Forum Croatie

Que voir près de Dubrovnik?

11 réponses

Dernière activité le 20/08/2012 à 13:35

Signaler
poupoulovic
Le 09 août 2012
Bonjour à tous!

Nous partons la première semaine de septembre en Croatie et plus précisément nous sommes logé à l’hôtel Valamar Club Dubrovnik. J'aurais aimé savoir qu'est ce qui était sympa à visiter au alentour...y a t-il des endroits immanquables à voir?


Merci par avance,


Cordialement!

dubrovnik

Signaler
TIFFEN
Il y a 3 années
Autour de Dubrovnik, un très beau village loin du tumulte des touristes, Mlini, on peut s'y rendre en car depuis Dubrov; c'est un coin charmant. Sinon, le mieux est de silloner la cote, mais ce n'est possible qu'en changeant régulierement de lieu d'hebergement. Depuis Dubrovnik, il est peut etre possible de rejoindre les iles Mljet ou Korkula, à voir. bon séjour

merci bien

Signaler
poupoulovic
Il y a 3 années
Merci pour votre réponse, cela me donne déjà quelques pistes... Savez vous comment fonctionne les lignes de bus?


Cordialement

autour de Dubrovnik

Signaler
golf_bravo
Il y a 3 années
Bonjour,

Je conseille la petite ville de Cavtat, qui se situe à une vingtaine de kilomètres au sud de Dubrovnik. Moins fréquentée, donc plus tranquille. En particulier, grimper au mausolée : endroit paisible.
Essayez aussi de voir si vous pouvez aller jusqu'à l'île de Mlijet, qui n'est pas très loin au nord.
Et sinon, je vous conseille la péninsule de Peljesac. Pas besoin de prendre de ferry pour la visiter. Dès l'entrée, vous avez Mali Ston avec les ruines de son chateau, et Ston avec ses murailles et ses salines. Très chouette.
Bon séjour en Croatie.

les bus en croatie

Signaler
TIFFEN
Il y a 3 années
le réseau de bus est très développé, vous n'aurez aucun souci à vous déplacer, liaisons nombreuses et fréquentes.

Merci pour vos réponses

Signaler
poupoulovic
Il y a 3 années
Merci pour vos messages, je continue mes recherches! Savez vous quelle île est la plus sympa à voir entre Korcula, Mljet et ou peljesac?

Iles de Croatie

Signaler
golf_bravo
Il y a 3 années
Sympa, c'est relatif à chacun ! A mon sens Mljet est la plus belle, on s'en rend compte immédiatement. La pénisule de Peljesac c'est moins spectaculaire, il faut prendre un peu son temps pour l'apprécier, mais moins fréquenté; j'ai trouvé ça très sympa et il y a de quoi faire : Ston, Orebic, j'ai bien aimé aussi le petit port de Trapanj. Quant à Korcula, la ville elle-même est à voir, mais on en a vite fait le tour; et le reste de l'île m'a paru bien fade par rapport à d'autres îles croates.

Voilà... je ne sais pas si cela va t'aider ou te compliquer le choix !


Le mieux c'est d'essayer d'en faire 2 sur les 3 car elles sont différentes.
Et sinon, avez-vous envisagé un petit tour dans les bouches de Kotor ? C'est vraiment exceptionnel et c'est faisable en une journée depuis Dubrovnik. Essayez de voir si votre hôtel le propose en excursion.


Bon voyage !

sympa... c'est relatif mais on s'est compris!

Signaler
poupoulovic
Il y a 3 années
Merci pour vos réponses, et vos infos ça permet de mieux cibler mes recherches!Nous n'avions pas envisagé de faire un petit tour dans les bouches de Kotor mais effectivement ça à l'air très sympa! :)


Concernant l'île LASTOVO, je l'avais pas envisagé c'est une bonne idée mais n'est t-elle pas trop éloigné de dubrovnic? savez-vous combien de temps faut t-il pour y aller?

acces Lastovo

Signaler
cczadar
Il y a 3 années
Lastovo est pour moi aussi une des iles les plus authentiques et sauvages.

Le bateau pour Lastovo part de Split et il y en a peu; elle est aussi reliee a l ile de Korcula.

Regardez les horaires sur le site Jadrolinija.hr, cela vous donnera une idee pour votre organisation.

Cordialement

Autour de Dubrovnik

Signaler
ptitrouk71
Il y a 3 années
Bonjjour,



J'ai passé 10 jours à Dubrovnik en juillet 2007, vous pouvez consulter mon profil "voir mon site" pour avoir une idée sur certains lieu à visiter...



Cordialement,

@ poupoulovic

Signaler
beber16
Il y a 3 années
comme l'a dit un routard plus haut , il faut aller voir cavtat très tranquille et superbe (amener votre maillot de bain) , j'ai apprécié les iles élaphites au départ de dubrovnik en bateau , les bouches de kotor sont jolie par contre budva n'a pas beaucoup d'interet (souvent ont fait les deux villes dans l'excursion).

bientôt le départ

Signaler
poupoulovic
Il y a 3 années
Ok merci à tous d'avoir répondu! le départ est pour bientôt! j'ai hâte!!!

Bonne journée à tous!