme kho roc un truc comme ça ( difficile de communiquer avec le driver et en plus j avais pas pris mon petit carnet pour noter les différentes iles.. ayant une mémoire de poisson rouge) ….Bref, si un jour je reviens en Thailande et que je veux du paradis sur terre c est sur cette île que j irais !!!

Petite anecdote de la sortie, la visite de la grotte d’émeraude ! Le boat s’arrête devant l’entrée, toute petite entrée, une grotte à traverser nous dit-on et à la nage ! On voit un groupe de chinois ( une trentaine) sortir en rang d’oignon, tous tenus à une ligne de vie, et avec des énormes lampes pour éclairer la grotte et rejoindre un speed boat dernier cri … Nous on a un peu l air bête dans notre bateau en bois avec un volant qui tient avec un boyau de vélo !
Notre lumière pour traverser la grotte ne fonctionne pas…. Et nous n avons pas de ligne de vie…. Grand moment de solitude !!! (il y a des bruites bizarres, on voit rien.. etc etc ) mais on survit pour arriver dans un puits de lumière entouré d’énormes falaises avec une eau translucide.. moment de plénitude jusqu’à l’arrivé d’un nouveau groupe de chinois… ils ont l’art et la manière de vous mettre en l air tout vos moments de plénitude… ( la suite à kho phi phi…)

Le snorkelling est très intéressant, les sites sont splendides, la faune et flore magnifiques et à porter de main, enfin des yeux !! Attention aux oursins gigantesques ! à faire !!!!


Départ le lundi matin pour kho phi phi, j ai pris le billet du boat à l’agence de la GH, je m’étais renseignée sur les tarifs au port de kho lanta, ( si on état arrivé par là le 1 er jour tout aurait été plus simple !!! ), sauf que je n’arrivais pas à trouver l’office officiel, les prix étant les mêmes à ma GH avec le transfert compris, j ai préféré passer par ma GH…


Transfert dans un grand bateau, on nous fait d’ailleurs changer de boat encours de route ( toujours les mêmes autocollants !!! ). Les sacs sont accumulés suivant nos destinations, et j ai toujours cette crainte de perdre mon sac…
J effectue les 2h sur le pont entouré de chinois… au revoir moment de plénitude même avec la musique à fond dans les oreilles !


Lundi 19 mars, arrivé sur Kho Phi Phi :

Alors quand on vient de Kho Lanta, où l vie est belle et douce, l’arrivée sur Kho Phi Phi est comment dire… un retour à la réalité brutale !!! Plein de touriste, surpeuplé, du monde partout, tout le monde veut vous parler pour vous vendre une GH, une journée en boat, une soirée sur la plage, du snorkelling, de la plongée, des tatoos, etc etc… un peu violent… moi qui m’attendais à une île cool… loupée !!! ( une amie avait fait un séjour là bas avant le tsunami et m avait parlé d’une île très roots… les temps changent !!)
Je regarde dans les agences les différentes GH, les prix me semblent exorbitant, comme il était encore tôt ( environ 10h30), je me décide à me débrouiller seule et à fr le tour des GH avant d’en réserver une à l’aveugle…
Mon sac pèse une tonne, les ruelles sont petites et disposées dans une espèce d’enchevêtrement qui fait vite penser à un labyrinthe… C est à la où on prend conscience que lors du tsunami très peu de personnes pouvaient survivre… notre vue ne peut aller au-delà de 50 mètre en raison des nombreuses ruelles.. Petite note, que ce soit sur Kho Lanta ou Kho Phi phi de nombreux panneaux indiquent des points surélevés en cas de tsunami.. Angoissée que je suis-je les avais tous repérés…

Bref, je me tape la honte à demander où on peut trouver un taxi, ou un tuk tuk ou un scooter.. pour fr le tour de l’île pour trouver ma GH … on me répond avec un sourire en coin que les seuls tuk tuk de l’île se trouve être des personnes portant vos bagages.. pas de voiture.. pas de scooter..
Je ferais donc le tour des GH seule avec mon sac à dos.. Plusieurs sont complètes, certains vous accueillent bien et d’autres moins bien.. j avais repéré la « White » dans mon lonely, je la trouve dans une ruelle sur le droite avec un magasin alimentaire au coin ( pas un 7/11), la chambre est pas donnée 2000 baths.. mais tout est nikel chrome, le personnel sympa, j en ai marre de galérer, j avais un peu économiser en sachant que le sud serait plus cher.. allez zou je dépose mon sac, juste après moi, le panneau complet était posé !!!! C’est une Gh sans resto, sans piscine, chambre au 2 ème étage ( on ne sait jamais), il y avaiy aussi des chambres sur le toit en mode villa avec petite terrasse !! Je suis à 200 mètres de la plage, le pied !

En résumé ( la bonne blague !) , je ne regrette pas du tout d’être allée à Kho Phi Phi, de nature festive, je me suis bien amusée pdt 4 jours.. ( les buckets sont sévères !!! ;-)) mais il est clair qu on est plus en Thailande sur cette île qui ressemble à s’y méprendre à un Ibiza bis…
L’île est jolie, les alentours splendides, la journée en boat vous emmènera sur de très jolies plages dont celle du film « la plage » où le sable donne envie de se rouler dedans.. sauf qu’on ne peut pas parce qu il y a sur cette même plage environ 1000 touristes.. certains sont en boat locaux d’autres avec leur speed boat , le bruit qui va avec etc etc… Certaines touristes sont des porcs, il faut le dire, il quitte la plage pour rejoindre leur speed boat en laissant nombre d’immondices après leur passage.. dégulasse !!!
La « monkey beach » est un par d’attraction… j’étais très mal à l aise sur cette île ( enfin plus un bord de mer) où on est censé observer les singes dans leur habitat naturel.. on arrivé, on voit un attroupement d’environ 200 personnes autour de 5 malheureux singes..qui ouvrent des bouteilles d’eau et mangent les bananes donnés par les touristes… il est où le naturel la dedans ???
Je préférerai me baigner pdt ce ptit moment ne voulant pas participer à l’humanisation des singes…
Par contre le snorkelling proposé est à couper le souffle !

Le soir Kho Phi Phi se transforme en boite en plein air géante, avec les spectacles de feu qui faut le dire sont plutôt sympa ! Petit conseil, aller au bout de la plage, et observer l’ensemble des spectacles de feu, c’est très joli !
Attention à vos tongs, car une fois sur la plage tout le monde les dépose, et quand on repart, l’esprit pas très clair.. ben.. on les trouve plus.. donc où vous partez pieds nus ou vous n’êtes pas accrocs à vos tongs…
Dans ma chambre il y avait un coffre fort, je vous le conseille, car lors de ces soirées, ne pas s’encombrer, prendre le strict nécessaire et laisser le reste à la chambre.. j avais même trouvé une planque au sein de la GH pour planquer ma clé de chambre quand je sortais…
Il ya plein de resto sur l’île je retiendrais un Italien dans une ruelle à droite juste avant ma GH, bouffe sympa, internationale, pas trop cher ( oui je n arrivais plus à manger thai.. honte sur moi !!)
Pour les journées en boat, faites le tour des agences, je m’en suis sortie à 350 baths la demie-journée ( de 12h à 17h) sans le déjeuner, eau et fruit compris.. par contre alors qu’à Kho Lanta nos étions 6 dans le boat, là dans le même boat nous étions 21… évidemment on est plein à craquer, je me retrouve sur la proue, je me prends toute l’eau… allez on sourit !!!!



Départ de Kho Phi Phi pour Bangkok : Jeudi 22 mars.. j’ai le cœur lourd.. fini les îles ça sent la fin de mon voyage..:
Cette fois –ci j avais réservé un billet d’Avion pour fr Phuket/ bgk, environ 2000 baths..
J’ai réservé sur Kho Phi Phi le boat + mini bus pour rejoindre l’aéroport en tout environ 500 baths.. point important pour ceux qui ne réservent pas avant, une fois que vous arrivez à Phuket c est environ 1000 baths pour aller à l’aéroport en taxi…. Difficile de négocier quand on est pressé par le temps.. Par contre, quand on prend la réservation pour un mini bus, voyez large avec votre horaire d’avion, car le mini bus ne démarre pas tant qu il n’est pas rempli…

Pour ma part, j ai pris le bateau en ayant dormi une heure, en n’ayant pas consommé avec modération la veille, en plein soleil… je vous raconte pas je suis passée par toutes les couleurs… Une fois arrivée à Phuket, mon chauffeur de mini bus m’a trouvé grâce au fameux stickers collé sur moi !! Et là.. il nous dit d attendre… j attends, il attend, nous attendons..
Etant au bord du malaise je repère assez vite un stand de shake fruit…je demande au chauffeur si je peux y aller « no pb » qu il me dit.. J’y vais, j’attend, je vois que ca bouge au niveau de mon chauffeur.. j abandonne ma file pour le rejoindre.. il m explique que comme il fait chaud, nous pouvons attendre dans le mini van 2 couples et moi… ( clim !) je pose mon sac et lui redemande si je peux aller chercher mon shake fruit « no pb » qu il me redit… je recommence la file ( je suis polie ! )..je vois mon chauffeur, je commande mon shake, je vois mon chauffeur, je paye mon shake… je vois plus mon chauffeur…..
Bref, mon chauffeur avait une mémoire de poisson rouge….

Comme en Thailande il ne faut jamais s’énerver je m’énerve pas mais je suis au bout du rouleau ( mal au crâne, plus de sac rempli de souvenirs, l’appareil photo, mon téléphone, mes fringues enfin la totale !!!) mais il me restait ma CB mon passeport et .. mon shake fruit ! youpiiii !!!
Au final, il retrouve le numéro du chauffeur, l appelle, lui dise de m attendre, je traverserai Phuket sur une moto avec un inconnu et avec mon shake fruit… Nous retrouvons le mini bus, j ai réussi à rire… les 2 autres couples m avaient eux aussi oubliée…

Je bois mon shake, je dépose mes bagages à l’aéroport, une heure après immodium devint mon meilleur ami..

Bref retour sur Bangkok, complètement malade, je rejoins mon hotel via le skytrain et le métro + taxi pour économiser un peu.. cette fois ci je suis beaucoup plus à l aise dans BGK, on ne m accoste plus (le bronzage ??? ), je finis mes derniers jours ( 2 jours) … derniers achats, derniers pad Thai.. retour en Europe, changé, épanouie et beaucoup plus Zen.

Budget global :
Billet d’avion : 520 euros, bruxelle/bangkok, transit à Moscou environ 1h30 à l aller et au retour.
Budget sur place : 1060 euros tout compris ! (cadeaux, clopes etc etc), à savoir que le nord est beaucoup moins cher que le sud.. environ 1/3 et 2/3 pour le sud..
Poids du sac au départ 11kgs, au retour 17 kgs… un dos en compote..
Je suis partie seule, à aucun moment je n ai ressenti de l’agressivité ou de la peur, à partir du moment où on respecte certains codes aucun pb ( ne pas s’énerver !! si le tuk tuk est trop cher tu souris et tu dis que tu prendras le prochain… exemple à la gare de BGK , un taxi voulait me prendre sans le meter, il me dit un prix pour aller au new siam or c’était 2 fois plus cher qu en mettant le metter ( j avais déjà fait le trajet), je refuse en lui expliquant que j ai déjà fait le trajet pour moins cher.. j attends sur la file, j entend un monsieur crier, c’était ce même taxi qui m avait trouvé un taxi avec meter… ça parait idiot mais j en suis restée béate…rendre service.. point ! )
Pour l argent, j’étais partie avec les 2/3 en liquide, j avais un peu tout éparpillé dans mes affaires mais si je pouvais prendre je prenais sur moi. J’ai échange au fur et à mesure ( en 2 fois de souvenir).
J’ai acheté sur place une carte sim thai, j avais pris un 2ème tel, la carte vaut environ 500 baths et les recharges pour tous les prix !


Voili Voilou, j ai essayé de résumer au max, la moitié n y est pas…

Réponse à fullmoon

Signaler
Ziboulette39
Il y a 4 années
Eh bien jeune fille, merci pour ce compte-rendu qui, personnellement, m'a intéressée étant donné que je pars seule, à 62 ans, en Thailande pour un petit mois.
J'ai trouvé certaines réponses de "routards" très agressives, peu constructives et, comme on dit chez nous, si ça t'intéresse pas mon gars .... tu lis pas.
Amicalement
Evelyne

bon voyage!

Signaler
Fullmoon62
Il y a 4 années
Très bon voyage Evelyne, ne t'inquiète pas, tout ira pour le mieux! n oublies pas qu un thailandais qui vient t'accoster dans la rue n est pas une pratique normale, si ils sont trop insistant explique que ton mari t attend un peu plus haut dans la rue... avec le sourire!!!

Merci pour ton petit com!

Bon trip!

Suite :-)

Signaler
BRANMAKMORN06
Il y a 4 années
Merci,Fullmoon62,pour ce compte rendu et mes felicitations pour ta tenacité:

réponse 2

Signaler
cappadoc
Il y a 4 années
Merci pour la fin.Nous partons cet été en famille pour la première fois en Thailande,et ça nous aide à construire notre voyage.Camille

Merci pour ton récit

Signaler
RomI
Il y a 4 années
Merci fullmoon pour ton récit. Je n'ai pas forcement eu les mêmes ressentisque toi, lorsque je me suis rendue en Thailande, mais cela ne m'empêche pas de m''y intéresser.Pour tous les autres commentaires acerbes, ou cours de syntaxes, ou autres conneries du genre, continue à ne pas t'en préoccuper, ce sont toujours les mêmes. Tu vas sur leur profil, et tu peux constater que les seuls messages qu'ils laissent sur ce forum, ce sont des critiques, ou genre, "On dit bonjour, on dit merci, on dit pas ça, faut dire ça..."
Donc, le mieux, c'est l'ignorance.

Trop bien ton récit ....

Signaler
paracou
Il y a 4 années
Bonjour et merci pour ton récit pas ennuyeux du tout à lire contrairement à ce qu on peut en dire .... Ça fait des années que je me sers du forum pour préparer mes voyages et c'est de plus en plus lourd de voir les commentaires minables de certains on vient sur le forum pour rechercher des infos pas pour avoir des réflexions ou des commentaires qui ne veulent rien dire .....Bravo pour vos voyages en solo j admire j adore voyager mais seule jamais osée ....

Désolé , mais ...

Signaler
travel
Il y a 4 années
BONJOUR ! je trouve assez normal, voire naturel de commencer un post par bonjour et de remercier . BOn, je suis sans doute de la vieille école , mais quitte à demander quelque chose autant y mettre les formes, puisque les mots ne sont pas limités , non ?

merci bien!

Signaler
Fullmoon62
Il y a 4 années
Attention pour l'été le climat n est pas le même dans les îles et notamment mer d'Andaman..

Merci pour vos gentils petits coms, il était important pour moi de partager cette avanture réaliser en grosse partie grâce au forum et sa mine d'infos!

Bonne journée à tous et toutes et bonne préparation de voyage!

Koh Ngai!

Signaler
Fullmoon62
Il y a 4 années
J ai retrouvé le nom de lîle dans le parc naturel de Kho Lanta... Bon voyage!

mon compte-rendu

Signaler
quinqua voyageuse
Il y a 4 années
Bonjour,




Va faire un tour sur mon carnet de voyage sur la Thaïlande.

.


Nous y sommes restés 15 jours.




J'ai mis les adresses de location, des prix, des renseignements et un récit de voyage que je viens de terminer (il était temps!!!).





Bonne visite!




http://odileenvoyage.canalblog.com/

voyage de fullmoon 62

Signaler
loes
Il y a 4 années

Tout d'abord merci FULLMOON62 pour avoir pris le temps de nous conter ton voyage qui m'a personnellement beaucoup plus. Je pars en famille au mois de décembre en Thailande et c'est pour cela que je vais régulièrement sur ce forum.
Je te l'avoue j'avais arrêter d'y aller pendant un moment car les discussions n'étaient que règlement de compte en tout genre et surtout mauvais esprits de la part de 2 ou 3 personnes (toujours les mêmes tu remarqueras au fils du temps).
Pensant que ces pollueurs seraient lassés je m'y suis aventuré de nouveau et je tombe sur ton post et tous les commentaires qui vont avec ..... A ce moment je te remerçie encore pour ton récit vu que se sera le dernier que je lirais avant longtemps !!!!! A bon entendeur ....

Je me sens déjà un peu mieux préparée maintenant !

Signaler
Laetos
Il y a 4 années
Merci pour ce compte rendu !



Comme beaucoup te l'ont déjà écrit, ne te préoccupe pas des râleurs qui n'ont rien de mieux à faire. Les autres ont bien compris que c'était juste TON point de vue, ce que TU as vécu, avec TON ressenti !



J'ai adoré me plonger dans ton voyage pour ma part et ça m'a permis d'y voir un peu plus clair sur ce qui m'attend !



En effet je vais partir 20 jours en juillet-août avec mon chéri et je commence à organiser un peu notre voyage (besoin de rêver dès maintenant avec le froid et la grisaille de la région parisienne !)

Lire les expériences comme la tienne est très intéressant et permet de relativiser quand on voit toutes ces mises en gardes sur les différents sites !



Alors MERCI d'avoir pris le temps de nous raconter tout ça et MERCI d'avoir été jusqu'au bout malgré les réponses de certains... !

Merci Laetos

Signaler
Fullmoon62
Il y a 4 années
Contente que ce compte rendu puisse permettre à quelques routards d'être rassurés et mieux préparés.. si tu as des questions n'hésitent pas....!!


Pour le reste, je laisse les autres apprécier ce commentaire très utile... ;-)

Services voyage