Forum Vietnam

Agence Asiatica Travel

52 réponses

Dernière activité le 06/02/2018 à 15:22 (consulter)

Signaler
sabeb
Le 09 octobre 2012
Bonjour,

j'aimerais avoir des commentaires de personnes ayant voyagé avec l'agence Asiatica Travel. Je pars en avril avec mon conjoint pour faire le Vietnam du Nord au Sud et je voudrais savoir si cette agence à une bonne réputation.
Merci

Asiatica travel

Signaler
robi67000
Il y a 4 années
Agence de grande qualité, elle est en mesure d'organiser un voyage vraiment sur mesure.

Un bémol cependant concernant les taux de change ( cours normal € $ 1.35 taux pratiqué 1.25) les frais de banque locale excessifs et non prévus, compter environ 10% de majoration par rapport au budget prévu.

Vietnam 2013

Signaler
Claude 1951
Il y a 4 années
Bonjour Après deux voyages au Vietnam avec asiatica travel 2008 et 2013 vous pouvez allez les yeux fermer mais essayer. D'avoir le plus d espèces possible car le retrait est de 80 € environ par retraits. Et bien tirer l argent dans la plus grosse banque du Vietnam 2008 tour complet avec asiatica.travel et 2013 le nord maintenant asiatica.com très bon guide voir notre site evasioncharollaicanalblog.com et nous écrire si vous voulez
Bon voyage

Ne pas utilise l'agence Asiatica Travel

Signaler
fany 75015
Il y a 4 années
Nous avons voyage en couple pendant 3 semaines avec les services de cette agence, avec chauffeur et guide privé, sur le Vietnam, Le Laos, et le Cambodge. Cette agence se dit être recommandée par Le Routard et c'est pour cette raison que je viens réagir sur ce forum. Nous sommes au regret de vous dire que cette agence est loin d'être à la hauteur de son magnifique site internet.
Aucune personnalisation de voyage n'est a envisager! Par internet, tout semble possible, mais une fois sur place rien ne n'est. Il faut savoir que cette agence est une véritable usine, nous avons vu une bonne trentaine de conseillères toutes plus jeunes les unes que les autres, pianoter sur internet et apporter des conseils sur des destinations qu'elles ne connaitront certainement jamais! La politique commerciale est la même pour tous dans l'esprit "National Socialiste" et par voix de conséquence, personne ne peut comprendre le sens des mots "service", "voyage intimiste", "hôtels privilégiés" etc..
Bref, nous sommes allés de déboires en déboires : Il nous était promis un guide de qualité, nous en avons eu 7! Un pour chaque tronçon de voyage. Les conditions ne sont donc forcément plus les mêmes... Un bateau techno qui amarre à côté de nous dans la baie d'Along alors que nous étions sur un sampa privé en amoureux, une suite de visites sans intérêt, y compris une fameuse usine de fausses perles à vendre très cher (oui, oui, c'est vrai!). La guide du sud Vietnam, une dame de plus de 70 ans, nous a appris qu'à la réception de notre programme touristique, elle avait fait des suggestions pour rendre notre séjour plus agréable. Non pris en compte par Asiatica Travel. Au Cambodge nous avons même eu un guide qui a tenté de nous extorquer de l'argent, en plus d'un supplément de tarif convenu la veille.
A chaque tronçon, le guide demande de remplir un formulaire de satisfaction. On doit aussi noter le voyage! Donc 2 jours dans la baie d'Along avec un bateau Techno, sans que le capitaine accepte de mouiller ailleurs, forcément, nous ne sommes pas très enclins à être sympa. Nous mettons une note de 7/10. Catastrophe! nous apprenons 2 heures après par notre guide, que la note du voyage est en fait SA note. Que 7/10 c'est très mauvais pour lui et a pour effet, le non paiement de ses heures passées avec nous ET l'agence ne le fera pas travailler pendant 2 à 3 mois!!! Nous avons corrigé la note et passé plus d'une heure à rassurer le guide, un tout jeune homme qui débutait.
Voilà qui est Asiatica Travel!! Et ne ne serais pas étonnée que cette dernière produise de fausses "bonnes recommandations" clients. C'est un procédé courant...
Soyez avisé, allez voir une autre agence *_*

asiatica travel

Signaler
sabeb
Il y a 4 années
Ouf.... vous me faites assez peur! Je pars le 18 avril pour 22 jours avec cette agence. Reste juste à souhaiter que la chance sera de mon côté!!!

Je regrette presque d'avoir lu ce message, j'avais si hâte maintenant...j'ai hâte mais j'ai peur!

Asiatica Travel, suite ...

Signaler
fany 75015
Il y a 4 années
Comment partez-vous, en groupe ou en individuel?
Avez-vous réglé l'ensemble des prestations?
Quel sera votre itinéraire?
Si je peux vous être utile afin que vous évitiez certains de nos déboires, ce sera avec plaisir...

asiatica travel

Signaler
sabeb
Il y a 4 années
je pars seul avec mon conjoint, le guide et le chauffeur à partir de 18 avril et ce, pour 22 jours. J'ai planifié mon itinéraire avec Mme Ngyuen via BEAUCOUP d'e-mail. Elle m'a suggéré des hotels ( que j'ai regardé sur trip advisor) J'ai changé les hotels qui ne me plaisait pas pour d'autres que j'ai choisi moi-même) et je voulais aussi dormir le plus possible chez l'habitant, ce que je ferai.

Nous passerons une journée complète en visite guidée en am et libre en pm et ensuite nous partons pour plusieurs jours faire une boucle dans le nord, marché de can cau, cao bang, babe etc...pour ensuite la bai tu long ( qui est un peu moins touristique), quelques jours à Hoi An et quelques jours dans le Mekong, sans oublier la visite de HCMV.

Nous aurons 3 guides, 1 pour le nord, 1 pour le centre et 1 pour le sud. J'ai réglé 30 % de mon voyage. Mme Ngyuen a toujours répondu HYPER rapidement à toutes mes NOUBREUSES interrogation et avec beaucoup de gentillesse.

J'espère vraiment que nous passerons un beau voyage, mais votre message m'a un peu refroidie si on peut dire ça ainsi, mais je reste quand même positive.

Asiatica Travel, suite ...

Signaler
fany 75015
Il y a 4 années
Nous aussi avions beaucoup échangé avec notre correspondante Mme. Duong Thanh Thuy, hypra réactive et très gentille. Croyez bien que nous avions spécifié nos souhaits, nous ne sommes pas novices dans la préparation d’un voyage, et pourtant ! Soyez certaine que les réponses qui vous sont apportées n’ont rien de personnalisé (nous avons pu le constater sur place car nous nous sommes rendu à l’agence, un genre d’appartement dans une tour où travaillent une trentaine de jeunes filles, rivées à leurs ordinateurs). Ce qui compte pour eux est la rentabilité, donc votre conseillère compose uniquement sur des copier-coller de tours suivis par tout le monde. Il faut aussi que vous sachiez que les familles d’accueil dans les villages du Nord, sont choisies par le gouvernement et sont l’objet de surveillances. Nous avons croisé des Français qui avaient été conviés à une « réunion obligatoire » par le « maire » du village dans le but de leur démontrer les méfaits du capitalisme et de les inciter à suivre l’exemple de la politique du Vietnam ! Ceci démontre bien à quel point il est difficile de se faire entendre ! Pas de fantaisie possible.
Par conséquent il faut que vous soyez intransigeant sur les bases de votre programme avant de partir et ne rien lâcher sur place (je sais, cela ne fait pas très vacances !).
Mon conseil est de vous faire préciser les heures de début et de fin de chaque intervention de votre guide (que l’on ne vous demande pas de supplément après coup). Idem pour le nombre de kilomètres à parcourir (on nous à demandé 50 dollars pour un trajet non programmé de 50 km !)
Demandez une clause dans votre contrat comme quoi vous êtes libre de le modifier aux grès de vos envies.
Exigez un guide qualifié (10 ans d’expérience minimum) et qui parle réellement le Français. Freinez le rythme qu'ils vont vouloir imposer. Nous vous recommandons vivement de demander Mr Bùi NGOC pour le Centre (Hué, Hoi An) un monsieur âgé, ancien professeur de français, passionné par l’histoire. Un type touchant, fiable, génial.
Exigez vos vouchers, ils sont conservés par l’agence et distillés au cours de votre voyage, ce qui nous a occasionné des déboires.
Exigez aussi un numéro d'urgence. Curieusement les guides plantent plus facilement un samedi soir ou un dimanche matin : on ne peut pas joindre l'agence, et on n'a pas de vouchers en main...

Nous n’avons pas aimé Saîgon ,ville moderne, très chinoise, sans intérêt pour nous, et le delta du Mékong, pas grand-chose à voir, contrairement aux conseils de l’agence. Par contre la région du centre est splendide, n’hésitez pas à y séjourner plus longtemps que prévu.

Bien sure, vous devez rester positive!! Il n'y a pas de raison, maintenant vous avez tous les éléments pour mener à bien votre séjour. Je suis certaine que vous profiterez pleinement de votre voyage

asiatica travel

Signaler
sabeb
Il y a 4 années
Merci beaucoup pour vos conseils. Je ferai en sorte d'avoir un numéro de téléphone d'urgence, même si j'ai des doutes que ça réponde! Pour ce qui est de la demande d'un guide expérimenté, je crois qu'il aurait fallu que je le demande avant la signature du contrat, mais on m"a dit que les guides parlaient bien le français et était qualifiés....reste à voir sur place! J'avais prévu visiter Hué mais malheureusement, à cause de réparation à l"aéroport de Hué lors des dates de mon passage et d'une trop grande distance en voiture ( j'aurais du faire Hoi an- Hué et REfaire Hué Hoi An pour aller au sud)j'ai préféré passer une journée de plus à Hoi An. Donc je serai à Hoi An 2 jours dont 1/2 journée guidée et le reste libre, ce qui me donnera la liberté de louer des bicyclettes, aller à la plage etc...

Pour la bai tu long, le guide ne vient pas avec nous, ce que je souhaite donc c'est que j'ai la chance d'avoir un super guide pour le nord, parce que c'est là que se passe le plus gros du voyage. Je me demandais, lors des repas est-ce que le guide mange avec vous? A quelle heure la journée débute en général?

Merci beaucoup et je vous donnerai des nouvelles à mon retour!

asiatica travel

Signaler
sabeb
Il y a 4 années
J'ai une petite dernière question, dans votre dernier message, à 2 reprises vous avez écris: vouchers. Qu'est ce que c'est?

Voyager avec asiatica travel

Signaler
Claude 1951
Il y a 4 années
Bonjour Après 2 voyages avec eux 2008 et 2013 très bien le guide est très important on ne choisie pas sur la baie d ha long vous ne l aurez pas
Chauffeur et guide sérieux
aussi visitez et commentaire sur notre web tour du monde evasion charollai canalbog .com
Partez avec votre argent en espèce car des frais en payant par carte dans tous le Vietnam nous venons de passez 5 mois au Vietnam donc nous connaissons très bien tous le Vietnam
Bonne vacance au Vietnam

Asiatica Mékong

Signaler
Claude 1951
Il y a 4 années
Suite un petit conseil pour le Mékong a cai be dans le Mékong demander d aller coucher dans la maison de phan van duc maison traditionnel vous aurez les renseignement sur notre blog dans commentaire vous pouvez nous écrire Evasioncharollaicanalblog.com
Au Vietnam pas de carte bleu ou presque tous espèces le change environ 1€ 27000 dong le pays le moins chère du monde
Mais asiatica est sérieux
Bonne vacances

Démenti formel sur Asiatica Travel

Signaler
TFAUVEL
Il y a 4 années
,,Ouf.... vous me faites assez peur! Je pars le 18 avril pour 22 jours avec cette agence. Reste juste à souhaiter que la chance sera de mon côté!!!

Je regrette presque d'avoir lu ce message, j'avais si hâte maintenant...j'ai hâte mais j'ai peur!


Je ne peux pas vous laisser avoir peur ainsi. Ces personnes doivent avoir un compte à régler avec Asiatica car elles répandent leur critiques sur d'autres forum. Regardez les multiples avis positifs sur cette agence et voici recopié ci-dessous ce que j'ai répondu sur un autre site :


Bonjour. Je suis plus que surpris par ce commentaire extrêmement négatif et sans nuance ! Nous avons fait le Vietnam avec eux l'année dernière et c'est un de nos meilleurs souvenirs, encore très présent. Tout était parfait, tant dans la phase d'organisation à distance depuis la France via Internet et mails que pendant le déroulement du voyage. Notre correspondante de l'agence d'Hanoi était charmante (nous sommes même restés amis, c'est dire !) et compétente. toute l'équipe, très jeune effectivement, était charmante et efficace (je précise que ma femme et moi avons la cinquantaine et nos enfant la vingtaine). Nous avons tous 4 adoré ce voyage. Pas un loupé, tous les rdv étaient réglés et respectés et Hue nous appelait même régulièrement pour savoir si tout allait bien. C'était diversifié, intéressant (programme prévu avec eux depuis la France et juste réglé en détail localement) et les guides étaient super. J'ajoute que les Vietnamiens constituent un peuple adorable et que tant leur pays que leur accueil restent gravés dans notre coeur.
Que dire donc, si ce n'est que les bras m'en tombent quand je lis votre critique. Moi, au contraire, je recommande vivement cette agence pour son professionnalisme, son efficacité et la gentillesse de son équipe !

Asiatica Travel, suite ...

Signaler
fany 75015
Il y a 4 années
Les Vouchers sont les documents de voyages : billets d’accès aux musées, hôtels, avions sur les lignes intérieures...
Vous ne verrez donc pas Hûé!, C'est vraiment dommage car cette cité impériale, inscrite au patrimoine mondiale de l'humanité est un vrai bijoux... Je sais que l'aéroport est fermé pour travaux, mais il existe des trains au départ d'Hanoï.
En général le guide déjeune avec le chauffeur et les journée débutent vers 8h pour le Vietnam, même quelquefois un peu plus tôt ;-)
Je pense que votre voyage va bien mieux se dérouler que le mien au vu des réactions de l'agence sur plusieurs sites. Asiatica Travel m'a contacté pour se justifier et me demander de retirer mes propos. Jouez en *_*
Très bon voyage et oui, je serai ravie d'avoir de vos nouvelles

Asiatica Travel

Signaler
fany 75015
Il y a 4 années
Cher monsieur,

Je suis ravie pour vous.
Malheureusement mon expérience est très différente de la votre et concerne 3 pays, le Vietnam, le Cambodge et le Laos.
Mon seul souhait est de partager mon vécu avec d'autres de façon à ce que ces derniers soient plus avisés que moi!
C'est le principe même d'un forum...
Il est dommage que vous puissiez imaginer une quelconque vengeance. Par contre permettez mon étonnement. Vous dites être resté ami avec votre correspondante d' Asiatica Travel. Et voilà 2 beau messages, très réactif sur 2 sites. Ne vous aurait elle pas sollicité pour redorer l'image de l'agence?

Bonne fin de journée, cher monsieur.

Réponse à fany... et sabeb

Signaler
TFAUVEL
Il y a 4 années
Mme (fany) j'ai réagi sur les mêmes forum parce qu'effectivement, étant restés amis depuis notre voyage et en contact via FB, notre interlocutrice ASIATICA s'est émue de votre action auprès de moi sur FB. Votre témoignage est destructeur, sans nuance et complètement contraire à tous les autres témoignages que l'on peut trouver sur les forums ou oralement concernant ASIATICA.Je ne vous souhaite pas d'avoir un jour qqun qui s'en prends à ce point à votre travail sur plusieurs forum en même temps. Si ça n'est pas le soucis de nuire, alors ça y ressemble beaucoup, et cela m'a choqué aussi. Pensez à ces personnes qui travaillent pour vous faire visiter leur pays et à qui vous risquez de faire perdre leur job par ce qui est au minimum de la légéreté de votre part.


A sabeb,
lisez les autres avis sur Asiatica, au besoin contactez Hue de ma part, de l'agence d'Hanoi pour partager vos doutes si vous ne avez et et partez tranquilles, vous ferez un beau voyage ! :-)

En réponse aux craintes suscitées par fany

Signaler
TFAUVEL
Il y a 4 années
,,je pars seul avec mon conjoint, le guide et le chauffeur à partir de 18 avril et ce, pour 22 jours. J'ai planifié mon itinéraire avec Mme Ngyuen via BEAUCOUP d'e-mail. Elle m'a suggéré des hotels ( que j'ai regardé sur trip advisor) J'ai changé les hotels qui ne me plaisait pas pour d'autres que j'ai choisi moi-même) et je voulais aussi dormir le plus possible chez l'habitant, ce que je ferai.

Nous passerons une journée complète en visite guidée en am et libre en pm et ensuite nous partons pour plusieurs jours faire une boucle dans le nord, marché de can cau, cao bang, babe etc...pour ensuite la bai tu long ( qui est un peu moins touristique), quelques jours à Hoi An et quelques jours dans le Mekong, sans oublier la visite de HCMV.

Nous aurons 3 guides, 1 pour le nord, 1 pour le centre et 1 pour le sud. J'ai réglé 30 % de mon voyage. Mme Ngyuen a toujours répondu HYPER rapidement à toutes mes NOUBREUSES interrogation et avec beaucoup de gentillesse.

J'espère vraiment que nous passerons un beau voyage, mais votre message m'a un peu refroidie si on peut dire ça ainsi, mais je reste quand même positive.


Voyez la réponse que j'ai faite à fany et à vous-même au passage :-)

asiatica travel

Signaler
sabeb
Il y a 4 années
Merci beaucoup tout le monde pour vos réponses. De toute façon, ma question avait été posé il y a longtemps, avant d'avoir acheter avec asiatica travel. Il est trop tard pour revenir en arrière de toute façon mais je serai prévenante concernant les papiers, les numéro de tél etc.... je suis positive, je sais qu'Asiatica est recommandé dans le lonely planet et les échanges via e-mails m'ont semblé professionel. J,espère juste que tout ira bien parce que vous savez, on travaille tous très fort pour pouvoir se payer un voyage comme ça et pour certain, c'est plusieurs années d'économie pour pouvoir réaliser un rêve. J'espère que je ferai un beau voyage.

P.S. Je sais aussi que les sites comme celui-ci et forum voyage est souvent bourré de personne qui travaille pour les agences de voyages, soit pour se faire de la pub ou pour en détruire d'autre. Je ne dis pas que les réponses que j'ai eu c'est cela mais comme j,ai dis, il est trop tard, je vais partir avec l'idée que je ferai un beau voyage. Mais soyez en certain qu'a mon retour, je vous en redonnerai des nouvelles! :-)

Nouvelles à votre retour

Signaler
TFAUVEL
Il y a 4 années
à sabeb : oui s'il vous plait, donnez des nouvelles à votre retour. Je vous jure que je n'ai rien à voir avec cette agence de voyage si ce n'est que mon épouse et moi en avons été très satisfaits et que nous avons gardé contact avec notre interlocutrice Hue par ce qu'elle s'est montrée charmante.
Je n'ai jamais entendu ni lu de mauvaises critiques de ce type concernant Asiatica ni avant ni après notre voyage qui encore une fois était parfait (pas d'autre mot) et quoi qu'il en soit, le Vietnam est un pays merveilleux, dont nous sommes tombés amoureux, y compris de sa population. Si vous voulez des infos sur ce que nous avons fait (ma femme avait tout organisé avec Hue depuis la France), dites-le moi, ma femme se fera un plaisir de vous renseigner :-)

réponse à fanny

Signaler
formentera
Il y a 4 années
nous sommes parti un groupe d'amis (8 personnes) en novembre 2013 avec l'agence asiatica travel pour un voyage au Viet Nam et nous n'avons rencontré aucun problème !!!
tous ceux qui sont habitués à voyager, savent bien qu'il existe, dans tous les pays, des gens plus honnêtes que d'autres et il paraît difficile de juger du professionnalisme d'une agence à travers une mauvaise conduite de certaines personnes.
notre groupe a été entièrement satisfait d'un voyage organisé par une agence qui a fait un travail exemplaire, tant sur le côté humain que sur le côté organisation, qui a été parfaite du début jusqu'à la fin et ceci à tous niveaux.
la jeunesse est souvent synonyme de dynamisme et cette agence en est vraiment le symbole.
nous n'hésiterons jamais à la solliciter à nouveau pour l'organisation de nos futurs périples en asie.
ils ont su gagner toute notre confiance et nous gardons un merveilleux souvenir de leur organisation.
carmen

Voyage au Vietnam avec ASIATICA

Signaler
jlukbernard
Il y a 4 années
Je viens non pas contredire ce que dit Fany car lorsque quelqu'un paye un voyage et s'attend à ce que le chauffeur fasse un détour gratuitement, que l'on ferme le bateau boite de nuit ou que l'on déplace le bateau car il y a du bruit.
Ca parait normal. Sauf que si c'était en France ce serait différent n'est-ce pas !!!!
si je répond de cette façon c'est que Fany a cité mon nom dans un autre blog et que je n'aime pas cette façon de faire. Maintenant je vais vous donner notre expérience.
Nous avons visité le Vietnam l'année passée au mois d'avril du nord au sud.
J'ai eu de très bon contacts avec Madame Phuong Hong pour l'organistation de notre voyage.
Arrivé au Vietnam, jamais un loupé aux aéroports, à la gare ou avec le guide et le chauffeur. (en France je ne suis pas sur du même résultat)
Une gentillesse remarquable de nos 4 guides (oui vu la longueur du Vietnam il parait judicieux notre guide de Hanoi est même allé acheter des friandises pour nous les offrir avant notre départ pour Saigon.
Tout ce qui avait été prévu avec Madame Phuon Hong a été respecté :
par exemple nous désirions un compartiment pour deux dans le train de nuit pour aller à Sapa, j'ai donc demandé à Madame Phuong Hong de faire le nécessaire et cela a été fait. Le guide de Sapa nous a sorti des sentiers à touriste, La guide pour Hué à été très attentionnée, celui de Saigon nous a fait rencontrer des gens que nous n'aurions pas abordé seuls. Quand à la guide assez agée nous l'avons croisée à Hanoi et dans le delta du Mekong et nous avons discuté avec elle alors qu'elle prenait sa pose le soir et croyez-moi c'est une personne plus que respectable.
Donc tranquilisez-vous il n'y à pas de raison pour que votre voyage soit un enfer bien au contraire et puis dites-vous bien que si l'on votyage c'est aussi et surtout pour rencontrer des gens, voir d'autres modes de vie.

Bon voyage à vous

Delta du Mékong beaucoup à voir

Signaler
sylvsteph
Il y a 4 années
Bonjour,

Je réponds à votre phrase "le Delta du Mékong, pas grand chose à voir". Je ne sais plus à quelles agences j'avais fait faire des devis (Asiatica en fait partie), toutes m'ont proposé le même programme, quasi identique au Sinh Café (qui lui est moins cher et en groupe, ce qui ne fait pas de différence, car même seuls avec un chauffeur nous avions bien compris que nous serions avec une horde de touristes pour toutes les visites).

J'ai demandé à une agence de passer 3 jours au même endroit pour voir la campagne dans le Delta du Mékong, on m'a répondu "vous allez vous ennuyer".

J'ai donc laissé tomber toutes les agences et à force de chercher sur internet, j'ai fini par trouver une maison d'hôtes dans Can Tho (4h de bus environ de Saigon) où nous avons passé trois jour entiers. Il s'agit de http://www.mekonglogis.com/

La famille est adorable, parle couramment le français et le propriétaire est aussi guide et propose des excursions où nous n'avons pas croisé de touristes: nous étions 2 (en couple) pour faire le marché flottant de Phong Dien, puis nous sommes allés dans les arroyos en bateau et marcher sous les bananiers, prendre le thé dans une maison traditionnelle en bois... Une superbe journée, commencée à 5h du matin par le petit déjeuner.(il faut se lever tôt pour le marché flottant).

Le lendemain, nous étions 2 couples en moto avec notre guide, Fredo, qui nous a fait visiter la campagne avec beaucoup d'arrêts, certains juste pour admirer des fruits, boire le café glacé dans un lieu fréquenté par des Vietnamiens... Nous avons dégusté et acheté des fruits sur un marché. Là encore une journée de rêve.

Le troisième jour notre guide emmenait un couple au marché flottant, il nous avait dessiné un plan pour que nous allions nous promener en vélo dans les environs de Can Tho. La campagne est très jolie, la maison où a été tournée une scène de l'amant aussi, pas de boutiques dans la campagne. L'après-midi nous sommes allés en ville dans le centre de Can Tho car nous avons failli oublier de la visiter.

Nous avons donc beaucoup apprécié notre séjour dans le Delta du Mékong, car nous avons évité les endroits avec les touristes. Il y a, contrairement à ce que vous dites, beaucoup à voir dans le Delta mais peut-être moins là où on trouve tous les touristes. Après, les goûts sont différents selon les personnes.

Je n'ai pas aimé Saigon non plus, c'est une ville de passage très bétonnée, polluée...

Il y a 2 ans nous avions vu les montagnes du nord (Sapa et Cao Son) ainsi que la Baie d'Halong côté Bai Tu Long, avec l'Agence Amica Travel (6 jours, le reste du pays seuls sans agence), nous avons été très contents de cette agence qui appelait chaque jour le portable du guide pour nous demander si tout allait bien.

Tout dépend donc de ce que vous attendez d'une agence. Pour un circuit "type" et très touristique, je connais des gens qui étaient très contents car le pays est magnifique.

Sylvie


,,Nous aussi avions beaucoup échangé avec notre correspondante Mme. Duong Thanh Thuy, hypra réactive et très gentille. Croyez bien que nous avions spécifié nos souhaits, nous ne sommes pas novices dans la préparation d’un voyage, et pourtant ! Soyez certaine que les réponses qui vous sont apportées n’ont rien de personnalisé (nous avons pu le constater sur place car nous nous sommes rendu à l’agence, un genre d’appartement dans une tour où travaillent une trentaine de jeunes filles, rivées à leurs ordinateurs). Ce qui compte pour eux est la rentabilité, donc votre conseillère compose uniquement sur des copier-coller de tours suivis par tout le monde. Il faut aussi que vous sachiez que les familles d’accueil dans les villages du Nord, sont choisies par le gouvernement et sont l’objet de surveillances. Nous avons croisé des Français qui avaient été conviés à une « réunion obligatoire » par le « maire » du village dans le but de leur démontrer les méfaits du capitalisme et de les inciter à suivre l’exemple de la politique du Vietnam ! Ceci démontre bien à quel point il est difficile de se faire entendre ! Pas de fantaisie possible. Par conséquent il faut que vous soyez intransigeant sur les bases de votre programme avant de partir et ne rien lâcher sur place (je sais, cela ne fait pas très vacances !). Mon conseil est de vous faire préciser les heures de début et de fin de chaque intervention de votre guide (que l’on ne vous demande pas de supplément après coup). Idem pour le nombre de kilomètres à parcourir (on nous à demandé 50 dollars pour un trajet non programmé de 50 km !)Demandez une clause dans votre contrat comme quoi vous êtes libre de le modifier aux grès de vos envies.Exigez un guide qualifié (10 ans d’expérience minimum) et qui parle réellement le Français. Freinez le rythme qu'ils vont vouloir imposer. Nous vous recommandons vivement de demander Mr Bùi NGOC pour le Centre (Hué, Hoi An) un monsieur âgé, ancien professeur de français, passionné par l’histoire. Un type touchant, fiable, génial. Exigez vos vouchers, ils sont conservés par l’agence et distillés au cours de votre voyage, ce qui nous a occasionné des déboires. Exigez aussi un numéro d'urgence. Curieusement les guides plantent plus facilement un samedi soir ou un dimanche matin : on ne peut pas joindre l'agence, et on n'a pas de vouchers en main...Nous n’avons pas aimé Saîgon ,ville moderne, très chinoise, sans intérêt pour nous, et le delta du Mékong, pas grand-chose à voir, contrairement aux conseils de l’agence. Par contre la région du centre est splendide, n’hésitez pas à y séjourner plus longtemps que prévu.Bien sure, vous devez rester positive!! Il n'y a pas de raison, maintenant vous avez tous les éléments pour mener à bien votre séjour. Je suis certaine que vous profiterez pleinement de votre voyage

étonnement

Signaler
ngerard
Il y a 4 années
Bonjour,

C'est avec une énorme surprise que j'ai lu vos commentaires sur l'agence "Asiatica Travel"
Nous sommes partis une première fois avec eux après avoir échangé un courrier fructueux et personnel au point que l'on continue un échange de mails à chaque fête.
En un premier temps,nous avons testé le Vietnam.
Nous sommes allés au bureau à l'arrivée et nous avons été reçu dans une pièce adjacente pour régler le supplément des frais dû au virement internationel,il n'y a plus eu après aucun supplément
Les hôtels correspondaient à notre choix
Les guides étaient compétents,nous en avons eu trois ,puisque nous descendions du nord au sud,chacun dans leur style .Le premier était jeune et parlait un français correct;très serviable au point que ayant laissé par inadvertance un vêtement àl'hôtel il s'est arrangé pour le faire arriver à l'aéroport juste avant notre embarquement .
Le second à Hué n'a pas démerité non plus compétance et serviabilité
Quant au troisième un vrai titi parisien charme et sourire tous trois ont répondu sans faux fuyants à nos questions
La voiture impeccable les chauffeurs tout autant avec toujours une bouteille d'eau fraîche à notre disposition.
Un seul bemol mais l'agence n'y est pour rien il venait d'y avoir la catastrophe nucléaire au Japon et tous les voyages en bateau étaient supprimés.l'agence nous a surclassé dans notre dernier hôtel.
Nous étions donc contents de notre voyage et donc nous avons repris la même agence pour le Laos,le sud teès exactement
Un guide et un chauffeur charmants,le reste à l'envi une étape était mauvaise nous l'avons signalé et l'agence a retiré ce lodge de son programme.
Le guide un peu moins à l'aise en français a compensé ce manque par une serviabilité et une réponse à nos désirs. RAS donc et il est dommage que l'agence ne s'étende plus aux autres pays car c'est avec plaisir que nous l'aurions reprise

Re Asiatica Travel

Signaler
thenevrax
Il y a 4 années
Bonjour,
Je réagis ici également au post de Fanny75015 sur l'agence Asiatica Travel. J'ai également réagi au même post sur le site Tripadvisor.
Je suis effectivement très étonnée qu'une telle vindique. Nous sommes partis à 5 en famille en juillet 2012 pour un circuit du Nord au Sud suivi quelques jours au Cambodge. Nous avions discuté avant le départ du circuit, des hôtels, visites... Il nous avait également été expliqué qu'à chaque changement de région nous changerions de guides ce qui permet d'avoir un guide connaissant bien sa région...
Nous n'avons eu aucun problème particulier.
Bien sur, peut-être avons nous eu de la chance. Mais nous ne sommes donc pas les seuls car on trouve beaucoup d'éloges sur les forums. De plus, avant de finaliser mon contrat, j'avais pris contact par mail puis par téléphone avec d'anciens clients de l'agence qui n'ont rassurés sur la qualité et l'honnêteté de l'agence.
Non, vraiment, personnellement je recommande Asiatica Travel et ce sans hésitation.

Florence G

P>

Asiatica Travel, définitivement, non...

Signaler
fany 75015
Il y a 4 années
Bien heureux à tous ceux qui peuvent prétendre avoir passé de bonnes vacances avec cette agence.
Je suis particulièrement étonnée de voir la déferlante de mails que suscite mes commentaires, et il est curieux de constater que ces mêmes internautes répondent la même chose sur plusieurs sites (sauf, le Lonely, vous n'avez pas encore trouvé mon message *_*). Enfin, il n'est absolument pas naturel de chercher à pister comme cela un inconnu, sauf si l'on à des intérêts en jeux !!! En plus, certains osent même dire qu'ils réagissent à la demande de l'agence elle même (nous sommes restés très amis...). Je crois rêver!! Sans compter tous les messages envoyés tard ou de nuit (décalage horaire de 5 heures oblige). Maintenant je suis persuadée que l'agence elle même ou une société de prestation répond sur tous les sites pour redorer l'image d'Asiatica Travel.
Allez, que les vrais routards fassent la part des choses. Asiatica Travel n'est pas une bonne agence, c'est juste une usine (relisez mes commentaires). Soyez fins et ne vous laissez pas influencer par tous ces messages bidons. Bon vent à tous

Re Asiatica Travel

Signaler
thenevrax
Il y a 4 années
,,Bien heureux à tous ceux qui peuvent prétendre avoir passé de bonnes vacances avec cette agence.Je suis particulièrement étonnée de voir la déferlante de mails que suscite mes commentaires, et il est curieux de constater que ces mêmes internautes répondent la même chose sur plusieurs sites (sauf, le Lonely, vous n'avez pas encore trouvé mon message *_*). Enfin, il n'est absolument pas naturel de chercher à pister comme cela un inconnu, sauf si l'on à des intérêts en jeux !!! En plus, certains osent même dire qu'ils réagissent à la demande de l'agence elle même (nous sommes restés très amis...). Je crois rêver!! Sans compter tous les messages envoyés tard ou de nuit (décalage horaire de 5 heures oblige). Maintenant je suis persuadée que l'agence elle même ou une société de prestation répond sur tous les sites pour redorer l'image d'Asiatica Travel. Allez, que les vrais routards fassent la part des choses. Asiatica Travel n'est pas une bonne agence, c'est juste une usine (relisez mes commentaires). Soyez fins et ne vous laissez pas influencer par tous ces messages bidons. Bon vent à tous



Finalement, vous êtes un peu insultante. Votre mauvaise expérience ne peut pas à elle seule justifier que vous soyez si rancunière vis à vis de Asiatica Travel. N'avez-vous pas réussi à obtenir un dédommagement injustifié, ou êtes-vous , vous même un concurrent jaloux... ? allez savoir mais, en tout cas, vous n'êtes pas nombreux! Et encore une fois, j'encourage les futurs clients d'Asiatica Travel à prendre contact avec d'anciens clients, d'abord par mail puis éventuellement par téléphone. Moi, c'est ce que j'ai fait et cela m'a vraiment rassuré.
Bien à vous et finalement passé à autre chose....

Réponse à sabeb pour la rassurer

Signaler
lacazw74
Il y a 4 années
Nous avons voyagé 3 fois avec Asiatica Travel, en 2007, 2011 et 2012 (Laos, Cambodge, Vietnam).
Aucune mauvaise surprise, des guides différents qui de ce fait connaissent très bien leur région. Guides qui sont à l'écoute de vos demandes.
Des hôtels correspondants à la demande ou des nuits chez l'habitant (des contacts très enrichisssants grâce au guide qui peut traduire).
Le Nord est magnifique, le coucher de soleil sur le mékong est aussi un moment magique.
Profitez bien de votre séjour, vous serez bien accompagnés pour découvrir ce pays si accueillant.

Asiatica

Signaler
BriceVal
Il y a 4 années
Bonjour...,

Eh bien j'avoue que ma compagne et moi même avons été également très surpris par ce commentaire exclusivement négatif aux sonorités parfois colonisatrices.

La première choses qui m'a surprise pour ne pas dire choqué, c'est ceci :

"La politique commerciale est la même pour tous dans l'esprit "National Socialiste" ...

Fichtre... voilà ce qui s'appelle ne pas y aller avec le dos de la cuillère.
Mais surtout en fait je ne saisis absolument pas le sens de cette phrase. Je ne vois pas le rapport entre politique commerciale et national socialisme. Mais sans doute Fanny ne sait pas ce qu'est le national socialisme.
Alors en voici la définition:
"Le nazisme (ou national-socialisme) est l'idéologie totalitaire du NSDAP (parti national-socialiste des travailleurs allemands), parti politique apparu en Allemagne en 1919.
Élaboré par Adolf Hitler (1889-1945) et exposé dans son livre, à la fois autobiographique et idéologique, "Mein Kampf" en 1925, le nazisme est fondé sur le principe de la supériorité de "la race aryenne", sur la conquête d'un "espace vital" pour l'Allemagne et sur l'extermination de "races" et de peuples considérés comme "inférieurs".

Ainsi donc j'espère que ceci madame Fanny, vous invitera à méditer sur le sens de vos propos.

Sinon pour le reste, le voyage organisé effectué avec Asiatica Travel s'est déroulé pour le mieux.
Certes, nous n'étions pas seuls sur la baie d'Halong... certes. Il y avait beaucoup de touristes, de bateaux, de pêcheurs...
Ils n'ont pas cessé de vivre pendant notre bref passage.
Mais notre expérience a été excellente.
Nos guides ont été adorables et ont fait tout ce qu'ils ont pu pour rendre notre séjour plus agréable. Quand une activité ne nous tentait pas nous avons pu en faire d'autres, certes en payant l'activité imprévue, puisqu'elle n'était pas prévue, le guide ne pouvait pas nous donner des billets qu'il n'avait pas, ni payer à notre place.
Alors évidemment un voyage organisé est organisé, donc les circuits et trajets sont prévus à l'avance, pour tenir les plannings, sinon que dirait un touriste exigeant si l'horaire n'était pas respecté ;)

Enfin bref, n'en déplaise aux seigneurs du monde, le Vietnam n'est en effet plus une colonie française... c'est peut être bête mais c'est ainsi.

Pour ceux qui doivent y aller, juste un conseil, oubliez votre façon de voir la vie européenne... là bas, c'est ailleurs...

asiatica travel

Signaler
sabeb
Il y a 4 années
Et bien me voilà de retour après un beau voyage de 22 jours et de la belle température chaude et humide au Vietnam. Après plusieurs devis et quelques craintes d'acheter un voyage aussi cher par internet avec une agence inconnu je reviens enchanté! J'ai été satisfaite à 200% sur toute la ligne. Autant de mes contacts avec Ms Nguyen mon agente qu'avec mes 3 guides et mes chauffeurs. Nous nous sommes lié d'amitié avec Phuong notre guide du nord parce que la majorité de mon voyage se déroulait là. Tous mes guides ont toujours été ponctuel, parlaient bien français et on été d'une amabilité...wow. Et je vous assure, on ne m,a pas payer pour vanter cette agence! ahahaha je suis une simple touriste québécoise qui revient enchanté de son voyage. Pour ceux et celles qui veulent plus de détails sur mon voyage ou qui auraient des intérogations sur quoi que ce soit, je serai toujours disponible à répondre à vos questions mais en privé. Alors pour ceux qui hésite à prendre cette agence, ( à moins d'exception) n'hésitez pas, c,est une agence sérieuse.

Sandy

Merci à sabeb pour son témoignage de retour

Signaler
TFAUVEL
Il y a 4 années
Bonjour Sandy et merci beaucoup d'avoir tenu promesse avec ce témoignage à votre retour. D'abord je suis très heureux (mais pas surpris) que vous soyez enchantée de votre voyage. Ensuite, si Hue Nguyen l'a lu, cela a dû lui faire chaud au coeur car elle m'avait confié avoir été secouée et inquiète, elle et ses collègues, par cette attaque aussi virulente que surprenante de cette personne (fany) sur plusieurs forums simultanément (je rappelle que nous sommes devenus amis avec Hue et restés en contact depuis malgré la distance). Votre témoignage, s'il en fallait un de plus, vient mettre un terme à cette tentative de nuire à des personnes qui sont pourtant charmantes et se décarcassent pour nous faire découvrir leur merveilleux pays dans d'excellentes conditions. Pour nous, le Vietnam se classe parmi nos meilleurs souvenirs, et nous voyageons beaucoup.
Si vous voulez partager souvenirs et photos, via Facebook ou autre moyen, ce sera avec grand plaisir (Quebec est aussi une de nos destinations futures).
A bientôt peut-être.
Thierry

asiatica travel

Signaler
jaw
Il y a 4 années
bonjour à tout le monde ! je suis surpris des reactions sur l'agence asiatica travel !j'ai eu l'occasion de voyager avec eux et je n'ai eu aucun problémes ni avec les guides ni avec les hotels, tout etait parfait superbe bateau pour la baie d'halong,voitures particulieres avec toujours des bouteilles d'eaux fraiche à bord,alors sabeb tu peux partir tranquille et bien profiter de ton voyage ( je ne connais pas ton circuit mais va faire un petit trek dans le nord superbes paysages )

asiatica

Signaler
andrede
Il y a 4 années
Bonjour,

Ah ça me rassure je suis entrain de planifier un circuit du Nord au Sud pour le mois d'avril, j'ai fait établir 2 devis, un par Asiatica et l'autre par Asia soleil travel, les deux me paraissent intéressant et au niveau prix pas un gros écart, je ne sais pas lequel choisir, heureusement qu'il y a des commentaires positifs sur Asiatica, je vais pouvoir continuer mon projet avec cette agence.

Départ le 15 février avec Asiatica travel

Signaler
cring
Il y a 4 années
Bonjour ,

Mon mari et moi partons le 15 février prochain pour un périple de 15 jours au Vietnam , du nord au sud , avec Asiatica travel.
Après de très nombreux mails échangés avec l'agence pour mettre au point le séjour , j'ai beaucoup apprécié leur réactivité à toutes mes questions . Ils me semblent vraiment s'adapter aux souhaits de leurs clients , tout en nous conseillant bien sur et sans jamais chercher à alourdir le budget , toujours respecté dans les devis successifs .
C'est promis , je ferai un petit compte rendu à notre retour le 3 mars.


Cordialement à tous
Cring

re Asiatica Travel

Signaler
thenevrax
Il y a 4 années
Oui vous verrez, normalement super voyage et super organisation.bien à vous

Asiatica travel

Signaler
cathou75
Il y a 3 années
,,Oui vous verrez, normalement super voyage et super organisation.bien à vous 1 er voyage super nous avons passé 3semaines avec de bons guide et un voyage très personnalisé
2 eme voyage nul nous étions 3 semaines au Laos et Cambodge
Vietnam 201 Laos Cambodge 2013
Entre les 2 changement radical de l'agence plus de Mr N Guyen a la direction et plus notre correspondance
L'agence ne se préoccupe plus de rechercher des bons guides au Laos c'était l'horreur notre guide nous était toujours pressé de partir
Les hôtels un mauvais rêve pour certains
Je croix que cette agence est bien pour son propre pays le Vietnam pour le reste vous oubliez qu'elle existe

Depart en decembre 2014

Signaler
Yankkes
Il y a 3 années
Nous partons avec Asiatica en décembre pour 15 jours.
nous faisons le nord, le centre du vietnam ainsi qu' un passage aux temples d'angkor au cambodge.
nous manquerons pas de vous donner notre feedback dès notre retour !

Normalement pas de problème avec Asiatica

Signaler
Afflagam
Il y a 3 années
Ca peut toujours arriver mais normalement il n'y a aucun problème avec Asiatice, c'est une agence sérieuse pour le Vietnam. Je ne connais pas pour les autres pays. 

Voyageviet

Signaler
rosemi
Il y a 2 années
Bonsoir,
je suis partie en février avec asiatica. Agence sérieuse circuit très bien organisé, guide et chauffeur très sérieux, très bon choix des hôtels et nuit chez l'habitant. Très bon accueil et très bien suivi tout au Long du voyage. Agence à recommander.

Asiatica est une agence très serieuse

Signaler
hdb01
Il y a 2 années
Nous sommes partis en famille au Vietnam en Aout 2015 et avons fait avec Asiatica : Hué, HoiAn puis SiempReap/Angkor au Cambodge, avec guide francophone et chauffeur. Tout était parfaitement organisé, les hotels très sympas et bien placés, circuits equilibrés. Nous recommandons cette agence pour professionnalisme , réactivité et disponibilité de ses agents.
Merci Asiatica

Bravo ASIATICA

Signaler
CLOS PERREY
Il y a 2 années
Nous rentrons d'un voyage au Vietnam de 3 semaines organisé sur mesure par Asiatica travel (Hanoï) pour notre groupe de 8 amis. Nous sommes enchantés tant par notre voyage que de l'agence. C'est une agence très professionnelle, à l'écoute de ses clients et très réactive aussi bien lors de la préparation du voyage que pendant celui-ci. Tout était parfaitement conforme à ce qui était annoncé, les prestations ont été de grande qualité, et le suivi a été très personnalisé (chaque semaine nous avions un appel de l'agence pour savoir si tout se passait bien). Les guides, parfaitement francophones, nous ont donné l'envie de découvrir la culture de ce pays (un bravo tout particulier pour LIEM qui a été formidable). Les véhicules sont très bien entretenus et les chauffeurs de qualité. Des paysages de rêve, des hôtels de qualité, des repas délicieux, un dépaysement total... et une seule envie : y retourner pour découvrir d'autres régions.
Merci THUY et NGA et merci à ASIATICA de nous avoir permis de passer d'aussi belles vacances.
A recommander sans modération....

Catherine & Patrick

Voyage exceptionnel avec Asiatica

Signaler
mathieutho
Il y a 2 années
Bonjour à tous (futurs) les voyageurs du vietnam! =)

Je suis allé au Viet Nam durant 3 semaines du 9 au 27 Novembre de cette année 2015. Nous étions deux personnes de France, région Rhones Alpes, ma mère et moi même. Ma mère voulait retourner au vietnam avec moi qui suis née au vietnam puis adopté, il y a 25 ans de cela. Elle a tout organisé avec l'agence à distance, de France, afin d'optimiser notre précieux temps sur place et décourvrir ce pays du Nord au Sud en évitant au plus l'aspect tourisme de masse en groupe.

Nous étions deux personnes à voyager.

Asiatica a organisé une très grande partie de notre long séjour au vietnam durant ces 19 jours sur place. 

Je ne peux que recommander cette agence et de son personnel, surtout madame Nga. Ces personnes nous ont aidé à distance afin de planifier notre circuit du début jusqu'à la fin. 

à titre d'information voici nous circuit: 

Hanoi
Sapa et Bac Ha
Baie de Halong
Hue 
Hoi Han
Dan hang
Ho Chi Minh
Delta du mekong et region de Ben Tre
et bien d'autres petits villages environnents

L'agence et les personnes y travaillant sont d'une gentillesse, une disponibilité et d'un sens du professionnalisme incroyable. Si vous n'êtes pas habitué à voyager dans des pays tels que le vietnam, d'après l'expérience que j'ai eu ma mère et moi, vous ne serez en aucun cas déçu par l'agence.

Ma mère avait fait part de ses envies en termes de lieux et d'activités afin de "customiser" au maximum notre séjour.

Pour chaque région ou endroit que nous avons visité, nous avions un chauffeur et un guide sur place pour nous acceuillir et nous accompagner durant quelques jours. Les guides sont soigneusement choisis par l'agence en fonction des visites et de vos gouts pour l'aventure. ils sont tres aimable, dotés d'un bon francais et connaissent leur régions comme leur poche. Bref, nous n'avions pas l'impression d'avoir des guides, mais plutot "des amis d'amis" qui nous faisaient visiter leur région, chose qui se fait rare normalement. 

Nous avons ainsi combiné hotels modestes et nuits chez l'habitant pour être au plus proche des différentes éthnies viet' et éviter les zones de tourisme de masse. 

En ce qui concerne le transport sur place, l'agence nous a aidé a planifier nos déplacements d'un endroit à un autre afin d'optimiser le temps. ( trains-couchettes de nuits, voitures, bateaux etc... )

en définitive, lorsque je retournerai au Viet Nam, je n'hesiterai pas a m'adresser à Asiatica!!! =) 


Services voyage