Forum Nouvelle-Zélande

Envoyer à un ami

Nouvelle Zelande : hôtel et restau ou motel ?

Posté par SISI77500 le 26 août 2012 à 16:40 dans Vie pratique Nouvelle-Zélande
Voir aussi : Île du Nord

Bonjour,


j'aimerai savoir quel est le plus avantageux en nouvelle zelande
prendre une chambre dans un motel et se faire a manger soi meme
ou prendre juste une chambre d'hotel ce qui est moins cher et aller au resto
quel est a peu pres le prix moyen d'un repas au restau en faisant simple
mais equilibré
je pense partir en janvier pour 4 semaines et c'est un sacré budget
j'ai un peu abandonné l'idée du camping car en me disant qu'un camping car pour 2 ne serait pas terrible et qu'on ne pouvait pas se garer n'importe ou de toute facon donc qu'il faudrait aller dans des campings

merci pour vos infos

nouvelle-zélande

Posté par Julie et Grég le 28 août 2012 à 16:56
Bonjour,
nous on avait loué un van (pris à Cristchurch, rendu à Auckland), et on a dormi dans la nature la plupart du temps, sauf quelques campings rudimentaires parfois, pour quelques $. On cuisinait et dormait dans le van. Mais on avait l'habitude (même chose en Australie pendant 11 mois) ! L'auberge de jeunesse peut être sympa aussi dans les villes, il y a souvent la possibilité de cuisiner.
Annonces Google

motel, ou hotel + restaurant

Posté par Cat des montagnes le 15 septembre 2012 à 22:48
Bonsoir,

Suite à votre message, je fais ces constatations :

* Camping : vous pourriez camper avec une tente (achetée sur place dans un des supermarchés) et profitez des cuisines des campings. Si vous êtes 2, c'est la solution la moins chère.
dans les campings, il y a aussi les "cabins" "petits bungalow".. Vous utilisez les sanitaires communs du camping..
*Auberges de jeunesse : ouverts à tous et bénéficiant là aussi de cuisine en général.

Suivant les endroits, le prix entre les cabins et les AJ se valent, il faut voir au cas par cas ! et ce qu'il y a dans la localité !

* Hôtels : Nous avons trouvé des"cuisines" dans certains avec micro-ondes, bouilloires ou plaques chauffantes... La lessive était aussi offerte dans certains !
Je peux vous recommander une adresse à Auckland.

En ce qui concerne le coût de la vie, prendre celui de France..

* Nous avons évité les restaurants : Les prix nous ont semblé plus chers qu'en France, mais surtout le prix de l'hébergement et la location de la voiture plombent le prix de la journée !

J'ai évoqué ces sujets sur notre blog . Nous avons campé sous tente, 2 mois en NZ, 3 mois en Australie. Nous avons adoré la faune dans la région des Catlins, dans l'ile du Sud et l'activité géothermique à Taupo et Rotorua, sans oublier le Milford Sound ! Un très beau pays;

Si vous avez d'autres questions et que je peux y répondre, ce sera avec plaisir
Cordialement
Cath

auberges de jeunesse : une bonne solution

Posté par cmw le 16 septembre 2012 à 20:35
Bonjour !
Il y a un an, je me posais les mêmes questions ! Finalement, nous avons opté pour la solution des auberges de jeunesse, avec les repas à faire nous mêmes. Et nous n'avons jamais regretté, et en plus, nous avons fait des économies !!!
J'avais acheté une carte BBH , avant de partir, et nous sommes allés principalement dans ces auberges, sans mauvaises surprises, mais souvent avec de très bonnes surprises. Les cuisines sont bien équipées, et on peut cuisiner comme à la maison, ce qui permet de faire des économies substantielles. Pour le logement, nous avons pris des chambres doubles. Certaines avec salle de bain privée, certaines fois à partager pour équilibrer le budget de 2 mois.
Les achats dans les magasins se font comme en France, pas les paquets démentiels du continent américain. On fait ses courses comme à la maison, c'est pure merveille !
Bonne préparation
Claire

motels trés chers

Posté par MONLOUV le 17 septembre 2012 à 19:23
Un mois et demi en NZ en janvier et février derniers. Voiture de loc APEX et hotels ou hostels. Les motels sont souvent trés chers/ On peut trouver des chambres doubles dans des hostels... Oui, côté budget, c'est un peu comme en France. On peut facilement à déjeuner des poissons panés ou des viennoiseries pour quelques euros. J'ajoute que il a plu le tiers du temps et une moyenne de 15 degrés...

Pluie ... En Nouvelle Zélande

Posté par Cat des montagnes le 17 septembre 2012 à 19:51
bonsoir,
Effectivement, il vaut mieux ne pas compter sur une météo trop clémente !!!
Nous y étions entre le 23 janvier et le 28 mars et nous avons apprécié polaires et coupe vent...
Et nous avons admiré les Néo- Zélandais ou les Australiens qui se baignaient !! Je pense que l'eau était souvent en dessous de 20 ° et il y a beaucoup de vent, ce qui ne m'a pas donné pas envie de me baigner mais par contre la faune nous a ravis !
bonne soirée
cath
Annonces Google



  Autres discussions Île du Nord Nouvelle-Zélande

SUJET
  Voyager seul en Nouvelle-Zélande (25 réponses)
  Rentrée après un voyage de un mois en Nouvelle-Zélande (12 réponses)
  Itinéraire 18 jours sur île du Sud et du Nord en Nouvelle-Zélande (11 réponses)
  Location de véhicule en Nouvelle-Zélande (11 réponses)
  Camping car ou voiture avec deux enfants en décembre en Nouvelle-Zélande (9 réponses)
  13 jours en juillet 2012 avec enfants en Nouvelle-Zélande (9 réponses)
  Qui veut wwoofer en Nouvelle-Zélande? (9 réponses)
  Aide sur lieux insolites pour 19 jours en Nouvelle-Zélande (7 réponses)
  Conseils 15 jours île du nord avec 2 enfants en Nouvelle-Zélande (5 réponses)
  Plages naturistes en Nouvelle Zelande (5 réponses)


  Autres discussions Vie pratique Nouvelle-Zélande

SUJET
  Voyager seul en Nouvelle-Zélande (25 réponses)
  opérateur téléphonique francais en Nouvelle-Zélande (7 réponses)
  carte BBH ou YHA en Nouvelle-Zélande (6 réponses)
  Infos fruit picking en Nouvelle-Zélande (3 réponses)
  Acheter une carte sim en Nouvelle-Zélande (2 réponses)
  Envoi de colis en Nouvelle-Zélande (2 réponses)
  Woofing et visa en Nouvelle-Zélande ! (1 réponse)
  Nouvelle Zelande pendant une semaine (1 réponse)

 Plus de résultats Nouvelle Zelande : hôtel et restau ou motel ? >>


 Photos Nouvelle-Zélande

Drapeau sejours week end Nouvelle-Zélande

Partir en Nouvelle-Zélande